Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Chain
CITATION(-PolkoCake- @ 30.10.2007 - 22:45) *
C'est faux ou pas avec toi en tout cas, je t'ai toujours plus ou moins ignoré.

C'est pour ça que tu m'envoies un mp quand je te balance une vanne ? Rappelle toi, c'était y'a dix minutes.

Sinon tu peux aussi parler musique. Mais des trucs qui ont quelque chose à voir entre eux hein, genre pas parler de Mihai Edrisch à un mec qui demande des groupes similaires à Venom.
corbak
Les carré c'est pour les chiottes.

Les vrais ban à la gueule du coupable.
-PolkoCake-
QUOTE(Klay @ 30.10.2007 - 22:50) *
C'est pour ça que tu m'envoies un mp quand je te balance une vanne ? Rappelle toi, c'était y'a dix minutes.

Sinon tu peux aussi parler musique. Mais des trucs qui ont quelque chose à voir entre eux hein, genre pas parler de Mihai Edrisch à un mec qui demande des groupes similaires à Venom.

Le mp c'était pour t'implorer de cesser de m'embéter parce que mon dieu t'es vraiment trop fort pour moi. Tu peux penser ça si ça t'excite. Mais la vérité est tout autre. Je me disais que tu préfèrerais lire ça en mp plutot qu'en public. Maintenant je sais que je peux t'envoyer chier devant tout le monde, tu le prendras pas mal.
Neocreed
Sympa vos dernieres découvertes.

Ma derniere vraie découverte, enfin plutot une redécouverte, c'est Comus, un groupe bizarroïde des années 70 ayant sorti un seul album, First Utterance, en 1971. Tribal comme un magma période udu wudu, dérangé comme un sopor aeternus période todeswunsch, tout cela sur de la dark folk qui ferait rever david tibet, c'est ca Comus. Un disque génial qui n'a jamais lu le succes qu'il mérite, bien au contraire. C'est ca l'avant garde.
Chain
Tout l'art de la pique et de l'attaque personnelle. Du grand polko. On change pas une recette qui gagne !

Oui ça m'excite de savoir que je te domine, je vais aller me toucher sur cette idée en écoutant du death metal, c'est tout ce que je sais faire.

Tu peux toujours parler musique sinon. Je crois que ça sert à ça, un forum musical... Si c'est pour en parler après tu peux m'envoyer chier autant que tu veux !
Manumal
CITATION(-PolkoCake- @ 30.10.2007 - 22:46) *
T'es sérieux mec? On la joue vraiment comme ça ici? Genre tu me contredis, je réclame qu'on te file un carré? NICE!

Mais lol.
corbak
Neo >

Plus que quelques minutes et il sera finit de DL le Comus.

J'ai grave hate pour le coup, des jours que ce truc attire ma curiosité.
-PolkoCake-
QUOTE(Manumal @ 30.10.2007 - 22:57) *
Mais lol.

Tu as la protection du grand Klay et en plus t'as le droit de flooder? La classe.
Chain
Et à part des piques et des attaques personnelles tu sais faire autre chose ? Ca devient lassant...

(merde c'est contagieux en plus, vite, je vais écouter du death metal pour changer ça !)
Farfadeath
Arretez, je vais me sentir obligé de participer si ça continue.
Manumal
ça m'a juste fait marré que tu la joues choquée genre "j'étais sérieux pour le carré". mais bon passons
ridu
CITATION(Craipo @ 30.10.2007 - 20:19) *
Enorme aussi mais beaucoup plus chargés en psychédélisme et en distortion. Ils ont bouffé du Hendrix par caisse de 1000
Pas vraiment de comparaison à faire entre les deux je trouve si ce n'est que c'est stoner et que c'est très bon. wink.gif

J'aurais pas dit mieux que Craipo !! Pas vraiment le même genre que Brant Bjork même si on les colle tous les 2 en stoner. Jalamanta est excellent, le meilleur mais le dernier chroniqué par vince-shi est aussi très bon, en particulier la dernière piste. Par contre j'accroche pas trop Local Angel et Tres Dias un peu trop mou, sans relief. Dans l'ordre, je dirais Jalamanta, Somera Sol, Brant Bjork and The Operators, Keep your cool, Saved By Magic, Local Angel et Tres Dias.
-PolkoCake-
QUOTE(Klay @ 30.10.2007 - 23:00) *
Et à part des piques et des attaques personnelles tu sais faire autre chose ? Ca devient lassant...
(merde c'est contagieux en plus, vite, je vais écouter du death metal pour changer ça !)

Et à part ''death metal'' et ''arrétez de débattre!" tu sais dire autre chose? T'es lassant aussi mec si ça peut te rassurer.
ridu
ah j'ai l'impression que je me suis trompé de sujet

EDIT : ah non ct bien le sujet des dernières découvertes...
Chain
héhéhéhéhé, elle s'accroche en plus !

Ca te va mal de reprendre mes vannes tu sais, je te reconnais pas... tu perds la forme ! Ca m'amuse presque plus unsure.gif Tu peux aussi VRAIMENT m'ignorer et passer aux choses sérieuses. La musique quoi. Chuis sûr que t'aurais des choses à dire sur Bethlehem. En quoi tu trouves ça similaire à Xasthur et Silencer par exemple ? Ca serait intéressant, moi non plus je vois pas, pas la même ambiance si j'en crois le peu que j'ai écouté. Ca pourrait être une nouvelle piste d'écoute pour ceux qui apprécient, c'est pas mon cas mais y'en a pas mal qui aiment faut croire.

Non ça t'intéresse toujours pas ? Tu préfères jouter ?

Désolé ridurand, je mérite un carré aussi.

Pour la peine je vais poster une découverte. Enfin, un topic même.
edit : en fait non, quoique je sais pas, c'est plus adapté de parler deathrock/batcave ici ou en punk ? Je me lasse du peu de trucs que je connais, m'en faut d'autres... faut que j'essaie Mighty Sphincter et Siouxsie (bordel ça s'écrit comment ?)...
Farfadeath
Siouxsie t'y es bouge plus!

Son dernier album est plutôt sympa d'ailleurs.
Ciel-noir
Silencer a juste tout volé à Bethlehem avec talent! il faut worshiper Bethlehem avant de worshiper Silencer!

Heu ph34r.gif .
Chain
CITATION(Farfadeath @ 30.10.2007 - 23:17) *
Siouxsie t'y es bouge plus!

Son dernier album est plutôt sympa d'ailleurs.

Et ça ressemble à quoi d'ailleurs Siouxsie, j'arrive pas à m'imaginer comment ça peut sonner. C'est pas ce truc qui a servi de point de départ au batcave ? (en gros hein).

Je cherche toujours la différence batcave/deathrock d'ailleurs unsure.gif , j'entends toujours pas, s'plus punk le deathrock non ?
Neocreed
bein ouais c'est assez similaire à la base. le batcave c'est vraiment plus gothique (en empruntant au glam rock) tandis que le death rock je trouve ca beaucoup plus punk dans l'esprit, lorgnant meme vers l'horror punk/psychobilly (tu sais, ces trucs bizarres que t'écoutes!).

parles siouxsie, je t'en voudrai pas.
Mey
Oui le deathrock c'est du punk/gothic ( comme Christian Death ). Mais wouai, le batcave c'est presque pareil en fait. Ca à certainement pas les mêmes origines...

Voilà Neocreed à tout dit \o/
Noisycian
CITATION
Silencer a juste tout volé à Bethlehem avec talent! il faut worshiper Bethlehem avant de worshiper Silencer!

Totalement d'accord!
D'ailleurs dans l'ordre faut worshiper Bethlehem, pui Shining, puis Silencer.
Chain
Ouais le parrallèle horrorpunk/psycho/deathrock j'avais déjà vu/entendu ça, chez des groupes comme 45 Grave c'est carrément évident, c'est un peu pour ça que je m'intéresse à ce truc d'ailleurs ^^ (oui bon aussi un peu parce que y'a death dedans tongue.gif)

J'aimerais bien trouver des groupes similaires à 45 Grave d'ailleurs... J'ai vu Morticia sur Guts, faut que je chope ça.

Du coup le batcave par rapport au deathrock ça sonne plus euh... je sais pas comment dire, froid ? (enfin en comparant euh, bauhaus et 45 grave je trouve Bauhaus beaucoup plus froid, je rêve ?)
Mey
Ecoute Cinema Strange en batcave.
Noisycian
La batcave c'est plus "experimental" aussi, et plus théatrale.
yoda_superstar
+1

Un des rares trucs du style que je peux blairer.

(je parle de Cinema Strange)
Neocreed
Bein le batcave, je trouve ca plus "dépressif, exprimant le mal-être de l'individu dans ce qu'on peut ressentir, oui, comme une vraie froideur musicale.

Bauhaus, c'est pas la Compagnie Créole.
Chain
J'croyais que c'était du deathrock... Faut vraiment que j'ouvre mes oreilles là tongue.gif edit : je parlais de Cinema Strange

Bon merci bien pour ces quelques précisions, au passage faut choper quoi pour Siouxsie ? Le truc qui a eu le plus d'influence on va dire ?
Noisycian
Siouxie je trouve ça bof quand même, à part le morçeau Burn.
Mais je pense pas que Siouxsie soit très representatif du death-rock (je suis même pas sûre que s'en soit).
Mey
Siouxsie ! Post-Puuuuuunk.
Neocreed
ouais assez post punk Siouxsie. J'en n'ai que peu écouté, juste le début, donc mon avis sur les albums a écouter ne serait pas tres interessant. Toutefois j'ai bien aimé The Scream.
Noisycian
Ha Bah voilà!
Je trouvait pas le rapport entre Siouxsie et Christian Death.
Chain
Je dois avoir une vision réduite de la chose mais c'est pas du postpunk que vient quasiment tout ce qui est musique gothique ? De trucs comme Joy Div ou Killing Joke ?

Je me complique la vie mais là y'aura peut être un rapport non ph34r.gif ? non ph34r.gif ?
Noisycian
Oui.
Tout ça à "commencer" avec Wire, Joy Division, Stranglers, etc...
Chain
OK merci, donc j'ai pas rêvé.

Question existentielle du soir : Dresden Dolls, on peut parler de deathrock pour ça ?
Farfadeath
Non c'est clairement trop "cabaret" à mon avis...
Chain
J'sais pas un morceau comme Girl anachronism ça fait carrément punk goth à mes oreilles... remarque ça fait maigre pour les caser dans deathrock il est vrai ^^
kanashibari
Coroner, j'ai decouvert la semaine derniere, apres avoir vu plein de chronique sur ce fabuleux ex-formation suisse, j'ai decidé de me jeter à l'aventure, hop je trouve leur 1er album R.I.P., bien entre thrash pas mal technique à la Testament et l'ambiance d'un Celtic Frost To mega therion qui est le seul du groupe que je connaisse ...

Bref je ne fus pas decu pour un sous, j'ai meme eu droit a un magnifique instrumental : Nosferatu. Et pi le bassiste et le gratteux assure pas mal !
Mey
Sinon pour Siouxsie, chope toi Juju. Là c'est dans leur période goth, coldwave. Et cet album est sacrément culte. Avec "Faith" des Cure ou "Mask" de Bauhaus, c'là où née le son gothic rock.
Chain
CITATION(Mey @ 31.10.2007 - 00:20) *
Sinon pour Siouxsie, chope toi Juju. Là c'est dans leur période goth, coldwave. Et cet album est sacrément culte. Avec "Faith" des Cure ou "Mask" de Bauhaus, c'là où née le son gothic rock.

Je chope ça direct ! Merci !
Grum Lee
Arsonists Get All The Girl

je viens de découvrir ce groupe dans la même veine que The Faceless, deathcore barré (avec du synthé !)...
mais bon ça a l'air déjà bien connu ce groupe
2 albums que je vais pas tarder de commander smile.gif

http://www.myspace.com/agatg
Sickness
je découvre actuellement Solitude Aeturnus ... du doom ( ? ) métal avec un côté un peu heavy old school ... pas trop mal !
älva
Oui oui tout à fait, c'est du doom tout ce qu'il y a de plus traditionnel. wink.gif
Je peux te donner quelques groupes dans le même genre si ça te branche: Candlemass (mais tu dois déjà connaître), Solstice, Lamented Souls (avec Simen Hestnaes!), Doomsword...
Sickness
en effet, Candlemass je connais déjà bien. dans ma classe, Bewitched est même devenu un hymne ^^ (faut dire que j'ai deux doomeux dans ma classe aussi). le reste par contre, je l'ajoute à ma liste de découvertes. merci ! =)
Ark Age
Quelqu'un pourrait me filer quelques noms de groupes de screamo excepté DSHS et ENVY?
Merci....
Pentacle
Passe sur le topic Emo/Screamo en partie Punk, tu trouveras ton bonheur là-bas.
Et Devil Sold His Soul c'est pas du Screamo en fait c'est du Metalcore. wink.gif
FaleculA
La nouvelle signature de holy Orakle et je me suis pris une baffe!
Écoutez les morceaux du myspace http://www.myspace.com/orakleband, ça se passe de commentaires... Tour à tour Progressif, théâtral, symphonique, technique avec des passages intense et d'autres ensorcelants entre Arcturus, Emperor, Misanthrope.
corbak
J'ai découvert les Swans et c'est déja graver dans mon cerveau. J'ai écouté que The great annihilator qui est déja, pour le sois disant album le plus accessible du groupe, un sacré morceau. Et des titres comme Mother/father ou My buried child berce mes journées, tournent dans ma tête des heures apres avoir arrêter le disque de tournée. Enfaite, sur cet album, à part Warm que je n'aime pas toutes les pistes sont merveilleuses. Ce disque est merveilleux ! J'attaque l'album Children of god demain à l'aube et on verra si j'y survit.
Manumal
Children of god ,si j'me rappelle bien, marque un bon changement avec un passage en gros de l'indus à quelque chose de plus gothique, et il tue totalement ce disque ouais.

The great annihilator ? c'est le numéro combien celui là ?
DEJuMe
Complètement, Children of God est un pur bijou. C'est l'album de la transition chez les Swans, qui introduit une période plus folk et moins industrielle. Mais des titres comme Beautiful Child, on s'en remet jamais totalement. La voix de Jarboe litéralement entêtante et enivrante, et l'ambiance apocalyptique, ça non plus, on s'en remet pas. L'album parfait des lendemains de soirées, quand t'es encore au ralenti et sans force, pour t'achever en beauté...
La première période est très agressive, une sorte de gros indus bien lourd et martial, Gira se déchire au chant (cris). Enfin, tout est bon, tu peux tout chopper sans problème.
Gaou-Guinou
j'ecoute Necro, l'album Pre-fixe for death
j'aime bien, les lyrics sont cool et les samples tres six ft ditchiens
p'tain j'ai checké les feat, c'est ouf qui chante sur cet album, genre john tardy quoi!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module