Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PC, Chaîne Hi-Fi, 5.1
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Bacteries
Ptit problème que vous pourrez peut être résoudre.

J'ai une carte son 5.1 (Terratec, Aureon 5.1 Fun), dessus j'ai branché mes enceintes 5.1 et là me suis acheté un cable pour y brancher aussi ma chaine hi-fi; mais aucun son pour la chaine hi-fi. J'en est que si je le branche sur la prise jack où sont branché les enceintes 5.1 (mais ça c relou).

Ma carte son a ça comme branchement :
Line out 1 / Headphone out
Line out 2
Line out 3

Et ça ne marche que quand je branche sur Line out 1 / Headphone out.

Qq'un aurait une explication, aide à m'apporter pour que je puisse brancher les enceintes 5.1 et ma chaine?
(j'pensais ptéte à un dédoubleur de prise jack mais j'ai peu de perdre en puissance)
ZeuGmA
moi j'aimerais savoir comment on peut enregistrer une guitare sur un pc sans passer par une table de mixage parce que quand je branche mon jack avec un adaptateur dans l'input du micro, ca marche pas sad.gif
mato
sinon tu mets un micro (brancher a l'ordi) devant ton ampli
Bacteries
Et mon pb.... lol
ZeuGmA
le tiens est trop compliké lol
desolé mais je touche po en informatique lol
t'aurais eu un pb avec un ampli j'aurais pu t'aider mais la ..... dry.gif
Bacteries
Ouais sad.gif

Bon l'info c mon domaine normalement mais là c du son et je touche pas...
Bacteries
Nope relier ma chaine et mes enceintes 5.1 à ma carte son...

Y'a 3 prises jack marquées Line out donc je me suis bêtement dis que ça allais pas poser de pbs...
Dj Pred
Bon attend ke je comprene tu veu ke le son de ton ordis parte dans les enceinte de ta chaine c est bien sa?

Voici donc ta carte les port verts sont des sortis audio normalement ,si tu branche ce cable ci dessous à la chaine hifi par le Port Aux sa devrai marcher.

Bon vu qui il y a plusieur port il doit surment avoir plusieur potentiometre de volume regarde s'il ne sont pas sur muet ou au plu bas de leur puissance dans le peripherique de windows ,si sa ne marche toujour pas ,bah je vois pas moi c'est comme sa sur ma carte et sa marche.
Bacteries
Bah vi c'est bien ça.

Le pb c'est que j'ai du son que via la sortie Line out 1 / Headphone out.

Les autres rien du tout, alors que bon si y'a out elles doivent bien me sortir qqchose nom de diou!
Dj Pred
POur sa verifie dans tes controle de carte son doit avoir un truc a cocher pour controler les differente sortie wink.gif
Bacteries
Malheureusement y'a pas grd chose et tt est activé...
Dj Pred
Bon sa se peu que ta carte soi defectueuse
Bacteries
Hummm j'pense pas. Pas très vieille, aucun pb...

Le truc qui me turlupine c pkoi y'en a un avec Headphone out et les autres avec juste line out. La différence?
Dj Pred
huh.gif bah les autre sa doi etre des line out pour je sai pas koi moi j ai le meme system et sa marche j ai les enceinte
et le reste est bancher a la chaine hi fi pour les mix kan j'en fait
Bacteries
zarb...

C'est bien juste des line out?
Dj Pred
bah les port vert son des sortis les line Speaker s est fai expres pour les enceinte de ton pc et les autre sont fai pour allez a d autre truc wink.gif
def
Salut!

C'est peut etre pas le bon forum pour ça, mais je lancerais bien un débat sur quel matos pour s'enregistrer sur son pc? Qu'elle carte son? l'intéret de passer par une table de mixage si on veut pas se ruiner en carte son?

Parce que la je réfléchis à ce qu'il me faut pour m'enregistrer moi(guitare électrique) et mon chanteur en meme tps. (sachant que j'ai composé notre basse et notre batterie sur fruityloop)
Voilà si ces réponses se trouvent sur un autre forum, désolé. Sinon j'attends vos réponses avec impatience.
Bacteries
Alors au final j'ai branché mon PC à ma chaine et à mes enceintes PC 5.1 via un switch, un petit interrupteur pour basculer sois sur les enceintes sois sur la chaine.
def
Si ça marche Bacteries... parce que je ne comprenais pas bien pourquoi ça ne fonctionnait pas, même maintenant que je suis moi aussi équipée
epileptik
Je pense pas qu'on puisse avoir et le 5.1 et la chaine.
Je vois avant j'avais brancher ma chaine a ma carte son et maintenant j'ai un 5.1 mais je vois pas trop comment on pourrait brancher les deux en même temps.
Alors apres si ta une entrée SPDIF sur ta carte son tu pourra peut être brancher ton 5.1 avec un cable coaxiale spdif et ta chaine sur les entree classique de ta carte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module