Alors cet après-midi je me suis pris de grosses beignes de doom extrême/sludge dans la tronche à force de traîner sur le site de throne records et de voir partout ces groupes en influences sur myspace.
-Noothgrush : j'en ai parlé dans "ce que vous écoutez" un peu plus tôt. C'est du sludge à tendance doom, très malsain. Un des piliers du genre d'après ce que j'ai lu, et on comprend pourquoi à son écoute.
Myspace (le morceau Draize est énorme).
-Moss : jeune groupe britannique, avec tout le feeling que çà implique derrière. Ils ont sorti quelques splits, ont pris le temps avant de sortir leur premier album "chtonic rites" produit par Justin Oborn d'Electric Wizard. Très dégueulasse du coup puisque la prod' ressemble beaucoup au son de "come my fanatics".
Myspace.
-Graves At Sea : un jeune groupe US très inspiré par Burning Witch (surtout au niveau du chant). Ils ont sorti quelques titres très bons, mais ils ont sorti récemment un split avec les doom deatheux d'Asunder (que je découvre au passage aussi) qui est juste obèse. Des extraits des deux titres du split Pariah et Reclamation sont en écoute sur leur
Myspace.-Corrupted : un groupe très secret apparemment, qui n'a jamais donné d'interview en 15 ans. Mais le split avec Noothgrush m'a soufflé. Ce sont des japonais qui sont dans un registre doom/sludgisé, et leur particularité c'est qu'ils ne chantent qu'en espagnol ! Il y a un
Myspace mais pas de son hélas. Ils ont sorti un nombre incroyable de splits, ep's, puis quelques albums avec une seule piste très longue. Assez impressionnant toujours est-il.