Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
BlattShag
http://www.myspace.com/propellertotherabbitbitbang

Parce que bon, bonheur quoi.
koala_killer
CITATION(BlattShag @ Mercredi 17 Janvier 2007 09h22)

Putain le vieux truc fait à l'arrache avec reason. C'est moche !
BlattShag
J'ai envie de dire worship. Worship.
zzzz
Découverte de diabolical masquerade avec l'album nightwork, moin barré que je l'imaginais. Je trouve pas ça extremement experimental, original certe mais experimental bof. Enfin même si j'acroche pas des masses c'est smpa.

Sur métalorgie il y avait des chroniques de livre, j'ai beau mettre tapé les recherche de groupe en long, en large et en travers impossible de remettre la main dessus. Personne auait un lien vers les pages ?
Manumal
Funeral avec le dernier album ,je kiffe bien ,du doom gentillet
Craipo
J'en parlais dans un autre topic...

Watertank

sludgecore/Post hardcore made in nantes.

Ca fait un bail qu'AZ me tannait avec ça (ancien groupe de son frère, au même titre que To Learn) et il a bien fait d'insister.
Leur démo Sub est vraiment assez énorme.. on sent qu'il y a du background quand même.
4 titres, une vingtaine de minutes, c'est tout bon. Et "Miscalneous circuits" est purement jouissive
Caillou
CITATION(Manumal @ Vendredi 19 Janvier 2007 06h04)
Funeral avec le dernier album ,je kiffe bien ,du doom gentillet

arf, l'est pas du tout représentatif, c'est même plus du Funeral... écoute Tristesse si tu veux te faire une idée
Manumal
Ouai ouai j'ai lu ça mais j'aime quand même cet album ,je vais essayer tristesse wink.gif
Marraskuussa
Nyktalgia, un bon groupe de black assez "burzumesque". Le chanteur a vraiment une voix hystérique :
Du son
Assatur
Découverte de Ljaa, groupe Norvégien de Black Metal bien efficace.
panT `
Découverte de Annihilator (je m'attendais à mieux mais c'est pas mal).

Quelqu'un pourrait me conseiller un bon album de Testament et un de Savatage?
Thx
DEJuMe
Récemment :

Skinny Puppy : Légende de l'indus, ils livrent une musique martiale et énergique. J'ai pas testé toutes les périodes, mais j'accroche beaucoup la période fin 80's-début 90's.

Sonic Youth : Hum, je regrette d'être passé à coté de ça si lontemps. J'arrive pas trop a en parler, c'est tout neuf comme découverte, mais Washing Machine est énorme.
<O)))<
Sonic Youth c'est un des trucs les moins easy listenning que j'ai écouté dans toute ma vie.
kanashibari
CITATION(panT ` @ Dimanche 21 Janvier 2007 01h54)
Découverte de Annihilator (je m'attendais à mieux mais c'est pas mal).

Quelqu'un pourrait me conseiller un bon album de Testament et un de Savatage?
Thx

Testament :: Leur 2 premier si tu es old School thrash (The New Order et The Legacy), ressemble un peu a du Ride The Lightning de Metallica
et "The gathering" leur meilleur, avec Dave Lombardo (Slayer) a la batterie et Steve DiGorgio (ex-Death, Sadus, Quo Vadis) a la bass, + le chanteur, gratteux de base de Testament, si t'aime le gros thrash bien lourd, technique avec une voix un peu death genre Sepultura. Vraiment un des meilleurs album de thrash que je connais.

Pour Annihilator, je trouve que que Alice in Hell et Never, Neverland de vraiment bien.
Lestat!
CITATION(Marraskuussa @ Dimanche 21 Janvier 2007 11h22)
Nyktalgia, un bon groupe de black assez "burzumesque". Le chanteur a vraiment une voix hystérique :
Du son

Ouais ,un mélange de burzum de nargaroth et de shining ,du black sombre ,limite depressif ,rien d'original mais j'aime bien la recette.. happy.gif

Je découvre KAMPFAR.
Black metal/pagan norvégien .Vocaux excellent ,écorchés et rageur sur des riffs empreints de mélancolie austères.Je n'ai écouté que "kvass" qui semble ne pas ètre le meilleur de leur disco.je vais surement tenter de combler cette lacune. tongue.gif
Somnium
CITATION(peiper 2 @ Dimanche 21 Janvier 2007 05h05)
Je découvre KAMPFAR.
Black metal/pagan norvégien .Vocaux excellent ,écorchés et rageur sur des riffs empreints de mélancolie austères.Je n'ai écouté que "kvass" qui semble ne pas ètre le meilleur de leur disco.je vais surement tenter de combler cette lacune. tongue.gif

Essaye Mellom Skogkledde Aaser, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était considéré comme meilleurs. J'ai aussi lu que les albums étaient particulièrements inégaux... Mais j'ai essayé que celui-ci et Kvass.
Lestat!
Ca a l'air trés alléchant vu la chronique de low Mellom Skogkledde Aaser .
Me jette dessus.... happy.gif
panT `
CITATION(BlackbirdSR71 @ Dimanche 21 Janvier 2007 04h28)
Testament :: Leur 2 premier si tu es old School thrash (The New Order et The Legacy), ressemble un peu a du Ride The Lightning de Metallica
et "The gathering" leur meilleur, avec Dave Lombardo (Slayer) a la batterie et Steve DiGorgio (ex-Death, Sadus, Quo Vadis) a la bass, + le chanteur, gratteux de base de Testament, si t'aime le gros thrash bien lourd, technique avec une voix un peu death genre Sepultura. Vraiment un des meilleurs album de thrash que je connais.

Pour Annihilator, je trouve que que Alice in Hell et Never, Neverland de vraiment bien.

Ok merci pour le conseil.
Garik
Découverte des suisses de Zatokrev , groupe qui mélange le doom et le hxc ( de doomcore donc ) . Les compos bizarrement sentent plus le hxc à tendance chaotique screamo que le doom . On peut également sentir une grosse influence des groupes de doom louisianais comme toute la vague sludge , spécialement crowbar qu'ils revendiquent . C'est assez dans la lignée de cette scène de louisiane , mais on sent quand même une petite touche des formations de hardcore sombre européen .
Caillou
Runemagick, avec l'album Darkness Death Doom. Doom / Death raw qui était à la base du Swedish Death (1991), mais qui devient par la suite de plus en plus Doomy, jusqu'à cet album (2003), une vrai pépite.
Un lien:
vince-shi
Pas de lien en fait.
Caillou
bah si, ça marche... huh.gif
Chichi
SPIRITUAL FRONT

ET PUTAIN J'ADORE.
Sickness
je suis pas sûr d'avoir bien entendu ...
j4r
Helium Vola, je sais pas trop comment qualifier ça (électro goth??)

mais punaise, j'aime ^^"
Somnium
CITATION(Chinno @ Dimanche 21 Janvier 2007 09h43)
SPIRITUAL FRONT

ET PUTAIN J'ADORE.

Et c'est quoi ? le but du topic c'est pas de balancer un nom, c'est d'en parler smile.gif
Neocreed
CITATION(peiper 2 @ Dimanche 21 Janvier 2007 05h05)
Je découvre KAMPFAR.

Tres bon Kampfar, je me suis fait toute la disco, il y a 2 semaines. Contrairement a Sieg, je ne trouve pas du tout leurs albums inégaux, peut etre que je ne suis pas difficile et exigeant. Sinon je conseille Fra Underverdenen, mon album préféré de Kampfar.
GuiOhm
Spiritual Front c'est effectivement très bon, une sorte de dark pop super bien ficelée.. même pas besoin de s'être fait l'oreille à la scène dark folk dont le groupe provient, immédiat tout en étant riche.. bref, la classe!

Du son sur leur Myspace

Chronique Guts
-PolkoCake-
CITATION(Sieg_Serpanim @ Dimanche 21 Janvier 2007 10h45)
Et c'est quoi ? le but du topic c'est pas de balancer un nom, c'est d'en parler smile.gif

boha c'est mieux de juste balancer le nom plutot que de dire des bétises.

Je découvre Comity, groupe français de hardcore compliqué. La prouesse c'est que ça reste puissant et beau tout en étant très très mathcore (style qui devient vite très froid à mes oreilles). J'aime.
Asteroid
comity c´est très bon en effet, une musique très dense et colorée
Holy MachO)))
Le dernier perd pas mal de ses couleurs, un gros gouffre sans fond jetrouve.
Asteroid
un gros gouffre sans fond peut etre très coloré =)

Farfadeath
2001 l'odyssée de l'espace!

Zut c'est pas le bon topic...

(Sinon je partage l'avis de Macho concernant le dernier Comity, surtout quand on le compare au premier).
Holy MachO)))
Je crois que je me suis mal exprimé farfa
Je préfére le dernier au premier je crois. C'est mon disque de l'anée.
Chroniques sur le site.
Farfadeath
Ok j'avais effectivement mal interprété tes propos. Ceci dit je partage quand même ton avis tout en préférant le coté coloré de leur premier effort, question de goût. Ca se discute.
Pentacle
Je suis en train d'écouter, et par la meme occasion, de découvrir Forest Silence (la chro du jour) et je trouve ça franchement excellent! Je ne m'y connais vraiment que très peu en BM mais j'accroche particulièrement à l'ambiance (assez froide) et aux riffs de l'album. Je n'ai pas encore fini l'album mais finallement le reproche qu'on peut lui faire c'est qu'avec 5 titres on reste sur sa faim!

En tout cas je le conseil vivement!
Manumal
Forest Silence.
Asteroid
asteroid - un groupe de stoner suédois

j'aime le stoner
yoda_superstar
On t'as reconnu Garik !!
zzzz
Skinless ! Du gros death violent et rapide pas fonciéremment originale mais l'un des trucs les plus efficace du genre que j'ai entendue de ma vie. La grosse baffe avec leur dernier album : Trample the weak, hurdle the dead. Grosse boucherie en perspective et en live ça doit énorme.

Scum : boys band black métal (mortiis, thomas haugen, bard eithun plus d'autre mec de gorgoth et compagnie) qui fait du punk pas terrible dont la présence de Casey ratrappe. Pas géniale ni merdique c'est juste super bof je trouve.

Poison idea : je présente pas, j'image que je devais bien être le seul à toujours pas connaitre le groupe de Pig. C'est culte, c'est punk et bourré d'anécdote marrante ce groupe. Je connais que le dernier sorti cette année, j'vais poser une oreille sur le reste qu'a l'air tout aussi bon.

R.I.P

Melechesh : du black avec des inspirations death c'est juste énormissime vraiment trop bon. Tuerie compléte sur toute la ligne, prod béton, ambiance ivoool des gros riffs, de la double pédale à tout vas. Faut écouter emissaries (le disque où y à le sphynx en couv'), de la grosse tuerie bien méchante.

Daughters! : avec l'album cananda song. Du gind bien sympa même si faut avouer que ça tourne vite en rond. Y à des passages bien délire et bien déjanter limite experimentale. C'est au grind ce qu'an albatross est au screamo. Plutot cool.
Skeezo
CITATION(Garik @ Dimanche 21 Janvier 2007 06h59)
Découverte des suisses de Zatokrev , groupe qui mélange le doom et le hxc ( de doomcore donc ) . Les compos bizarrement sentent plus le hxc à tendance chaotique screamo que le doom . On peut également sentir une grosse influence des groupes de doom louisianais comme toute la vague sludge , spécialement crowbar qu'ils revendiquent . C'est assez dans la lignée de cette scène de louisiane , mais on sent quand même une petite touche des formations de hardcore sombre européen .

en clair c'est du postcore non?
zzzz
Découverte excellentissime à l'instant :

Takaru et cobra noir. Hardcore coloré, haineux et inspiré absolument délicieux. Du tout bon.
Manumal
Takaru je connais ,Cobra Noir me fait un peu penser à Cursed ,un petit côté crustcore aussi ,sympa
Garik
CITATION(weedo @ Mercredi 24 Janvier 2007 01h47)
en clair c'est du postcore non?

non , non , y'a une grosse partie HxC mais c'est pas post core pour autant .
koala_killer
Si.
Garik
bof
Assatur
Découverte du Drone de Lost Apathy via la demo Consumed.

Trop de basse tue la basse. Mais c'est bien sympa quand même.
Skeezo
CITATION(Garik @ Mercredi 24 Janvier 2007 02h24)
non , non , y'a une grosse partie HxC mais c'est pas post core pour autant .

J'ai déja écouter mais j'ai plus aucun souvenir.
enfin composante doom/sludge mixé au hxc j'appele ca du postcore, la définition meme de Cult Of Luna, après c'est une histoire de proportions.
Ma mère me faisait du beure au pate, maintenant je bouffe des pates au beure, avec un peu de ketchup.
Garik
En ce qui me concerne je trouve que l'athmosphère est beaucoup trop doom pour le classer en post core . Je retrouve pas cette ambiance dans le postcore .
DEJuMe
CITATION(weedo @ Mercredi 24 Janvier 2007 03h06)
maintenant je bouffe des pates au beure

Sacrilège !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module