manulerider
27.09.2005 - 22:16
Au passage, je découvre à l'instant même Frenetic records, label dudit groupe, qui a l'air de regorger de bons artistes un peu dans le même esprit. Vais m'écouter tous les mp3.
manulerider
27.09.2005 - 22:17
Ah ouais, tu rapprocherais don Caballero à ça? pas con ouais, dans l'approche je trouve ça tout à fait vrai même.
TaAkeslottet
27.09.2005 - 22:28
Cheval de Frise c'est du Math Rock francais excellent, un poil pretentieux, mais ils vont au bout de leurs idées, et ca rend merveilleusement bien. Manu je te conseille fortement "Fresques sur les parois secrètes du crâne", leur 2nd opus bien meilleur que le 1er.
Je conseille aussi vivement Chevreuil en math rock (produit par Albini quand meme!).
manulerider
27.09.2005 - 22:36
Chevreuil j'avais testé oui, j'en ai un bon souvenir, mais j'ai pas été plus loin :/
En Math Rock, j'aime beaucoup Don Caballero, mais c'est malheureusement l'un des seuls groupes à qui je colle cette étiquette...
Chevreuil j'ai un peu de mal. C'est (enfin c'était, me semble-t-il) constitué d'un batteur et d'un gratteux qui utilise le feed-back à outrance afin de jouer finalement 4 partitions à la fois. De ce fait, ça ne tient pas toujours debout rythmiquement parlant.
Par contre, Cheval de Frise, ça c'est bon. Très au point techniquement, constitué aussi d'un batteur et d'un guitariste aussi doués qu'inventif. Un vrai bonheur, mais le côté "math" est assez ardu à assimiler au premier abord.
Mes dernières découvertes sont :
- Kvist, un groupe de black metal maudit un tantinet symphonique et grandiose. Leur unique album est un véritable voyage dans la Norvège des mythes et des légendes.
- Ved Buens Ende, un groupe de black avant-gardiste plus vieux que Arcturus et plus original aussi à mon sens. Basse surpuissante, batteur épileptique et compos progressives au programme de leur seul album.
TaAkeslottet
27.09.2005 - 22:40
Kvist c'est fabuleux, une ambiance unique pour un groupe de black!
manulerider
27.09.2005 - 22:42
Ouais Kvist c'est énorme! Je savais pas qu'ils avaient fait qu'un seul disque. Je connais donc toute leur discographie. For Kunsten Maa Vi Vike m'a beaucoup fait voyager il est vrai, il a quelquechose de très pagan, même si l'ensemble sonne raw black pur et dur.
L'autre je connais pas
En fait ces deux groupes n'ont fait qu'une démo et un album chacun... C'est tristes pour des groupes aussi géniaux alors que d'autres nettement moins bons ont pu sortir des dizaines de daubes (non non je ne balancerai pas !)...
TaAkeslottet
27.09.2005 - 22:47
bah pourquoi se priver?
Je peux répondre de façon triviale Cradle of Filth et Dimmu Borgir, mais je risque de devoir débattre avec des gotho-kids...
TaAkeslottet
27.09.2005 - 22:56
mouais, tu prends pas trop de risques, chu decu....
Désolée mais je n'écoute pas de mauvais black, j'ai des principes.
TaAkeslottet
27.09.2005 - 22:59
ah? Tu arrives a chopper des disques deja bons?
balèèèèèèze!
Perso je suis obligé de les ecouter avant, et les 3/4 passent a la trappe ://
manulerider
27.09.2005 - 23:05
Le black est un gros fourre-tout en plus, difficille de viser juste à chaque fois.
Je me renseigne, je farfouille, je lis des critiques, je chope des mp3 sur les sites officiels. Je trie à priori, quoi. Bien sûr, il y en a qui passent à la trappe, mais plus pour un manque d'originalité que pour un vrai déficit de qualité.
Par exemple, l'album de Hell Militia (combo français issu de Arkhon Infaustus et Temple of Baal entre autre) est très bon, mais manque vraiment d'originalité par rapport à Mayhem et Ondskapt qui avaient déjà fait ça avant. Je trouve que le black a de plus en plus tendance à tourner en rond de toute façon, même le dernier Arcturus est affecté par ce manque de renouvellement.
(tiens, en mauvais il y a aussi Graveworm ou plus récemment Gergovia, j'avais oublié)
TaAkeslottet
27.09.2005 - 23:14
Ondskapt ca me gonfle a force, ca fait trop De Mysteriis.
Hell Militia, tout est classique dedans, mais l'ambiance est absolument fabuleuse, crade comme jamais, ca suinte comme du pus d'une plaie de lepreux. Toute l'originalité reside dans le chant et la folie du chanteur de Mütiilation (son nom m'a echappé), proche d'attila, sans jamais le plagier.
Sinon Graveworm et gergovia sont des tres bons exemples en effet, je rajouterai Craft et Cristalium...
Certes le chanteur de Hell Militia ne plagie pas Attila mais il a le même timbre et leur façon de grogner sont très similaires. Il n'empêche que Hell Militia est un groupe très prometteur qui risque de vraiment dépoter s'il s'affranchit un peu de ses influences trop présentes.
En parlant d'Attila, le prochain Mayhem est bientôt prêt, je l'attends comme le loup blanc après la semi-déception de Chimera ! En espérant que Blasphemer soit toujours aussi inventif et que Attila insuffle une nouvelle puissance au premier groupe de black de tous les temps.
Sinon, si on recherche des daubes black récentes, on n'a qu'à répertorier la quasi totalité des productions Adipocère Records !
Jokito
29.09.2005 - 12:17
Une nouvelle découverte, une fois n'est pas coutume, hip-hop avec le new yorkais Cage et son album Hell's Winter. Nouvelle signature sur le prestigieux label indie hip hop Def Jux (qui a signé Cannibal OX), il fait parti également du crew de musicos/graffeurs Cardboard City (dont font partie GJ).
Pour la musique, le flow est comparable au white trash hip hop new yorkais de Necro et Non Phixion. Pour les instrus, elles sont de bonne qualité, plutot recherchées et variées. En guest, rien de moins que Dj Shadow, Daryl Palumbo, Jello Biafra ou El-P (fondateur de Def Jux) pour les plus prestigieux.
J'ai pas encore trouvé de son, mais je manquerai pas d'éditer si c'est le cas.

edit : voilà le
site officiel
Sickness
29.09.2005 - 16:00
dernière découverte : Barcode, du hardcore mélangeant old school et guitares supers lourdes ... du bon son quoi !
Polkocake
29.09.2005 - 17:05
A Petal Fallen Très bon screamo dans la veine de Portraits of past. Et ya une bassiste. Comme chez Aqme.
http://www.apetalfallen.com/1024x768/index.html
batmike
29.09.2005 - 17:43
Elysian Fields
manulerider
29.09.2005 - 17:53
CITATION(Jokito @ 29.09.2005 - 13:17)
Une nouvelle découverte, une fois n'est pas coutume, hip-hop avec le new yorkais Cage et son album Hell's Winter. Nouvelle signature sur le prestigieux label indie hip hop Def Jux (qui a signé Cannibal OX), il fait parti également du crew de musicos/graffeurs Cardboard City (dont font partie GJ).
Pour la musique, le flow est comparable au white trash hip hop new yorkais de Necro et Non Phixion. Pour les instrus, elles sont de bonne qualité, plutot recherchées et variées. En guest, rien de moins que Dj Shadow, Daryl Palumbo, Jello Biafra ou El-P (fondateur de Def Jux) pour les plus prestigieux.
J'ai pas encore trouvé de son, mais je manquerai pas d'éditer si c'est le cas.

edit : voilà le
site officiel Je commence à me dire que le hip-hop est extrêment riche comme courant, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai pu entendre de Cage, c'est génial, très intimiste.
Caillou
29.09.2005 - 21:28
alors bon je sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'ai découvert récemment Until Death Overtakes Me, du pur funeral doom bien énorme... j'adore
check here:
http://lordsofwinter.nexenservices.com/Men...ype=demos&tri=U
TaAkeslottet
29.09.2005 - 21:33
je commence a serieusement badtripper en 56k a voir toutes vos decouvertes...
Pour moi c'est The ARRS, ça fait un an que je les suis donc c'est pas nouveau mais je recommande fortement aux amateurs de metalcore. Un son unique, des concerts fabuleux (même après 5fois, c'est toujours surprenant). Bon, j'espère que vous serez pas trop fermés et que vous ne vous direz pas que le HxC c'est d'la merde, comme bcp le disent.
www.the-arrs.com
Ils sont en concert dans toute la France en ce moment, à l'occas' de leur premier album Et la douleur est la même. C'est pas cher et c'est bien.
Z'avez interêt à écouter !
TaAkeslottet
29.09.2005 - 21:45
nous sommes des conanrds de fermés. D'ailleurs, on chronique que du trve black et du death old school sur le site...
toma79
29.09.2005 - 22:44
CITATION(manulerider @ 29.09.2005 - 18:53)
Je commence à me dire que le hip-hop est extrêment riche comme courant, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai pu entendre de Cage, c'est génial, très intimiste.
c'est clair qu'il y a trop de bon courant dans le hip hop il suffit de se pencher sur des labels comme Anticon, Gallapagos4, Plague language et naturelement DEF JUX et bien d'autres pour bien comprendre la richesse de se mouvement. il y a aussi pas mal de hip hop electro comme prefuse73 ou experimental.
En tout cas moi j'suis fan de toute cette scene.
CITATION(TaAkeslottet @ 29.09.2005 - 22:45)
nous sommes des conanrds de fermés. D'ailleurs, on chronique que du trve black et du death old school sur le site...
Je voulais pas dire ça. Quoique...les trve machins, ça commence à envahir le monde en ce moment mais bon. Enjoy metal et puis c'est tout.
Sickness
30.09.2005 - 05:48
CITATION(TaAkeslottet @ 29.09.2005 - 22:45)
tu te risques encore à du second degré ? t'es un ouf toi !
TaAkeslottet
30.09.2005 - 08:31
le jour ou j'arreterai le 2nd degres, vous pourrez m'abattre...
Dernière découverte, et qui date d'hier : Yat-Kha. Groupe venu du fin fond de la Mongolie, et qui mélange chants et musiques traditionnels avec du punk rock. Assez surprenant, mais très prometteur !
Pour les curieux, voici le site de Yat-Kha :
http://www.yat-kha.comIl y a quelques mp3 qui donnent une petite idée de ce qu'ils font.
Il ne me reste plus qu'à les voir en live, il paraît que c'est là que le groupe prend toute sa dimension. Et, ô surprise !, ils passent à Paris lundi prochain
TaAkeslottet
30.09.2005 - 08:54
aah, ca te plait alors! j'ai hate de tester pffff
ouais j'aime bien. maintenant je pense honnêtement que c'est à voir en live.
Jokito
30.09.2005 - 12:04
Je vous parlais de Cage hier, j'ai trouvé
une page sur laquelle on peut écouter des extraits de l'album. Voilou
jewooome
30.09.2005 - 12:55
Hier, j'ai découvert
Rodeo Massacre en concert, groupe de surfrockin' indie-garage des plus prometteurs, composé des gratteux et batteur d'
Elevate Newton's Theory (les Partouche brothers), d'un pote à la basse, et surtout d'une chanteuse suédoise bluffante de charisme.
Hop >>>
www.myspace.com/rodeomassacre
Sickness
30.09.2005 - 19:12
je suis en train d'écouter l'album Paradigm In Entropy de
Bleed The Sky. un metalcore alliant parties chantées et parties qui massent comme il faut. le chant est assez aigu et en envoie grave, les compos sont plutôt complexes, bref ça poutre à mort et c'est du bon !
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,30.09.2005 - 20:12] je suis en train d'écouter l'album Paradigm In Entropy de
Bleed The Sky. un metalcore alliant parties chantées et parties qui massent comme il faut. le chant est assez aigu et en envoie grave, les compos sont plutôt complexes, bref ça poutre à mort et c'est du bon !

C'est une tuerie cet album avec des zik comme Minion, Division ou Leverage
Sickness
30.09.2005 - 19:35
je comprends mieux pourquoi il fait partie des meilleures ventes 2005 chez nuclear blast ...
Caillou
01.10.2005 - 10:18
pour ma part il s'agit d'Atrophy, un groupe de Brutal Death français bien sympa
http://atrophy.free.fr/mp3.htmainsi que Blastmasters, un combo de Brutal Death / Death Grind
http://www.blastmasters1.com/mp3s.htmlChton, groupe de Death norvégien
http://www.chton.com/disc.html
Excellent Atrophy, j'en ai souvent parlé

Chton moué, j'avais pas super accroché.
Quant à blastmasters, go !
nostromo
01.10.2005 - 11:12
yeahh! ATROPHY ,j'ai connu un mec qui avait un t-shirt Atrophy... ce mec a finit avec une bouteille dans le cul au milieu de tout un camping de metalleux
Pierre c'est ça

??
Oué bah blastmasters, bof bof...
Sinon, last découvertes :
- Limbonic Art, ça me redonne gout au black sympho

ambiance très OE. Merci Angel O ^^
- Dodheimsgard, groovy indus black

merci Manu. Ca met le feu en soirée
binouze
01.10.2005 - 11:21
lol
On n'arrête pas de me prendre sa vidéo sur l'oiseau bleu!
Achille
01.10.2005 - 11:30
CITATION
yeahh! ATROPHY ,j'ai connu un mec qui avait un t-shirt Atrophy... ce mec a finit avec une bouteille dans le cul au milieu de tout un camping de metalleux
dernières nouvelles de PierreIl paraitrait qu'au bizutage dans son école, il aurait été totalement bourré (version maxi déchéance) et aurait été ramené à poil dans son appart sur le capot d'une voiture en plein Roubaix(et ça craint roubaix)
mon héros
manulerider
01.10.2005 - 12:09
CITATION(G-jay @ 01.10.2005 - 12:19)
- Dodheimsgard, groovy indus black

merci Manu. Ca met le feu en soirée

Faut pas faire n'importe quoi avec cet album non plus!
nostromo
01.10.2005 - 12:17
ouais!le fast replay fonctionne!
lol jay, dodheimsgard c'est pas hit machine 3
Chimaira Breizh
02.10.2005 - 18:20
j'ai découvert le groupe "Mors Principium Est" ya quelques mois et ça pète !! Du death melodique technique et puissant une voix rageuse faisant penser à du dark tranquility, passages électroniques du plus bel effet, quelques percus sur le dernier album (The Unborn) bien mises en valeur, une vraie révélation qui n'a rien à envier des In flames, Dark Tranquility, At The Gates ou autres Soilwork...
koala_killer
02.10.2005 - 18:37
the grizzly twister (rock'n roll épileptique) : une vraie tuerie, à écouter vraiment. perso je trouve que ca navigue entre refused et horse the band , mais il parait que pas du tout donc ben écoutez hein.
http://www.grizzlytwister.tk/with lovekill the autopilotAmbulanceet pis saul williams, du spoken word qu'il faudrait dire, ou du hip hop supra classieux, au choix
http://www.saulwilliams.com
Je fais dans le chauvinisme en ce moment, avec des groupes bien de chez nous, qui dégage cependant plus l'odeur du blinis que du camembert. Comprenez : je ne parle pas de musette mais de black metal, les enfants.
- VORKREIST : black/death certes, mais pas clone de DISSECTION pour autant. Là on a une vraie personnalité, des riffs qui claquent et un son assez dégueu qui fait plaisir (une fois qu'on s'y est habitué, la prod crade devient un élément à part entière de l'identité d'un groupe).
- TEMPLE OF BAAL : true black certes, mais avec des riffs super inventifs et presque entrainants ! Du bon !
- MÜTIILATION : c'est ptet la prod la plus dégueu que j'ai jamais entendue pour du true black metal, ça en devient difficilement écoutable, mais y a de l'idée ! C'est cru et sanguinolent, comme on aime.
J'ai découvert tous ces groupes grâce à HELL MILITIA qui réunit des membres de chacune de ses formations underground parisiennes. Et HELL MILITIA, ça aussi c'est du bon.
TaAkeslottet
02.10.2005 - 21:44
Mütiilation c'est vraiment super crade, avec un pur feeling necro, et des lyrics tres personnels comme je les aime. Le 1er probleme, c'est que je trouve leur 1ere demo nettement superieure a tout ce que fera le groupe (meme Black Millenium ne le surpasse pas, malgré un tres bon niveau), et le 2nd, c'est le status ultra culte du groupe qui pousse n'importe quel trend ayant entendu le nom du groupe a le hisser au rang de plus grand groupe de black de tous les temps. On sort des demos sur k7 limitées a 12exemplaires, on traine a tous les concerts en crachant sur la Scene et basta, on est trve. C'est dommage je trouve.
Par contre en concert ils ont le pire son que j'ai entendu, encore plus crade que Ragnarok... Je n'ai d'ailleur reconnue aucune chanson (?!), malgré un tres bon show lol.
Temple Of Baal, c'est un groupe etrange. C'est du black old school avec des influences thrash a la Sodom, bien crade et etouffé, avec des riffs plus que classiques pour le genre. C'est lineaire, pas tres original (c'est le moins qu'on puisse dire), mais ce putain de feeling old school confere au disque une vieille ambiance rapellant parfois Celtic Frost, avec des passages d'antologies. Tout est classique, mais exécuté avec perfection, tout degouline, ca suinte, mais au final, on se retrouve a headbanguer comme des fous sur Backstab ou Slaves to the beast, en se disant qu'on a pas connu ca depuis des années.
Par contre, il parait que le leader est tres con dans ses prestations live, pour ma part, je n'ai rien remarqué de particulier a leur concert.
Quant a Vorkreist, j'aime pas, ca m'ennuye. Rien de bien fou dans leur compos, c'est lineaire, et leur prods sont toujours bancales (gravewormiennes sur les demo, et beaucoup trop crades sur l'album.).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.