Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Plunk
CITATION(kanashibari @ 03.08.2011 - 05:13) *
Aujourd'hui j'ai franchi le cap et j'ai découvert les Beatles avec Abbey Road.

Un jour faudra que je les écoute... Mais en fait j'ai pas du tout envie, mais alors vraiment pas du tout.
ridu
CITATION(Plunk @ 03.08.2011 - 11:21) *
Un jour faudra que je les écoute... Mais en fait j'ai pas du tout envie, mais alors vraiment pas du tout.

Pareil, j'ai fait quelques essais infructueux dont Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band ou encore Odessey and Oracle de The Zombies et ça m'a laissé de marbre. En pop psyché 60s-70s, il n'y a guère que Love qui me parle bien plus que ces groupes phares du genre pourtant...
DEJuMe
faut écouter le magical mystery tour si tu veux taper dans le must du beatles psyché. des beatles tout court même.
Sickness
QUOTE(kanashibari @ 11.07.2011 - 16:25) *
Ah bah le Kanashibari on peut aussi l'assimiler à un stade léthargique. Et ça me permettrai de passer plus de temps dans mon lit si j'etais dans cet état là laugh.gif

euh, ça doit (selon les témoignages) être assez terrifiant comme état, j'aimerais pas l'expérimenter personnellement ! :\
Craipo
CITATION(DEJuMe @ 04.08.2011 - 09:26) *
faut écouter le magical mystery tour si tu veux taper dans le must du beatles psyché. des beatles tout court même.

Tiens ça tombe bien ça. Strawberry fields forever a toujours été un titre qui m'a fasciné à l'inverse de la majorité de ce que je connais du groupe.
Allez hop, c'est parti pour le Magical Mystery Tour.
Alsvartr
Anna Calvi grâce à la chronique en deux mots : Putain de découverte bordel ! Qu'est ce que c'est bon !
On entend les influences sans même tendre l'oreille mais la personnalité est là !

http://www.youtube.com/watch?v=y3gYT1mKiCs
Plunk
CITATION(Alsvartr @ 12.08.2011 - 00:28) *
Anna Calvi grâce à la chronique en deux mots : Putain de découverte bordel ! Qu'est ce que c'est bon !
On entend les influences sans même tendre l'oreille mais la personnalité est là !

http://www.youtube.com/watch?v=y3gYT1mKiCs

Toi qui est fan de PJ Harvey, tu dois être aux anges, ouais. smile.gif Faudra que je le refasse tourner, cet album. Tiens, et elle passe vers chez moi en septembre, cool.

Je reviens aux Beatles. Je crois que je vais être obligé de tipiaker leur disco parce qu'elle est introuvable en streaming (c'est bien les gars, continuez comme ça dry.gif). J'ai écouté quelques morceaux sur YouTube, les noms qui me disaient quelque chose mais que j'étais incapable de chantonner (A Day in the Life, toussa...), et je m'incline, c'est super bien fichu, un talent de mélodiste hors pair. Fais chier, je vais plus pouvoir dire que c'est le groupe le plus surestimé de tous les temps !

Bon par contre, avant Rubber Soul, euh... C'est bien mignon mais voilà, quoi. I Want to Hold Your Hand, gnagnagna... sleep.gif
VaZKeizH
Putain j'ai écouté quelques chansons de la Calvi et ça ne m'a franchement rien fait, ou très peu. C'est plutôt bien branlé, je l'admet, mais il n'y a pas eu de grande étincelle. Vous avez kiffé ça dès le début ?
Plunk
CITATION(VaZKeizH @ 12.08.2011 - 12:24) *
Putain j'ai écouté quelques chansons de la Calvi et ça ne m'a franchement rien fait, ou très peu. C'est plutôt bien branlé, je l'admet, mais il n'y a pas eu de grande étincelle. Vous avez kiffé ça dès le début ?

Le morceau introductif de l'album peut pas te laisser de marbre ! Après, c'est pas non plus la méga giga étincelle, et je suis pas revenu très souvent sur l'album d'ailleurs, mais ça c'est parce que j'ai trop de trucs à écouter et il y en a que j'oublie.
ridu
oh je ne trouve pas ça inintéressant Anna Calvi, juste que ma compagne l'a un peu trop écoutée et moi aussi par extension.

Concernant les Beattles, je fais vraiment un blocage, c'est trop pop, trop lisse et les arrangements... n'arrangent pas tout... Mais je crois que ça n'est pas tant eux, c'est la période, le style... Le passage pop chez les Rolling Stones aussi me fait le même effet, j'ai cité aussi The Zombies. Je vais peut-être tenter l'approche par best-of.
Plunk
CITATION(ridu @ 12.08.2011 - 17:39) *
Concernant les Beattles, je fais vraiment un blocage, c'est trop pop, trop lisse et les arrangements... n'arrangent pas tout...

Pour une bande de sales enfoirés de hippies, je trouve qu'ils se débrouillent très bien.
Et puis je suis tombé sur ça et j'ai compris d'où partait le rock psyché.
ridu
Pas sûr que le rock psyché ne parte que de là. Et pour un titre comme ça, combien de All You Need is Love ?
yoda_superstar
Les Beatles ça commence à devenir intéressant à mes yeux à partir de Rubber Soul qui contient quelques morceaux bien sentis (mais c'est toujours pas trop ça dans l'ensemble), mais c'est vraiment Revolver qui dévoile le talent des gars, plus encore que les albums qui ont suivi : Sgt. Pepper et le Magical Mystery Tour ne sont à mon avis qu'un aboutissement des idées développées dans Revolver, l'album blanc il est super chiant et je connais pas Abbey Road. Revolver c'est l'album où il y a deux des meilleures compositions de McCartney (Eleanor Rigby et For No One), là où les trips au LSD de Lennon prennent une part bien importante de l'esthétique de la musique (l'excellent She Said She Said, avec une des rares lignes de batterie intéressantes de Ringo Starr), là aussi où il y a le putain de sitar de Harrison (Love You To, trip intégral) qui était trop timide/pop sur Norwegian Wood. Et surtout Tomorrow Never Knows qui a tout dit, niveau psychédélisme, expérimentations, hymne, un plan de batterie repris des milliards de fois par à peu près tout le monde.. et tout ça sur une seule note (si, si).
kanashibari
D'accord merci beaucoup smile.gif. J'avoue que les expériences psychédélique m’intéresse mille fois plus que la pop easy listening de Abbey Road ^^.
Craipo
Pas très convaincu non plus par le coup des Beatles aux origines du Rock Psyché.

Grosse folie ce titre par contre en effet.
yoda_superstar
Bah c'est clairement UNE des origines, certes pas la seul, il y a beaucoup de garage rock là derrière..

Je rajouterais que ce qu'il faut voir c'est que le rock psychédélique est bien entendu né avec la propagation des drogues du même nom, et que les Beatles étaient parmi les premiers groupes importants à en avoir fait un usage systématique, puisque jusque là ce n'étaient que des marginaux qui les consommaient (grosso modo de 1964 à 1966, année de l'interdiction du LSD en Californie). Les Beatles n'ont fait, lors du Magical Mystery Tour justement (tournée '66-'67), qu'imiter ce que faisaient les Merry Pranksters dans la période citée plus haut, c'est-à-dire partir sur la route défoncés jusqu'à l'os.. seulement peu (voire pas) de groupes l'ont fait avant.
Craipo
Oui voilà, je voulais plus dire par là qu'il étaient loin d'être la seule source. Pas avec 13th Floor Elevators, The Music Machine, Jefferson Airplane et 1000 autres qui font péter l'hallucinomètre exactement à la même époque . Même Ted Nugent faisait du Rock perché, c'est dire ^^
Alsvartr
Arctic Plateau suite à la news pour le slip avec les discrets ... One man band qui comme le dit Pentacle évolue à mi chemin entre post rock et shoegaze, c'est bien posé, très soigné.

Ivory

The Order the fly, cette fois ci grace à Klay !
Du bon gros Horror Punk !

Breathing Liquid
Rot
Disciples of decay
Chain
Grosse baffe Order Of The Fly, les mecs mélangent ce que l'horror punk a de meilleur avec du thrash et une grosse dose de synthé kitschounets mais souvent fort à propos. Peut être le truc le plus original du genre, avec le horror-punk-death-metal de Cancerslug.
Somnium
J'aime beaucoup, merci Klay.
Alsvartr
Thaw un groupe un peu "batard" qui évolue visiblement/auditivement dans du drone black noise oO
Ca vient de Pologne

Visiblement un seul véritable album : Decay

Consumed by it's soil
Alors eux si ils n'ont jamais écouté BAN je veux bien me faire moine !

Myspace
FB
Bandcamp
ridu
CITATION(yoda_superstar @ 12.08.2011 - 20:09) *
Les Beatles ça commence à devenir intéressant à mes yeux à partir de Rubber Soul qui contient quelques morceaux bien sentis (mais c'est toujours pas trop ça dans l'ensemble), mais c'est vraiment Revolver qui dévoile le talent des gars, plus encore que les albums qui ont suivi : Sgt. Pepper et le Magical Mystery Tour ne sont à mon avis qu'un aboutissement des idées développées dans Revolver, l'album blanc il est super chiant et je connais pas Abbey Road. Revolver c'est l'album où il y a deux des meilleures compositions de McCartney (Eleanor Rigby et For No One), là où les trips au LSD de Lennon prennent une part bien importante de l'esthétique de la musique (l'excellent She Said She Said, avec une des rares lignes de batterie intéressantes de Ringo Starr), là aussi où il y a le putain de sitar de Harrison (Love You To, trip intégral) qui était trop timide/pop sur Norwegian Wood. Et surtout Tomorrow Never Knows qui a tout dit, niveau psychédélisme, expérimentations, hymne, un plan de batterie repris des milliards de fois par à peu près tout le monde.. et tout ça sur une seule note (si, si).

Merci Yoda pour cette analyse en tout cas, j'y vois un peu plus clair et ferais l'effort d'écouter ce Revolver. Faut dire que le simple fait d'avoir lu sitar m'a pas mal convaincu.
franz
CITATION(Alsvartr @ 13.08.2011 - 14:34) *
Arctic Plateau suite à la news pour le slip avec les discrets ... One man band qui comme le dit Pentacle évolue à mi chemin entre post rock et shoegaze, c'est bien posé, très soigné.

Ivory

Je plussois énormément!
Alsvartr
Jack And The Bearded Fishermen - Places to Hide

Bandcamp

Metal Français, c'est pas révolutionnaire mais ca a grave la patate et c'est pas mal foutu !

Places to hide
Scenario

Petite info somme toute pas forcément utile je viens de voir que le groupe est distribué par le même label que Gantz à savoir Impure muzik.

http://www.impuremuzik.fr/

Y de bons petits trucs sympa dans le catalogue à 50€ FDP offerts et ils envoient une de leur nouveauté en cadeau les albums sont tous à 10€ (Celeste Nihiliste(s), et Misanthrope(s) ). Voir même 5€ pour certain (genre GANTZ La chambre des morts à 5€ Oo c'est cadeau ...)
Muzak
Oui très bon ce petit groupe de Besac.
Chabbath
J'ai accroché récemment sur un petit groupe Italien dont l'instrue me botte le cul, ça tourne autour de thèmes progressifs un peu à la Mastodon, pas toujours grand fan de la voix* (telle qu'utilisée) mais alors la partie technique rivalise avec pas mal d'éléphants du genre

L'intro de ce morceau que je recommande très vivement fait penser à And So I Watch You From Afar puis ça part dans un fuzz+delay à la Causa Sui (stoner instru psyché) pour progresser vers des structures plus complexes.

À surveiller.

*ça s'est tout de même énormément arrangé sur le dernier album
Trashdeath
Salut,

étant nouveau pas eu le temps de voir si y'avait un lieux pour se présenter, si je trouve je le ferais headbang.gif

Voila je suis amateur de musique bien violente mais aussi accompagné de beau riffs de grattes !!

Et comme je me balade de salle en salle ( spécialement metal) je pense pouvoir vous faire par assez souvent de petit groupe mais qui en ont dans le Froque xD

Donc je commencerais par un groupe que j'ai " Découvert " au batofar il n'y pas lontemps.

Le nom du groupe est AGNOSYA une sorte d hybride entre des riffs metalcore et un chant death/screamo

Les deux mélanger amène vraiment des son particuliers mais class guitare.gif

Il y'avait eu une bonne ambiance bon pogos Wall of death circlepit et du mosh fin un son qui vous comeotro.gif

Bref assez parlé voila les son :

http://www.myspace.com/agnosya

Musicalement a la prochaine
Bacteries
Trashdeath : c'est par là pour la présentation : http://forums.metalorgie.com/Topic-De-Pres...ion-t16046.html wink.gif
(et le style Thrash s'écrit avec un H)
Plunk
CITATION(Bacteries @ 27.11.2011 - 19:05) *
(et le style Thrash s'écrit avec un H)

Ça, faudrait le mettre en gros message d'avertissement à l'entrée du site, d'ailleurs.
Alsvartr
Witchery le supergroupe suédois de thrash speed

Avec Legion (remplacé par Masse Broberg depuis peu), Axenrot, D'Angelo et compagnie, même si c'est répétitif sur la longueur je trouve ce groupe plutôt intéressant.

Omens
Full Moon
Blixa
Hanni El Khatib - Will The Guns Come Out
retour aux sources des Black keys... ah bah non, c'est pas eux.
pas vraiment original mais si vous aimez les premiers albums des black keys, ça devrait pouvoir vous plaire !

et tant pis si je me fais défoncer par ridu pinch.gif

FaleculA
Agora Fidelio par des morceaux sur youtube , avec leur dernier album Bagdad c'est le deuxième volet d'une série de 2 album faut que je me fasse le premier, voir les autres albums... Car tout ceci me plaît bien.
Ark Age
QUOTE(FaleculA @ 13.04.2012 - 15:05) *
Agora Fidelio par des morceaux sur youtube , avec leur dernier album Bagdad c'est le deuxième volet d'une série de 2 album faut que je me fasse le premier, voir les autres albums... Car tout ceci me plaît bien.

Agora Fidelio, c'est juste magique.
Les 2 derniers Ep (Barcelone et Bagdad) sont ce qu'ils ont fait de meilleur jusqu'ici. Mais le 1er Ep et les 2 albums qui suivirent contiennent leurs lots de moment aussi incoyable que marquant.

Si non, j'ai découvert Echoes (enfin, je connais depuis longtemps, mais le groupe a mis du temps à trouver une forme stable), un groupe qui joue du Rinoa (Devil Sold His Soul like en plus atmosphérique et lumineux) mais avec un chant plus typé hardcore/metal.
Ils sont mis leur Ep 3 titres en libre DL sur leur site-----> http://www.echoesuk.com/
Echoes - Leaving None Behind
FaleculA
Du bon viou grindcore Magrudergrind - Crusher et du Grind/Brutal Death dont certain plans me rappelle Cephalic Carnage, Burning The Masses - Offspring of time.
Via des posts de Jean-Bob et Sickness que je remercie pour ces deux sympathiques découverte comme quoi la provoc avec les metalorgiens ça a du bon wink.gif
Plunk
Moi aussi, j'ai jeté une oreille à ce groupe l'autre jour sur Spotify, alors que j'y connais absolument que dalle en grind. Ça m'a bien fait marrer et bien plu. smile.gif
karnage56
Bonjour à tous,

Ma petite découverte du moment : Death Engine (Noise / Hardcore)

Ca se passe par ici : https://www.facebook.com/deathenginesound

Et par là aussi : http://deathenginesound.bandcamp.com/

Bonne écoute headbang.gif
Earth)))

fIREHOSE

firehose c'est quoi ?
Bah juste 2/4 des Minutemen, funk/postpunk de la mort avec une touche d'husker du (sur Brave Captain)
je découvre juste à chaud, mais comme avec les minutemen, les red hot chilli peppers peuvent aller se tailler un costume

encore un pour la route
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module