Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Earth)))
CITATION(kanashibari @ 30.05.2010 - 17:02) *
trompé de topique ph34r.gif

Bah non

c'est ma derniere découverte musicale
yoda_superstar
Il parlait de son post (d'où l'edit).
Earth)))
ha ! pas vu l'edit...

fail
Kyotaro
Derniere decouverte : Impureza

Du death metal technique avec des influences flamenco
C'est plutot pas mal

http://www.myspace.com/impureza
Neocreed
leur album Subaru est vachement bon!
Kyotaro
cool.gif

C'est ma caisse preferee d'ailleurs
Chain
Pas encore écouté l'album mais les démos d'Impureza étaient assez géniales, ça rappellait beaucoup Nile mais avec les influences hispaniques greffées dessus, ça donnait vraiment quelque chose d'énorme. Faut que j'en chope un exemplaire...
Kyotaro
Reste t il sur cette terre un seul groupe de death que maitre Chain ne connaisse pas ? what.gif ph34r.gif
Kyotaro
Putain c'est bon Coffin Terror headbang.gif
Le bon vieux son raw à l'ancienne
Pentacle
Je n'ai réussi qu'à mettre la main sur la démo : En El Desierto De La Creencia, mais j'aimerai bien écouter leur disque qui sort cette année.
Assez d'accord avec la comparaison sur Nile. C'est le genre de Death à ambiance que j'apprécie tout particulièrement et même si c'est technique, leur musique n'est pas juste axée la dessus.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=3083#Impureza
Ark Age
Devil Sold His Soul - Callous Heart
J'aime bien ce nouveau titre, suite logique du précèdent, avec un chant plus typé hardcore que screamo.
Plunk
The Besnard Lakes, avec leur album The Besnard Lakes Are the Roaring Night, sorti au début de l'année. Ça vient de Montréal, c'est bien planant et je décrirai ça comme le fils caché de Pink Floyd et My Bloody Valentine. Grosse influ 70's, d'une manière générale. Indie prog ?

http://www.myspace.com/thebesnardlakes
Et c'est sur Spotify.
Pentacle
Glorior Belli ne fait plus du Black-Metal, ils font de la Fusion et se prennent pour Faith No More. Influs Funk et Psyché se démarquent clairement sur le titre en écoute sur le myspace.
http://www.myspace.com/11asinadversaries

The Full Intrepid Experience Of Light qui devait être leur quatrième album sort en fait sous le pseudonyme de 11 As In Adversaries et l'on retrouvera notamment Niklas Kvarforth de Shining en featuring sur un titre.
Plunk
Je découvre Maserati sur Spotify. Du post-rock dansant qui a trop écouté Pink Floyd. Génial ! \o/
vikofblood
Je découvrir hier le side project's de Randy Blythe (chanteur de Lamb of god): Halo of locusts

Myspace :
http://www.myspace.com/halooflocusts
DEJuMe
Il est bon en jeux de mots en tout cas.
Radioshack
CITATION(Plunk @ 03.06.2010 - 17:06) *
The Besnard Lakes, avec leur album The Besnard Lakes Are the Roaring Night, sorti au début de l'année. Ça vient de Montréal, c'est bien planant et je décrirai ça comme le fils caché de Pink Floyd et My Bloody Valentine. Grosse influ 70's, d'une manière générale. Indie prog ?

http://www.myspace.com/thebesnardlakes
Et c'est sur Spotify.

Leur 2ème (The Besnard Lakes Are the Dark Horse) est grandiose aussi, ça vaut le détour avec Disaster et Because Tonight !!!
C'est par ce 2ème opus qu'ils se sont fait surtout connaître! C'est à découvrir en effet.

Pour ma part je découvre The Jesus & Mary Chain, dans l'espoir d'écouter des similaires de Just Like Honey, en définitif je suis un peu déçus, leur son sonne bien mais l'idée de Just Like Honey est inimitable, ça en fait une oeuvre unique.
Plunk
Je viens de passer l'aprem à faire des découvertes en electro au sens large et hip-hop instrumental. C'est allé d'Orbital à Flying Lotus en passant par le label Ninja Tune, The Future Sound of London, Röyksopp et plein d'autres trucs pas forcément liés... J'ai le tourni. wacko.gif
kanashibari
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Voila, GROS GROS coup de coeur de la semaine !! Groupe de fouuuu!! Lacroix Despheres, groupe de Visual Kei qui joue un putain d'excellent de metal gothique/symhpo, pour les fans de Lacrimosa, Le Grand Guignol et Luca Turilli, ultra épique et super bien foutu avec des vrai joueurs de haut-bois, violons etc ...

http://www.youtube.com/watch?v=UAjKYuRFCxA

EDIT: La photo bien kitsch avec aussi:

Hakuteiken
Moi j'ai découvert Set Fire to Flames, un groupe canadien de... musique expérimentale post-rock/noise/drone, tout ce que vous voulez. C'est un peu le foutoir =/ Et j'aime pas du tout.

Y'a absolument aucune structure musicale. Tout ce que vous avez, c'est une intro avec guitares, violons et batterie. Ensuite tout le CD se résume à des plages atmosphériques, des murs de bruits vraiment désagréables. J'aime pas du tout.

Si ils ont voulu créer la musique la plus pénible à écouter, je pense qu'ils ont réussis. J'aime pas mais je recommande quand même pour les curieux.

Edit: J'suis une quille! J'oublie le plus important! Y'a des anciens membres de GYBE! dans ce groupe =) M'enfin vous pouvez pas le deviner. C'est un peu le jour et la nuit niveau qualité.
Plunk
J'ai leur premier album. Faudra que je l'écoute, un jour. Mais moi, ce que j'avais entendu sur le MySpace m'avait vachement alléché. biggrin.gif
raikage
Grâce à ça, je sais d'où vient l'avatar d'Assatur.
Plunk
CITATION(raikage @ 29.06.2010 - 22:46) *
Grâce à ça, je sais d'où vient l'avatar d'Assatur.

J'adore cette pochette. happy.gif

Et la pochette du premier album (très bien aussi), c'est l'avatar de Mey.
raikage
Ouais. Finalement c'est un groupe de star, j'écouterai donc pas.
Plunk
Tout à l'heure, je réécoutais le morceau Hyperdrive! (wub.gif) sur le dernier Devin Townsend, et je me disais que Anneke van Giersbergen a quand même une putain de voix ! Du coup, je me suis dit que je devrais aller jeter une oreille à The Gathering. Je suis en train d'écouter Mandylion sur Spotify, là, et même si d'habitude ce genre de metal gothique un peu doom me branche pas trop, là ça passe bien. smile.gif Je verrai le reste de la disco plus tard.
älva
En tant que progueux indécrottable tu devrais plutôt t'intéresser à How To Measure A Planet?
Plunk
CITATION(älva @ 30.06.2010 - 21:13) *
En tant que progueux indécrottable tu devrais plutôt t'intéresser à How To Measure A Planet?

OK, j'en suis à deux minutes du premier titre, là. Je suis absolument captivé. mellow.gif

En fait, tout ça me rappelle beaucoup Dead Can Dance, un autre groupe avec une voix exceptionnelle.
Radioshack
IRREVERSIBLE ! J'ai découvert ce groupe par le biais d'artistes similaires sur Last.fm, j'suis allé écouter les 2 premières sur leur myspace, j'suis tombé amoureux! Pis sur leur page bandcamp leur album Light est en téléchargement gratuit! c'est du boon!

http://www.myspace.com/irreversiblemusic
Moloch
http://www.myspace.com/gyalazat

Gyalazat, du crust/grind hongrois absolument énorme, avec un son excellent, crade pile ce qu'il faut, bien frontal et avec des parties de basse/batterie qui dépotent correctement !
Pentacle
Gas m'obsède complètement depuis deux semaines, mais surtout Pop, le dernier album de sa disco paru en 2000.
J'avais chopé la box avec ses quatre disques parus entre 1996 et 2000, mais ce dernier est tellement envoutant que je n'arrive pas à aller plus loin.

Et donc Gas pour parler musique, c'est un seul type : Wolfgang Voigt, apparemment bien connu du milieu minimal allemand. Il a mille et un projet mais c'est surtout Gas qui a fait parler de lui. Pop c'est très peu de variations puisque l'on touche au domaine du minimal entre electro / ambient / techno. De longue nappes vaporeuses, des beats lents, mais pas d'ornementations pour enjoliver le tout, c'est très simple et surtout complètement prenant, parce que Gas c'est la pureté, la beauté de la nature dans son plus simple appareil. Et puis il faut écouter le quatrième morceau de Pop, transporté dans un autre monde aux rythmes obnubilant pour chercher ces bouts de lumières qui filtrent entre les branches.

Je le répète, mais pour tous ceux qui aiment Biosphere, c'est vraiment, vraiment à écouter!
Jermaine21
Etant fans de QOTSA, j'ai découvert il ya une semaine l'ancien groupe de Josh Homme s'appellant "KYUSS"
je sais pourtant déjà très connu, honte sur moi lol
raikage
J'espère que tu aimes.
Plunk
Tame Impala, groupe australien de rock psychédélique complètement défoncé. Ils ont sorti leur premier album Innerspeaker en mai.

http://www.myspace.com/tameimpala
Jermaine21
Pour ce qui est de KYUSS, j'aime assez mais pas autant que QOTSA.
Chez l'ancien groupe de josh, le stoner ce fait moins ressentir
raikage
CITATION(Jermaine21 @ 07.07.2010 - 15:46) *

Dans le nouveau plutôt, c'est à dire QOTSA ?
Plunk
CITATION(Jermaine21 @ 07.07.2010 - 15:46) *

Alors ta définition du stoner est erronée. On fait pas plus stoner que Kyuss ! wink.gif
topsy-turvy
La tienne aussi car c'est plutot Lou Bega
Daturama
Ahah.
Moi je trouve qu'on ne fait pas plus stoner que Blue Cheer.
FaleculA
Un duo français INWARD leur album Ruins Of Inland est sortit depuis un bon moment déjà chez Mystique Productions Aura. http://www.myspace.com/inward2
Une musique progressive, extrême et lancinante évoluant entre doom, death et black. Ça me fait beaucoup penser à du vieux Katatonia ou Thy Serpent en plus brutass. En fait en y repensant c'est proche de ce que faisaient les norvégien de Aeternus periode And so the Night Became pour ceux qui connaissent.
mich
De toute façon OM a tué le stoner
ridu
c'est aussi vrai que de dire qu'il n'y a pas plus stoner que Blue Cheer
Craipo
OM a tué Mich.
Jermaine21
on va dire que je préfère le stoner à la QOTSA alors^^
pas de bagarre lol
mich
@ Craipo: héhé! En fait c'était une référence aux premières pages du topic stoner. A prendre avec humour...ou pas.
Blixa
archie bronson outfit derdang derdang

Psyché-blues rock avec un son garage
CITATION
"An 11-song set that's melodically insidious and swings like a noose...check the counter riffing of 'Cherry Lips' or hypno-garage mantra 'Kink'" - Mojo
älva
Je viens enfin d'écouter l'album de Sabbath Assembly sorti il y a quelques semaines. Oui, c'est le nouveau groupe de la chanteuse de Jex Thoth. Et oui, c'est excellent.
Du rock 60's mystique, genre Jefferson Airplane avec l'atmosphère occulte du premier Jex Thoth. C'est encore une fois d'une évidence imparable et ça s'annonce assez addictif.

Des extraits sur le myspace.
FaleculA
CITATION(Blixa @ 14.07.2010 - 04:11) *
archie bronson outfit derdang derdang

Psyché-blues rock avec un son garage

Effectivement c'est très bon!
Découvert en live pour ma part l'année dernière sur france4 lors d'un festival. Bien plus sauvage que sur album avec un batteur psychopathe!
Jean-Bob
C'est vrai qu'il a l'air bien cool, après deux écoutes
ridu
Je dis OUI au dernier album !

Blixa
CITATION(Jean-Bob @ 20.07.2010 - 19:57) *
C'est vrai qu'il a l'air bien cool, après deux écoutes
il est excellent ! smile.gif
histoire de convaincre les sceptiques: ici et

dans la même veine, mais avec une nana au chant:
Sons & Daughters - the gift

clique sur la pochette

l'album est inégal mais en rock estival, ça le fait bien smile.gif
avec des musiciens qui ont collaboré avec Arab Strap pour ceux qui connaissent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module