Earth)))
30.05.2010 - 19:46
CITATION(kanashibari @ 30.05.2010 - 17:02)

trompé de topique

Bah non
c'est ma derniere découverte musicale
yoda_superstar
30.05.2010 - 19:50
Il parlait de son post (d'où l'edit).
Earth)))
30.05.2010 - 20:39
ha ! pas vu l'edit...
fail
Kyotaro
02.06.2010 - 18:33
Derniere decouverte :
ImpurezaDu death metal technique avec des influences flamenco
C'est plutot pas mal
http://www.myspace.com/impureza
Neocreed
02.06.2010 - 18:37
leur album Subaru est vachement bon!
Kyotaro
02.06.2010 - 18:40

C'est ma caisse preferee d'ailleurs
Pas encore écouté l'album mais les démos d'Impureza étaient assez géniales, ça rappellait beaucoup Nile mais avec les influences hispaniques greffées dessus, ça donnait vraiment quelque chose d'énorme. Faut que j'en chope un exemplaire...
Kyotaro
02.06.2010 - 21:33
Reste t il sur cette terre un seul groupe de death que maitre Chain ne connaisse pas ?
Kyotaro
02.06.2010 - 21:47
Putain c'est bon Coffin Terror
Le bon vieux son raw à l'ancienne
Pentacle
03.06.2010 - 12:05
Je n'ai réussi qu'à mettre la main sur la démo : En El Desierto De La Creencia, mais j'aimerai bien écouter leur disque qui sort cette année.
Assez d'accord avec la comparaison sur
Nile. C'est le genre de Death à ambiance que j'apprécie tout particulièrement et même si c'est technique, leur musique n'est pas juste axée la dessus.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=3083#Impureza
Ark Age
03.06.2010 - 13:30
Devil Sold His Soul - Callous Heart
J'aime bien ce nouveau titre, suite logique du précèdent, avec un chant plus typé hardcore que screamo.
The Besnard Lakes, avec leur album
The Besnard Lakes Are the Roaring Night, sorti au début de l'année. Ça vient de Montréal, c'est bien planant et je décrirai ça comme le fils caché de
Pink Floyd et
My Bloody Valentine. Grosse influ 70's, d'une manière générale. Indie prog ?
http://www.myspace.com/thebesnardlakesEt c'est sur Spotify.
Pentacle
05.06.2010 - 19:12
Glorior Belli ne fait plus du Black-Metal, ils font de la Fusion et se prennent pour
Faith No More. Influs Funk et Psyché se démarquent clairement sur le titre en écoute sur le myspace.
http://www.myspace.com/11asinadversariesThe Full Intrepid Experience Of Light qui devait être leur quatrième album sort en fait sous le pseudonyme de
11 As In Adversaries et l'on retrouvera notamment Niklas Kvarforth de
Shining en featuring sur un titre.
Je découvre Maserati sur Spotify. Du post-rock dansant qui a trop écouté Pink Floyd. Génial ! \o/
vikofblood
11.06.2010 - 10:17
Je découvrir hier le side project's de Randy Blythe (chanteur de Lamb of god):
Halo of locusts
Myspace :
http://www.myspace.com/halooflocusts
DEJuMe
11.06.2010 - 10:25
Il est bon en jeux de mots en tout cas.
Radioshack
11.06.2010 - 22:09
CITATION(Plunk @ 03.06.2010 - 17:06)

The Besnard Lakes, avec leur album
The Besnard Lakes Are the Roaring Night, sorti au début de l'année. Ça vient de Montréal, c'est bien planant et je décrirai ça comme le fils caché de
Pink Floyd et
My Bloody Valentine. Grosse influ 70's, d'une manière générale. Indie prog ?
http://www.myspace.com/thebesnardlakesEt c'est sur Spotify.
Leur 2ème (
The Besnard Lakes Are the Dark Horse) est grandiose aussi, ça vaut le détour avec
Disaster et
Because Tonight !!!
C'est par ce 2ème opus qu'ils se sont fait surtout connaître! C'est à découvrir en effet.
Pour ma part je découvre
The Jesus & Mary Chain, dans l'espoir d'écouter des similaires de
Just Like Honey, en définitif je suis un peu déçus, leur son sonne bien mais l'idée de
Just Like Honey est inimitable, ça en fait une oeuvre unique.
Je viens de passer l'aprem à faire des découvertes en electro au sens large et hip-hop instrumental. C'est allé d'
Orbital à
Flying Lotus en passant par le label Ninja Tune,
The Future Sound of London,
Röyksopp et plein d'autres trucs pas forcément liés... J'ai le tourni.
kanashibari
29.06.2010 - 13:08
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Voila, GROS GROS coup de coeur de la semaine !! Groupe de fouuuu!!
Lacroix Despheres, groupe de Visual Kei qui joue un putain d'excellent de metal gothique/symhpo, pour les fans de Lacrimosa, Le Grand Guignol et Luca Turilli, ultra épique et super bien foutu avec des vrai joueurs de haut-bois, violons etc ...
http://www.youtube.com/watch?v=UAjKYuRFCxAEDIT: La photo bien kitsch avec aussi:
Hakuteiken
29.06.2010 - 14:17
Moi j'ai découvert Set Fire to Flames, un groupe canadien de... musique expérimentale post-rock/noise/drone, tout ce que vous voulez. C'est un peu le foutoir =/ Et j'aime pas du tout.
Y'a absolument aucune structure musicale. Tout ce que vous avez, c'est une intro avec guitares, violons et batterie. Ensuite tout le CD se résume à des plages atmosphériques, des murs de bruits vraiment désagréables. J'aime pas du tout.
Si ils ont voulu créer la musique la plus pénible à écouter, je pense qu'ils ont réussis. J'aime pas mais je recommande quand même pour les curieux.
Edit: J'suis une quille! J'oublie le plus important! Y'a des anciens membres de GYBE! dans ce groupe =) M'enfin vous pouvez pas le deviner. C'est un peu le jour et la nuit niveau qualité.
J'ai leur premier album. Faudra que je l'écoute, un jour. Mais moi, ce que j'avais entendu sur le MySpace m'avait vachement alléché.
raikage
29.06.2010 - 21:46
Grâce à ça, je sais d'où vient l'avatar d'Assatur.
CITATION(raikage @ 29.06.2010 - 22:46)

Grâce à ça, je sais d'où vient l'avatar d'Assatur.
J'adore cette pochette.

Et la pochette du premier album (très bien aussi), c'est l'avatar de Mey.
raikage
29.06.2010 - 22:34
Ouais. Finalement c'est un groupe de star, j'écouterai donc pas.
Tout à l'heure, je réécoutais le morceau
Hyperdrive! (

) sur le dernier
Devin Townsend, et je me disais que Anneke van Giersbergen a quand même une putain de voix ! Du coup, je me suis dit que je devrais aller jeter une oreille à
The Gathering. Je suis en train d'écouter
Mandylion sur Spotify, là, et même si d'habitude ce genre de metal gothique un peu doom me branche pas trop, là ça passe bien.

Je verrai le reste de la disco plus tard.
En tant que progueux indécrottable tu devrais plutôt t'intéresser à How To Measure A Planet?
CITATION(älva @ 30.06.2010 - 21:13)

En tant que progueux indécrottable tu devrais plutôt t'intéresser à How To Measure A Planet?
OK, j'en suis à deux minutes du premier titre, là. Je suis absolument captivé.

En fait, tout ça me rappelle beaucoup
Dead Can Dance, un autre groupe avec une voix exceptionnelle.
Radioshack
01.07.2010 - 16:36
IRREVERSIBLE ! J'ai découvert ce groupe par le biais d'artistes similaires sur Last.fm, j'suis allé écouter les 2 premières sur leur myspace, j'suis tombé amoureux! Pis sur leur page bandcamp leur album Light est en téléchargement gratuit! c'est du boon!
http://www.myspace.com/irreversiblemusic
Moloch
02.07.2010 - 16:15
http://www.myspace.com/gyalazatGyalazat, du crust/grind hongrois absolument énorme, avec un son excellent, crade pile ce qu'il faut, bien frontal et avec des parties de basse/batterie qui dépotent correctement !
Pentacle
07.07.2010 - 10:15
Gas m'obsède complètement depuis deux semaines, mais surtout Pop, le dernier album de sa disco paru en 2000.
J'avais chopé la box avec ses quatre disques parus entre 1996 et 2000, mais ce dernier est tellement envoutant que je n'arrive pas à aller plus loin.
Et donc Gas pour parler musique, c'est un seul type : Wolfgang Voigt, apparemment bien connu du milieu minimal allemand. Il a mille et un projet mais c'est surtout Gas qui a fait parler de lui. Pop c'est très peu de variations puisque l'on touche au domaine du minimal entre electro / ambient / techno. De longue nappes vaporeuses, des beats lents, mais pas d'ornementations pour enjoliver le tout, c'est très simple et surtout complètement prenant, parce que Gas c'est la pureté, la beauté de la nature dans son plus simple appareil. Et puis il faut écouter le quatrième morceau de Pop, transporté dans un autre monde aux rythmes obnubilant pour chercher ces bouts de lumières qui filtrent entre les branches.
Je le répète, mais pour tous ceux qui aiment Biosphere, c'est vraiment, vraiment à écouter!
Jermaine21
07.07.2010 - 10:33
Etant fans de QOTSA, j'ai découvert il ya une semaine l'ancien groupe de Josh Homme s'appellant "KYUSS"
je sais pourtant déjà très connu, honte sur moi lol
raikage
07.07.2010 - 11:16
J'espère que tu aimes.
Tame Impala, groupe australien de rock psychédélique complètement défoncé. Ils ont sorti leur premier album
Innerspeaker en mai.
http://www.myspace.com/tameimpala
Jermaine21
07.07.2010 - 14:46
Pour ce qui est de KYUSS, j'aime assez mais pas autant que QOTSA.
Chez l'ancien groupe de josh, le stoner ce fait moins ressentir
raikage
07.07.2010 - 14:48
CITATION(Jermaine21 @ 07.07.2010 - 15:46)

Dans le nouveau plutôt, c'est à dire QOTSA ?
CITATION(Jermaine21 @ 07.07.2010 - 15:46)

Alors ta définition du stoner est erronée. On fait pas plus stoner que
Kyuss !
topsy-turvy
07.07.2010 - 15:06
La tienne aussi car c'est plutot Lou Bega
Daturama
07.07.2010 - 15:39
Ahah.
Moi je trouve qu'on ne fait pas plus stoner que Blue Cheer.
FaleculA
09.07.2010 - 16:08
Un duo français INWARD leur album Ruins Of Inland est sortit depuis un bon moment déjà chez Mystique Productions Aura.
http://www.myspace.com/inward2Une musique progressive, extrême et lancinante évoluant entre doom, death et black. Ça me fait beaucoup penser à du vieux Katatonia ou Thy Serpent en plus brutass. En fait en y repensant c'est proche de ce que faisaient les norvégien de Aeternus periode And so the Night Became pour ceux qui connaissent.
De toute façon OM a tué le stoner
c'est aussi vrai que de dire qu'il n'y a pas plus stoner que Blue Cheer
Craipo
09.07.2010 - 17:34
OM a tué Mich.
Jermaine21
09.07.2010 - 18:29
on va dire que je préfère le stoner à la QOTSA alors^^
pas de bagarre lol
@ Craipo: héhé! En fait c'était une référence aux premières pages du topic stoner. A prendre avec humour...ou pas.
archie bronson outfit derdang derdang

Psyché-blues rock avec un son garage
CITATION
"An 11-song set that's melodically insidious and swings like a noose...check the counter riffing of 'Cherry Lips' or hypno-garage mantra 'Kink'" - Mojo
Je viens enfin d'écouter l'album de
Sabbath Assembly sorti il y a quelques semaines. Oui, c'est le nouveau groupe de la chanteuse de
Jex Thoth. Et oui, c'est excellent.
Du rock 60's mystique, genre
Jefferson Airplane avec l'atmosphère occulte du premier
Jex Thoth. C'est encore une fois d'une évidence imparable et ça s'annonce assez addictif.
Des extraits sur le
myspace.
FaleculA
20.07.2010 - 18:42
CITATION(Blixa @ 14.07.2010 - 04:11)

archie bronson outfit derdang derdang

Psyché-blues rock avec un son garage
Effectivement c'est très bon!
Découvert en live pour ma part l'année dernière sur france4 lors d'un festival. Bien plus sauvage que sur album avec un batteur psychopathe!
Jean-Bob
20.07.2010 - 18:57
C'est vrai qu'il a l'air bien cool, après deux écoutes
Je dis
OUI au dernier album !
CITATION(Jean-Bob @ 20.07.2010 - 19:57)

C'est vrai qu'il a l'air bien cool, après deux écoutes
il est
excellent ! 
histoire de convaincre les sceptiques:
ici et
làdans la même veine, mais avec une nana au chant:
Sons & Daughters - the gift

clique sur la pochettel'album est inégal mais en rock estival, ça le fait bien
avec des musiciens qui ont collaboré avec Arab Strap pour ceux qui connaissent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.