Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Pentacle
Ouais c'est le meilleur je trouve. Pour sûr que les instrus à la gratte rajoute un gros plus à l'ambiance du skeud!
Farfadeath
Ca donne un petit coté métallique et froid pas déguelasse... à voir.
Euka
Découvert de Art Zoyd cette semaine avec l'album Nosferatu. C'est un groupe de prog qui a sorti pas mal d'albums. Nosferatu convient parfaitement en tant que bande son du film du même nom, l'ambiance se veut sombre, glauque, sans espoir, ... Il faut vraiment écouter tellement c'est jouissif....

Site officiel : http://www.artzoyd.com/site2005/
Page Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_Zoyd
Pas de myspace désolé.
nookie
moi je viens de découvrir Battlelore, je me suis pas encore trop penché dessus mais sa a pas l'air mauvais

http://www.youtube.com/watch?v=pBzZLewtLAA
Streetsoldier36
J'viens de découvrir 65 days of static, d'après les mp3 sur le site officiel ça me donne bien envie d'approfondir. Si quelqu'un ici peut m'aider.. wink.gif
Ark Age
Je viens de découvrir Malsain, groupe de black avec quelles touches de doom et une femme derrière le micro. C'est pas trop mal.
Myspace
Akerfeldt
Ah oui moi aussi je connais, c'est pas mal en effet.
Neocreed
de totue facon aker, il connait tout !!
Akerfeldt
Oh il se trouve que j'étais tombé sur ce groupe par je ne sais quel hasard.
Quand je vois certains trucs du blind test je me rends assez vite compte que je connais pas grand chose même =D
yoda_superstar
T'façon sorti du metal extrême et de Michel Berger, Aker c'est une brêle !!

=)
Akerfeldt
Tu crois pas si bien dire =D

Tiens je viens de découvrir deux groupes DOOM en provenance de Suède.

Nex, death/doom inspiré de MDB notamment (quelle surprise n'est-ce pas) mais ça sonne assez personnel je trouve http://www.myspace.com/nexofficial
et Griftegard, plutôt orienté doom traditionnel http://www.n-c-u.de/ncuwebpoisonMP3/Grifte...e%20Russell.MP3

Bien sympathiques je trouve!
SlayHunter
Je découvre Vanessa Van Basten , groupe gènois de postcore (?). Sympatoche.

Et aussi Paganize, groupe de norvégien (forcémment avec un nom pareil) de heavy/thrash metal avec Trym à la batterie !
Akerfeldt
Pas mal Van Basten! J'avais vu le nom mais j'avais pas écouté, bonne ambiance!
FaleculA
Je suis tombé sur un super groupe Secrets of The Moon et ça m'aurais fait chier de passer à côté!Visitez ce site web biggrin.gif
Akerfeldt
Ouais c'est une valeur montante ce groupe, je le vois mentionné de plus en plus, leur black metal au son propre et aux sonorités un peu occultes parfois marchent bien.
Chain
Je découvre Satan (putain quel nom original), groupe de la NWOBHM absolument hallucinant, élevé à l'école Judas Priest mais qui injecte une sacrée dose de speed metal, de punky Motorheadien et aussi de prog (!) à son heavy. Les riffs s'imbriquent sans paraitre mal collés, la basse est énorme, très rock'n'roll (à la Lemmy/Butler), le chant est assez hallucinant pour du heavy, pas du tout de suraigu, un truc plus rock à la Ozzy en fait malgré quelques montées de castra assez rares. Et putain, quels guitaristes ! Feeling énorme niveau solos, c'est super technique sans tomber dans la branlette, bref, du gros bon ^^.
kanashibari
ahhh ca m'interesse beaucoup ca, vais voir, sinon le dernier groupe que j'ai decouvert c'est Angel Witch, mythique groupe de NWOBHM de la meme veine que Diamond Head.

OMFG :| le chanteur de Satan c'est le chanteur de Blitzkrieg ^^, j'adore ce petit groupe, une grande influence de Metallica avec Diamond Head.
Chain
Tiens ANgel Witch j'ai vu ce nom cité par Paul Speckmann plusieurs fois (le bougre vient de me dire aussi qu'il était un grand fan de.... MINOR THREAT O_o), curieux de voir ce que c'est. P'tain Blitzkrieg et Diamond Head ça fait partie des groupe sde la NWOBHM que je me suis juré d'écouter, ces truc sont cités tellement de fois, ça doit être géant putain ! Ah tiens Blackbird tu devrais écouter le Exécution d'ADX, ça ressemble pas mal à Satan en plus speed metal a vec les paroles en français, ultra über kitsch mais excellent.
Akerfeldt
Ouais Satan (UK) ça me plaît bien aussi!

Diamond Head et Blitzkrieg ça fait partie des principaux groupes du genre, y'a quoi aussi Saxon et Grim Reaper.
J'ai jamais écouté Angel Witch :/
mich
c'est quand même relativement connu satan. je l'ai vu mentionné plusieurs dans des dossiers consacrés à la NWOBHM.
angel witch, pareil: un groupe NWOBHM

angel witch: http://fr.youtube.com/watch?v=1IkOC5vYDl8
kanashibari
Chopper l'eponyme il est genial ^^
mich
d'angel witch? ou de satan?
kanashibari
Angel Witch, satan je viens juste de connaitre ac le post de jay
Chain
CITATION(mich @ 30.07.2007 - 17:38) [snapback]435857[/snapback]
c'est quand même relativement connu satan. je l'ai vu mentionné plusieurs dans des dossiers consacrés à la NWOBHM.
angel witch, pareil: un groupe NWOBHM

angel witch: http://fr.youtube.com/watch?v=1IkOC5vYDl8

Bah ouais ça fait partie des groupes cultes de la vague quoi... Comme Angel Witch, Blitzkrieg et compagnie, je me décide à écouter tout ça ^^
Koma
Je n'connais que le Court In The Act de Satan et vous pouvez en effet y aller les yeux fermés. Savez vous si leurs autres disques sont du meme niveau?
Chain
Aucune idée, mais j'ai ouï dire que le suivant était un poil en dessous mais si ça restait du très bon heavy. Faudrait que je chope aussi...
binouze
Jviens de découvrir Marulk.
Groupe suèdois de stoner dans la même veine que Kyuss ! (Et en plus ils ont Gwen Stefani dans leurs friends aussi smile.gif )

Moloch
J'avais cru lire Marduk, vu qu'en plus ils sont suédois...
binouze
C'est c'que jme suis dit aussi la première fois que j'ai vu leur nom ^^

Mais c'est quand même vachement mieux que Marduk ... rolleyes.gif
Scrutinized
Nan marduk s'mieux.

Mais je les Imagine mal avec gwen stefani dans leurs amis
Neocreed
moi je les imagine mal avec des amis déja.
Asteroid
QUOTE(binouze @ 02.08.2007 - 17:05) [snapback]436875[/snapback]

tom ayara, ivar peersen et thom yorke ?
Moloch
QUOTE(binouze @ 02.08.2007 - 17:36) [snapback]436890[/snapback]

C'est pas dur en même temps ^^
binouze
CITATION(Scrutinized @ 02.08.2007 - 17:39) [snapback]436891[/snapback]
Nan marduk s'mieux.

En même temps t'es belge....... biggrin.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
(humour hein ^^ tu sais très bien que tous les fans d'Amon Amarth sont mes amis)
Garik
ptain les stéréotypes de stoner quoi ^^
Alsvartr
CITATION(Scrutinized @ 02.08.2007 - 17:39) [snapback]436891[/snapback]
Nan marduk s'mieux.

Je ne remet absolument pas en cause le talent des membres du groupe mais j'ai beau essayé d'écouter du Marduk de temps a autres, je ne comprend pas leur zik en particulier Panzer Division Marduk pour moi cet album ne represente rien, et ce n'est pas de la mauvaise volonté ni du cassage gratuit je possede meme l'album en original c'est dire, mais blink.gif , c'est du 12000 coups de médiator a la seconde et c'est tout. C'est vraiment le seul groupe de Black qui me pose probleme car je suis incapable de dire si j'aime ou pas, leur musique représente limite le néant.

Sinon je ne découvre pas mais je redécouvre Amplifier (Post Rock) et je dois dire que j'accroche bien l'album insider. Disons pour faire simple Tool qui ferai du grunge ^^
vince-shi
CITATION(binouze @ 02.08.2007 - 17:36) [snapback]436890[/snapback]
C'est c'que jme suis dit aussi la première fois que j'ai vu leur nom ^^

C'est pas difficile en même temps ^^
vince-shi
Haha j'avais même pas vu! <3
Akerfeldt
Moi je comprends pas pourquoi les avis sont aussi identiques parfois sur les forums. Je vais sur un forum et Marduk est placé comme un pilier du genre et un groupe d'une qualité indéniable, je vais sur un autre et c'est tout l'inverse, ça fait toujours bizarre.
Je vais finir par croire qu'il y a un consensus.
Manumal
jconnais juste leur dernier mais il m'a semblé pas trop mal wink.gif
Neocreed
marduk c'est grossier. avec tout le coté péjoratif du mot qui va avec. efficace mais sans classe, brutalisant mais sans talent.

sinon j'ai découvert Supersilent, j'en parlerais quand j'aurai un peu décuvé.
Akerfeldt
Oui ça va j'ai compris ce que vous pensez de Marduk ne tirez plus vos Panzerfaut =D

Ok Manumal, il semblerait que le nouveau Marduk sonne plus comme du Funeral Mist donc ça me semble bien comme chose.
Moloch
Dans le genre brutal je préfère 1349.
Hadji-Murad
Ceux qui pensent que Marduk c'est du "grossier", ne se sont jamais interessés de pres ni a bon nombre de leur textes ni à leurs lignes melodiques.
Si Marduk est arrivé a ce niveau de reconnaissance c'est pas par hasard et c'est pas non plus en donnant 12000 coups de mediators et en hurlant satan a tout bout de champs, comme le caricaturent ceux qui ne se sont jamais penchés plus que ca sur le groupe.

Un album comme Nightwings est bourré de references historiques precises et pourrait etre facilement adaptable en musique classique vu les lignes melodiques.

C'est sur qu'il est toujours mieux vu de faire de post black metal avant gardiste de mes deux avec des references misanthro-metaphysiques qui ne sont souvent que de la grosse branlette masquant le manque de creativité.
Moloch
Dans le même temps, c'est pas vraiment des lignes mélodiques qu'on attend de Marduk... C'est pas pour rien que le groupe est qualifié de Brutal.

Edit : bah non pas forcément... J'écoute une majorité de groupes "avant-gardistes" ou"post" ou ce que tu veux, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les charmes d'un bon vieux Pentagram ou A Blaze In The Northern Sky.
Hadji-Murad
Ecoute Kaziklu Bey de Nightwings et tu pourras pas nier le coté presque meme symphonique de la chose.

Moloch
Bah moi j'en ai écouté trois d'albums de Marduk : Heaven Shall Burn When We Are Gathered, Panzer Division Marduk et le dernier en date. Et franchement, pour les deux premiers cités, le côté mélodique faut quand même le chercher... ph34r.gif
Hadji-Murad
Panzer Division a ete fait que pour le coté brutal.
Heaven Shall Burn est brutal mais a son gros coté melodique avec beaucoup de montées epiques a la basse, de nombreux arpeges à la gratte , beaucoup de riffs inspirés par des compositeurs comme Mussorgsky, Prokofiev et Wagner (Morgan les a tjs cités comme influence principale au niveau composition) avec des grandes montées melodiques, mais bon, faut il savoir ecouter autre chose que le premier abord avec Legion qui hurle et Fredrik Andersson qui blaste...

Mais procures toi Nightwings sinon tu seras pas decu.

Sinon voila les paroles de Kaziklu Bey, pour ceux qui pensent que Marduk ce n'est que du pipi caca satan :

Kaziklu Bey - Devils son
Chosen one

After the fourth crusade all christian piety is gone
And the greatest commander against the muslim turks you have now become

Kaziklu Bey - Stormbringer of fright
Now show the world your might

Impale you every foe with delight
And let the frail decend into eternal night
Gather your armies for the decisive fight
Your elite state is now in sight

Storming in fury with ten thousand men
To teach the muslims a lession again
In the port of Giurgiu their ambush will fail
To Wallachia in chains the turks now grow pale
With poles through their bodies they all now will die
And the sultan Muhammed in anguish will cry

At the forthcoming winter the war since long planned
To spread the religion which the turks banned
Went on all the way to the Black sea
Where overwhelming armies forced Dracul to flee

Kaziklu Bey - Lord of blodshed
The infidel you dismembered

Rise and conquer with your army you people from the turkish yoke liberated
After the battle at Giurgiu the deathfigure was 23809 turkish ears, noses and
heads

By poison the wells and burning the land
Dracul only left ashes to the men from the sand
While the peasants joined Dracul the turks heard the cry
Of wolves and only saw vultures in the sky

At the "terror night" Dracul striked the starved turks
And killed thousand and thousand to complicate their works
Next morning the turks found Tirgoviste in flames
And a forest of Impaled men with turkish names

The the sultan gave up his conquering plan
"What can we do against such a man?"

C'est vrai que Marduk a tjs ete bourrin et a souvent fait du brutal pour faire du brutal, mais Marduk n'a pas fait que ca, et c'est ce coté qui est tjs retenu.
vince-shi
C'est bon tu vas pas nous faire croire que Marduk sont des intellectuels, c'est juste des gros blaireaux qui déblatèrent 1000 conneries à la minute. Tu n'as qu'à lire n'importe quelle interview d'eux c'est effrayant. Enfin effrayant vite fait, je sais même pas si ma grand mère aurait peur d'eux. Ils sont au Black Metal ce que After Forever ou Within Temptation sont a Metal.

Sinon comme l'a très bien dit Neocreed c'est grossier comme Black, ils prennent tous les clichés liés au genre et ils les épuisent jusqu'à la (non substantifique) moelle. C'est du Black Metal pour adolescent en crise.

Edit: ouaiiiiiis Fuck Me Jesuuuus ouaiiiiiiis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module