Pfiou, y a du taf!^^
Merci je note.
Neocreed
09.01.2008 - 20:18
Quand on veut s'attaquer à Tibet, faut s'armer de courage et de passion.
corbak
09.01.2008 - 21:03
Et bien moi je déconseil plutot Soft black star et Swastikas for noddy.
Bon, c'est vrai qu'ils sont excellents mais SBS est assez unique dans la disco de C93. 2 instruments : un piano, une voix. Une heure à entendre Tibet réciter de la poésie sur un fond de piano assez minimaliste dans son genre oui, c'est génial, mais faut bien être dans le délire du groupe pour aprécier ce truc quand même. ^^ Et tu as plutot bien résumé Swastikas for noddy.
Quand à la trilogie The inmost light enfaite All the pretty little horses est la pièce principal. Les deux autres servent d'intro et d'outro. Ce sont deux longues pièces dark-flok assez ambiantes vraiment tres réussits. D'ailleurs la re-édition du All the pretty little horses paru l'année dernière est composé de 3 CD avec l'intro, l'outro et l'album All the pretty little horses dans un tres jolie coffret. Fort conseillé.
Et alva le pire arrive apres, quand tu commenceras à regarder vers ses travaux indu/ritul à la Nature unveiled voir Dogs blood rising c'est là qu'il va falloir ête courageux. =/ Mais c'est vrai que la disco de C93 est assez flipante dans le genre totalement incompréhensible avec ses dizaines d'albums, single, ep, live, compiles. Du coup je suis résté en majorité sur ses albums dark-folk et les lives car je mis perds totalement dans la disco du groupe.
Au passage, puisqu'on parle de C93, le nouvel album est prévus pour cette année. Voila, voila...
Chorizo
09.01.2008 - 21:27
Une jolie découverte que
Balmorhea qui a sorti son premier album éponyme cette année.
Balmorhea c'est un duo instrumental majoritairement porté par des mélodies au piano et/ou de guitare, dans un exercice qui peut rappeler
An Accidental Memory In Case Of Death de
Eluvium (avis aux amateurs!). Un album à nu, donc, qui touche par ses envolées tour à tour lyriques ou mélancoliques (ah le final de
In The Rowans et sa machine à écrire qui s'emballe) où se croisent parfois guitare et piano (celui-ci étant tout de même majoritaire tout au long de l'album).
Ca fourmille d'idées simples très joliment tournées et pour un premier album, c'est une très jolie claque!
MySpaceSite OfficielMerci à Phren pour m'avoir aiguillé sur ce groupe
Moloch
10.01.2008 - 14:00
Première écoute hier soir du dernier album de New Risen Throne : "Sign Of The Approching Wastefulness". Je m'attendais à être un peu perdu, mais finalement... Ce disque est excellent. Froid, très froid, tantôt effrayant et angoissant, tantôt calme et triste, et parfois à la limite du désespoir. Je note notamment les flûtes qui apparaissent sur un des titres, tristes et désenchantées, qui m'ont impressionné de par leur utilisation. Bref, si cet album ne m'a pas semblé être d'une grande originalité musicalement parlant, l'ensemble est sincère et surtout très personnel, et je n'ai pas vu la fin du disque arriver (c'est d'ailleurs bien là son seul défaut : il est trop court !). De la sacrée bonne came.
KrollandeTeam
10.01.2008 - 17:35
Moi j'ai découvert récemment la discographie d'un group de grind nordique appelé Rotten Sound. L'influence du groupe penche plus vers Napalm Death que Nasum par exemple et je regrette de le connaitre si tard !!!!
MAIS ALORS LA HEY OH HEY ! ALORS !
je viens de découvrir
The Bakerton Group !! Le line up de
Clutch sans le chanteur, dans la lignée du dernier album, un blues-rock instru ! Didiou, faut que je récupère ça !
(myspace)Et je viens de voir que
Clutch a sorti un
live fin 2007 ! Youhou, je suis joie !
Bacteries
10.01.2008 - 18:08
Faut suivre les news!
http://www.metalorgie.com/metal/news.php?id_news=29467Sinon faut que je me penche sur The Bakerton Group !
Craipo
10.01.2008 - 18:47
Grim War Enchanté
Progressive House / Black Metal / Christian Rap
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=202420243grosse private joke dégueulasse et totalement anecdotique. mais j'adore
kanashibari
11.01.2008 - 00:53
Nothing, groupe de Death/thrash progressif un peu (beaucoup) Coroner worship ^^
http://www.myspace.com/nothingthrashpas mal les gars.
J'ai découvert hier qu'Unida avait enregistré un 2ème album, The Great Divide, qui n'a pas été édité mais qu'on peut retrouver sur le net et vu la qualité du premier, je l'ai récupéré sans attendre et je vais écouter ça ! Etonnant d'ailleurs qu'il n'ait pas été édité.
brianm
12.01.2008 - 14:50
Première écoute du Appetite For Destruction des Guns n Roses, je connaissais que Sweet Child...
ça arrache putain!
WHERE DO WEEE GOOOOO NOW?
FaleculA
12.01.2008 - 18:38
Stolen Babies ce qui aime le dark cabaret, Mr Patton et l'univers de Tim Burton
http://www.myspace.com/stolenbabies avec une chanteuse charmante et complètement déjanté
Farfadeath
12.01.2008 - 20:12
Je plussoie!
Putain!
Amy Lee Lin
12.01.2008 - 20:46
J'ai découvert Down, Seether,
Headchargery, Fall of senerity,
The old dead tree et October file y
a pas longtemps...
Scrutinized
12.01.2008 - 20:50
QUOTE(brianm @ 12.01.2008 - 14:50)

Première écoute du Appetite For Destruction des Guns n Roses, je connaissais que Sweet Child...
ça arrache putain!
WHERE DO WEEE GOOOOO NOW?
j'ai découvert cet album a 8 ans

. Mais c'est tres bon meme si certaines ont un peu vieilli..
Lestat!
13.01.2008 - 18:37
THE BLACK ANGELSNon ,c'est pas un groupe de black ,mais du tout.
Mais du rock psyché typé 70 .
Si vous aimez les sonorités des DOORS ,plus un coté sombre et désespéré façon JOY DIVISION
ca pourrait vous plaire .
ecoutez toujours et laissez vous planer.
http://fr.youtube.com/watch?v=RT7e843nWfg
Bacteries
13.01.2008 - 19:16
Ah ouais Lestat! ça a l'air pas mal du tout Black Angels! (et The Doors carrément sur le titre que t'as mis)
Asteroid
13.01.2008 - 19:18
ce que j'en ai écouté sonnait pas mal du tout ouais, grosses rythmiques sales, groovy et lancinantes, je kiffe.
putain !
Assatur
13.01.2008 - 19:49
Ouais excellent groupe, jetez vous sur
Passover les gens ! Ne serait-ce que pour la pochette :
hed_webloza
14.01.2008 - 10:31
QUOTE(Scrutinized @ 12.01.2008 - 20:50)

c'est tres bon meme si certaines ont un peu vieilli..
Je dirai pas ça pour "Appetite for Destruction" c'est le seul album des Guns qui reste valable. Par contre "use your illusion I & II" ont pris un coup de vieux, un peu moins "GNR Lies".
J'ai apprecié tres tardivement "spaghetti incident?", il est vraiment pas mal, avec de bonnes reprises punk.
Scrutinized
14.01.2008 - 11:02
le gros probleme avec les UYI c'est surtout qu'ils auraient du garder les meilleures uniquement et sortir ca en cd simple parce qu il y a quand meme pas mal de remplissage.
hed_webloza
14.01.2008 - 12:08
c'est clair, car t'as des tubes comme "pretty tied up" ou "you could be mine" à coté de chansons à rallonge !
d'ailleurs, maintenant que j'y repense, les parties piano de UYI 2 me font penser à celles de l'album "Sabbath Bloody Sabbath".
En tout cas, les Guns ça aura bien bercé ma jeunesse !!! Je conseille "Appetite for Destruction" à tout le monde ! (a tous mes amis, je vous aime, je dois partir)
alyussium
15.01.2008 - 12:12
Kikoo ^^
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ou non, mais comme ce topic traite de nos "dernières découvertes", je vais vous faire part de cet étrange groupe que j'ai découvert dans la nuit, The forgotten Archetype.
C'est une sorte de pop-punk-hip hop-death.
Ca m'a plus à la première écoute. Je me suis soudain rappelé une phrase "on allait à la mer pour y manger des huîtres" (comprenne qui pourra ^^)
http://www.myspace.com/theforgottenarchetype(on peut télécharger leur album gratuitement, regardez leur blog).
Ah oui, écoutez les morceaux en entier ^^
KrollandeTeam
16.01.2008 - 16:35
Job For A Cow Boy, groupe de death new school américain. Mouais leur dernier album sorti récemment est peu original mais à leur début ils produisaient un bon grind bien barré, déçu par la nouvelle direction musicale prise par le groupe mais bon leur album à des bons côtés quand même et les membres du groupe sont encore bien jeunes.
argende
17.01.2008 - 10:38
Clair moi j'aime bien leur nouvel album Genesis mais leu demo était encore mieux selon moi. Ils étaient death/metal/grind-core avant et maintenant ils sont clairement passés death... Mais leur son reste quand même tout bon et le chanteur est assez phénoménal je trouve. Je les avais vu enconcert avec Daath, Despised Icon et Unearth l'année dernière et c'etait bien sympa.
kanashibari
18.01.2008 - 21:02
J'aime pas ^^ aucun des groupes cité ^^. Si vous voulez du bon deathcore que j'aime bien: Black Dahlia Murder et All Shall Perish.
Craipo
19.01.2008 - 01:10
Découverte de
MuktaWorld Jazz.
La piste live est purement envoutante.
machinchose
19.01.2008 - 01:22
excellent j'adore!
par certains aspects cela me fait penser à Bar Kokhba
argende
19.01.2008 - 10:41
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 18.01.2008 - 21:02)

J'aime pas ^^ aucun des groupes cité ^^. Si vous voulez du bon deathcore que j'aime bien: Black Dahlia Murder et All Shall Perish.
Je confirme, All Shall Perish est une vraie tuerie. Il n'y a qu'à écouter Wage Slaves pour s'en rendre compte.
Scrutinized
19.01.2008 - 10:51
d'accord pour ASP mais black dahlia j'ai jamais trop accroché :/
Manumal
19.01.2008 - 10:56
ASP le dernier album est pas gégé, ce fut mieux avant
CITATION(Craipo @ 19.01.2008 - 01:10)

Découverte de
MuktaWorld Jazz.
La piste live est purement envoutante.
un peu mou je trouve, j'avais 2 albums et j'en ai lâchés un, ça pourrait être plus vivant même si j'aime bien la sonorité du sitar. Je crois qu'ils ont fait des remixes de certains titres en ajoutant une touche électro et ça passait mieux.
Craipo
21.01.2008 - 16:57
ben jtrouve pas ça extra sur les pistes CD audibles sur le myspace oui...
Mais le live <3
Visiblement ça fait un bail que le projet est annoncé mais toujours rien...
ah oui ya un live ? j'avais pas capté, je croyais que ct le nom d'une piste
je vais dégoter ça, généralement les lives en jazz un peu smooth tapent plus, rien qu'en jazz fusion (jaco et weather report, je préfère de loin en live que sur albums)
Craipo
21.01.2008 - 18:04
Il devrait y en avoir un apparament.
Mais on sait pas ce qu'ils foutent. Visiblement y'a eu des captations de faites y'a un bail dans cette optique... pi ben voila. Kedal pour l'instant ^^
kanashibari
22.01.2008 - 00:12
NOX, groupe de death metal néerlandais, tres tres bon riffs ! Des solis influencé Morbid Angel, avec une atmosphere tres tres esoterique, avec une sorte d'ambiance speciale qui me fait penser a Absu ou Meleschech, du grand art quoi, tres original sourtout ^^:
http://www.myspace.com/nox333
Gaou-Guinou
23.01.2008 - 00:06
CITATION(BlackbirdSR71 @ 18.01.2008 - 21:02)

t'es fou
TBDM ca n'a rien de deathcore a part les moshpart, c'est du sous at the gates/carcass melo
sinon Despised Icon ca tue, c'est non-negociable
Je viens de découvrir le Talking Heads des années 2000 !! Complétement par hasard en plus puisque c'est en jouant à NBA Live 2008 !!
(à peu près) même rythmique, même voix, même brin de folie !!
Ce groupe est LCD Sound System et avec l'album Sound Of Silver on est très proche du magistral Remain In Light
Bon ça n'est pas original (et encore faire de la new wave 30 ans après...) mais qu'est-ce que c bon !! Un album sorti en 2007 qui entre d'ailleurs à la première écoute directement dans mon top 2007 !
machinchose
25.01.2008 - 11:08
J'avais choppé leur album éponyme à la médiathèque et j'étais un peu resté sur ma faim.. faudra que je retente l'expérience
c'est le deuxième (et dernier) là
machinchose
25.01.2008 - 11:30
j'vais essayer de le chopper
J.Herer
25.01.2008 - 15:21
Vu dans un festoche près de chez moi, il y a quelques années, j'étais aussi un peu resté sur ma faim, sans plus, même le morceau "Daft Punk is playing my house" était bof !
pkoi "même le morceau daft punk..." ?
en tout cas je répète, le premier je ne connais pas, c'est le deuxième que j'ai écouté dont la touche très orientée new wave me convient tout à fait!
Dites , pour commencer Johnny Cash , à votre avis , c'est quoi le mieux ?
Asteroid
25.01.2008 - 15:58
le live At Folson Prison pour en saisir toute l'intensité et toute l'identité, cher ami
Caillou
25.01.2008 - 16:47
Avec les convocations des prisonniers, culte!
J.Herer
26.01.2008 - 10:28
CITATION(ridurand @ 25.01.2008 - 15:26)

pkoi "même le morceau daft punk..." ?
en tout cas je répète, le premier je ne connais pas, c'est le deuxième que j'ai écouté dont la touche très orientée new wave me convient tout à fait!
Pourquoi même le morceau Daft Punk ... parce que c'était le gros single du premier album qui passait 10 fois par jour sur NOVA. Et j'aimais bien cette song !
Gaou-Guinou
28.01.2008 - 23:55
pas vraiment une decouverte mais j'ai enfin pu écouter du Purgatory, le groupe francais de hxc/edge-metal (et pas le groupe de death ricain)....et pfiouh ca defonse, j'avais tendance à considerer Sentence et Reprisal comme les maitres du genre mais en fait cet album remet bien les pendules à l'heure, j'suis bien blasé de pas avoir écouté ca plus tot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.