manulerider
15.03.2005 - 18:44
Non mais si tu n'accroches pas à un album d'un groupe, tu vas tout de même pas te taper toute la disco pour confirmer si tu aimes ou pas...je te suis plus djoo!!
GuiOhm
15.03.2005 - 18:56
Wé, mais en même temps tu peux pas juger un groupe comme les Beatles, pour reprendre l'exemple de Djou, sur un seul album...
Des fois il faut creuser un peu avant d'aimer, surtout pour les "gros" groupes qui ont marqué, mais qui apparaissent assez différemment maintenant que la musique a continué son chemin.. Faut pas forcément les aborder avec la même attitude que les groupes d'aujourd'hui, ce qui ne veut bien sûr pas dire abaisser ses attentes hein.. Mais Led Zep' perso j'avais écouté une première fois ya longtemps, et j'avais trouvé ça complétememnt dépassé.. J'ai réessayé plus tard, et je suis revenu sur l'impression trop rapide..
manulerider
15.03.2005 - 18:58
non mais j'avais même DL un album pour voir (pour me souvenir duquel...

) mais je n'avais pas aimé du tout. Tu arrives tout de même à situer quels sont tes goûts en général pour pouvoir cibler les groupes que tu recherches....
GuiOhm
15.03.2005 - 19:02
Mwé, mais comme ça si je caricatures tu t'enfermes dans un style..
Mais pour Led Zep', écoute Stairway To Heaven si tu dois n'en écouter qu'une.. c'est une ballade, mais.. pas n'importe laquelle
Intemporelle cette ballade, elle fouttrait le cafard à Michel Leeb! Le chant suinte la sensibilité et musicalement c'est de la musique de visionnaire.
manulerider
15.03.2005 - 19:17
Nan mais je la connais, c'est vrai qu'elle est pas trop mal, mais...
Et puis Yohm, tu es bien placé pour savoir que je me suis ouvert à des styles sur lesquels j'avais beaucoup de préjugés!
Bacteries
15.03.2005 - 19:18
Bah je pense que qd tu aimes la musique y'a certains groupes incontournables qui prennent aux trippes. Led Zep en fait partie.
Donc tente un best of ou un live officiel avant de jeter Led Zep aux orties
manulerider
15.03.2005 - 19:20
okay c'est promis grand chef de nous! (copyright nooz!)
GuiOhm
15.03.2005 - 19:25
Héhé yes manu, mais justement, pourquoi ralentir en si bon chemin? =)
Je caricaturais

'fin pour moi Stairway To Heaven est vraiment vraiment une chanson énorme.. Ca fait partie des chansons qui me transportent vraiment, au même titre qu'un Sound Of Silence de Simon & Garfunkel, qu'un A Day In The Life des Beatles justement, qu'un Creep de Radiohead, ou (restons sur Métalorgie ^^) qu'un Mother North..
manulerider
15.03.2005 - 19:29
ptin ouais Simon & Garfunkel je les avais oubliés!! Ca aussi ma mère me faisait écouter et je m'y suis remis il y a quelques mois et j'ai vraiment aimé!
Imyourfather
15.03.2005 - 19:31
On parle de Stairway to heaven ici ?
Cette chanson est vraiment magnifique (en plus ya un des solos les plus connus de l'ami Jimmy Page

) Le chant est superbe , la mélodie est ... comment dire , ... Palpable (lol si, si) bref c'est super beau je trouve !
Après j'ai pas entendu grand chose d'autre de Led Zep' mais tout ce que j'ai entendu m'a plutôt plut.
Après c'est sûr que ca change des groupes Hardcores ou malsains, mais bon moi je suis ouvert à un peu près tout tant que ce n'est pas du rap, du RnB ou de la Techno...
GuiOhm
15.03.2005 - 19:42
Waii, Simon & Garfunkel, je suis un grand fan.. Deux voix qui s'harmonisent toujours très bien, un accompagnement guitare souvent magnifique.. The Sound Of Silence, la reprise de la song traditionnelle Scarborough Fair, Like A Bridge Over Troubled Water, The Boxer, Song For The Asking.. Autant de perles mélancoliques..
manulerider
15.03.2005 - 19:50
dès ce week end je rippe les disques de ma mère!! Tu m'as donné envie!!
t'as oublié de parler de Mrs Robinson!! Celle là aussi est très belle!
GuiOhm
15.03.2005 - 20:12
Héhéhé.. mais je suis loin de toutes les avoir citées.. Wednesday Morning 3 AM, I Am A Rock, Homeward Bound, A Hazy Shade Of Winter, America, A Most Peculiar Man.. Cecilia aussi en plus joyeux..
'fin franchement chez eux à part quelques trucs un peu trop légers (et encore, je chipote) dans le premier album, je prends presque tout..
Je dois d'ailleurs toujours chercher ce qu'a fait Simon en solo depuis qu'ils se sont séparés..
yoda_superstar
15.03.2005 - 21:13
Ahh, Simon & Garfunkel...
Des grands bonshommes !!
Plus sérieusement ça fait partie des rares groupes (avec Georges Brassens et les Beatles) que j'ai toujours aimé, depuis tout petit..
Akerfeldt
15.03.2005 - 22:30
Georges Brassens un groupe? hehe, moi c'est Jacques Brel aussi.
Et Michel Berger hehe
nostromo
16.03.2005 - 13:43
faut ecouter les disque au darons ,ya que des bons trucs^^
dire straits !! c'est excellent!
j'ai rien découvert depuis une plombe moi faudrait que je m'y remette...
conseils ??
TaAkeslottet
16.03.2005 - 14:22
-la BO d'Easy rider !! "don't bogart their joint my frieend, pass it over to meee.."
-Pierre Henry: musique contemporaine, ambiant et malsaine. La base musicale est eectro, et un gars recite des passages de l'apocalypse selon st jean, du lourd !
-Eden Maine: metalcore genial, a des lieux de bleeding through (j'ai rien contre le goupe hein)
-Kvist: raw black bien crasseux
-Dargaard: néoclassique/gothique aux ambiances celtiques,a vec les membres de Abigor.
Eden Maine en concert une nouvelle fois en mai.
CITATION(TaAkeslottet @ 16.03.2005 à 14:22)
-Kvist: raw black bien crasseux
Bof, je trouve pas ça si raw que ça en fait. Je trouve même ça hyper mélodique, avec une voix presque Satyriconienne. C'est très très bon ceci dit, dommage que le groupe aie splitté après une démo et un album avant d'aller former Urgehal, groupe bien moins intéressant.
CITATION(TaAkeslottet @ 16.03.2005 à 14:22)
-Pierre Henry: musique contemporaine, ambiant et malsaine. La base musicale est eectro, et un gars recite des passages de l'apocalypse selon st jean, du lourd !
-Dargaard: néoclassique/gothique aux ambiances celtiques,a vec les membres de Abigor.
tiens, je prends !
Henry, c'est dans le genre de Chauveau ?
StillSane
16.03.2005 - 20:38
manulerider
16.03.2005 - 20:44
moué...bizarre ton truc
StillSane
16.03.2005 - 20:45
je sais plus qui c'est qui voulait "un nouveau genre de zik"...(je cite) , sa nous change un peu.
TaAkeslottet
16.03.2005 - 20:48
dans la demarche oui, dans le fond, non.
Les deux compositeurs ont une approche moderne de la musique, et couplent des techniques classiques (piano pour chaveau, orgues pour PH), avec des sonorités plus moderne (electroniques quoi). Les propos sont pour les deux artistes tres deregeants, avec un but malsain avoué et omnipresent pour PH.
Mais dans le rendu, les deux sonnent tres different. SC fait du néoclassique, basé principalement sur le piano et le silence, et PH s'oriente plus sur des textures sonores, proches de l'ambiant.
Enfin pour repondre a ta question de maniere plus simple, ils sont issus de la meme scene, mais ne font pas le meme style de musique.
HellGrinder
16.03.2005 - 22:46
Ptain G-Jay tu aurais du me parler d'Augury avant.
http://fr.augurymetal.com/Pour résumer c'est du brutal death/ black varié, un peu un mélange entre Nile et Emperor.
Extrait de leur bio:
AUGURY ne s’identifient directement à aucune école musicale pré-établie mais on peut quand même les placer dans la catégorie du metal extrême vu qu’ils adorent la musique rapide, un accordage en SI grave et des vocaux rauques. Un lien plus précis peut être tracé vers le mouvement Black Metal symphonique à cause de la prépondérance des triolets et des sonorités classiques, médiévales et celtiques. Les harmonies doubles et triples sont également une caractéristique majeure de la musique d’Augury. Toutefois on n’y trouve aucun claviers et le groupe se tient loin de cette image de vampires d’opérettes. De toute façon le concept est très différent !!!!
Akerfeldt
16.03.2005 - 22:48
C'est vrai que c'est foutrement bon cette merde!
CITATION(HellGrinder @ 16.03.2005 à 22:46)
Ptain G-Jay tu aurais du me parler d'Augury avant.
http://fr.augurymetal.com/Pour résumer c'est du brutal death/ black varié, un peu un mélange entre Nile et Emperor.
t'as qu'à lire mon topic sur la scène québécoise
et c'est carrément un mélange entre Nile et Emperor !!
Ma dernière découverte (et pourtant c'est pas tout récent), c'est
Arcturus.
J'écoute en boucle leur dernier album en date :
The Sham Mirrors.
C'est très expérimental comme black mélodique mais c'est diantrement excellent!
manulerider
18.03.2005 - 17:51
Ah oui entièrement d'accord!! Arcturus c'est vraiment magnifique!! Et encore, je n'ai pas écouté tout ce qu'ils ont fait, mais tout est bon quasiment!
M'enfin, on va attendre la description complète d'Elin!
Sickness
18.03.2005 - 18:04
Diecast - ça poutre pas mal
Noxious Enjoyement - ça poutre pas mal aussi
manulerider
18.03.2005 - 18:07
une petite description Sick pour les gens qui ne connaissent pas??
Sickness
18.03.2005 - 18:09
lol ... j'aime pas trop les descriptions, je me plante généralement...
Diecast - HxC avec pas mal de passages chantés
Noxious Enjoyement - à la frontière entre le HxC et le metalcore
manulerider
18.03.2005 - 18:10
ouais je confirme à peu près
CITATION(© Poc @ 18.03.2005 à 17:49)
Ma dernière découverte (et pourtant c'est pas tout récent), c'est
Arcturus.
J'écoute en boucle leur dernier album en date :
The Sham Mirrors.
C'est très expérimental comme black mélodique mais c'est diantrement excellent!

Depuis La Masquerade Infernale, il n'y a plus rien de black dans Arcturus. On nage en plein metal moderne.
Diecast c'est carrement metalcore je trouve, et c'est clair que ca tabasse
CITATION(Elin @ 18.03.2005 à 18:16)
Depuis La Masquerade Infernale, il n'y a plus rien de black dans Arcturus. On nage en plein metal moderne.
Euh... qu'entends-tu par metal moderne ?
Et bien, je veux dire, que The Sham Mirrors est un album de metal moderne avec tout ce que ça inclue. Sonorités électroniques, concept futuriste, musique avant-gardiste. Si on le compare à Aspera Hiems Symphonia ou même La Masquerade Infernale, qui dans le concept était encore très lié au metal sombre Norvègien, il y a une approche bien plus moderne, et plus rien du tout de Black On se rapproche plus de Solefald.
TaAkeslottet
18.03.2005 - 19:44
je pense qu'elle parle de metal avant gardiste. Avec des sonorités nouvelles, un brassage des genres, une ouverture d'esprit hors du commun.
The Sham Mirrors ne rentre dans aucune catégories 'classiques' de metal, ce n'est pas du death, ni du black, ni du dark, c'est juste du metal moderne, avec des bases traditionnelles, mais ne respectant aucun schéma predéfini ( tant au niveau structural des morceaux que des sonorités)
Enfin pour moi, La Masquerade rentre deja totalemen dans cette catégorie...
TaAke, j'en ai marre d'être toujours en phase avec Udu et toi héhé
Parfait.
putain toujours rien découvert de neuf moi faut vraiment que je m'y mette.
Udufru
18.03.2005 - 21:00
CITATION(Elin @ 18.03.2005 à 19:49)
TaAke, j'en ai marre d'être toujours en phase avec Udu et toi héhé
T'as vu ça TaAke ? Elle est prête pour le ménage à trois...
ARCTURUS est une de mes formations norvégiennes favorites, car elle allie à la perfection tous les éléments qui font plaisir : mélodies délirantes, chant clair on ne peut plus étrange (grandiloquent certes, mais pour une fois que c'est bien fait !), Ihsahn sur "Radical Cut" (

), et surtout, surtout, une originalité absolue.
Je n'aime pas trop le premier album qui est d'un black sympho relativement classique. Par contre les deux suivants sont des chefs-d'oeuvre d'avant-gardisme plutôt inclassables. Une sorte de metal théatral dément qui confine au génie.
JE VEUX LES VOIR EN CONCERT !!!
nostromo
18.03.2005 - 21:02
rah jay!! ya trop de bon truc qui circule ici en ce moment

('fin ptetre pas en brutal death que tu affectione tant) mais il reste des purs groupes ,tu devrais viendre sur la room soulseek...
CITATION(nostromo @ 18.03.2005 à 21:02)
rah jay!! ya trop de bon truc qui circule ici en ce moment

('fin ptetre pas en brutal death que tu affectione tant) mais il reste des purs groupes ,tu devrais viendre sur la room soulseek...
ok vais venir ^^ vais m'ouvrir au metalcore vu qu'il y a plein de trucs qui circulent...
et en fait je viens à l'instant d'être frappé par Neurosis alors que ça fait un mois que j'écoute......
bah mieux vaut tard que jamais hein. moi j'ai succombé dès la première écoute.
nostromo
18.03.2005 - 21:21
ah oaui ,clair que neurosis ,ds ta piaule ,ds le noir c'est excellent ..mais j'aimerai jeter une oreille sur les 1er ,parce que jai que le dernier (qui est trééé bon ^^)
jesT3R
18.03.2005 - 21:24
essayez tribes of neurot aussi ... ils ont revisité times of grace avec ce projet ... le reprise de Away est enormissime putain
Strider
18.03.2005 - 22:26
je viens de decouvrir Peeping Tom, une demo d'un projet de Mike Patton (oui encore)
je redoute le jour ou ce type me decevra
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.