Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Garik
hier soir jokito m'a filé le lien vers le site de victims in blood , un groupe de Crust avec des ex-gars de Nasum et franchement bah c'est du bon !
victims in blood website
Strider
en crust j'ai découvert detestation . J'aime les mecs qui gueulent comme des petits véners smile.gif (ou encore mieux, une meuf a la Melt Banana)
Jokito
CITATION(Garik @ 17.09.2005 à 11:12)
hier soir jokito m'a filé le lien vers le site de victims in blood , un groupe de Crust avec des ex-gars de Nasum et franchement bah c'est du bon !
victims in blood website

En réalité, et pour pinailler happy.gif , le nom du groupe c'est Victims et le dernier album "...In Blood". Une bonne claque crust avec un son punk hxc allié à la puissance métal.
aixa
Salut à tous,
je suis nouveau par ici et mes découvertes au niveau groupe de l'année sont:

- Charon
- Sentenced
- Sara Lee
- Disturbed
- Darkseed
- Sulpher
- Godhead
- End of you

Vous connaissez ?
Nuke
CITATION(jalabert @ 17.09.2005 à 09:42)
à ne pas confondre avec le groupe du meme nom, ou presque, Jüggernaut, qui fait du sludge.
> http://www.basementapesind.com/

pour les amateurs de Pelican, ça devrait peut etre vous plaire.

Ouai y'a pas mal de groupe qui porte ce nom , ça veut dire peste je croit ou un truc dans le genre wink.gif
Akerfeldt
CITATION(aixa @ 17.09.2005 à 21:57)
Salut à tous,
je suis nouveau par ici et mes découvertes au niveau groupe de l'année sont:

- Charon
- Sentenced
- Sara Lee
- Disturbed
- Darkseed
- Sulpher
- Godhead
- End of you

Vous connaissez ?

oui, oui, non, oui puis non
manulerider
haha ouais Aixa, si tu balances des noms à l'arrache comme ça, ça ne sert strictement à rien...

Une descrption est la bienvenue...
Akerfeldt
Je sais pas trop de quel Charon il parle mais j'ai entendu parler d'un Charon finlandais qui fait du gothique interessant, à voir la suite de la liste j'opterais pour celui-ci.

Sentenced je connais pas leur premiere période death metal ou tout du moins metal, leur periode hard rock est carrément géniale, les morceaux sont vraiment mielleux mais les mélodies me touchent, ça fait assez lover =)

Darkseed je crois que c'est du goth allemand, un poulet en est fou, personnellement je connais pas.
Grum Lee
je viens d'écouter le 1er album de Hate Forest et j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça fade/linéaire/sans relief

(mais je dois me tromper et quelqu'un ici va bien me prouver que j'ai tort)
Akerfeldt
Tu viens d'énoncer les lignes du black metal dans sa forme la plus pure vieux sauf que pour certains ça évoque la magie et le chaos ^^
Djou
C'est pas ce genre de lignes qu'avaient énoncé une ancienne membre du forum...c'était plutôt Crade, sale, malsain, prod' DIY quasiment.
Chain
CITATION(Djou @ 18.09.2005 à 12:09)
C'est pas ce genre de lignes qu'avaient énoncé une ancienne membre du forum...c'était plutôt Crade, sale, malsain, prod' DIY quasiment.

ça c'est l'effet provoqué Djou happy.gif
Grum Lee
c'est ça Aker, mdr !!!

sur ce je retourne écouter le dernier Exodus biggrin.gif
Djou
En BM, j'ai surtout accroché sur Mayhem (GDoW)...après j'ai peut être tout faux mais c'est l'occaz' de recadrer le tir, et l'explication de la miss collait bien à l'image que je me faisais du style en écoutant ce Mayhem:

"tu vois Djou, en black normalement, il n'y a pas ou peu de soli. Les soli sont une caractéristique du death, et le black a été créé par des deatheux qui voulaient faire la musique totalement inverse : crade, peu technique (j'entends pas là que les zicos de black n'ont pas besoin d'être des virtuoses, car on leur demande justement une sorte de floue artistique à vocation sordide), totalement axée sur l'émotion et les visions créées par l'univers sombre dépeint par cette musique malsaine. Mais ENSLAVED a toujours mis des soli dans son black très particulier, ce qui ajoute une dimension grandiose à leur musique sans avoir besoin de dégueuler du clavier. Et le solo de Reogenesis, et ben... c'est tout simplement un des meilleurs qui m'ait été donné d'entendre à ce jour."

@Jay: mais tu peux pas dire que ca " fade/linéaire/sans relief", par opposition, c'est la cause de l'effet provoqué...
manulerider
CITATION(Djou @ 18.09.2005 à 12:09)

pté j'arrete pas d'en parler....

Hate Forest, c'est tout sauf plat et linéaire!

Hate Forest ça t'écrase, tu te sens comme une petite merde haïe de tous, c'est de la haine pure! Les riffs sont ravageurs, très novateurs selon moi dans le black, le son de gratte immense, la batterie martelanteà souhait, le chant aux frontières du death métal.

Grum Lee, si tu n'aimes pas le black, tu ne peux pas te rendre compte de ce que représente HF, on n'y vient pas comme on écoute Exodus...

HF c'est du génie, c'est tout! Rien de plus à dire!
Caillou
Ptain Ephel Duath et Callisto c'est très miam ! blink.gif w00t.gif
Chain
Bah certains voient le black comme fade/linéaire etc, et personnellement y'a certains groupes qui sonnent bien malsains et dont la musique, bah c'est ça (si tu veux chercher autre chose que du malsain). Je parle pas de Hate Forest, mais de groupes genre Darkthrone (pour ce que j'en connais... amenez vous je suis prêt à me faire incendier).
Grum Lee
ouais je vais arreter d'écouter de la musique et me remettre aux Lego©
manulerider
Djou > Enslaved est un groupe très particulier dans le black. Tu ne connais qu'Isa, qui n'est représentatif que de la deuxième partie de leur carrière. A savoir une partie très riche, malaimée par de nombreux puristes du bm. Je m'explique: sur la trilogie que compose les trois derniers albums du groupe, Enslaved a intégré de nombreux éléments à sa musique, notamment la plus forte: le Rock psyché 70's.

Même remarque pour Mayhem: GDOW n'est pas représentatif du black métal en général. Mayhem a commencé bien plus tôt (86 je crois) avec un trve black bien raw. GDOW n'a pas été aprécié du public puriste non plus...assez fermé comme vous pouvez vous en douter.

Le black métal plus classique, apellé trve black (lorsqu'il s'agit de groupes anciens aux enregistrements douteux, on citera Burzum et Darkthrone pour ne pas se compliquer) ou raw black plus récemment (mêmes ingrédients que le trve, mais avec une prod plus clean, une basse plus dissociable de la bouillie sonore, et autres éléments servant ici l'écoute). Ces deux styles se caractérisent par un mur de guitare très crade, aux riffs continus et ravageurs, souvent consitués d'accords barrés, soutenus par une batterie dans l'un des situations suivantes: blast-beat sur le charleston, blast-beat sur la ride, double pédale et petit break-beat léger. Le chant est là pour renforcer le côté haineux et crade, des voix symbolisant le mal. J'imagine souvent les chanteurs de bm ayant des yeux révulsés, possédés par le diable (comme dans l'exorciste), c'est d'ailleurs l'effet recherché je pense.

A ces bases viennent s'ajouter d'autres mouvements:

Il y a tout le courant Pagan, à savoir un courant qui ajoutte des éléments folkloriques, instruments (guimbarde, accordéon, flûtes, autres instruments de l'Europe de l'Est), ou chants (suivant la localisation des groupes).
J'ai coutûme de penser, peut-être à tord, que le Viking est une variété de Pagan particulière, ayant pris une importance suffisamment importante (Norvège oblige), pour devenir un mouvement à part entière. Je vais citer Windir.

Après tu as les groupes de black sympho, responsables de la dérive mercantile du style. Sans utiliser le terme "commercial", innaproprié (quoique selon les cas) , le black est tout de même un style antimercantil et antipromotion, à ses débuts.

Isa et Mayhem, sont des groupes, parmis tant d'autres, qui ont eu la bonne idée d'ajouter à leur musique quelquechose de plus, des influences d'ici et d'ailleurs (rock pour l'un, Indus pour l'autre).
manulerider
CITATION(Grum Lee @ 18.09.2005 à 12:29)
ouais je vais arreter d'écouter de la musique et me remettre aux Lego©

spa ce que je dis putain!

Maggot > bien sur!
aixa
Pour en revenir aux groupes que j'ai cité, Charon est bien un groupe finlandais
qui donne dans le métal goth.
D'ailleur le chanteur de sentenced fait partie d'un side projet avec celui
de charon qui est excellent également. Celui-ci s'appelle "Poison Black".

Darkseed est bien un groupe allemand. Leur dernier album est
vraiment géant. Dans la lignée de Paradise lost (période Draconian times).

Et pour ceux qui tripe sur NIN je conseille vivement le groupe Sulpher.
manulerider
mais les autres mec!! les autres!!
Akerfeldt
Ca discute ça discute, le black c'est Satan qui manifeste sont mecontentement c'est tout!
aixa
Pour ce qui est de godhead, ils ont fait la première partie de Manson et
sont un peu dans le même style.
Sara Lee est un jeune groupe finlandais "style métal goth".
End of you, également groupe finlandais style métal goth .
manulerider
erf merci.
jalabert
au fait, le black, fin 80's, on appelait pas ça du "total death metal"?
TaAkeslottet
si, ce sont les termes employés par les principaux concernés a l'epoque. Maintenant on prefere black old school ou premices black.
Grum Lee
c'est comme le shampooing, avant y'avait "pour cheveux gras", maintenant c'est "pour cheveux normaux regraissant vite"
nowherekid
mais putun vive la grum attitude! laugh.gif
Akerfeldt
Ouais c'est un peu ça!!!
Strider
CITATION(Strider @ 17.09.2005 à 12:10)
en crust j'ai découvert detestation . J'aime les mecs qui gueulent comme des petits véners smile.gif (ou encore mieux, une meuf a la Melt Banana)

ah non en fait c'est aussi une meuf dans detestation , j'm'as trompé unsure.gif
Mudcore285
'Tite découverte grâce à chronixaggression ( radio de iTunes ), Phrana de Mind shelter. Je trouve que ça sonne bien, même si ça peut paraitre miteux pour certains.
binouze
Alors voilà, dans le live du Grand Journal sur Canal+ hier soir, ya un mec qu'est passé : Devendra Banhart. J'peux pas trop dire le style de musique qu'il fait (ouais, Denisot l'a dit mais j'ai pas entendu a cause de certaines personnes). Le peu de choses que j'ai pu entendre m'a bien plu.
Hop! Pour en savoir un ptit peu plus ...

TaAkeslottet
ah bah il a marqué pas mal de monde aparement!

J'ai beaucoup aimé egalement, et Phil sa barbe éhéh... Une espece de blues groovy tres bien senti.
binouze
ouais happy.gif J'étais pas mal scotchée sur ces cheveux et sur sa barbe rolleyes.gif très mignon le Monsieur en plus tongue.gif
TaAkeslottet
ouais, il a un sacré pur style d'enculé! je kiffe...
binouze
Tout pareil que toi héhé... qué bo gosse wub.gif
fleur de poubelle
moi j'ai découvert Mindless Self Indulgence et Negative cette année
Chain
Mes deux dernières baffes que je me suis flagellé de pas m'y être intéressé avant :

Cynic - Jazz death expérimental, atmosphérique, j'ai pas encore tout digéré. C'est utlra tecnique aussi, putain que c'est bon !

Atheist - Jazz-death aussi, plus bourrin et technique que Cynic, et avec un certain groove.
Vampyr
je vien de découvrir SiebenbÜrgen, un groupe de black/goth suèdois, c'est vraiment exelant, les vocaux crade du chanteur et ceux gothique de la chanteuse rende la musique trè originale d'autant que les partis mélodique accompagné des partis plus bourrines font bon ménage. vive le metal vampirique. rolleyes.gif
Jokito
Devendra Banhart ouais c'est bien sympa en effet. Je dirais de la bonne pop hippie influencée par Bob Dylan. J'aurais bien aimé voir ce live erf ! sad.gif
Holy MachO)))
CITATION(binouze @ 21.09.2005 à 11:13)
Tout pareil que toi héhé... qué bo gosse wub.gif

Tu parles d'un clodo!
binouze
soit pas jaloux mon chou wink.gif

Joki, ptêt que sur le site de C+ tu pourras le voir!

>va voir là

suffit juste de s'inscrire, ça dure pas longtemps
Sickness
dernières découvertes :
Bloodlined Calligraphy (HxC)
Victims (grindcore)
Polkocake
Cheval de Frise

Duo guitare accoustique / batterie bordelais qui m'a mis ma claque. Vraiment impressionnant de virtuosité.
manulerider
un ptit mp3 peut être?
Polkocake
Non.
manulerider
ah mince tant pis alors
Polkocake
Genre...
manulerider
C'est très étrange en tout cas, je te savais pas adepte de ce genre de trucs un peu bizarres. Le titre que j'écoute est à la fois assez fort en émotions et complexe techniquement, deux notions qui sont pourtant parfois incompatibles.

Etrange découverte, tu connais comment?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module