Asteroid
07.03.2007 - 11:01
houdini prioritairement, oui
Strider
07.03.2007 - 13:48
Disgorge ils sont pas mexicain ?
Y'a 7 disgorge au monde selon metal-archives , dont un au mex , un en suède , en australie, aux USA...
warhammer, un groupe influencé celtic frost et hellhammer: du lourd bien couillu!
CITATION(mich @ Mercredi 07 Mars 2007 02h35)
warhammer, un groupe influencé celtic frost et hellhammer: du lourd bien couillu!
C'est pas le vieuuuuuuuuuux vieux groupe de Shane Embury ça, legroupe anglais ?
[VAGINALxPUS]
07.03.2007 - 18:10
Opera IX, Black metal Italien à chant féminin.
Somnium
07.03.2007 - 20:52
FinnTroll -
Ur Jordens DjupUmpah Metal Nouvel Album

Première impression : un son de guitare plus proche des vieux albums, c'est moins "fade" que Nattfod, par contre ça à l'air de manquer d'Hymnes, ce dont Nattfod justement regorgeait ! je le termine et j'en reparle !
Le chanteur n'as pas le charme de l'ancien, voix plus aigue et agressive par moment (ce qui semble être sa vrai voix), à d'autres il essaye de coller à son prédécesseur, bofibof le résultat...
Il est pas non plus désagréable, loin de là, il n'est juste pas Wilska! en fait, il va surtout souffrir de la comparaison...
T!GrOu
07.03.2007 - 20:57
Faudra que jme l'procure
kanashibari
07.03.2007 - 21:00
Umpah Metal ?? Ca veut dire folk-troll metal c'est ca ?
DEJuMe
07.03.2007 - 21:03
*oops
Somnium
07.03.2007 - 21:03
la Umpah est un style de Polka (à ce que j'ai compris), c'est de ce style folklorique que s'inspire FinnTroll (au moins à ses débuts).
Moloch
07.03.2007 - 21:17
Ben moi en ce moment même je découvre le nouvel album de
Dimmu Borgir...

Très peu emballé, comme d'hab.
Un truc que je retiens directement de cette première écoute : absolument AUCUN effort pour améliorer les vocaux, qui étaient déja le gros point faible de leur précédent album, et on a toujours droit à ces immondes voix modifiées et autres dédoublements qui n'ont pas changé d'un iota depuis
Puritanical Euphoric Misanthropia. Zoubeur

.
Une écoute prolongée pourra me dire si, oui ou non, le groupe a enfin réussi à redresser la barre (en tout cas pour le moment ça semble bien mal parti). Néanmoins, la toute première piste, très directe, avec orchestre bien pompeux toussa toussa, poutre plutôt pas mal.
Somnium
07.03.2007 - 21:21
CITATION(Star-by-star @ Mercredi 07 Mars 2007 09h17)
absolument AUCUN effort pour améliorer les vocaux, qui étaient déja le gros point faible de leur précédent album, et on a toujours droit à ces immondes voix modifiées et autres dédoublements qui n'ont pas changé d'un iota depuis Puritanical Euphoric Misanthropia.
[...]
la toute première piste, très directe, avec orchestre bien pompeux toussa toussa, poutre plutôt pas mal.
Ils reprennent leur recette habituel, sauf le titre de l'album plus original (il est encore en 3 mots, mais il fait moins "accumulation de mots compliqués", c'est plus subtil maintenant, c'est en Latin...).
Les vocaux c'est la volonté du groupe, ça me paraissait pourtant évident sur
Death Cult Armageddon, qui est loin d'être un mauvais album cela dit...
Moloch
07.03.2007 - 21:26
Perso', j'ai absolument pas adhéré au "concept" de
DCA (même si j'avoue que celui-ci me plaisait bien au début). Puis je trouve quand même que, ressortir quasi-intégralement la même recette sur trois albums de suite, c'est limite du foutage de tronche... Bonjour la créativité

.
Ce qui m'énerve aussi, c'est le groupe qui, comme d'hab', bullshit un max en disant que cet album se rapproche des débuts... Mon oeil (pour ne pas dire autre chose)

.
Pentacle
07.03.2007 - 21:58
Tiens, deux albums qu'il faut que je me procure rapidement...
Ciel-noir
08.03.2007 - 01:00
Lifelover - Pulver
Du black-metal/rock dépressif, pour un point de comparaison je dirais que c'est entre Shining et Amesoeurs, bien loin des groupes de black dépressif "à la cool" cet album est dans une folie destructrice continuelle

faut absolument que je mette la main sur le dernier album.
Manumal
08.03.2007 - 10:48
Raaahh ben oui ça j'avais prévu de l'écouter quand j'ai lu un truc par rapport à Amesoeurs où l'on citait lifelover
Sinon la bonne grosse découverte black pour moi c'était Ludicra ,black vraiment chelou de san francisco ,avec une madame au chant ,le dernier album est très prog un peu à la Enslaved tandis que Hollow Psalms l'est moins mais reste chelou ,difficile à décrire
Neocreed
08.03.2007 - 14:15
chelou!
Call U.S. Legion.
Alternative / Rock / Prog comme ils disent sur leur Myspace (http://www.myspace.com/calluslegion).
On m'a balancé ça y'a quelques minutes, et franchement j'aime beaucoup. Bon, il faut aimer le synthétique hein, mais quand on s'y est fait, ça passe tout seul.
Scrutinized
08.03.2007 - 16:12
CITATION(Star-by-star @ Mercredi 07 Mars 2007 09h26)
Perso', j'ai absolument pas adhéré au "concept" de DCA
Il y avait un concept sur DCA? pourtant j'avais cru lire dans une interview que in sorte diaboli serait leur 1er concept album

.
TaAkeslottet
08.03.2007 - 16:35
Neurosis - Water is not enough
Découverte toute récente : Grinderman
Absolument rien à voir avec le grindcore , Grinderman est un projet de Nick Cave et de membres de son groupe Nick Cave And The Bad seeds. Le groupe tape dans un blues rock noisy, garage que je qualifierais même de baroque, étonnant mélange entre la voix de prêcheur allumé de Nick Cave et les passages rocailleux de grattes saturés. Surprenant .
myspace.com/grinderman
TaAkeslottet
08.03.2007 - 17:14
yeAh, je choppe!
Sickness
08.03.2007 - 18:21
Diabolical Masquerade, un groupe de black à grosses influences heavy. il y a quelques plans qui me font penser à du Bathory ...
Manumal
08.03.2007 - 18:46
CITATION(Neocreed @ Jeudi 08 Mars 2007 02h15)
chelou!
Oui Oui
Edit : Sympa le projet grind de Nick Cave
Moloch
08.03.2007 - 18:54
CITATION(Scrutinized @ Jeudi 08 Mars 2007 04h12)
Il y avait un concept sur DCA? pourtant j'avais cru lire dans une interview que in sorte diaboli serait leur 1er concept album

.
Spour ça que j'ai mis concept entre guillemets

.
Sickness
08.03.2007 - 20:55
Limbonic Art, du black wagnerien ...
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,Jeudi 08 Mars 2007 08h55] Limbonic Art, du black wagnerien ...
sont trop bon ces mecs. Au fait ta de la chance, ils se sont reformés et sortent un nouvel album en été
CITATION(Klay @ Mercredi 07 Mars 2007 05h30)
C'est pas le vieuuuuuuuuuux vieux groupe de Shane Embury ça, legroupe anglais ?
la tu me pose une colle, je vais vérifié
Sickness
08.03.2007 - 21:16
CITATION(mich @ Jeudi 08 Mars 2007 09h15)
sont trop bon ces mecs. Au fait ta de la chance, ils se sont reformés et sortent un nouvel album en été
oui j'ai entendu. je me réjouis ...
T!GrOu
08.03.2007 - 21:21
CITATION(mich @ Jeudi 08 Mars 2007 09h15)
+10 !
Je possède Moon in the scorpio et The Ultimate Death Worship
Du bon BM !
mournful night: du black mélancolique
Sickness
09.03.2007 - 17:00
Monkey 3 un groupe de stoner suisse. bien sympathique !
Le site officielLe myspace pour du son
ya l'air d'avoir une bonne scène en Suisse... D'ailleurs, vé bientôt y faire un petit tour! youhou!
CITATION(ridurand @ Vendredi 09 Mars 2007 05h26)
ya l'air d'avoir une bonne scène en Suisse... D'ailleurs, vé bientôt y faire un petit tour! youhou!
Rien que pour Celtic Frost on peut dire qu'il y a une excellente scène en suisse
vince-shi
09.03.2007 - 17:40
boah, Impure, Knut, Nostromo, Mumakil, Monkey 3, Cortez, Unfold, Shora, Monno, Celtic Frost...ya pire!
Dans le death/grind y'a quelques groupes UG énormes aussi en suisse, genre Exulceration (énormissime groupe de goregrind en avance de 10 ans sur el reste de la scène) et Sickening Gore, du death super intense...
manulerider
09.03.2007 - 17:45
Kruger malheureux, Kruger!
koala_killer
09.03.2007 - 17:47
shovel, sybreed...
par contre à l'Eurovision 2007
bon ok...
_Hugo_
09.03.2007 - 18:04
Je viens de découvrir Jethro Tull, du prog rock des 70's très orienté folk moyen âgeux .
J'ai trouvé le vynile d'Aqualung chez moi^^
_Hugo_
09.03.2007 - 18:45
Là c'est au tour de
Yes; j'ai trouvé
Yes,
Fragile et
Time And A Word chez moi .
Après ça j'enchaîne sur le
Islands de
King Crimson qui était dans le lot
TaAkeslottet
09.03.2007 - 18:57
Ouais enfin Shora le dernier, pouAh, ca se segue dans tous les sens.
Reverend Bizarre - doom all over the world
Moloch
09.03.2007 - 20:37
CITATION(koala_killer @ Vendredi 09 Mars 2007 05h47)
shovel, sybreed...
Darkspace,
Paysage d'Hiver... On s'arrête là ?
arienor
10.03.2007 - 05:29
Skeletal Family
groupe légendaire d apres ce que je lis par ci par la mais grosse surprise pour moi, donc pourquoi pas pour d autres, il s agit d un groupe de neo punk, gothic rock.
je conseille "burning oil" comme album
CITATION(_Hugo_ @ Vendredi 09 Mars 2007 06h45)
Là c'est au tour de
Yes; j'ai trouvé
Yes,
Fragile et
Time And A Word chez moi .
Après ça j'enchaîne sur le
Islands de
King Crimson qui était dans le lot

Que dire d'autre...
Sickness
10.03.2007 - 11:13
CITATION(Star-by-star @ Vendredi 09 Mars 2007 08h37)
Darkspace,
Paysage d'Hiver... On s'arrête là ?

personne n'a parlé de LitiJ ?
ok je sors ...
Fungus: un groupe de death/grind portugais. Vraiment très bon: bonnes rythmiques, pas répétitif, assez instrumental
Frakass
10.03.2007 - 18:21
Symphore pour moi.
Je suis aller au Virgin tout à l'heure, j'ai bien aimé la pochette du dernière album, alors j'ai écouté, et j'ai bien accroché.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.