Si Vader te plait au passage teste les autres gros de la scène polonaise : Decapitated (surtout les deux premiers, Winds of creation et Nihility), super brutal et ULTRA-technique (injouable en fait Oo, les mecs n'avaient que 16 ans quand est sorti Winds of creation), Lost Soul (là c'est du lourd, influence très Morbid Angel avec une superbe utilisation de clavier et un soliste incroyable) et Yattering (gros death technique) =).
Manumal
08.06.2006 - 19:40
Je vais voir Lost Soul parceque j'aime bien le death technique mais bon à petite dose, je prefere le brutal deathcore à vrai dire
CITATION(Manumal @ Jeudi 08 Juin 2006 08h40)
Je vais voir Lost Soul parceque j'aime bien le death technique mais bon à petite dose, je prefere le brutal deathcore à vrai dire

"brutal deathcore" ^^ ça me fait marrer cette étiquette

. Si t'as pas lu ma kro de Solstis/HxCxF, jette une oreille à Solstis, j'ai pas entendu de meilleur truc dans le genre honnêtement. Pis ouais Lost Soul, j't'envoie sur Chaostream, tu peux y aller les yeux fermés (raaaaaaaaaaaaaah ce titre d'ouverture !)
Jokito
09.06.2006 - 10:29
CITATION(manulerider @ Jeudi 08 Juin 2006 10h10)
Black Cobra c'est quel genre?
Du Sludgecore je crois.
edit :
MySpace oO çà pète !
Tiaiswatching
12.06.2006 - 09:53
Je reviens tout juste d'espagne
HATE ETERNAL (absolument rien à dire encore sous le choc)
découverte de
SPAWN OF POSSESSION
http://www.myspace.com/spawnofpossessionDeath jouant à mort la carte technique et rythmique.
Le gratteux mesure 1 m 12, cheveux gras, doigts en or massif.
Enfin ils ont vraiment bien fait le ménage avant l'entrée des souverains.
Peux plus bouger la tête indépendamment des épaules (aïe)
Asteroid
12.06.2006 - 11:03
jviens de découvrir un ptit gratteux talentueux du nom de franck Zappa... il était temps, j'avais jamais vraiment écouté un album en particulier, et je viens de me faire freak out, qui est le tout premier. Je suis surpris, c'est beaucoup plus accessible et "calibré" que ce à quoi je m'attendais, rock groovy saupoudré d'un peu de psyché, mais surtout burlesque et second degré. Ya déjà une patte particulière. Faut que je réécoute pour un véritable avis, parce que là mes impressions se mélangent, c'est un peu trop gros à digérer d'un coup.
OM et le dernier en date Mammatus.
Enfin de la musique aux relents "doom" que je prends plaisir à écouter. De tout façon quand la recette est bonne, il suffit de la suivre. Ca me donnerait presque envie de mettre une chemise à fleurs et des lunettes rondes pour le coup.
CITATION(Asteroid @ Lundi 12 Juin 2006 12h03)
jviens de découvrir un ptit gratteux talentueux du nom de franck Zappa... il était temps, j'avais jamais vraiment écouté un album en particulier, et je viens de me faire freak out, qui est le tout premier. Je suis surpris, c'est beaucoup plus accessible et "calibré" que ce à quoi je m'attendais, rock groovy saupoudré d'un peu de psyché, mais surtout burlesque et second degré. Ya déjà une patte particulière. Faut que je réécoute pour un véritable avis, parce que là mes impressions se mélangent, c'est un peu trop gros à digérer d'un coup.
ouais moi j'ai fait le porc, j'ai récupéré un best of et comme tu dis, c un peu lourd à digérer, pas trop accroché, structures un peu trop complexes à assimiler mais je compte m'y remettre un jour...
Manumal
12.06.2006 - 11:41
Question existentielle : Misery Index c'est du deathcore nan ? voir du grindcore ?
En tout cas j'aime beaucoup c'est bien rentre dedans
j'ai découvert l'album south of heaven de slayer la semaien derniére, j'ai telecharger la disco compélte y a plusieur mois mais j'avais jamais écouté j'aime beaucoup j'vais voir ce que donne les dernier album vu que j'connais que raining blood et SOH
edit : j'ai aussi découvert pitbull in the nursery y a pas lontemps, sa m'as foutu sur 'lcoup, rarement entendu un chanteur avec une voix aussi moche, dsl pour ceux qui aime mais je suporte vraiment pas ce genre de chant
Meshugars
12.06.2006 - 14:10
CITATION(zzzz @ Lundi 12 Juin 2006 01h01)
j'ai découvert l'album south of heaven de slayer la semaien derniére, j'ai telecharger la disco compélte y a plusieur mois mais j'avais jamais écouté j'aime beaucoup j'vais voir ce que donne les dernier album vu que j'connais que raining blood et SOH
edit : j'ai aussi découvert pitbull in the nursery y a pas lontemps, sa m'as foutu sur 'lcoup, rarement entendu un chanteur avec une voix aussi moche, dsl pour ceux qui aime mais je suporte vraiment pas ce genre de chant

tu devrais essayer seasons in the abyss, c'est la masterpiece de slayer.
pour les derniers c'est pas les meilleurs, divine intervention est assez insipide, diabolus pas très convaincant et dans god hates us all il y a du très bon (disciple, deviance, bloodline, god send death, payback, new faith, here comes the pain) et aussi des pistes inutiles. Quant à Christ illusion, cult est excellent, même si la voix d'Araya a perdu en noirceur, mais le retout de lombardo aux fûts est très bon.
Gaou-Guinou
12.06.2006 - 14:23
CITATION(Manumal @ Lundi 12 Juin 2006 12h41)
Question existentielle : Misery Index c'est du deathcore nan ? voir du grindcore ?
En tout cas j'aime beaucoup c'est bien rentre dedans
on s'en branle de ce que c'est, Misery Index ca tue et leur dernier album est un des meilleurs de l'année voir du death tout entier
CITATION(Tiaiswatching @ Lundi 12 Juin 2006 10h53)
Je reviens tout juste d'espagne
HATE ETERNAL (absolument rien à dire encore sous le choc)
découverte de
SPAWN OF POSSESSION
http://www.myspace.com/spawnofpossessionDeath jouant à mort la carte technique et rythmique.
Le gratteux mesure 1 m 12, cheveux gras, doigts en or massif.
Enfin ils ont vraiment bien fait le ménage avant l'entrée des souverains.
Peux plus bouger la tête indépendamment des épaules (aïe) Putain Spawn Of Possession c'est de la grosse tuerie ! Le groupe du batteur, Visceral Bleeding, est tout aussi bon.
Méchoui-gars : Misery Index c'est du death/grind, tout simplement
Dernière découverte : CSSO (alias Clotted Symmetric Sexual Organ), un groupe de grind japonais COMPLETEMENT barge, sur une base goregrind, le groupe nous part dans des expérimentations qui m'ont carrément fait penser aux Boredoms ou à Neurosis, avec un putain de côté stoner/rock'n'roll super gras (et une utilisation de la wah-wah qui m'a VRAIMENT rappellé Neurosis sur Souls at zero. Une baffe ! Je conseille particulièrement l'album Are you excrements ?, sorte de grind'n'roll expérimental un peu noisy sur les bords... J'viendrais mettre ça sur l'oiseau bleu

.
yoda_superstar
12.06.2006 - 15:06
It sounds good, Jay !!
Asteroid
12.06.2006 - 16:53
bientot pour être original il faudra etre banal.
c déjà le cas en musique avec un retour aux sources sabbathiennes pour certains groupes. C pas banal, mais pas original tout en étant original car encore plutôt underground.
CITATION(Asteroid @ Lundi 12 Juin 2006 05h53)
bientot pour être original il faudra etre banal.
C'est carrément ce que je me dis en écoutant certains groupes
Bref, j'viendrais sur le zoziau pour ceux qui veulent les CSSO.
Eternal Tears Of Sorrow, je connaissais, je connais mieux.Et j'aime.
Tiaiswatching
13.06.2006 - 15:55
CITATION(G-jay @ Lundi 12 Juin 2006 03h31)
Putain Spawn Of Possession c'est de la grosse tuerie ! Le groupe du batteur, Visceral Bleeding, est tout aussi bon.
Méchoui-gars : Misery Index c'est du death/grind, tout simplement

Si t'as l'occasion de les voir en concert, n'hésites pas une seule seconde. Il sont excellents en live.
Idem (et encore plus) pour Misery Index d'ailleurs ... (si c'est pas déjà fait)
par contre pour l'étiquette chu pas d'accord, pour moi faut pas oublier les relans hardcore. en gros pour moi c'est du Brutal Deathcore mais pas du grind du tout.
enfin en tout cas ça DECHIRE.
Asteroid
13.06.2006 - 15:58
CITATION(ridurand @ Lundi 12 Juin 2006 05h59)
c déjà le cas en musique avec un retour aux sources sabbathiennes pour certains groupes. C pas banal, mais pas original tout en étant original car encore plutôt underground.
tu parles de quel genre de groupes là ? uniquement les stoner/doom ? parce que j'ai plutot l'impression qu'une grande majorité d'entre eux ne font que boire à cette source, justement...
tout à fait mais faire du neuf avec du vieux, spa original mais ça permet de l'être parce que c plus la mode du moment...
FaustVIII
14.06.2006 - 09:30
Derniere "decouvertes" :
Machine Men --> bien sympatik, la voix ressemble par moment à du Maiden (meme timbre de voix) , pour ce qui est de la musique... J'suis pas tres doué pour expliquer, mais ca fait pas enhaurmement de bruit. J'dirais aussi style Maiden, mais je sens que j'vais m'faire lyncher par les fans de Maiden
cthulhu
14.06.2006 - 18:09
Dernières découvertes :
Inborn Suffering, un groupe avec le guitariste de Bran barr et Nydvind. Très bon doom/death.
KimaeraDu doom venu du Liban, parfois proche de My Dying Bride (y a un violon aussi) mais avec une petite touche orientale (enfin je trouve)
Orphaned Land, là c'est le groc choc. Du Folk teinté d'influences orientales (là j'en suis sûr) venu d'Israël.
manulerider
14.06.2006 - 19:59
Orphaned Land spa vraiment du folk ^^ Mais bon y en a une grosse dose oui.
cthulhu
14.06.2006 - 20:08
En fait, je savais pas vraiment comment qualifier du style du groupe tellement c'est varié et différent des aures groupes metal. Le terme folk m'a paru correspondre pour souligner la part énorme des influences traditionnelles, mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment un groupe de folk.
manulerider
14.06.2006 - 20:50
cthulhu
15.06.2006 - 18:43
Je savais même pas qu'il y avait une page sur la Metalorgie...
Jolie chronique cela dit
Achille
15.06.2006 - 19:24
Je découvre Khoma
Une sorte de rock très planant avec le guitariste de Cult of luna
http://www.myspace.com/khomac'est très joli, le chanteur a un chant clair très Thom yorke envoutant
Pour plus d'infos lisez ça:
http://www.metal-immortel.com/khoma_the_second_wave.htm
golgoth6
15.06.2006 - 19:59
Acidocean:Je viens d'écouter l'extrait et j'ai lu la chronique , j'aime bien c'est vrai que le chant est bien clair.
Merci pour les liens , c'est bien pratique pour se faire une idée !
Sinon je voudrais faire découvrir un groupe , bon c'est pas la nouveauté du mois ,
ca date de 1993 , mais à l'époque je l'avais fait découvrir a plusieurs potes et l'album avait fait l'unanimité.
C'est Mutha's Day out : My Soul Is Wet (j'espère qu'il y en a quand meme 1 ou 2 qui ne connaissent pas )
Un groupe de jeunes de 16 à 22 ans super doués, les morceaux variant du trash au hip-hop
mais n'étant pas trop doué pour les explications musicales(j'espère que ca viendra)
J'ai plutot mis des liens , dites-moi si vous connaissez !
http://en.wikipedia.org/wiki/Mutha's_Day_Outhttp://inde-ssence.blogspot.com/2006/01/muthas-day-out.html
WweBest
15.06.2006 - 20:39
Derniere decouverte : Kill The Young et Angels & Airwaves !!
FaustVIII
19.06.2006 - 08:39
CITATION(WweBest @ Jeudi 15 Juin 2006 09h39)
Angels & Airwaves !!
C'est cmt A & A ???
Pcq j'en avais bcp entendu parlé (groupe d'un ancien Blink),
Ca ressemble à quoi?
koala_killer
19.06.2006 - 10:19
fluidage, avec l'album harvester
Du stoner très lent, avec une forte influence pink ploydienne.
Apparemment, c'est un one man band.
C'est très planant, très aèrien, et le son de guitare est vraiment atypique.
hed_webloza
19.06.2006 - 10:28
viking crown > projet black metal de Anton Crowley alias Phil Anselmo !
Le 1er album "unorthodox steps of ritual" (sorti en 94 !) est pas mal, un peu barré mais sympa, pour ceux qui aime le black metal "old school" un peu space.
Manumal
19.06.2006 - 10:31
Angel machin ça ressemble à ça :
clipAUtant dire que c'est assez naze
CITATION(Manumal @ Lundi 19 Juin 2006 11h31)
AUtant dire que c'est assez naze
Ca c'est d'la description wow.
Sinon, un live report:
http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showtopic=10393Et puis quelques commentaires (parfois dans la même idée que
Manumal) mais un poil plus constructifs:
http://www.metalorgie.com/forums/index.php...20entry270615
TaAkeslottet
19.06.2006 - 10:54
Viking Crow snaze quand meme jtrouve.
Sinon en ce moment je fais une cure de PJ Harvey (surtout Rid Of Me), et je decouvre que le death necro c'est quand meme classe (1er deicide, autopsy, demos de darkthrone, obituary). Ca contraste avec Polly, que du bonheur.
DEAD BUT DREAMING!
koala_killer
19.06.2006 - 11:03
earthless
du stoner psychédélique à la croisée de kyuss, de black sabbath (normal...) et d'hendrix.
c'est VRAIMENT super gros.
yoda_superstar
19.06.2006 - 11:35
KK > je voulais trop mettre la main sur ce truc, mais j'ai pas réussi.. T'as pas un lien ou qqc ???
Skeezo
19.06.2006 - 11:45
CITATION(Djou @ Lundi 19 Juin 2006 11h53)
Ca c'est d'la description wow.
Au vue du clip, ca correspond bien quand meme ^^
CITATION(weedo @ Lundi 19 Juin 2006 12h45)
Au vue du clip, ca correspond bien quand meme ^^
Encore faut il avoir la volonté de cliquer, et la patience de regarder le clip.
Loin d'être évident t'en conviendras
hed_webloza
19.06.2006 - 12:37
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 19 Juin 2006 11h54)
Viking Crow snaze quand meme jtrouve.
Le 1er album vaut le coup (unorthodox step of ritual) après les 2 autres sont vraiment nuls surtout le dernier qui est meme a chier.
Mais pris dans le contexte, soit en 1994 et sachant que phil a fait tous les instru sur "unorthodox step of ritual", je dis respect.
TaAkeslottet
19.06.2006 - 12:39
pas testé Unorthodox, je vais essayer de le recuperer!
Skeezo
19.06.2006 - 12:43
djou: les 30 premières secondes suffisent =)
neothing
19.06.2006 - 13:00
J'découvre Avenged Sevenfold , du metalcore un peu kuku par moment mais quand meme bien sympa, ça peut etre bon en live!
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 19 Juin 2006 11h54)
Sinon en ce moment je fais une cure de PJ Harvey (surtout Rid Of Me), et je decouvre que le death necro c'est quand meme classe (1er deicide, autopsy, demos de darkthrone, obituary). Ca contraste avec Polly, que du bonheur.
Chope Morgoth (deux premiers) et Viogression alors

. Pis Massacre tant qu'à faire.
CITATION(koala_killer @ Lundi 19 Juin 2006 12h03)
earthless
du stoner psychédélique à la croisée de kyuss, de black sabbath (normal...) et d'hendrix.
c'est VRAIMENT super gros.
sbon ça !!
Asteroid
19.06.2006 - 13:43
ridu, balance ta tronche !

c fait...
Asteroid
19.06.2006 - 13:50
je vote tu bluffes
sinon pour en revenir au sujet, j'ai récemment découvert qu'un film sur le metal va sortir très très bientot au ciné : A headbanger's journey
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.