manulerider
10.03.2005 - 22:14
c'est quoi?
Jokito
10.03.2005 - 22:16
héhé ^^
Sinon j'ai oublié de mettre Godflesh aussi..une sorte d'indus bien bien sombre qui aurait influencé bon nombre de groupes contemporains de divers styles. Certes c'est assez vague ...mais chaud à décrire

edit : c'est la pochette de l'album de Jesu dont Udu parlait un peu plus haut dans le topic
manulerider
10.03.2005 - 22:28
ah, ui, je l'aime bien cet album, mais j'avais jamais vu la pochette (

peer to koi?)
nostromo
10.03.2005 - 22:30
leechage professionel^^
Holy MachO)))
11.03.2005 - 09:13
Tout le monde me l'avait pompé ce skeud^^
Udufru
11.03.2005 - 19:30
ALCEST - Le Secret
Il s'agit d'un one-man-band composé de Neige, jeune avignonais qui joue d'abolument tous les instruments que vous pouvez entendre (de même que les chants) sur ce premier album de black metal tout en montée et en mélancolie... enfin black metal n'est pas vraiment le bon terme : certes il y a des passages black à la DARKTHRONE, mais aussi de longues plages héritées du post-rock, des riffs très OPETHiens, et une ambiance douce mais changeante, comme un sentier serpentant dans une forêt ombragée cache, au moindre tournant, un nouvel hâvre de beauté (image évoquée par le digipak qui est absolument sublime).
Holy MachO)))
11.03.2005 - 19:33
Interessant.
Aurais tu un site?
Udufru
11.03.2005 - 19:47
Ben je me suis tâtée à le mettre en téléchargement mais Neige est un ami qui a besoin de soutien donc je ne préfère pas mettre ses titres à disposition de tous gratuitement... c'est pas comme si c'était un grand groupe qui n'a pas besoin de sous. Il est signé chez DRAKKAR et son CD n'est pas cher. Je vous le conseille vraiment. Si vous êtes sceptiques, je ferai écouter à TaAke et il donnera un second avis sur la question.
Holy MachO)))
11.03.2005 - 19:52
Ouais m'enfin, avant d'acheter un skeud je demande pas forcément a taak.
Akerfeldt
11.03.2005 - 20:11
Neige est impliqué dans beaucoup de groupes me semble, certains sont excellents et ma foi déjà fort reconnus!!
Peste Noire, Celestia... total worship!!
Udufru
11.03.2005 - 20:34
Effectivement, il a déjà participé à pas mal de projets qui roxXxent bien comme il faut. Mais celui-ci lui appartient totalement... si ce n'est les paroles du second titre, "Elévation", signées par... Baudelaire en personne ! Ce mec est un véritable artiste, avec son black atmosphérique et ses complaintes folles parfois proches d'un SILENCER.
Toi Akerfeldt, tu devrais aimer, c'est sûr.
Akerfeldt
11.03.2005 - 20:44
haha bah moi j'aime tout comme tu pourras t'en rendre compte
(c'est pas forcement une bonne chose d'ailleurs)
Putain ces textes de Baudelaire "recités" dans Peste Noire, même si c'est pas lui qui les declame ça fait fremir!!
manulerider
12.03.2005 - 18:05
meuh si c'est une bonne chose de tout aimer!! Nondidiou!
TaAkeslottet
12.03.2005 - 19:17
t'aimes kamaro aker ? kyo? vegastar ? machine head ? pierre henry ? pierpoljack ?
manulerider
12.03.2005 - 19:18
CITATION(TaAkeslottet @ 12.03.2005 à 19:17)
t'aimes kamaro aker ? kyo? vegastar ? machine head ? pierre henry ? pierpoljack ?
pierre henry il aime
le reste, heu, c'est moins sur...
TaAkeslottet
12.03.2005 - 19:21
habon? pierre henry j'aurais misé sur celui qu'il aime le moins de la liste...
sinon j'ai decouvert Kvist, du raw black conseillé par Vindsval de B.A.N. et Altan, de la musique celtique bien kitch..
manulerider
12.03.2005 - 19:23
j'ai jamais écouté de celtique je crois, ça me dit bien
Akerfeldt
12.03.2005 - 20:54
Ouais ouais j'aime bien kamaro, parce que je suis mort de rire tellement c'est nul.
Le reste j'aime bien ouais, Pierre Henry j'avais pas aimé parce que je saturais niveau trucs sombres, mais je me suis ecouté du Linkin Park et je suis près à revenir mdr
Vegastar je connais pas, Kyo j'aime pas mal oui, Pierpoljak ehehe c'eset rigolo et machine Head of course.
HellGrinder
12.03.2005 - 22:35
CITATION(Akerfeldt @ 12.03.2005 à 20:54)
je me suis ecouté du Linkin Park et je suis près à revenir mdr
[...] Kyo j'aime pas mal oui
Au four.
Vous pouvez m'en dire plus sur Vegastar ? J'entends plein de private joke que j'assimile pas du tout.
jesT3R
12.03.2005 - 22:46
jcrois que c des potes a kyo ou un truc comme ca!

ca doit etre trop bien!
jesT3R
13.03.2005 - 01:43
jdecouvre theSTART ... espece de pop/rock à touches un peu new wave ... bon c pas extraordinaire mais c plutot sympa! voilou
HellGrinder
13.03.2005 - 14:55
Alors, dernierement j'ai découvert:
Sphongle : De la Psychedelic Trance par le géniteur de Hallucinogen
Ark: Un énième groupe du très prolifique Jorn Lande (Masterplan, Millenium, Beyond Twilight etc...)
Christ Clark : Electronica d'excellente facture influencée par Aphex Twin
Caithness: Projet parallèle d'un membre de Dark Sanctuary, pour amateurs de Raison d'Etre et autres Desiderii Marginis de l'écurie Cold Meat Industry
Karma Kosmik: Pour amateurs de DJ Shadow et DJ Krush, Abstract Hip Hop
CITATION(HellGrinder @ 13.03.2005 à 14:55)
c'est quoi ce batteur
énorme ! bon remplaçant pour Nile !!!
oh un solo

marrant...
Achille
13.03.2005 - 21:34
alors deux grosses découvertes
Eden maine, il y a peine un quart d'heure....wouahhhhh terrible
et Unearth métalcore pas original pour un sou mais diablement efficace
Thor Arise
13.03.2005 - 21:35
bon ben je viens de decouvrir les doors, je m'incline
manulerider
13.03.2005 - 22:48
j'ai fait des émules avec Eden Maine!!
Je suis content tiens ça vaut le coup!
Pour info, leur album est sur le point de sortir!
nostromo
14.03.2005 - 10:53
ouai djoo ,vegastar c'est des pote a kyo ,en fait sr le dernier kyo ,ils pose dvt un mur taggé (qui rappelle étrangemtn celui du clip de bored de deftones) dailleur ,comparez le derneir clip de kyo et ce clip de deftones

dc ,sur cette pochette de kyo ,vous verrez tagger au mur différent noms de groupes:
korn
deftones
vegastar
pleymo , et d'autre dt jme rappelle plus le nom

wala
sinon ,dernière découvertes pour moi :: sopor aeternus / buried inside /
Thor Arise
14.03.2005 - 23:17
apres les doors je decouvre hendrix, je m'incline de nouveau, j'ai un nouveau maitre ...
have you ever been Xperieeeeeeeeeeeeeeeeeeenced ?
well ...
i haaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAaAaAaaaaaave
Passe direct à Led Zep tu perdras moins de temps...et pis les beatles;)
manulerider
15.03.2005 - 08:22
aaaah les beatles!!

toute mon enfance!
Thor Arise
15.03.2005 - 09:02
non led zep j'aime vraiment pas
manulerider
15.03.2005 - 09:30
Bah et alors? Moi non plus j'aime vraiment pas!
C'est quand même assez ol'school!! Y a de quoi en rebuter plus d'un!
Thor Arise
15.03.2005 - 09:32
autant chui ultra fan des doors et de hendrix, autant led zep j'm vraiment pas lol, chepa pkoi
manulerider
15.03.2005 - 09:48
ma dernière découverte: Extol, une sorte de mélange entre du métal progressif et de l'extrême, death en tête. La voix alterne entre un chant black/death et un chant clair. Les gratteux pondent des riffs assez énormes, les rythmes atypiques et décallés servis par un batteur monstrueux de technique sont assez présent, ce que j'aime beaucoup!
site officiel (d'ailleurs très joli!) il y a des mp3 dispo dessus
Je conseille les albums Mesmerized, Synergy et Blueprint (sorti en 2005). Burial est pour moi assez en dessous....et les autres, je ne les ai pas écoutés du tout Enfin bon voilà, t'as vu?
Udufru
15.03.2005 - 09:57
Ca a l'air excellent ton machin !!!
Udu qui a oublié de mettre son réveil ce matin...
Sickness
15.03.2005 - 10:02
CITATION(Udufru @ 15.03.2005 à 09:57)
Udu qui a oublié de mettre son réveil ce matin...
idem !
Bacteries
15.03.2005 - 10:57
CITATION(manulerider @ 15.03.2005 à 09:30)
Bah et alors? Moi non plus j'aime vraiment pas!
C'est quand même assez ol'school!! Y a de quoi en rebuter plus d'un!
Arf!
Led Zep c'est intemporel!
C'est comme The Doors, Janis Joplin, Patti Smith ça traverse le temps sans prendre une ride!
Pis c'est une base important je trouve.
Mais cmt faire pour ne pas aimer Stairway To Heaven??
Attends franchement tu te prends les sessions live à la BBC avec des morceaux d'anthologies revisités, qui surprenent le public de longue qui sait pas quand le morceau s'arrête. Comprends pas comment ne pas aimez.
Akerfeldt
15.03.2005 - 15:57
Oui Extol c'est très bon de ce que je connais, ils sont bien croyants je crois, enfin on s'en tape lol
nostromo
15.03.2005 - 16:04
hey djoo et bact' ,c''est pas parce que c'est cvlt qu'il faut aimer...pour des jeunes

c'est assez difficile d'apprécier l'oeuvre entière de led zep' moi mon pèer m'a fait écouter depuis que je suis petit dc ya certains albums que ne peux qu'adorer mais certains groupes comme ACDC voir Kiss (mm si j'en écoute en cemoment

) bha je n'y arrive pas du tout....
HellGrinder
15.03.2005 - 16:12
J'étais passé sur le site d'Extol, mais bon je n'avais pas accroché donc je ne vous avais pas filé le lien. Quel égoïste je suis.
nostromo
15.03.2005 - 16:14
tu n'es q'un brOOtal et puis c'est tout.
CITATION(nostromo @ 15.03.2005 à 16:04)
hey djoo et bact' ,c''est pas parce que c'est cvlt qu'il faut aimer...pour des jeunes

c'est assez difficile d'apprécier l'oeuvre entière de led zep' moi mon pèer m'a fait écouter depuis que je suis petit dc ya certains albums que ne peux qu'adorer mais certains groupes comme ACDC voir Kiss (mm si j'en écoute en cemoment

) bha je n'y arrive pas du tout....
Generation fast food...la musique n'est qu'une question de temps. Si t'accordes le temps qu'il faut à un groupe, de préférence de ta propre volonté, tu finiras toujorus aps passer outre la violence, noise, ou lo-fi de leur musique pour enfin apprécier les qualités intrinsèques des compos.
nostromo
15.03.2005 - 16:20
ce qui n'empêche qu'il se peut bien qu'une personne n'aime pas ce qu'une majorité d'autre aime...^^
Ah mais bien sûr...mais j'accorderai toujorus plus d'importance à l'avis d'une personne qui n'aime pas Led Zep, et qui aura malgré tout prit le temps de se plonger dans la discographie.
C'est un peu comme les Beatles. C'est impressionant la différence qu'il y a entre leurs morceaux radiodiffusés, et les morceaux quasi expérimentaux d'albums comme le White ou Revolver. Là encore c'est tellement "immense" et "varié" qu'il faut prendre le temps.
PS: je n'accuse pas la personne qui n'aime pas Led Zep d'ignorance ou quoi hein.
Tenshinhan
15.03.2005 - 18:40
j'ai découvert Lyzanxia récemment (j'ai trouvé un cd gravé par terre sur un parking) et apres plusieurs écoute, ben je trouve ca pas mal.
Je saurais pas trop dire ce que c'est (du trash peut etre...)
si y en a qui connaisse et qui peuvent m'en dire plus, allez y.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.