jesT3R
10.06.2005 - 21:53
putain overhead jai vu le cd plein de fois a la fnacounette mais jamais ecouté ... la pochette m'attirait pas

jvais corriger
Caillou
10.06.2005 - 22:08
alors heu cette année...
-Shape of Despair (Funeral Doom)
-Dark Tranquillity (Death Melo)
-Ajattara (heu je serais tenté de dire black mais je vais me faire tapper dessus)
-Emperor
-Black Bomb A (hardcore métallisé si je puis dire...)
..
- Et Benighted à l'instant.. baffe monumentale
voilà tout le monde connaît déjà mais je suis un newb...
manulerider
10.06.2005 - 22:14
Un expert pourrait-il confirmer pour Ajattara? je n'ai jamais entendu parler de ce groupe...
yeah MaggoT, Benighted ça arrache la moule ! Sûrement le meilleur gorupe de death français (du moins en brutal).
Akerfeldt
10.06.2005 - 22:44
t'es fou toi, et 7th nemesis et Kronos t'en fait quoi? Et les autres tueries!
CITATION(Akerfeldt @ 10.06.2005 à 23:44)
t'es fou toi, et 7th nemesis et Kronos t'en fait quoi? Et les autres tueries!
7th Nemesis connais pas, et Kronos c'est très bien mais ça arrive pas au niveau de Benighted je trouve
Jvien de decouvrir The Monolyth Deathcult putain sa arrache le pubis ce truc gros brutal death jumpant mci Jay:)
Akerfeldt
10.06.2005 - 23:04
Tiens à l'occase t'iras là bas
http://www.7thnemesis.fr.st/
HellGrinder
10.06.2005 - 23:25
C'est bien bon Seventh Nemesis.
Akerfeldt
11.06.2005 - 08:40
En effet!!
Ca me dirait bien de jeter une oreille à Origin, Emeth et Monolith Deathcult ou encore d'autres Nile qui ont l'air de grands groupes de brutal death mais à force je commence vraiment à tout trouver pareil dans ce style.
Grum Lee
11.06.2005 - 08:53
Nile sort largement du lot pour ma part !!!
golmon
11.06.2005 - 09:09
C'est clair que Nile sort du lot mais Origin aussi doit mériter sa place hors du lot, ils sont quand même bons , surtout techniquement.
Gaou-Guinou
11.06.2005 - 09:14
et Nile en live ca poutre sa race, meme apres l'enchainement Dew Scented - Dying Fetus ca place la barre encore plus haut
HellGrinder
11.06.2005 - 10:43
Hehe Aker concentre toi sur Nile et Origin.^^ Pour Nile, tout les albums sont bons, mais le plus impressionnat reste pour moi In Their Darkened Shrines. Pour Origin je te conseillerai Echoes of Decimation (le dernier en date).
Un peu d'Origin:
http://shop.relapse.com/content/downloads....&ArtistID=10076Et un peu de Nile:
http://shop.relapse.com/content/downloads....&ArtistID=10075
TaAkeslottet
11.06.2005 - 11:59
Pas mal de folk martial ces derniers temps...
-A Challenge Of Honour (ambiant militariste symphonique pas mal du tout)
-Bob Dylan (je n'avais jamais relement beaucoup ecouté)
-Reflux (metalcore bien trippant)
-MerzbOw (noise/indus de genie, une autre conception des melodies et de la musique)
-Tribes of Neurot (ambiant/folk) je decouvre pas mal de galettes introuvables assez interressantes, j'essaie de comprendre les multiples concept qu'abordent leur albums, c'est pas evident du tout
-Xmal Deutschland (cold wave
-Plus une grosse session Pierre Henry, ou je redecouvre L'Apocalypse selon St Jean, et le Livre des Morts Egyptiens.
koala_killer
11.06.2005 - 12:07
tiens ca me fait penser, j'y connais vraiment que dalle en folk, il faudra que je me penche vers ce courant musical totalement méconnu de moi meme

en fait avant dans ma tete le folk, c'était un genre de country avec uniquement des guitares folk, en gros rien à voir donc. pis tous ces trucs là dark folk machin ca me donne vraiment envie. le jour ou je récupère une connection haut débit il se peut fort que je zieute plus en détail.
sinon ca consiste en quoi exactement ?
Tiaiswatching
11.06.2005 - 12:12
Nile Origin Nile Origin Nile Origin
Si vous en connaissez pas, n'hésitez pas !!!
Perso je pense qu'ils font largement partie des meilleurs groupes de brutal death actuels.
Le dernier Nile est un ptit peu moins bien que les précédents à mon gout ...
mais bon ça reste excellent
Udufru
11.06.2005 - 12:23
Ben ouais, la folk au départ c'est un style qui privilégie le chant et les paroles, et donc l'accompagnement instrumental est souvent assez dépouillé et simple, à la guitare sèche. Maintenant il est possible de trouver d'autres instruments (flûte, violoncelle, etc). Le père de la folk actuelle n'est autre que Bob Dylan, un artiste que je ne connais que trop peu, un poête des temps modernes.
Le dark folk est la face mélancolique de la folk. Je pense que dans ce domaine, le must est représenté par l'école anglaise constituée des têtes pensantes de CURRENT 93, DEATH IN JUNE et SOL INVICTUS. Ces trois coquinous doivent avoir, si on les met en commun, plus de 200 disques à leur actif, encore les albums, les lives et les side-projects. Et c'est que du lourd.
yoda_superstar
11.06.2005 - 12:25
CITATION(TaAkeslottet @ 11.06.2005 à 12:59)
-MerzbOw (noise/indus de genie, une autre conception des melodies et de la musique)
C'est LE Merzbow ???
Le japonais de Sunn O))) ???
Udufru
11.06.2005 - 12:33
Ouaip. Ce genre de "musique" (la noise) m'échappe complètement mais apparemment je n'ai pas testé le meilleur de sa discographie.
TaAkeslottet
11.06.2005 - 13:43
oui yOda, c'est LE
Merzbow de Flight Of The Behemoth.
Il a fait pas mal d'albums TRES noise, a base de sons industriels vraiment bruts (marteau piqueurs, gresillements haute frequence, hurlements etc), le resultat est souvent bruitiste, parfois plus trop musical, mais toujours interresant dans la vision futuriste et chaotique qu'il propose de la musique.
J'ai choppé quelque snuff qu'il a fait egalement, ou une jeune japonaise se fait seppuku, le tout avec de la musique bien glauque composée par le monsieur, c'est impressionnant, surtout quand on sait que ce mec est activiste pour PETA (People for Ethical Treatment of Animals)..
Akerfeldt
11.06.2005 - 14:14
Hellgrinder / ah ouais c'est bien efficace Origin, finalement je me lasserai peut etre pas du death brutal hehe
Sinon moi aussi j'ai bien envie de me mettre à Bob Dylan.
koala_killer
11.06.2005 - 18:28
http//dialekt.free.fr
hardcore/emo/punk
un petit groupe landais, jaime bien
Grum Lee
11.06.2005 - 22:42
CITATION(koala_killer @ 11.06.2005 à 19:28)
http://dialekt.free.frhardcore/emo/punk
un petit groupe landais, jaime bien
nan juste pense aux ":" dans tes url, j'ai déjà édité un de tes posts ce matin pour que l'url soit active... sur ce
Akerfeldt
11.06.2005 - 23:13
...aaarrgh.... : vous fiez pas au nom c'est du black turc tres bien ficellé
http://www.aaaarrghh.com/deux albums dispos en ligne
Assassin : le groupe culte de thrash allemand
http://www.assassin-online.de/deux albums dispos en ligne
Loss : tu death suédois d'excellente facture
http://www.loss.se/deux demos dispos en ligne
Chastisement : alors là c'est du death suedois mais c'est carrément énorme et en plus...
http://www.chastisement.com/...TOUTE LEUR DISCO DISPONIBLE EN LIGNE
puis d'autres mais y a pas de liens.
manulerider
12.06.2005 - 07:12
Merci AKer, du très bon en perspective!
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
12.06.2005 - 19:32
jai ressement decouvert le groupe japonais "Dir en grey" que jai beaucoup apprecié.J'aimerai savoir si vous connaissez ce groupe,se que vous en pense,et si vous connaitriez des groupes du meme genre...
je suis pas fan, mais il y en a qui en ont déjà parlé
sur ce topic
Holy MachO)))
12.06.2005 - 19:47
Putain aker, chassisment, j'ai vraiment trouvé ca a chier, mais alors a chier!
D'habitude t'es carrément de bon conseil mais la gros berk dans ta gueule!
TaAkeslottet
12.06.2005 - 19:53
t'as pas de gouts en death mec, fais aps le malin...
Bacteries
12.06.2005 - 19:56
CITATION(aBoMiNaTiOn_PeRvErSe @ 12.06.2005 à 20:32)
jai ressement decouvert le groupe japonais "Dir en grey" que jai beaucoup apprecié.J'aimerai savoir si vous connaissez ce groupe,se que vous en pense,et si vous connaitriez des groupes du meme genre...
Si je ne m'abuse c'est du visual key donc des groupes dans ce style tu devrais aimer.
Holy MachO)))
12.06.2005 - 19:57
CITATION(TaAkeslottet @ 12.06.2005 à 20:53)
t'as pas de gouts en death mec, fais aps le malin...
J'ai pas dit le contraire.
L'avis n'engage que moi pff.
Akerfeldt
12.06.2005 - 20:36
CITATION(Macho blues @ 12.06.2005 à 20:47)
Putain aker, chassisment, j'ai vraiment trouvé ca a chier, mais alors a chier!
D'habitude t'es carrément de bon conseil mais la gros berk dans ta gueule!
T'es un sale sludgien tout degueulasse ouais!!
Je sais pas trop vieux, je trouve ça niquel moi
Ecoute pas le live, j'ai pas trop aimé non plus.
HellGrinder
12.06.2005 - 20:52
J'ai écouté que Aaaargh, sympa mais pas très original, faudrais que je réécoute. J'ai pas encore écouté le reste, et le swedish death ne m'a jamais accroché.
grosse baffe : Nocturnus, du death à clavier qui fait ultra mal !!!
sur conseil de l'ex-Mutilated Phil Herbaut
HellGrinder
12.06.2005 - 21:44
J'avais parlé de Nocturnus dans les toutes premières pages du topic, c'est bien excellent en effet. ^^
Caillou
12.06.2005 - 22:14
CITATION(Siroz @ 10.06.2005 à 15:21)
J'ai decouvert Ektomorf "instinct", et je trouve que cet album est vraiement trés trés bien surtout "until the end" et "show me your fist"
Est ce que qqn connait??
je les ai vu en première partie de Dark Tranquillity ac Kreator et Hatesphere... c'est pas mal mais bon pas au top de l'originalité non plus
manulerider
13.06.2005 - 05:22
haha, disons qu'Ektomorf, malgré des albums bien ficelés, a un peu trop bouffé de sépoul...ça perd en crédibilité, surtout que 10 ans plus tard, c'est quand même bien moins bon, ça le fait pas.
cthulhu
13.06.2005 - 11:38
Moi j'ai découvert Ektomorf récemment et j'aime bien, même si c'est vrai qu'ils n'inventent rien.
Murdoc
13.06.2005 - 17:58
Moi ca fait une petite semaine que j'ai découvert orgy (je m'y était jamais intéressé avant en fait), et je trouve plutôt bien en fin de compte.
Polkocake
13.06.2005 - 18:23
J'avais décidé de ne pas écouter Queen Adreena parce que tout le monde trouve ça super top cool. Et bin en fait moi aussi.
Pareil sauf que j'ai toujours pas écouté.
Tiaiswatching
14.06.2005 - 11:35
J'ai découvert
Severe torture (ben ouais je connaissais pas...)
du brutal death hollandais pas dégueu du tout même si (une fois de plus) l'inventivité n'est pas vraiment au rendez-vous
Beneath the massacre (grâce à Akerfeldt) pas mal du tout non plus, technique à souhait, des breaks dans tous les sens mais la son de gratte à la mario bros me gave un peu au bout d'un moment (ça doit avoir un nom ce son si quelqu'un peut me mettre au courant...)
dans un autre style :
Piers Faccini (c'est le frère de mon patron !

)
c'est du ...pfff, je sais pas trop, un gars avec une voix fluette mais jolie, seul avec sa gratte qui chante des chansons plus ou moins à texte avec 2 de tension
j'aime bien (10min)
psychobret
14.06.2005 - 11:49
J'ai decouvert ceci hier, et je trouve ça plutot marrant
jazzy slipknot way
Akerfeldt
14.06.2005 - 12:27
CITATION(Tiaiswatching @ 14.06.2005 à 12:35)
technique à souhait, des breaks dans tous les sens mais la son de gratte à la mario bros me gave un peu au bout d'un moment (ça doit avoir un nom ce son si quelqu'un peut me mettre au courant...)
De la branlette de manche?
Je sais pas c'est l'équivalent du speed metal pour le heavy metal, pour le death on dit tout simplement du death technique je crois bien, ou du speed death peut être.
Udufru
14.06.2005 - 12:32
Ouais, death technique ou techno death... J'aime pas trop, personnellement, je trouve ça insipide, sans âme. Enfin il y a du bon, comme ATHEIST, mais sinon je ne connais pas grand chose d'original dans ce style... Des conseils à me donner peut-être ?
Akerfeldt
14.06.2005 - 12:39
En death jazz j'écoute Cynic et Atrophy (
http://atrophy.free.fr/mp3.htm )
En brutal death technique en revanche y a vraiment un chiée de trucs du genre de Dying Fetus, Necrophagist tout ça.
En technique tout court j'ai entendu parler de
http://www.beholdthearctopus.com/si ça te dit d'écouter et de m'en parler ^^
Tiaiswatching
14.06.2005 - 13:40
CITATION(Akerfeldt @ 14.06.2005 à 13:27)
Je sais pas c'est l'équivalent du speed metal pour le heavy metal, pour le death on dit tout simplement du death technique je crois bien, ou du speed death peut être.
non mais je demandais pas le nom du style (ça je savais quand même

) mais le nom du son spécial de sa gratte, quand il fait des passages techniques le gratteux a un toucher spécial
enfin bref, c pas primordial
Akerfeldt
14.06.2005 - 13:55
Ah ouais ok, aucune idée de ce nom, je sais même pas si ça en a un cette chose en particulier.
koala_killer
14.06.2005 - 14:23
tiens en parlant de découvertes hier soir le fils de clint eastwood est passé à une émission dont je ne citerai pas le nom sur canal +, et c'était pas mal du tout, une sorte de jazz/blues moderne plutot rondement bien mené, le sieur en question étant contrebassiste, et un putain de contrebassiste
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.