Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
nostromo
THX...

bon je repars en cour de français ...byyye
TaAkeslottet
aaaAh, content que tu aimes Jokito, meme si je trouve pas grand chsoe de black dans Painter's.. En tt cas c'est un album extermemeeent riche, intelligent et horriblement ambitieux (encore un grpe de black qui a bien tourné...)

Nostro: héhé, c'etait une question de temps tte facon...
Enfin je pense qd meme que le plus accessible de Neurosis c'est Souls At Zero, ca reste tres orienté metal, meme si c'est original.. Les 1eres ecoutes j'ai dessuite pensé a T00L, notemment pour le coté tribal. Tous les autres apres, je les trouves tres peu assessibles, surtout Enemy Of The Sun..
Enfin pour moi c'est le genre de groupe qui s'ecoute a plusieurs niveaux, comme Sopor. Tu peux l'ecouter en tant que groupe de metal assez etrange, ou avec une approche bcp plus emotionelle et intense. Sur leurs derniers albums, tres intimistes, certaines chansons sont plus que bouleversantes (et je pese mes mots), mais on peut tres facilement passer a coté.
Jokito
Ouais c'est sûr la musique contient pas trop de black, mais je sais pas c'est dans le trip que je le sens (sûrement inconsciemment du fait qu'ils viennent de cette scène). Mais cet album est génial, merci à vous =p.
TaAkeslottet
ouais l'ensemble sonne tres sombre et torturé, ca doit venir de la..
A ce propos, les titres des chansons faisant references a des couleurs ont étés choisis apres par Davide Tiso (le leader guitariste), qui a préférré attendre que les compos soient terminées pour les nommer.

Sinon, leur prochain album est annoncé pour cette année, et ca va faire treeees mal! il s'apelle "Pain Necessary to know", et voila la tracklist provisoire:
1- Few stars
2- No refrain and a cigarette
3- Crystalline Whirl
4- Pleonasm
5- New Disorder
6- Vector
7- Vector – second movement
8- Implodin
9- Vector - third movement
10- I killed Rebeccah

(je le mettrais bien en News mais vu que j'ai des gros problemes de connection en ce moment, je suis aps tres stable)

tiens et puis pour ceux qui sont pas encore convaincus, ils ont achevés une tournée avec Poison The Well et The Dillinger Escape Plan...
Jokito
je vais m'en charger..merci de l'info le TaAk wink.gif
manulerider
je vais tester ephel duath, ça m'a l'air plus que sympathique!! En plus si ils tournent avec DEP!!! happy.gif

Sinon dans mes découvertes récentes, même si beaucoup de monde connait, je vais citer Enslaved. REmerci taAke pour ta chro d'Isa j'ai acheté l'album les yeux fermés! Et les autres me plaisent bien!!
Ca me fait penser, j'ai vu la pochette d'un de leurs albums qui était vraiment énormissime: à savoir qu'ils étaient déguisés en vikings et tout, enfin bon bref j'ai bien l'habitude, j'ai bien rigolé!! laugh.gif

Sinon pour Neurosis, je trouve que même Souls At Zero n'est pas super accessible (bien qu'il le soit plus que les autres certes), mais pareil que Nostro, Neurosis est vraiment un des groupes qui m'a troué le fion le plus douloureusement ces derniers temps!
nostromo
on peut voir ça comme ça^^
manulerider
je déterre ce topic car je trouve scandaleux qu'il ne reste pas en surface par rapport à d'autres...(je n'en cite aucun) on est quand même sur un forum musique ici on peut en parler, et s'enricihir ! whistling.gif

Pour mes découvertes récentes:

Dark Tranquility (trash métal troueur de culs)
The Dresden Dolls (chose très calme et belle,pour l'étiquette, ce sera pour plus tard car c'est difficille)
Emperor (Black métal)
Loits (death métal litunanien)

etc...
TaAkeslottet
The Dresden dolls c'est du death rock
manulerider
comme ça je le saurais! Merci Monsieur le trvebaAdour
Sickness
mes derniers amours ...

The Black Dahlia Murder (quoi je le mets à chaque fois ? wink.gif )
Envy
Walls Of Jericho
Frontside
L'Esprit Du Clan
TaAkeslottet
en soucis de perfection je rajouterais que le groupe a un gros coté batcave/decadent.
enfin c'est chambourcin...

whistling.gif
daria
Découvertes de l'an dernier :

Orphaned Land
The Axis of Perdition

c'est tout ce que je vois pour le moment.
Achille
dernière découverte
near form offense(metalcore français)

merci manu
daria
Ah andouille que je suis ! j'avais oublié Psykup.
Chain
Dernières baffes :

Aborted
Vomitory
Immolation
Dissection
Necrophagist

ça sera tout happy.gif

Sinon Manu, ha ha alors Emperor ?
Gaou-Guinou
hum les dernieres baffes en date.......reflechissons
Leng Tch'e
Immortal
Ion Dissonance
xDEATHSTARx
Mortal Treason
Decapited
Aborted
ouais ca donne a peu pres ca je pense mes dernieres grosses baffes en date
et la y'a Enslaved qui commence a s'approcher pour me baffer ainsi qe Death mais c'est encore a confirmer (j'ai pas fini d'ecouter Isa en fait)
TaAkeslottet
ahahah trobon Jay, tu t'es pris a claque Dissection avec un seul morceaux ?
mr.kekchoz
A Perfect Circle
Exmortem
Avulsed
Primordial
Dol Ammad (bien trippant ca !)
Usurper
Sludge
Rotten Sound
Misery Index

merci Hard'N'Heavy wink.gif
Akerfeldt
Moi je sais même plus où j'ai pris des baffes tellement j'en prends!!!!

Puis oui taAke, Jay a pris sa claque, il a enfin compris qui sont les meilleurs, non mais!
Chain
CITATION(TaAkeslottet @ 07.02.2005 à 19:45)
ahahah trobon Jay, tu t'es pris a claque Dissection avec un seul morceaux ?

ouais tongue.gif ça tue !
manulerider
Jay: Emperor, je peux te dire que ça défouraille!!! Ca passe chambourcin t'as vu!!

Si vous pouviez citer vos groupes et au moins donner le style...ce serait cool!
Chain
CITATION(manulerider @ 07.02.2005 à 21:25)
Jay: Emperor, je peux te dire que ça défouraille!!! Ca passe chambourcin t'as vu!!

Si vous pouviez citer vos groupes et au moins donner le style...ce serait cool!

eh eh, bien sûr que ça défouraille, pas mon groupe préféré pour rien happy.gif

bon sinon ce que j'ai cité :

Aborted - Brutal death gore
Vomitory - Idem
Immolation - Death de fou !!!!
Dissection - Black
Necrophagist - Death technique
manulerider
je situais tes groupes G-jay!!! Sauf Dissection, je demandais juste pour les groupes de Mr Kekchoz, je connais presque rien...
TaAkeslottet
Exmortem: death metal danois (j'aime pas)
Avulsed: death
Primordial: black/death
Usurper: black
Misery Index: death

les autres je connais pas
HellGrinder
Je prend note. happy.gif
J'ai vu Misery Index en live, c'était bien bon. Rotten Sound j'ai découvert il y a peu et ça aussi c'est bien terrible. smile.gif
Par contre Aborted ça m'ennuie au bout d'un moment, surtout sur le dernier album, y'a des riffs mélodiques mal intégrés selon moi.
TaAkeslottet
ouais chu aps fan nponplus, ca m'a vite saoulé.. Enfin comme la majorité des groupes cités apr kekchoz.. Tt ca manque d'originalité pour moi, ca m'ennuie..
Akerfeldt
T'avais écouté Psycroptic Jay?
Doomy
Mes deernieres découvertes se sont :

Dead to Fall (death/metalcore)
Strapping Young Lad (ils sont trop puissants , dur de se détacher de ce son)
Dark Fortress (black melo from germany , a découvrir absolument!)
Akerfeldt
Dis moi DOOMY t'ecoutes quoi en DOOOM?
Tenshinhan
moi récemment j'ai découvert quelques morceaux de Dark tranquillity, Arch Enemy, et Amon Amarth. Et j'ai trouvé tout ca bien terrible.
J'ai aussi écouté un peu de Nostromo sur leur site hier, bien cool.
Sickness
oui oui, vive les groupes suisses ! biggrin.gif nostromo, c'est de la folie pure ... en live avec gojira c'est la mort-qui-tue ! w00t.gif
Achille
je connaissais déjà un peu mais je ne m'étais jamais vraiment penché sur le cas Alexisonfire

et je regrette franchement c'est excellent en particulier le début d'album
44 caliber love letter
jewooome
Bloc Party smile.gif (merci metalorgie)
TaAkeslottet
Aker: il me semble que c'etait pas a cause du doom son pseudo...

sinon moi:
-Denali (rock alternatif)
-Teeth Of Lions Rule The Divine (drone doom des tenebres) bon, pas vraiment une decouverte mais j'accroche carement plus ces derniers temps...
-HateSphere (thrascore vener)
-Beyond The Sixth Seal (bourrincore)
-Arkangel (metalcore)
GuiOhm
Krisiun - Conquerors Of Armageddon (death brésilien.. pourtant le death C pas trop mon truc... mais là..)
Akerfeldt
Ouais TaAke je sais mais j'ai aps pu m'empecher.

Sinon t'aimes Beyond The Sixth Seal? Yeah bien joué!! C'est un side project des Red Chord donc ouais ça tue!!!
Si tu veuix du morceau, dis moi.

Et Krisiun c'est du brutal death de l'enfer non?
nostromo
bon en fait ,je découvre beaucoup grace au fury (pour conbnaitre les groupes a peu près en fait)

-envy (screamo jap ,c'est magnifique)

-agoraphobic nosebleed (et ses 99 tracks^^ grind vénère)

-anorexia nervosa ( black (sympho?) français qui dépote)

-leng tch'e (grind de brvte ,thx gurg^^)

-the houston swing engine (jsai pas trop le style masi c'est vraiment pas mal)

-samaël (un peu déçu mm si les ambiances st superbes)

-backstabbers (side project de mecs d'arkangel jcrois wink.gif ,moins bons qu'arkangel je trouve)

-beyond the sixth seal (du brootal^^génial ,re-merci gurg ,jadore)

-converge----->Le truc dément,triste de pas avoir connu plus tot

- soilwork-->(pas mal du tout mm si très peu écouté)

-et enfin xdeathstarx (metalcore sympa mm si ces enfoiré ont des idées à la con)

fiuuuu...voila en gros ,le bilan des 5derniers jours....(jaurai pu rajouter les quelque semaines précédentes avec The Black Dahlia Murder par exemple^^....)
nostromo
joubliai NEAR FORM OFFENSE avec la parfite promo de manu et dropkik murphys ,du punk de taverne^^
GuiOhm
Aker> Wé, paraît que Krisiun c'est du brutal death.. C indubitablement du death, mais je trouve pas ça si violent.. 'fin Guts Of Darkness le classe en brutal.. En tout cas j'aime vraiment!

Nostro> Wé, bien sympho quand même Anorexia, dur de le nier wink.gif
*Envyyyyyyy*
Akerfeldt
Critiquer Samael c'est du blasphème, mais voir le nom Beyond The Sixth Seal partout je trouve ça beau que la violence et la haine soient reconnues ^^
Jokito
CITATION
the houston swing engine (jsai pas trop le style masi c'est vraiment pas mal)

C'est du bon gros stoner rock'n'roll il me semble. Un bon groupe suisse avec l'ancien chanteur d'Unfold.
MalaK
CITATION(Acidocean @ 08.02.2005 à 12:11)
je connaissais déjà un peu mais je ne m'étais jamais vraiment penché sur le cas Alexisonfire

et je regrette franchement c'est excellent en particulier le début d'album
44 caliber love letter

"this is 44 caliber love letter straight from my heart"
jai découvert ac metalorgie et j'ai trouvé ca plutot trés bien happy.gif

sinon moi coté dévouverte :
- in flames (je ne supporte pas soundtrack to your escape par contre clayman bien sympa)
- enslaved (mué jai du mal avec le black...)
- annorexia nervosa (c'est du black donc sad.gif )
Chain
CITATION(Akerfeldt @ 08.02.2005 à 11:14)
T'avais écouté Psycroptic Jay?

ouais j'ai écouté, mais comme j'ai enchainé direct sur Immolation et Aborted ça m'a pas baffé. C'est bien terrible cela dit smile.gif

Sinon, HellGrinder, les riffs mélodiques dans le brutal death j'adoooooooore ça, comme Vital Remains que j'aime beaucoup smile.gif surtout Dechristianize ! 'fin bref, Aborted j'accroche à mort, la voix me plait beaucoup, et Bart est pas mauvais du tout non plus smile.gif

Sinon aujourd'hui je sais pas ce que j'ai je suis à donf' sur Immolation..... Va ptêtre être mon prochain achat ça....
Bacteries
Découverte du jour :
Breach >> Pour les amateurs de Neurosis, Envy, Cult Of Luna
Gaou-Guinou
aker=> pour Beyond The Sixth Seal c'est parti de toi

nostro=> mouais dans ta liste y'a un quart qui viennent de moi cool.gif
et Backstabbers c'est pas un groupe de mecs d'Arkangel, c'est le groupe d'un mec qui fait un feat sur le dernier Arkangel ou apparait aussi le chanteur de Kickback et aussi sur le dernier Kickback ou y'a aussi le chanteur de Arkangel et aussi celui de Backstabbers..........le triangle infernal

Krisiun j'ai un pote qu'est completement accro il ne jure que par ca

malak=> j'ai hesite a le sortir aussi le "this is a 44.caliber love letter straight from my heart"
Yumycilou
CITATION(MalaK @ 08.02.2005 à 19:02)
"this is 44 caliber love letter straight from my heart"
jai découvert ac metalorgie et j'ai trouvé ca plutot trés bien happy.gif

je ne remercierais jamais assez la chaine musical Much Music (chaine canadienne) de m'avoir fait decouvrir ya deja 2ans de ca ALEXISONFIRE.... je les ai vu en concert dans la foulée mais c'est que du bonheur!!!!

content de voir que ca plait a des petits gars en partie metal
TaAkeslottet
vous e faites rire avec vos 'ouais krisiun jtrouve pas ca violent' ou meme cannib lol... bref...

Krisiun c'est des cons, je les aime pas, mais leur cds dechirent. (je les classe aussi en brutal death )
mescaline
Dernièrement j'ai découvert un groupe de death francais (d'à côté de chez moi), c'est BENIGHTED. je sais pas si c'est du bon death vu que ma culture death est assez pauvre laugh.gif
Sickness
CITATION(Jokito @ 08.02.2005 à 18:55)
C'est du bon gros stoner rock'n'roll il me semble. Un bon groupe suisse avec l'ancien chanteur d'Unfold.

je confirme !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module