CITATION(manulerider @ 14.09.2005 à 13:22)
Tu verras, All The Footprints est vachement bon, et ce côté n'est pas absent pour autant!
J'ai commencé par Footprints, dont je ne me lasse pas, notamment "Lies..." et bizaremment, il me semble, je préfère largement celui là à Dead Sinking...plus accessible, plus accrocheur moins atmosphérique ? Je sais pas trop, mais j'ai encore du mal l'engouement sur Dead Sinking, peut être est-ce juste une question de préférences?
J'suis tenté de faire le même topic en PUNK. C'est parti !
manulerider
14.09.2005 - 14:13
Il existe pas déjà ce topic en PUNK? (tu vois que j'y vais

)
Si tu avais vu le show d'Envy au Fury, tu ne te poserais même plus la question entre les deux albums, c'est réellement magique, y a pas d'autres mots
TaAkeslottet
14.09.2005 - 14:19
déchirant je dirais...
je decouvre en ce moment meme Talking Heads, je m'attendais a de la new wave, mais heu, ca ressemble pas trop :'o
CITATION(manulerider @ 14.09.2005 à 15:13)
Il existe pas déjà ce topic en PUNK? (tu vois que j'y vais

)
Si tu avais vu le show d'Envy au Fury, tu ne te poserais même plus la question entre les deux albums, c'est réellement magique, y a pas d'autres mots

Hm non...y'en a un pour "ce qu'on écoute"...le Mp3 de la semaine mais aps les découvertes non. c'est bien petit j'suis fier

Concernant les "lives"...j'suis un peu comme Nofun' j'ai toujours du mal, j'baille au moins 15 fois par concert si c'est pas des morceaux de 2'30, péchus, déraillés et qui fistent à donf...étrange. Hé mec, où est ma caravane ?
manulerider
14.09.2005 - 14:24
Moi j'bois du red bull avant chaque concert .
CITATION(manulerider @ 14.09.2005 à 15:24)
Moi j'bois du red bull avant chaque concert .
Putain ça fait un bail que j'en ai pas bu la vache...parlant de ça t'as essayé avec du lait, ou un cachet effervescent ? Pendant un concert de Sigur Ros de préférence.
manulerider
14.09.2005 - 14:30
Jamais essayé non.... Je sens qu'il y a du vécu là dessous, raconte donc.
Non, bah ça compense le fait que j'me fais chier dans un concert de Post Rock...alors j'me rends epileptik...mains en l'air !
Pfiouh j'me fais peur. Et tes découvertes toi ?
Grum Lee
14.09.2005 - 16:17
derniere (mauvaise) découverte :
Victor Smolski (guitariste du groupe Rage)
album --> The Heretic
que je qualifierais de navet phonographique :
tout l'album est composé de soli de guitare posés sur des pseudos arrangements classique (nappes de synthé) avec épisodiquement une voix qui narre une histoire que j'ai meme pas envie d'entendre et de comprendre
(en fait j'ai pécho ça par curiosité parce que j'ai un pote qui a presque le meme nom de famille, dingue non ^^)
jalabert
14.09.2005 - 17:08
CITATION(manulerider @ 14.09.2005 à 12:44)
Ouais c'est sur, mais c'est toujours plus convivial un dialogue...
je te propose juste une alternative pas trop pourrave, comme tu semble apréhender le dialogue avec moi.
sinon,bah, si t'aime les vieux OBITUARY et le chant de tardy, tu devrais aimer VIOGRESSION
Obituary ? Tardy ? JE VEUX DU VIOGRESSION !
manulerider
14.09.2005 - 17:56
Moi j'aime pas des masses Obituary, pardonnez moi hein
cthulhu
14.09.2005 - 18:00
Derniers groupes découverts:
Mournful Grace (Doom/Death italien)
Deinonychis (Doom hollandais)
Draconian (Doom suèdois)
Samsara (Deathcore français)
et aussi Suffocation en plus connu
jalabert
14.09.2005 - 18:42
CITATION(manulerider @ 14.09.2005 à 18:56)
Moi j'aime pas des masses Obituary, pardonnez moi hein

c'est pas grave.
on a tous nos limites.
et puis ça fait des disques en + pour ceux qui apprécient, donc tt le monde est content finalement.
Achille
14.09.2005 - 18:54
découvertes récentes
Gojira(j'avais pas encore vraiment vraiment écouté) je me suis acheté The link ça tabasse, je commence à aimer le death (je fais des infidèlités à l'emo^^)
et je pense aussi acheter from mars to sirius, qui a l'air encore mieux, car plus mélodique
Beloved
groupe d'emocore sympathique, cité par feu bruit nouveau jalabert dans le topic "genre deftones", pas très connu, pas très original c'est vrai, mais qui aime le genre doit apprécier
et j'oubliai
Defdump
l'album c'est david vs corporate society
de l'emo metalcore peut être???? en tout cas ça défouraille, le disque passe en boucle chez moi...et ça vient du Luxembourg
CITATION(Acidocean @ 14.09.2005 à 19:54)
je commence à aimer le death
ai-je bien lu ???
Mon acidounet aime le death... c'est beau la vie !
Je vais t'éduquer maintenant
Achille
14.09.2005 - 19:10
CITATION
ai-je bien lu ???
Mon acidounet aime le death... c'est beau la vie !
Je vais t'éduquer maintenant
je me suis acheté des oreilles en titane
je suis pret

(enfin n'exagèrons rien)
Metalgirl
14.09.2005 - 19:17
Qu'est ce que t'as contre le Death ? C'est super bien le Death
jalabert
14.09.2005 - 19:20
dans 2 semaines, acidocean sera rendu à écouter DEVILIUM en boucle.
cthulhu
14.09.2005 - 19:54
CITATION(Metalgirl @ 14.09.2005 à 20:17)
Qu'est ce que t'as contre le Death ? C'est super bien le Death
Ceci est un euphémisme
darkcircle
14.09.2005 - 19:59
Hmm alors récemment :
The Old Dead Tree : je trouve ca génial.
Ektomorf : thrash hongrois, pas mal du tout.
Mors Principium Est : pas mal du tout également.
et pour finir Tool : que je connaissais très peu et que je trouve génial xD !
manulerider
14.09.2005 - 21:07
Au risque de me répéter, Ektomorf, c'est un scandale! Une pale copie du Grand Sépoul!
Enfin bon... tu peux en dire un peu plus sur The Old Dead Tree?
Gaou-Guinou
14.09.2005 - 21:28
hehe, j'aurais que ca a foutre je ressortirais le post de taake qui dit "sepul est mort, vive ektomorf" ^^
The Old Dead Tree on pourrait qualifier ca (par facilite) de metal gothique
c'est simple le premier album (The Nameless Disease) est juste parfait...tout vient naturellement, les melodies et la voix sont magnifiques, les parties plus rentre-dedans sont efficaces au possibles comme la voix growlé du (meme) chanteur, ca crée un melange entre noirceur et magnificence
l'album est tres melancolique mais il y a toujours une touche d'espoir sensible. A noté: c'est un concept album qui tourne autour du suicide d'un des membres (l'ancien guitariste je crois).....
bref ce groupe tue mangez en
manulerider
14.09.2005 - 21:37
J'vais essayer de jeter un oeil là dessus.
darkcircle
14.09.2005 - 21:48
CITATION(manulerider @ 14.09.2005 à 22:07)
Au risque de me répéter, Ektomorf, c'est un scandale! Une pale copie du Grand Sépoul!
Enfin bon... tu peux en dire un peu plus sur The Old Dead Tree?
C'est vrai que les influences sont clairement marquées (Sepultura/Machine Head) mais bon "Destroy" reste quand même relativement sympa, au moins les 4 premières chansons, c'est sur que c'est pas extraordinaire mais ca reste écoutable selon moi xD !
Et pour The Old Dead Tree, ben j'étais comme toi je connaissais pas du tout, mais après l'écoute de The Nameless Disease, j'ai été foudroyé, c'est vraiment captivant.
Skeezo
14.09.2005 - 22:57
CITATION
mais après l'écoute de The Nameless Disease, j'ai été foudroyé, c'est vraiment captivant.
jt'avais dit vieux
Beloved
groupe d'emocore sympathique, cité par feu bruit nouveau jalabert dans le topic "genre deftones", pas très connu, pas très original c'est vrai, mais qui aime le genre doit apprécier
"Apprécier" c'est un peu "fort" comme expression. En réalité c'est connu, mais pas trop original c'est le moins qu'on puisse dire.
Defdump
l'album c'est david vs corporate society
de l'emo metalcore peut être???? en tout cas ça défouraille, le disque passe en boucle chez moi...et ça vient du Luxembourg
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=309#DefdumpTrès bons potes de In.Stora:
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=446#In.Stora
shivan777
15.09.2005 - 13:32
Born from pain ( harcore très bon)
All that remains ( metalcore sympa)
Suidakra (death folk melodike un truc bizarre mais bien sympa)
Dew-scented(trash sympa sympa)
Et vive Cataract éééééééééé.
A oui et si vous voulez ecouter des truc sympa alle sur:
www.miradio.metal-impact.com ya plein de chanson de groupes metal .
C'est une radio vous trouverai p-e des truc plaisant.
Meuh !!!!!
15.09.2005 - 19:57
Hello tout le monde! Moi j'suis un p'tit nouveau...j'viens juste de débarquer! lol!
Si je peux juste me permettre, moi je vous conseille fortement a tous le magnifique EP de JESU "Heart Ache" !!!!
Seulement 2 titres pour a peu près 40 minutes de bohneur!
De l'atmosphèrique pur et planant a souhait...
manulerider
15.09.2005 - 20:02
lolilol!
Très bon cet EP au demeurant

tout comme tout ce qui vient de Jesu ^^
cthulhu
15.09.2005 - 20:48
CITATION(darkcircle @ 14.09.2005 à 20:59)
Hmm alors récemment :
The Old Dead Tree : je trouve ca génial.
Ektomorf : thrash hongrois, pas mal du tout.
Mors Principium Est : pas mal du tout également.
et pour finir Tool : que je connaissais très peu et que je trouve génial xD !
Ektomork, c'est vraiment sympa, dans le même esprit tribal que Sepoul et Soulfly certes, mais assez rentre-dedans pour que j'aime.
Tool une référence du metal planant, même si je connais pas vraiment
Et MPE mon groupe préféré du moment. Chronique en ligne dans la partie réservée. (allez un peu de pub ça fait pas de mal

)
hate fun
15.09.2005 - 21:13
CITATION(GURG @ 14.09.2005 à 22:28)
hehe, j'aurais que ca a foutre je ressortirais le post de taake qui dit "sepul est mort, vive ektomorf" ^^
The Old Dead Tree on pourrait qualifier ca (par facilite) de metal gothique
c'est simple le premier album (The Nameless Disease) est juste parfait...tout vient naturellement, les melodies et la voix sont magnifiques, les parties plus rentre-dedans sont efficaces au possibles comme la voix growlé du (meme) chanteur, ca crée un melange entre noirceur et magnificence
l'album est tres melancolique mais il y a toujours une touche d'espoir sensible. A noté: c'est un concept album qui tourne autour du suicide d'un des membres (l'ancien guitariste je crois).....
bref ce groupe tue mangez en
Pas mieux, vous savez ce que donne le second?
TaAkeslottet
15.09.2005 - 21:40
Jay: vois les en live, tu pourrais tres bien changer d'avis. Jesu, j'etais pas convaincu, puis le fait de voir justin jouer de la gratte, je sais pas, ca m'a litteralement transcendé...
batmike
16.09.2005 - 00:55
greg Howe, Wooten et Chambers : trois dingues réunis pour une leçon de groove et de technique maîtrisée !
Scouik le Lapin
16.09.2005 - 11:12
CITATION(batmike @ 16.09.2005 à 01:55)
greg Howe, Wooten et Chambers : trois dingues réunis pour une leçon de groove et de technique maîtrisée !

Yes, Wooten c'est un bassiste de fou, j'ai chopé pas mal de vidéo de lui, c'est énorme
Sickness
16.09.2005 - 16:33
dernière découverte : Norma Jean ... un HxC spécial, post HxC ? j'en sais trop rien ...
Tu trouveras ça sur le site...pour une fois j'ai la flemme.
je découvre Ephel Duath
sympathique mélange musical, intéressant
CITATION(PhilSick @ 16.09.2005 à 20:41)
je découvre Ephel Duath
sympathique mélange musical, intéressant
Si Joki' avait ses cd's dans ses boites, j'aurai pas à découvrir
manulerider
16.09.2005 - 21:28
Ouais c'est vraiment génial Ephel Duath!
Pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'un groupe italien assez barré.
Leur premier album, Phormula (puis Rephorumla avec des titres supplémentaires) mélange black métal avant-gardiste et jazz. Un concentré de fraicheur et de sonorités jusque là méconnues, à écouter absolument, même si vous n'êtes pas amateurs de black pour autant.
Leur deuxième album, the Painter's Palette, garde lui le côté Jazz, mais troque le black contre le hardcore. Et croyez moi, il en ressort un mélange encore mieux fait, efficace et pertinent que sur le premier disque. Un must à posséder absolument!
Aurevoir.
Jokito
16.09.2005 - 21:42
CITATION(Djou @ 16.09.2005 à 21:54)
Si Joki' avait ses cd's dans ses boites, j'aurai pas à découvrir

lol Ephel Duath était dans la boite mec ! mais le consensus c'etait plus important

Sinon que dire après le passage de Manu..rien çà résume bien ! si ce n'est que le nouvel album sort dans un mois et miam !
manulerider
16.09.2005 - 21:47
Oh!!! J'avais même pas calculé! T'as des infos là dessus???
Jokito
16.09.2005 - 21:52
Sur le contenu pas vraiment, je crois qu'un morceau était dispo' sur le net en avant première (tu peux chercher dans les news du site il me semble que je l'avais posté). Sinon c'est le 17 octobre pour la sortie : Pain Necessary To Know.
manulerider
16.09.2005 - 21:55
Pour les curieux, c'est
là.Le titre est très bon, très frais, plutôt dans la veine de The Painter's Palette, mais j'y vois un gros côté blues.
Wait and See.
Jokito
16.09.2005 - 22:01
Merci Manu ^^ j'ai fais le cagneux pour le lien.
Sinon en dernière découverte :
Callisto groupe de Post HxC finlandais très inspiré n'hésitant pas à insérer des cordes (violoncelle) et du saxo dans ses gros plans heavy. Un régal ! (avec la chro du manu en prime)
Bon bah moi la derniere putain de claque que je me suis pris dans la tronche c'est Juggernaut, HxC Metal bien Groovy parsemé de bon gros growl

ça en vaut vraiment le detour :
ICI pas mal de mp3 a download
"Juggernaut" cest mon titre préféré de Cave In...Monstrueux !
@Joki' putain de consensus

...bon j'ai choppé le mp3 ce srea déjà ça d'écouté.
jalabert
17.09.2005 - 08:42
CITATION([BoOmeR)
,16.09.2005 à 23:05] Bon bah moi la derniere putain de claque que je me suis pris dans la tronche c'est Juggernaut, HxC Metal bien Groovy parsemé de bon gros growl

ça en vaut vraiment le detour :
ICI pas mal de mp3 a download
à ne pas confondre avec le groupe du meme nom, ou presque, Jüggernaut, qui fait du sludge.
>
http://www.basementapesind.com/ pour les amateurs de Pelican, ça devrait peut etre vous plaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.