Non mais dès que c'est jap avec des grands cheveux et des costumes pas possibles c'est pas forcément visual hein... Pis même la dégaine visual c'est essentiellement une variation du look glam 80s... regardez les WASP, Nitro et consorts, même Kiss, y'a pas de super grande différence. Le visual c'est vraiment un tout petit truc chez eux... c'était gros dans les 90s d'après ce que je sais mais c'est loin d'être une tendance globale. Avoir des dégaines pas possible ça se retrouve chez la plupart des groupes du pays... y'a qu'à voir des machins comme Death Side (cherchez sur youtube), y'a une gueule incroyablement kitsch mais ça a rien à voir avec du visual kei. Sinon quand je suis méchant j'aime bien dire que le visual c'est l'excuse de groupes de merde pour justifier une musique pas terrible

[/grosméchant]
En tout cas niveau scène UG jap perso j'ai surtout retenu leur hardcore (Gauze, GISM, Zouo, Confuse, Death Side etc) démentiel, souvent des délires à la croisée de Discharge, Siege et...... Slayer, leur heavy (Bow Wow, Loudness, c'est ULTIME, plus proche des frenchies que des anglais et avec une technique assez folle par rapport au reste du monde), et leur grind (de CSSO à 324 en passant par Patisserie ou Butcher ABC : beaucoup de tueries, souvent complètement barges avec au choix : tiraillement vers le crust, vers le noise, ou vers le goregrind le plus pété, de style Gut ou Regurgitate la plus part du temps). Ils ont quelques groupes de brutal death intéressants aussi.
J'ai vu que des groupes de BM inspirés du folklore japonais existaient (les Sigh, Magane, Touko et keupins), jamais écouté par contre. Je me rappelle avoir pris une sacrée baffe avec certains trucs de thrash, le Russian Roulette de Casbah notamment qui est assez ultime, super extrême et gras, pour le coup les Kreator jap je dirais plus que c'est eux haha. Jurassic Jade était très bon dans le style aussi. On aussi Rose Rose qui est un de leurs pionniers, sorte de résumé des rapports entre punk et thrash qu'ont pouvait trouver au japon, c'est globalement une sorte de gros crossover assez bien foutu. Cocobat aussi était pas mal dans le style de ce que je me souviens (avec les cover dessinées par Go Nagai hahaha).
Sinon LE truc que j'aimerais approfondir chez les japs ça reste leur scène rock'n'roll, les émules de Guitar Wolf et The Roosters quoi haha. Les mix improbables de rockabilly, de punk, de ska, de garage, qui dit comme ça rappellent plutôt du psychobilly mais qui au final n'y ressemble pas du tout.