Bon ben je redécouvre (et le mot est faible)
Sherkan là....
Néo un peu plus burné que la moyenne hexagonale, mais surtout bien plus fouillé et poussé que ne l'auront fait nombre de groupes français.
Un album paru en 2001 :
Inner, d'excellente facture et qui recelle pas mal de petites perles. Ca a très peu vieilli et ç'aurait même tendance à rapeller pas mal de souvenirs...
Les Mass Hysteria, Lofofora, Psykup, Oneyed Jack et autres No Place For Soul ne sont pas loin. Le Soulfly des débuts non plus. J'en entends déja crier au scandale alors que je cite ces groupes.... et en effet le rapport n'est pas forcément bien évident musicalement parlant (mis à part Soulfly pour le coté tribal/percus + métal à haute teneur en néo). Ca serait plutôt par rapport à l'époque que je dis ça. L'époque et une certaine façon de faire du métal, sans excès de bourinage et avec un penchant prononcé pour l'énergie, le dynamisme et le mélange des genres... Ouais la Fusion quoi.. Ca sent bon la deuxième moitié/fin des 90's, avec un son pas énorme mais bien chargé qui donne un charme particulier aux compos à la fois simples mais recherchées et sincères du groupe. Bon, faut aimer le genre certes.. si c'est le cas y'a de quoi se régaler.
Le deuxième album était annoncé comme très en retard il y a de ça presque un an donc le groupe à l'air de galérer un peu... Mais apparament il y a eu une date avec Le Noyau Dur (auquel ont participé un ou deux membres du groupe pour l'enregistrement - ce qui n'a rien de surprenant au fond étant donné l'orientation du projet et les relations avec Djag) et Lokhura fin mars dernier donc la bête n'est pas encore morte...
Voila pour ceux qui auraient loupé la
page Metalorgie, les curieux, les gens à la recherche d'un son énergique et touffu qui sait rester assez accessible etc... Mangez en c'est plus sympa qu'il n'y parait au premier abord.
La preuve, je suis le premier à m'être fait bluffer... Je les avais rangé beaucoup trop vite dans la case "néo des familles gentillement relou"

Inner.
rahhh chuis en train de retomber au lycée en ce moment (désolé pour l'enflamade) ^^