Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
koala_killer
Vus en concert hier soir : martin et dubois, duo guitare/batterie flirtant avec la noise et le math rock non sans rappeler chevreuil ou encore cheval de frise. Ca groovait un max, les deux musiciens sont vraiment monstrueux, et j'ai pas compris la moitié des plans tellement c'était fou !

Une énorme claque.
Gaou-Guinou
CITATION(Joe l'indien @ Mercredi 19 Avril 2006 09h12)
j'ai recemment decouvert BULLET FOR MY VALENTINE et je dois dire que je trouve ça exxelent!

c'est pas toi qui trouvait que Crazy Town etait un groupe excellent?

manumal=> explore vite le reste de la disco (en priorité Set It Off et Demonstrating My Style), Legacy c'est ptetre le moins bon de leurs albums
Holy MachO)))
Bullet for my valentine ils ont lair stylé, ils font la pochette de rock sound mais j'en avais jamais entendu parler, skoi?
Gaou-Guinou
du gros caca
du metalcore foireux avec des sales chants clairs mielleux, des balades accoustiques, des look de poseurs, des riffs pompés chez tout les groupes de metalcore mais simplifiés et aseptisés, des melodies super bateaux et degoulinantes

bref d'la merde
Holy MachO)))
Genre everytime i die?
Asteroid
ENCORE PIRE
manulerider
CITATION(Macho blues @ Vendredi 21 Avril 2006 09h14)
Unfold que je rédécouvre réllement avec aeon aony.
(pure était une belle blague en fait^^)

Ouais Aeon Aeony est une merveille de profondeur dévastatrice. C'est noir, déchiré, massif, ça résonne (ce sont de caisse claire bon sang). Bref, dommage qu'il n'y ai pas eu de suite à ce disque :/
Akerfeldt
Je découvre pas mal de trucs de façon générale mais dans le lot je sais jamais trop quoi choisir.

Je dirais Argentum, du death mexicain avec diverses influences black et doom assez marquées, le tout envelopé d'un clavier judicieusement utilisés sur certaines portions.

Cenotaph, du death mexicain, j'ai cherché ce groupe parce que j'ai vu que des membres de The Chasm (un de mes groupes de death favoris) ont fait partie de l'aventure il fut un temps, je trouve ce groupe interessant aussi.
http://www.ozproductions.com/OZMP3/CENOTAPH.MP3

Crypt Of Kerberos, death old school suédois légendaire dans le milieu.
http://www.mattiasborgh.com/web-content/do.../MP3/Dream.html
http://www.mattiasborgh.com/web-content/do...leepingGod.html

Aphotic et Dusk, deux groupes au line-up assez semblable, Aphotic étant la continuation logique de Dusk en plus doom et moins death que son predécesseur. Les deux groupes ont disparu du fait de leur galère pour trouver des labels, bien dommage à mon avis.
http://www.myspace.com/aphotic

Nightrealm, du doom finlandais inspiré, surtout quand on considère que le type avait 16 ans à l'époque des seules compositions sorties pour le moment.
Chain
CITATION(Akerfeldt @ Vendredi 21 Avril 2006 09h55)
Cenotaph, du death mexicain, j'ai cherché ce groupe parce que j'ai vu que des membres de The Chasm (un de mes groupes de death favoris) ont fait partie de l'aventure il fut un temps, je trouve ce groupe interessant aussi.
http://www.ozproductions.com/OZMP3/CENOTAPH.MP3

Crypt Of Kerberos, death old school suédois légendaire dans le milieu.
http://www.mattiasborgh.com/web-content/do.../MP3/Dream.html
http://www.mattiasborgh.com/web-content/do...leepingGod.html

J'connais Cenotaph, c'était marrant ce que j'avais écouté.

Crypt c'est du niveau d'un Grotesque ?
Akerfeldt
Marrant? T'entends quoi par là?

Bon j'ai écouté un morceau de Grotesque et ça ressemble à du At The Gates en plus death old school, bon ok avec le line up du groupe ma remarque sert à rien.
Crypt Of Kerberos sonne beaucoup plus pesant de ce que j'ai écouté, une sorte de Entombed première génération, voire plus pesant.
Chain
Marrant = sympathique.

Grotesque ouais c'est les futur At The Gates, apparemment c'est un groupe sur-culte de la scène suédoise au même niveau qu'un Nihilist. Je vais choper CoK ça a l'air sympa aussi smile.gif

Sinon ma dernière découverte; pfouah ça serait APPALLING SPAWN, ou le premier nom de Lykathea Aflame. En gros, ça sonne exactement comme Lykathé, sauf que le clavier est moins présent et que l'hyperblast disparait. Dans les riffs et l'ambiance, ça reste le même genre. ENfin c'est moins bon que LA mais ça reste sur-bon =)
Akerfeldt
Lykathé qui doit prochainement sortir enfin une autre galette non?
Chain
CITATION(Akerfeldt @ Vendredi 21 Avril 2006 11h07)
Lykathé qui doit prochainement sortir enfin une autre galette non?

Exact, j'ai halluciné/joui quand j'ai vu la nouvelle, tout laissait croire qu'ils avaient splitté bah non, ils sont toujours là les bougres ! Pas de nouvelles depuis 2000, et là d'un coup ils sortent qu'ils ont 90 % du nouvel album ^^

Par contre il reste plus que leur batteur et leur génial chanteur, tout le reste n'est plus dans le groupe... peut être qu'ils vont récupérer l'ancien guitariste de !T.O.O.H! ou Pavel d'Alienation Mental rolleyes.gif S'beau de rêver tongue.gif
Akerfeldt
Ouais rever ça reste bien quand c'est la nuit que ça se passe =)
MalaK
CITATION(Macho blues @ Vendredi 21 Avril 2006 11h19)
Genre everytime i die?

c'est ironique j'espére?
Gaou-Guinou
+1, Everytime I Die ca tue réellement
putain d'hardcore'n'roll, completement fou, un chant arraché, techniquement ca rulzaille pas mal

bref ca tue
Holy MachO)))
CITATION(MalaK @ Samedi 22 Avril 2006 12h18)
c'est ironique j'espére?

Non ca l'était pas m'enfin, j'accepte ce que vous voulez sur ce groupe, juste mon avis quoi.
Manumal
Moi aussi j'aime vraiment Every Time I Die smile.gif
Bullet for my valentine ,bon j'ai écouté ,forcément ont en entend pas mal parlé ,alors j'ai maté leurs clips ,écouter des zics et effectivement c'est supra mieleux ,c'est la version aseptisée de trivium ont va dire ? enfin voilà je vois pas pourquoi ont parle autant d'eux ils font que de maggiorier (comprendre plagier)ceux qui l'ont fait sur les pointures
Sinon j'vient découter Betzefer et m'a première impression c'est que sa envoie bien quand même ph34r.gif
Holy MachO)))
Ah ben putain, la version aseptisée de trivium, bordel de merde!
Manumal
Ouai chez pas nan la version mièleuse de Trivium ? ! tongue.gif
Sickness
LockUP, avec Nicholas, le batteur de Dimmu. j'ai de la peine à définir le style. ça navigue entre black métal et thrash. c'est pas mauvais ...
Chain
Tu parles du LockUp qui a sorti les albums Pleasures Pave Sewers et Hate Breeds Suffering ? Parce que ça tape pluôt dans le death/grind chelou ça. Et dedans y'a aussi Shane Embury de Napalm Death, Tomas Lindberg d'Ate The Gates, jesse Pintado de Terrorizer et ND, pis aussi Peter Tatgren rolleyes.gif. Un supergroupe quoi happy.gif.
Sickness
exactement. mais j'ai de la peine à définir le style. le côté death je vois bien mais grind ... m'enfin bon. ça reste du tout bon groupe ! je ne connaissais pas les autres membres ! w00t.gif
Joe l'indien
CITATION(GURG @ Vendredi 21 Avril 2006 09h42)
c'est pas toi qui trouvait que Crazy Town etait un groupe excellent?

manumal=> explore vite le reste de la disco (en priorité Set It Off et Demonstrating My Style), Legacy c'est ptetre le moins bon de leurs albums

chacun ses gouts mais de descendre bullet comme tu la fait, c vraiment pueril

je v pas argumenter pr le groupe, ceux qui veulent decouvrir verront bien que ce groupe est prometteur et exxelent
Gaou-Guinou
pourquoi pueril???
ce groupe est une arnaque de bout en bout, TOUT est plagié et aseptisé, y'a rien de personnel la dedans (a par peut-etre le coté merdique)
Skeezo
+1 GURG

(c'est rare)
Chichi
Mes dernieres découvertte c'est:
Tool et Nightwish .
Chichi
Binsentsu m'a fait découvrir: Killswitch Engage
Holy MachO)))
Un jour faudra que je me mette aux premier Killswitch engage.
Meshugars
rien a voir : quels liens et differences entre stoner, sludge et doom ?
kratouf
Comme j'aime pas ce groupe putain

Moi ces derniers temps:
decouvertes:

Amen rä e postcore a la cult of luna

The bled: metalcore barré, bien lourd et un peu emo...

Taint: Metal stoner

Et redécouvertes:

Horse the band metal hardcore completment jeté dans les ambiances, un clavier nintendo, et une voix folle. Genial

Callisto: L'album "true nature unfold" est une merveille post hardcore avec des passages popisants, et puissants.
TaAkeslottet
Stoner > base rock n roll, lourd et groovy (kyuss)
Sludge > base hardcore, lent et crade, tres malade (goatsblood)
Doom > base metal, lent et lourd (my dying bride)
Manumal
Par contre faut qu'ont m'explique ,certains groupes sont décris comme des groupes doom mais leurs son se rapprochent du stoner &co (?) par exemple Cathedral ou je sais plus qui

EDIT @gurg : Ouai je connais un peu le reste du dvd live du furyfesse (madball)
REDIT : Autre question quelqu'un peut me conseiller des groupes orienté métal mais un peu déjantés et foufou dans la veine de :
-dog fashion disco /Mr Bungle/Wormfood/CarnivalInCoal etc ,pas obligé qu'il y ait de très grosse influ metal non plus
Gaou-Guinou
CITATION(kratouf @ Samedi 22 Avril 2006 04h09)
The bled: metalcore barré, bien lourd et un peu emo...

perso The Bled je dirais plutot l'inverse, un espece d'emo avec un coté metalcore barré
tres bon en tout cas
fïnk
CITATION(TaAkeslottet @ Samedi 22 Avril 2006 11h35)
Sludge > base hardcore, lent et crade, tres malade (goatsblood)

y a quoi comme autres bons groupes de sludge?
TaAkeslottet
Mes references sont Goatsblood, extremement crade, rampant et malade, tout simplement du chaos organisé.
Iron Monkey extremement bon asi, avec un des meilleurs bateur de la scene.
Apres t'as EyeHateGod en grosse reference, mais je trrouve ca relativementchiant, hormis dopesick.
T'as aussi Monarch qui marche bien en ce moment, tres travaillé, et des classiques comme Bonzilla ou overmars.
fïnk
CITATION(TaAkeslottet @ Dimanche 23 Avril 2006 12h11)
Mes references sont Goatsblood, extremement crade, rampant et malade, tout simplement du chaos organisé.
Iron Monkey extremement bon asi, avec un des meilleurs bateur de la scene.
Apres t'as EyeHateGod en grosse reference, mais je trrouve ca relativementchiant, hormis dopesick.
T'as aussi Monarch qui marche bien en ce moment, tres travaillé, et des classiques comme Bonzilla ou overmars.

goatsblood et monarch je connais pas je vais tester
les autres je connaissais, sans savoir en fait que c'etait du sludge
Iron monkey c'est super vieux ca non?! un truc bien gras avec une voix super criarde incomprehensible c'est ca? j'avais un titre sur un sampler rock sound (?!) y a 7 ou 8 ans de ça je crois, j'avais trop aimé mais j'avais pas trouvé d'albums, merci pour ce revival
Manumal
En france ya DIRGE
Skeezo
CITATION(TaAkeslottet @ Samedi 22 Avril 2006 05h11)
T'as aussi Monarch qui marche bien en ce moment

Tellement bien qu'ils ont splitté ^^
Akerfeldt
CITATION(Manumal @ Samedi 22 Avril 2006 05h20)
En france ya DIRGE

Oui bien d'accord, du très bon sludge atmosphérique sur leur And Shall The Sky Descend.
jesusOFsuburbia
grace au ti nouveau carcass bien sympa
TaAkeslottet
Ouais maisDirge c'est de la pop, le sludge ca doit puer la mort et la maladie.
Sinon Iron Monkey ils sont assez vieux ouais, le groupeo a commencé en 94 mais ils n'ont sotis leur 1er album qu'en 1998. C'est en effet tres criard et pourissant, un vrai regal.
Akerfeldt
Houla ça te plait bien je vois.
Ce que je trouve de plus fou en sludge ce sont les groupes japonais comme Dot(.) et Corrupted.
Le projet de Miko Aspa (Fleshpress) doit pas respirer la joie de vivre non plus.
TaAkeslottet
ahAh ouais, Dot je sais jamais en ecoutant si les types sont des genies ou des fumistes...
Akerfeldt
Moi je pense ça quand j'écoute Sunn et du drone en général, comme quoi ^^
Holy MachO)))
Iron Monkey c'est la base quoi.

En fait le sludge c'est le coté degueulasse du stoner, le coté malsain et non libertaire, presque l'inverse.
Corrupted c'est le sludge poussé a l'extreme, tellement extreme que bon, écoutez lllenandose de gusanos, double skeud apocalyptique.
J'aimerais écouter el mundo frio voir un peu ce que ca donne.
Akerfeldt
Ca doit toujours sonner très minimal et apocalyptique.
brianm
Mais c'est quoi exactement,le Sludge?un sous-Doom?
Holy MachO)))
Ca vient du death (plutot grind old school en fait), c'est lent (touche de doom), et quelques teintes bluesy.
En fait l'influence hardcore arrive plus tard avec iron monkey, qui salit un stoner, le rend crade et malsain.

En Old school : Iron monkey, Goatblood.

En new school : bongzilla.

Coup de coeur : Weedeaters
Akerfeldt
A la base je trouve que les Melvins ont grandement influencé tout ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module