Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Gaou-Guinou
hum aux usa t'as des tonnes de cultes differents
les baptistes, les evangelistes...........bref c'est un vaste foutoir
de plus il n'est pas exclu que dans tout les groupes chretiens il y en ai des catholiques......
Sickness
ouais bon, j'ai compris ! tu ne sais pas quoi répondre alors tu corriges mes fautes d'orthographe ! ça vole très haut ... par politesse je ne corrigerai pas les tiennes. mais avant d'essayer de me la clouer, renseigne-toi un peu sur le sujet relatif à la discussion ... merci ! wink.gif
Akerfeldt
Des groupes chretiens en hardcore y en a pas mal je crois bien, mais en black lol, faut qu'on m'explique.
GuiOhm
Wé, la colère a toujours été condamnée par le christianisme nan.. Les martyrs.. Jésus qui "abroge" la loi du talion avec son si on the frappe tend l'autre ejoue.. Si la colère n'est pas un "péché capital" pour tous, elle est en tout cas mal vue par le christianisme d'autant que je sache..
yoda_superstar
C'est ce que je voulais dire à M. Sickness...

Sinon bien ton rang !! (ça vient d'où ???)
manulerider
ptite découverte d'un groupe sans chanteur Sleep terror

C'est du death avec des passages jazzy et je surkiffe, même si un chanteur serait le bienvenu!!!

4 mp3 là et plus d'infos
HellGrinder
Hey c'est bien bon ton truc Manu smile.gif ça me fait penser à Cephalic Carnage dans l'esprit mais c'est bien mieux fait, si la batterie n'a pas été retouchée numériquement le batteur est un vrai monstre. ph34r.gif
manulerider
ouais clair! Mais vu la photo de sa batterie, c'est surement pas un débutant....
GuiOhm
CITATION(yoda_superstar @ 24.02.2005 à 16:50)
Sinon bien ton rang !! (ça vient d'où ???)

Je voulais caser de l'elfique pour faire plaisir à Gurg, et j'ai trouvé que le mot Ainulindalë était particulièrement approprié pour ce forum.. Bon, faut savoir que l'Ainulindalë est dans le Silmarillion la musique que les Ainurs ont exécutée devant le créateur Ilùvatar pour donner naissance à partir du néant à Arda, le monde des vivants (d'ailleurs Ainulindalë traduit littéralement ça veut dire musique des Ainurs).. Musique que justement les Ainurs, quoiqu'exécutants, n'ont pas entièrement comprise puisqu'ils avaient chacun une part fragmentaire.. Et l'important est que cette musique contient l'histoire entière d'Arda.

Sinon les mots qu'il y a avant c'est de l'anglais pseudo-littéraire pour me la raconter e parce que ça fait joli.. Hearken est une forme plus relevée de hear, et signifie prêter l'oreille.. "ye" est la forme archaïque pour "you" utilisé en apostrophe pour plusieurs personnes..

Donc en gros mon rang n'est pas un rang, c'est juste une phrase pour symboliser ma quête de la musique ultime sur Métalorgie, en écoutant plein de choses pour mieux la comprendre...

ph34r.gif

biggrin.gif biggrin.gif je suis ridicule happy.gif
HellGrinder
Au moins tu es lucide laugh.gif Enfin je crois. Tu a bien brodé, félicitations. tongue.gif
yoda_superstar
Bien sympa ton groupe Manu !! happy.gif
mahtai
alors je vous conseille 2 groupes:
swatt, c' est du metalcore et ça arrache grave www.swatt.fr.st
sinn, c' est thrash/thrash hardcore et ça arrache aussi www.sinnproject.com
manulerider
Bon je remonte mon topic qui se noit dans les topics de merde...pour parler d'un groupe islandais: Solstafir

Je surkiffe ce groupe qui mélange influences black, hxc, autres...

Aller voir le site officiel

Il y a des mp3 dans la section "Noise" et notamment un disque promotionnel de 2004 libre de droits

j'espère que ça plaira à certains... ph34r.gif
nostromo
moi je découvre que des groupes qui existent plus en cemoment :forbidden site ,emperor ,2be3 :-/
jesT3R
putain tu vas jms pouvoir chopper a un concert d 2be3 ... galere
manulerider
putain personne il aime solstafir............. sad.gif

what.gif

snif
nostromo
jai pas encore écouter par contre sleep terror c'est dément.

moi jvous conseille INQUISITION, c'est du black bien lourd... pas de site mais un peu d'info a cette adresse ,mm si ils ont sortit d'autre album depuis

http://www.anus.com/metal/inquisition.html
TaAkeslottet
aaaAh anus.com, la reference )
HellGrinder
J'ai écouté Solstafir, c'est bien fait, c'est de la musique de qualité mais bon ça ne m'a pas accroché, désolé mec.
Chain
ça commençait à m'intriguer ce groupe, je viens de découvrir LAST DAYS OF HUMANITY (et comme par hasard ils viennent de splitter).....

du putain de gros grind qui fait mal avec une voix de démon w00t.gif c'est trop bon !
HellGrinder
Hehe Last Day of Humanity c'est bien cool en effet ^^ Il me semble que dans le même genre Fuck...I'm Dead c'est bien sympa aussi, il faudrais que je cherche ça plus sérieusement.
Akerfeldt
Non non c'est pas il te semble, ça demolit tout ça aussi!
Chain
Fuck I'm Dead c'est énorme aussi ouais... j'ai qu'un ou deux morceaux mais di diiiouuuuuuu ça blaste !
HellGrinder
Bah je préfère modérer mon discours, ma mémoire est loin d'etre infaillible. tongue.gif
Sinon je crois que G-Jay avait parlé d'Exhumed, j'ai l'album Gore Metal, bien chouette, du death bien gras qui tache. smile.gif
Chain
CITATION(HellGrinder @ 02.03.2005 à 20:09)
Bah je préfère modérer mon discours, ma mémoire est loin d'etre infaillible. tongue.gif
Sinon je crois que G-Jay avait parlé d'Exhumed, j'ai l'album Gore Metal, bien chouette, du death bien gras qui tache. smile.gif

nan spas moi pour Exhumed, j'connais pas tongue.gif
MalaK
Odd project : un petit air de FATA à la période too bad you're beautiful, mais en plus violent...
Bleed the sky : trés trés trés bon je trouve...je sais pas trop où classer ca...metalcore on va dire huh.gif
Mensrea : trés sympa comme groupe, hardcore un peu barré...
Inraged : death plutot trés bon happy.gif
Jokito
Tantrum : Noise montpelliérain à la Botch/Knut.
Low : indie rock us
Dälek : hip hop us sombre signé par Patton sur Ipecac et tournant avec Isis.
Akerfeldt
Oh oui Exhumed c'est ce que j'ai écouté de plus violent, je sais pas comment ils font mais c'est d'une puissance colossale et implaccable, du death de ravagés, à ecouter pour tout fan de brutal sans aucun doute!!

J'ai ecouté que Slaughtercult
Achille
CITATION
Odd project : un petit air de FATA à la période too bad you're beautiful, mais en plus violent...

heyyyy faut que j'écoute ça
jewooome
Big dumb Face, le projet de Wes Borland...c'est bien trippant, complètement déjanté happy.gif
HellGrinder
http://www.garageband.com/artist/Inraged/songs

C'est plutot du deathcore pour moi Inraged... C'est sympa mais bon j'ai pas vraiment accroché.
sam-core
SYBREED, Groupe suisse énorme !!!!!!!!!!!!!
manulerider
c'est quoi exactement Sybreed?? parce qu'on m'a filé un sticker, et je sais pas ce que c'est...alors je vais pas le coller tout de suite whistling.gif
MalaK
CITATION(HellGrinder @ 02.03.2005 à 23:51)
http://www.garageband.com/artist/Inraged/songs

C'est plutot du deathcore pour moi Inraged... C'est sympa mais bon j'ai pas vraiment accroché.

huh.gif le deathcore c'est du death/hardcore?
TaAkeslottet
oui
k(0)ma
Pour ma part je dirais le groupe TRI[BALLES] surtout la chanson "soleil noir" c'est énorme.....
ReCti Fier
Imply In All........un bon groupe HardCore qui tire un peu sur l'emo.....sympas en live biggrin.gif
MalaK
wé TRI[balles] j'ai écouter un morceaux sur un sampler...ca avait l'air sympa mais pas énorme...
Catharsis
Frantic Bleep : groupe norvégien de métal progressif
Winter Solstice : métalcore mélodique
Secrets Of The Moon : Black allemand. Etonnant putain! Une technique irréprochable.
TaAkeslottet
terrible frantic bleep, ca me fait penser a un mix de emperor periode prometheus pour la technique et le rendu, avec la masquerade infernale d'Arcturus pour le coté avant-gardiste... Le tout sonnant tres personnel! Jme remets doucement la..

Secret of the moon c'est bien bon aussi, ils ont leur son, et c'est vraiment aps donné a tout le monde dans le milieu, enfin surtout dans les groupes recents.

Le dernier je connais pas, t'a un album a conseiller ?
Jokito
Grosse baffe avec Jesu ----> groupe post hardcore de Justin Broadrick (Napalm Death, Godflesh).
Gaou-Guinou
jokito arrete de faire tout comme head
il a decouvert jesus avant toi
Chain
CITATION(TaAkeslottet @ 04.03.2005 à 15:15)
terrible frantic bleep, ca me fait penser a un mix de emperor periode prometheus pour la technique et le rendu, avec la masquerade infernale d'Arcturus pour le coté avant-gardiste... Le tout sonnant tres personnel! Jme remets doucement la..

w00t.gif

JE PRENDS !
Catharsis
CITATION(TaAkeslottet @ 04.03.2005 à 15:15)
Le dernier je connais pas, t'as un album à conseiller ?

Ils ont enregistré seulement deux albums, et je ne connais que le dernier The Fall Of Rome, et c'est du tout bon, dans la lignée d'At The Gates. Les morceaux sont pleins d'énergie et avec un sens de la mélodie incroyable. Le groupe se dégage totalement du métalcore traditionnel.
Holy MachO)))
CITATION(Jokito @ 04.03.2005 à 15:25)
Grosse baffe avec Jesu ----> groupe post hardcore de Justin Broadrick (Napalm Death, Godflesh).

Héhé, quand jte le dis.
La carriere de broadrick ne s'arrete pas la: trip free jazz, dub, house.
Un enculé de géant tout comme patton(patton qui a lui meme considéré godflesh comme un monument a l'époque et l'a aidé)

Godflesh c'est la base de 90% du métal actuel:korn l'a dit, influence sur l'indus etc...je vais m'égarer.
Scum de napalm death=invention du grindcore (avec broadrick a la batterie rien que ca)
Puis aujourd'hui Jesu...
Post hardcore c'est tres réducteur.
Une chanson de godflesh s'appelait jesu et braodrick dit que c'est la suite de godflesh...
Je suis loin d'avoir saisi l'album apres 6 écoutes, va me falloir un an je suppose.
Rien que l'ep (chroniqué par frag) était majestueux : deux plans de 20 minutes.
Mais l'album est tout différent, je le trouve encore plus intriguant.
Pour ma vie: je descends a barcelone les voir (je pense d'ailleurs ne pas me faire le set d'isis si je vois que les bruits comme quoi isis sur scéne ca pue sont vrais.)

Jesu s'impose comme un messie en son temps.
Diviniser un musicien m'emerde, mais bon, jesu ca sort du cerveau d'un seul homme: dieu.
hed_webloza
[tri]balles, c'est vrai que c'est sympa. Au debut je croyais ke c'était encore un pseudo groupe néometal français bidon (attention j'aime le néo), mais nan c'est plus hardcore !

ma derniere bonne decouverte c'est GARWALL et AVUSTED (ui c'est connu, mais je connaissé pas !)
TaAkeslottet
meunon l'influence principale du metal c'est Black Sabb' mec !
Holy MachO)))
Replacons les choses dans son contexte.
L'influence principale de la musique c un ancien qui tapait sur son troncon d'arbre.
Je parlais de métal récent.
Les riffs de godflesh ont été outrageusement pompé.
Meme korn l'a dit!
Catharsis
Je viens d'écouter un album, et vraiment c'est une claque comme j'en ai rarement!
C'est l'album Existence, de Dark Suns, du dark métal progressif avec des influences telles que Opeth/Katatonia/Porcupine Tree. C'est énorme! La voix du chanteur m'a cloué sur place.

http://www.tartareandesire.com/reviews/dar..._existence.html

http://www.metalstorm.ee/bands/review.php?...est_reviews=yes

http://www.lordsofmetal.nl/showreview.php?id=4969&lang=en
GuiOhm
Un extrait de l'album justement...

wink.gif

J'ai pas encore écouté hein par contre ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module