Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Assatur
J'découvre ça : http://www.myspace.com/musicops

Haha.
Ark Age
Je viens de découvrire Unexpect, groupe québecois de metal "hyper" barré avec piano, violon, samples et une voix masculine et féminin!
Ils ont sorti 3 albums:
-Utopia en 1999
-We, Invaders en 2003
-In a Flesh Aquarium en 2006
Je n'ai pu écouter que In a Flesh Aquarium, qui est pour ma part trés bon!

Myspace:http://www.myspace.com/unexpect

Site officiel:http://www.unexpect.com/

älva
Hé pas mal Unexpect, ça fait un peu fourre-tout de premier abord (beaucoup de changements d'ambiance, de rythme...) mais ça mérite approfondissement. A voir sur la durée...

Merci en tout cas. wink.gif

PS: si tu kiffes ça dans la même veine (quoique plus symphonique) il y a Aberrant Vascular, un jeune groupe finlandais extrêment prometteur.
Deux démos en dl intégral sur leur site:
http://www.aberrantvascular.com/downloads.html

Ou encore Diablerie dans le genre metal extrême barré (avec un côté électro cette fois). Un groupe très respecté et inventif.
Pareil, leur démo Astro est en téléchargement complet ici:
http://www.jump-gate.com/~diablerie/hear.html

Bonne écoute!
Garik
NRA , groupe de punk Néerlandais assez rock'n'roll , c'est frais, simple et direct

http://www.myspace.com/nratheband
Ark Age
J'ai découvert Unsane, un groupe de doom/metal plutot pas mal.
http://www.myspace.com/unsane
Chain
Si je me trompe pas Unsane ça a rien à voir avec du doom huh.gif...
yoda_superstar
Effectivement rien à voir..

Je dirais rock bien gras ou alors noise rock (mais pas pareil que les groupes français phares du genre)..
Scissorhands
CITATION(-PolkoCake- @ Mardi 10 Avril 2007 03h54)
Lugubrum, black métal belge raw ET expérimental. Complètement fou. Ce saxophone quoi...

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.ph...5ab3944e84378ad

wow merci du lien, c'est chelou, mais j'aime (sans chauvinisme aucun ^^)
Ark Age
CITATION(Klay @ Mercredi 11 Avril 2007 09h13)
Si je me trompe pas Unsane ça a rien à voir avec du doom huh.gif...

Putain, je me suis encore trompé happy.gif , bon c'est pas grave la prochaine fois j'eviterai de mettre une étiquette à un groupe!
xcuntx
CITATION(Garik @ Mercredi 11 Avril 2007 01h48)
NRA , groupe de punk Néerlandais assez rock'n'roll , c'est frais, simple et direct

http://www.myspace.com/nratheband

C'est surtout mythique.
älva
Ark Age en passant j'ai fait un post presque rien que pour toi en haut de la page. whistling.gif
Ark Age
CITATION(älva @ Mercredi 11 Avril 2007 10h33)
Ark Age en passant j'ai fait un post presque rien que pour toi en haut de la page. whistling.gif

Je suis allé les écouter les 2 groupes, et j'ai un petit faible pour AberrantVascular
donc je vais te remercier: Merci biggrin.gif
Tu sais si ils ont sorti un album?
älva
Malheureusement non, ça fait 2 ans qu'on attend en se contentant des (excellentes) démos. Le truc c'est que le groupe a beaucoup tourné ces derniers temps donc ça laisse peu de place à la composition.
Mais je ne désespère pas! biggrin.gif
golmon
Moi je suis a fond sur Diablerie là (merci beaucoup älva pour la découverte wink.gif ) Tu saurais pas si ils ont un album de déja sortie par hasard ??
älva
Ooh si et quel album: Seraphyde. Ca avait fait l'unanimité à l'époque: novateur, riche, bref gros gros carton!
Un EP est prévu pour bientôt, c'est peu dire qu'il est très attendu. happy.gif
golmon
Merci bien !! Je vais allez voir ça de plus près.
HellGrinder
Découverte (enfin appronfondissement surtout) du groupe de black français Mütiilation avec l'album Black Millenium. J'aime beaucoup, l'album tourne en boucle depuis un moment là. ^^
On a affaire à une prod bien "dosée", suffisament crade pour coller à l'ambiance malsaine et déprimante de la musique, et aussi suffisament audible pour que tout soit suffisament élément ressorte correctement. Les riffs sont bien travaillés malgré leur apparente simplicité et les mélodies sont amères, hypnotiques, jouant souvent sur la dissonance entre les deux guitares, ce qui donne un coté très malsain à l'ensemble.
Les compos sont variées dans le tempo par contre, on a des passages mid voire lents et des blasts bien énervés.

Bref, je trouve ça très bon, donc tentez le coup, vous pourrez être agréablement surpris. wink.gif
Manumal
Magical shadows of a tragic past morceau kvlt
Assatur
CITATION(HellGrinder @ Mercredi 11 Avril 2007 11h48)
Découverte (enfin appronfondissement surtout) du groupe de black français Mütiilation avec l'album Black Millenium. J'aime beaucoup, l'album tourne en boucle depuis un moment là. ^^
On a affaire à une prod bien "dosée", suffisament crade pour coller à l'ambiance malsaine et déprimante de la musique, et aussi suffisament audible pour que tout soit suffisament élément ressorte correctement. Les riffs sont bien travaillés malgré leur apparente simplicité et les mélodies sont amères, hypnotiques, jouant souvent sur la dissonance entre les deux guitares, ce qui donne un coté très malsain à l'ensemble.
Les compos sont variées dans le tempo par contre, on a des passages mid voire lents et des blasts bien énervés.

Bref, je trouve ça très bon, donc tentez le coup, vous pourrez être agréablement surpris. wink.gif

J'ai toute la disco ! Grosse préférence pour Vampires Of Black Imperial Blood et Remains Of A Ruined, Dead, Cursed Soul. Y'a aussi une floppée de MCD's assez bons, composés généralement de rehearsal versions des titres "cultes" des ce albums avec quelques titres bonus (Destroy Your Life For Satan, Black Wind of War...).

J'adore cette atmosphère poisseuse, cette production étouffante... Mütiilation a été un des premiers groupes de Black à jouer sur la dissonance, et le groupe a énormément influencé des groupes comme Xasthur, de manière vraiment flagrante. Seulement, l'ambiance déprimante s'exprime uniquement par les mélodies dérangés engendrés par les riffs malsains et non pas par l'usage de claviers dégoulinant comme chez les représentants actuels du Suicidal.

Bon ensuite la discographie du groupe reste assez inégale...
Craipo
Bon ben je redécouvre (et le mot est faible) Sherkan là....

Néo un peu plus burné que la moyenne hexagonale, mais surtout bien plus fouillé et poussé que ne l'auront fait nombre de groupes français.
Un album paru en 2001 : Inner, d'excellente facture et qui recelle pas mal de petites perles. Ca a très peu vieilli et ç'aurait même tendance à rapeller pas mal de souvenirs...
Les Mass Hysteria, Lofofora, Psykup, Oneyed Jack et autres No Place For Soul ne sont pas loin. Le Soulfly des débuts non plus. J'en entends déja crier au scandale alors que je cite ces groupes.... et en effet le rapport n'est pas forcément bien évident musicalement parlant (mis à part Soulfly pour le coté tribal/percus + métal à haute teneur en néo). Ca serait plutôt par rapport à l'époque que je dis ça. L'époque et une certaine façon de faire du métal, sans excès de bourinage et avec un penchant prononcé pour l'énergie, le dynamisme et le mélange des genres... Ouais la Fusion quoi.. Ca sent bon la deuxième moitié/fin des 90's, avec un son pas énorme mais bien chargé qui donne un charme particulier aux compos à la fois simples mais recherchées et sincères du groupe. Bon, faut aimer le genre certes.. si c'est le cas y'a de quoi se régaler.

Le deuxième album était annoncé comme très en retard il y a de ça presque un an donc le groupe à l'air de galérer un peu... Mais apparament il y a eu une date avec Le Noyau Dur (auquel ont participé un ou deux membres du groupe pour l'enregistrement - ce qui n'a rien de surprenant au fond étant donné l'orientation du projet et les relations avec Djag) et Lokhura fin mars dernier donc la bête n'est pas encore morte...

Voila pour ceux qui auraient loupé la page Metalorgie, les curieux, les gens à la recherche d'un son énergique et touffu qui sait rester assez accessible etc... Mangez en c'est plus sympa qu'il n'y parait au premier abord.
La preuve, je suis le premier à m'être fait bluffer... Je les avais rangé beaucoup trop vite dans la case "néo des familles gentillement relou" happy.gif

Inner.

rahhh chuis en train de retomber au lycée en ce moment (désolé pour l'enflamade) ^^
Craipo
j'ai enfin réussi à topper le self-titled de Mitsoura qui donne dans l'Electro world aux accents tsiganes et indiens

Les personnes ayant vu le film Gadjo Dilo conaissent déja Mitsou, la chanteuse, qui y a posé sa voix. Pour le personnage de Nora Luca, c'était elle qui chantait.. wink.gif
Bref depuis l'époque les choses ont évolué et le résultat est franchement très bon pour peu que l'on soit ouvert à la world music.
Même si j'estime que certains titres sont moins bons que d'autres, l'ensemble est globablement excellent, avec donc quelques pics où le groupe semble comme touché par la grace. A l'image d'une chanson comme Aj Devla par exemple, véritable invitation à l'évasion. Le genre de compos que l'on pourrait écouter une heure durant sans arriver à s'en lasser le moins du monde.

A écouter par une chaude soirée d'été...

ps: ils sont au printemps de bourges cette année... si vous avez l'occasion, foncez.
Moloch
mouairf... perso', avec tout le "bien" que j'ai entendu des LN, j'ai jamais eu le courage d'écouter ne serait-ce qu'un groupe les composant...
Assatur
Ouais enfin si tu te bloques à des avis comme ça aussi...
Manumal
...

+1
Ark Age
J'ai déja parlé de ce groupe, mais je n'avais pas mis de lien, donc voilà:
http://www.myspace.com/dronemetal

J'ai aussi découvert un groupe nommé Kruger qui est un genre de melange de Mastodon, Neurosis et Knut, c'est vraiment bon!

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=57241749
Moloch
bah disons que bcp de gens décrivent leur musique comme "un son cradingue pour en masquer la nullité"... forcément ça donne pas très envie happy.gif
Roslov
Je partage ton avis sur Kruger c'est vraiment pas mal en plus l'artwork est superbe, bon point car rare sont les groupes à vraiment s'interesser à cet aspect du disque !

Quoique avec le piratage les groupes commences à se casser un peu plus le cul...
Enfin un point positif du piratage ! tongue.gif
manulerider
Kruger, c'était mieux avant. Et l'artwork du dernier, j'le trouve franchement pas top :/
Craipo
En ces temps de campagne présidentielle, je ne puis que vous dire: Votez Ludicra

Découverte avec l'album Another Great Love Song.
Alors voila, Ludicra fait du black mais comme c'est trop banal ben ils y fouttent une putain d'énergie tout droit venue du crust. Un truc de dingue je vous dit!
Alors certes on perd en noirceur pure en comparaison avec les voisins norvégiens d'en face (ils sont Etatsuniens) mais c'est loin d'être le pays de Candy! La voix reste très black, le riffing aussi malgré de grosses incursions crust comme je le disais, et le batteur est peut être un des plus punks des black métaleux.

grosse claque.

Qui s'étonnera de les voir signés chez Jello Biafra?.... happy.gif
Manumal
Et dans Ludicra c'est une chanteuse
Kruger je le trouve achment bon le dernier album ,pas déçu
Craipo
Humm j'aurais d'avantage du me pencher sur le sujet du Metal Feminin, me trompe-je? laugh.gif
Manumal
tu ne te trompe-je pas
Ark Age
CITATION(Star-by-star @ Jeudi 12 Avril 2007 02h04)
bah disons que bcp de gens décrivent leur musique comme "un son cradingue pour en masquer la nullité"... forcément ça donne pas très envie happy.gif

C'est en reference à mes posts que tu dis ça?
Ark Age
Putain, ces problemes de connexion me casse les.....
Désolé pour le double post sad.gif !
Pentacle
Je ne pense pas qu'il faisait allusion à tes posts mais maintenant que t'en parle...

Sinon découverte du moment :
Pelican
C'est bien! happy.gif
Manumal
mais non il parlait pas de toi arkage
T!GrOu
Je découvre Floor, quelle claque que jme prends ph34r.gif
J'ai chopper en voyant ça trainer sur un topic et quelle fût ma surprise à l'écoute w00t.gif Donc je me suis procurer Namaste cool.gif
Last.fm me sort Torche,Cavity,Baroness,Eyehategod ou encore Sleep(je connais déjà ^^) en artistes similaires.
Vous me conseillez quoi vous en particulier dans ce type de Sludge/stoner happy.gif
Manumal
Tu l'as choppé où Nom De Dieu ??
Assatur
CITATION(Star-by-star @ Jeudi 12 Avril 2007 02h04)

Beaucoup de gens ont des goûts de chiottes aussi, fais toi ton propre avis !
Manumal
Mais oui,je vois pas à quoi ça sert de rester sur les "on dits" ...
Garik
CITATION(T!GrOu @ Jeudi 12 Avril 2007 07h22)
Je découvre Floor, quelle claque que jme prends ph34r.gif
J'ai chopper en voyant ça trainer sur un topic et quelle fût ma surprise à l'écoute w00t.gif Donc je me suis procurer Namaste cool.gif
Last.fm me sort Torche,Cavity,Baroness,Eyehategod ou encore Sleep(je connais déjà ^^) en artistes similaires.
Vous me conseillez quoi vous en particulier dans ce type de Sludge/stoner happy.gif

je pense que Black Cobra te conviendra , c'est assez similaire aus son de torche , mais c'est beaucoup plus Doom

http://www.blackcobra.net/

www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1163
jipouille
Yep!

Si vous voulez découvrir le groupe de Métal Angevin "Barback", c'est par là :

http://www.myspace.com/barbackmetal

cool.gif
koala_killer
CITATION(manulerider @ Jeudi 12 Avril 2007 04h08)
Kruger, c'était mieux avant. Et l'artwork du dernier, j'le trouve franchement pas top :/

ho !
T!GrOu
CITATION(Manumal @ Jeudi 12 Avril 2007 07h24)
Tu l'as choppé où Nom De Dieu ??

Sinon merci Garik, je vais écouter ça happy.gif
Manumal
Ben mayrd je l'avais pas trouvé là dedans ,je réeessaye alors ,au galop!
Senti
Dernière baffe en date : Act of Burning Water

Quatuor londonien du style Taint meets Keelhaul. Bien vénimeux, puissant, lourd avec une voix à se mordre la langue. Les morceaux ne tournent pas autour du pot, c'est court et direct dans les dents. Favoris quoi.

Le myspace pour les curieux : http://www.myspace.com/aobw

Le site pour les curieux qui boycottent MS : http://www.artofburningwater.co.uk/
vince-shi
Mmmmh ça a l'air carrement bon
Garik
ouais AOBW c'est assez puissant , la voix hurlé est assez énorme j'ai trouvé, proche des pires cris de bannon de converge
Senti
Ah oué, maintenant que tu le dis Garik, c'est vrai qu'il y a un ptit côté qui jouxte Bannon sur certains vocaux. Mais d'une manière générale je trouve la chose très personnelle, puis ce dernier morceau putain.
Manumal
C'est assez sympa ce truc

Et si vous voulez un truc pas trop trop éloigné de Kylesa mais en plus punky tentez le blind test que j'ai u/l,le premier morceau wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module