Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ceux qui ont des groupes
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3
Dj Pred
On va bientot enregistrer chez ZeecKerS mais on a peu de moyen,j'avais eu l'idee pour enregistrée nos zik de brancher l'ampli sur le line in de l'ordis mais l'ordis prend aussi les parasite de l'amplis(soufle)quand on enregistre.Donc pour ceux qui on un groupe et qui se sont déja enregistree comment avez vous procedez pour avoir un son potable ?ou un logiciel qui pourrait enlever ce foutu (Soufle) d'amplis.merci
letotor
Le plus simple reste d'utiliser un "Noise Gate" qui coupe le volume de ton ampli en dessous d'un signal prédéfini (quand tu joues pas en fait) ça existe en pédale et est intégré à de nombreux multieffets...
La retouche après coup, c'est plus difficile.
Sur de nombreux logiciels (cubase, soundforge...) tu as la possibilité d'en utiliser un, mais par expérience, le résultat est moins bon.
guilhöm d' ipecacuana
c'est aussi ce que je t'aurai répondu. wink.gif
enever le soufle aprés l'enregistrement c'est beaucoup plus dur.
Dj Pred
bon pas de tune pour une pedale en ce qui concerne cubase ou sound forge fau en prendre un en particulier ou c est sur tout les soundforge et tout les cubases
cassoulet
Salut,
c'est un bon conseil le noise gate mais bon, je ne brancherai pas directement la sortie de l'ampli sur l'ordi.
J'utiliserai un micro pour prendre le son de l'ampli disposer de manière correcte (cf le lien donné en dessous).
Ensuite le mieux serait d'avoir une boîte de direct entre le micro et l'ordi et tu te sers alors du noise gate du logiciel pour supprimer les bruits parasites (voir aussi l'egaliseur paramétrique et repérer les fréquences parasites à supprimer).

Tu peux aussi essayer les logiciels Pro tool (celui que j'utilise smile.gif) ou Cool Edit.
NB : Watcha s'est servi de pro tool pour enregistrer leur dernier album, je sais que tout le monde n'aime pas forcement ce qu'ils font mais il faut reconnaitre que le son du dernier est monstrueux.

PS:On n'est pas obligé d'avoir un groupe pour savoir tout ca, tous les zicos ont bien essayé un jour d'enregistrer leurs compos. happy.gif

Le lien :
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossi...idossier,8.html

et plus généralement tous les dossiers et tutoriels de ce site (vraiment une mine d'or)
Sickness
petit conseil d'ami : si vous en avez l'occasion, et surtout le temps. séparez en tout cas l'enregistrement instruments et l'enregistrement voix !!!
Chain
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,21.12.2004 à 18:07] petit conseil d'ami : si vous en avez l'occasion, et surtout le temps. séparez en tout cas l'enregistrement instruments et l'enregistrement voix !!!

on a pas de chanteur ça va être dur.... et ma voix death convient pas dans ZeecKerS. Et précision : on enregistre instrument par instrument.
Dj Pred
kler instru par instru tout recaler apres au sequenceur et remasteriser sa sert les dj laugh.gif
Sickness
CITATION(G-jay @ 21.12.2004 à 19:34)
on a pas de chanteur ça va être dur.... et ma voix death convient pas dans ZeecKerS. Et précision : on enregistre instrument par instrument.

ah okay, ben ... c'est magnifique, j'ai rien à redire !

si, une chose, une pure merveille l'animation de ta signature ! w00t.gif
Chain
,21.12.2004 à 23:31] ah okay, ben ... c'est magnifique, j'ai rien à redire !

si, une chose, une pure merveille l'animation de ta signature ! w00t.gif

c'est l'oeuvre de Pred laugh.gif le meilleur créateur de gifs de la terre !
Dj Pred
c'est moi qu'ai fait laugh.gif
Sickness
et qu'est-ce qu'on dit ?

MERCIIIIIIIIII PRED !
Dj Pred
laugh.gif ah voir Abbath gambader dans les verts paturage des belle plaine c'est tres hilarant surtout avec une gratte.
Buffet Froid
CITATION(letotor @ 21.12.2004 à 07:54)
Le plus simple reste d'utiliser un "Noise Gate" qui coupe le volume de ton ampli en dessous d'un signal prédéfini (quand tu joues pas en fait) ça existe en pédale et est intégré à de nombreux multieffets...
La retouche après coup, c'est plus difficile.
Sur de nombreux logiciels (cubase, soundforge...) tu as la possibilité d'en utiliser un, mais par expérience, le résultat est moins bon.

je veux du sonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn whistling.gif
ZeuGmA
CITATION
on enregistre instrument par instrument.

putain vous allez galerer......ca va po etre teight...jvous conseille d'utiliser un metronome....sinon....vous allez y passer des heures et des heures a tout decouper morceaux par morceau (et la je parle d'experience vecue)
letotor
CITATION(Buffet Froid @ 21.12.2004 à 23:55)
je veux du sonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn whistling.gif

Comme je ye l'ai dit par mail, l'enregistrement que j'ai fait avec mon ordi portable posé par terre est à vomir, non pas parce que la qualité de l'enregistrement est mauvaise (et là je suis 'achement surpris) mais parce que notre qualité à nous est à pleurer. unsure.gif
Bon, si j'ai le temps entre midi et deux je convertis en mp3 et j'essaie de t'envoyer....
Dj Pred
ouai mai on va proceder avec guitar pro qui te visualise ta tab et utiliser son metronome on va enregistre les instru dan cette ordre
1 Gratte 1
2 Gratte 2
3 Basse
4 Batterie
5 Scratch/sample
ZeuGmA
si gratte 1 c'est le lead guitar, vous faites une erreur, enregistrer la guitarela plyus basique d'abord.... pis l'ideal, pour enregistrer, c'est d'enregistrer la batterie en premier mais bon....la c'est po un studio donc ca a pas tellement d'importance
paulo
salut...
je suis guitariste dans edomah,groupe emo metal de bordeaux...nous on a enregistré comme vous en home studio avec une bonne carte son et pour les guitares ,on a utilisé des emulateurs d'ampli libres (pas ppayant) .....on a utilisé des emulateurs de jcm 900 marshall et donc on enregistrait les grattes en direct line et on mettait la disto ensuite ...ça nous permettait de pouvoir changer autant qu'on voulait de son....

si tu veux voir le resultat:

le site d'edomah

les gens nous disent que le son est plutot bon

y'a notre demo en entier....

voila (comment ça j'ai fait de la promo pour mon groupe whistling.gif )

après c'est vrai que le jcm900 a mauvaise reputation pour le metal...moi je trouve que ça va
cassoulet
CITATION(Dj PredHackeR @ 22.12.2004 à 10:52)
ouai mai on va proceder avec guitar pro qui te visualise ta tab et utiliser son metronome on va enregistre les instru dan cette ordre
1 Gratte 1
2 Gratte 2
3 Basse
4 Batterie
5 Scratch/sample

Clair que je ne ferai pas dans cette ordre, mon conseil :
1 Batterie + metronome
2 basse
3 gratte rythme
4 gratte lead
5 sample
6 champ

J'avais fait ca avec mon premier groupe et c'est dur pour le batteur de se caler pour le metronome mais apres pour les autres avec l'enregistrement avec le play back c'est comme dans des chaussons smile.gif.
Chain
Ouais mais notre batteur c'est une quiche whistling.gif
cassoulet
Désolé alors sad.gif on aura beau vous donnez les meilleurs conseils du monde, c'est à vous de faire des efforts.
Oblige le à jouer au metronome tout le temps, tu lui colle un caque avec un clic en permanence et il va s'habituer wink.gif
Chain
CITATION(cassoulet @ 22.12.2004 à 16:16)
Désolé alors sad.gif on aura beau vous donnez les meilleurs conseils du monde, c'est à vous de faire des efforts.
Oblige le à jouer au metronome tout le temps, tu lui colle un caque avec un clic en permanence et il va s'habituer wink.gif

c'est fait biggrin.gif

nan mais sérieusement il est pas nul, mais pour l'instant on en a pas parlé avec lui. Je pense qu'on va d'abord l'enregistrer lui pour pouvoir se caler, vu qu'apparemment c'est ce qu'il y de mieux à faire.
paulo
sinon un bon truc c'est de faire des midis des morceaux et puis qu'il joue par dessus avec le click
Dj Pred
on verra bien la bidouille sa me connait laugh.gif
Akerfeldt
CITATION(Dj PredHackeR @ 22.12.2004 à 17:38)
on verra bien la bidouille sa me connait laugh.gif

Ce post apparement anodin est lourd en revelation!!
letotor
CITATION(paulo @ 22.12.2004 à 16:55)
sinon un bon truc c'est de faire des midis des morceaux et puis qu'il joue par dessus avec le click

c'est un des intérêt d'un logiciel comme cubase.
J'écris intégralement les fichiers en midi, je case une batterie une ligne de basse et au moins quelques accords en midi. Et ensuite je réenregistre tout sauf la batterie passque je suis pas batteur.
Le résultat est facilement bluffant, et très écoutable
Sickness
CITATION(G-jay @ 22.12.2004 à 16:09)
Ouais mais notre batteur c'est une quiche whistling.gif

ça se remarque avec la double ... whistling.gif
Dj Pred
il une double pedal de merde l'avai pas bcp de tune
Sickness
non non, rien à voir. c'est pas pour être méchant, mais (je sais pas à quand remontent vos enregistrements sur le site) ses coups de double sont un peu à côté. huh.gif
Dj Pred
bah les enregistrements ont ete virer il datai d'il y a 1 an le nouveau mp3 est un remix que j ai fait c'est tout.Et pour la pedal elle est vraiment morte elle est rafistoller au scotch.
Sickness
ah merde, je vois ! alors, ne tiens pas compte de ma remarque.
storm scrow
lol, ca doit etre vraiment bien pour jouer! biggrin.gif

heu, [mode detournement de thread on]
petite question à ceux qui ont un groupe, vous faites comment pour ecrire l'instrumentale(tabs/partoches de la guitare de la basse et de la baterie, plus le reste si y'a des truc a rajouter) de vos musiques?
[/mode off]

merci.
Sickness
dans notre groupe on utilise Guitar Pro 4 (tu dois assez le savoir maintenant tongue.gif ) et on commence par la batterie, ensuite on écrit les parties grattes et on finalise par la basse (celui qui a le moins de temps happy.gif ).

si c'était bien ça ta question !
storm scrow
ouais, merci.
vous faite la baterie avec les percu qui y'a dans la liste?
Sickness
ouais, avec le Kit Batterie 0 je crois ... il a un son standard qui passe partout !
Chain
,22.12.2004 à 19:28] ça se remarque avec la double ... whistling.gif

maintenant il est fort en double, et en blast beats aussi happy.gif
Sickness
CITATION(G-jay @ 22.12.2004 à 21:41)
maintenant il est fort en double, et en blast beats aussi happy.gif

késako ?
Chain
,22.12.2004 à 21:43] késako ?

c'est quand tu bourrines la caisse claire en croche ou en double croche pour donner de la vitesse à un morceau. C'est le rythme de base du grind, et un très utilisé dans le black et le death.
Dj Pred
Paulo tu peux me filer une adress ou on trouve des amplis emulé?
merci
Sickness
CITATION(G-jay @ 22.12.2004 à 22:22)
c'est quand tu bourrines la caisse claire en croche ou en double croche pour donner de la vitesse à un morceau. C'est le rythme de base du grind, et un très utilisé dans le black et le death.

ah okay merci, moi et le termes techniques ! dry.gif
cassoulet
Voici une disposition assez bonne pour la prise de son sur un ampli, notez les 3 micros, les deux en diagonale sur le baffle pour avoir un son globale, plus le troisième sur le caisson de basse pour grossir le tout.
Apres faut voir les reglages qui sont faits au mix entre les trois micro mais avec un bon panoramique sur les deux micros de la diagonale on doit obtenir un son assez terrible.

Je sais ca demande un peu de matos ....
Sickness
CITATION(cassoulet @ 23.12.2004 à 09:30)
Je sais ca demande un peu de matos ....

si peu Robert ... si peu !
cassoulet
Par contre la prise du son de l'ampli par un micro reste la meilleure solution (un seul micro à mettre en bas à gauche du baffle).
Sickness
est-ce important que ça soit en bas à gauche ?
Dj Pred
kler c'est important que se soit a gauche?
paulo j'ai tester ton system d'ampli emulé blink.gif bah vive la bidouille en plus sa rend rien de bien vrais dry.gif
Chain
Un..... un....... UN DUAL RECTIFIER !!!!

La prise de son par micro nous pose le problème du souffle.....
cassoulet
Gauche ou droite peu importe, le truc c'est qu'il ne faut pas le mettre en plein centre c'est tout.
Pour le souffle sur le micro, soit le micro est de mauvaise qualité, soit il te faut un noise gate directement sur ton ampli (pedale de volume par exemple), ou tu fais un noise gate virtuel avec ton logiciel plus une egalisation des frequences parasites.
cassoulet
Tutoriel :

CITATION
La manière la plus courante d’enregistrer un ampli de guitare avec un micro est de placer un modèle cardioïde à 10-15cm du haut-parleur. S’il semble y avoir une surcharge au niveau du micro ou du préampli, appuyez sur l’atténuateur du condensateur, ce qui permet en général une réduction du gain allant de 10 à 15dB. L’effet de proximité s’appliquant ici, rapprocher les micros entraîne davantage de fréquences moyennes-basses.Tentez de déplacer le micro du centre vers la partie externe du haut-parleur. Au centre, le son est plutôt incisif, tandis que sur les bords il est plus doux. Une vieille astuce consiste à mettre un casque et déplacer le micro jusqu’à ce que les sifflements soient réduits au minimum. Vous aimerez probablement le son à cet endroit.

Comme presque toujours lorsqu’on effectue une prise de son, si on déplace plus loin le micro, on perçoit davantage l’ambiance de la pièce. Essayez de faire une prise de son stéréo du cabinet en variant les distances. Une technique très répandue consiste à placer un micro dynamique courant très près du haut-parleur, à installer un micro à condensateur plus loin, puis à panoramiser ces deux micros en stéréo.

CITATION
Une prise de son rapprochée du centre et du bord
du haut-parleur d’un ampli guitare permet d’obtenir
différentes tonalités.

(source : http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossi...ossier,56.html)
paulo
CITATION(Dj PredHackeR @ 23.12.2004 à 10:41)
kler c'est important que se soit a gauche?
paulo j'ai tester ton system d'ampli emulé blink.gif bah vive la bidouille en plus sa rend rien de bien vrais dry.gif

et t'as ecouté la demo de mon groupe???

je crois pas que ça donne rien...moi j'ai les preuves que ça sonne bien.....
après a savoir ou en trouver j'en sais absolument rien ,c'est pas moi qui les ai choppé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module