@ Manu
Vu la longue liste, je me contenterai d'un bref commentaire pour chaque groupe.

ACCEPT DEATH - Pas vilain mais moins 'abyssal' que ce que je recherche pour l'instant, le sludge c'est pas ce que je préfère.
ANATOMIA - Cool mais peut être trop 'musical' d'une certaine façon par rapport à ce que je recherche.
ARACHNAUTOR - pas trouvé de son...
ATARAXIE - Pas trop mal mais un poil trop mélodique à mon gout...

BETHLEHEM - Je connais et j'aime beaucoup l'album Dictius Te Necare, quel chanteur ! S.U.I.Z.I.D. est pas mal non plus.
BURNING WITCH - Pas mal du tout ! Pas exactement ce que je recherchais mais ça envoie bien, le chant est bon et l'ambiance bien pesante, très bonne recommandation.

COFFINS - Sympa, ça groove bien et c'est pas mal lourd. Après bon, je préfère quand même leurs compatriotes de Funeral Moth.

CORRUPTED - Le myspace ne marche pas et les vidéos Youtube ont un son inaudible...
DOLORIAN - Trop doux à mon gout.

THE FUNERAL ORCHESTRA - Recommandé plus haut, j'aime beaucoup.
GRIEF - Ach, j'accroche définitivement pas au sludge doom.
HAIL OF BULLETS - Ça me rappelle Hypocrisy... J'accroche pas.
HOODED MENACE - Trop mélodique, trop doux pour moi...
KHANATE - Hehe ça me plait carrement ça, ambiance tortueuse, chant vicieux à souhait, guitare qui donne mal aux oreilles, passages très très lents... C'est très bon hehe. En même temps, vu la proximité de la musique avec Sunn O))) ça ne pouvait que me plaire.

MONARCH - Très bonne recommandation aussi ! J'aime beaucoup l'ambiance, la voix lointaine... Ça me rappelle un peu Nortt.
MOSS - Très lourd, très lent, des riffs et une voix bien morbides, faut que j'en chope !
OVERMARS - J'aime pas du tout... Le coté hardcore une fois de plus.
THORR'S HAMMER - Recommandé plus haut, pas mal du tout. Sacrée chanteuse !
TYRANNY - Pas mal du tout, plus dans la veine d'Esoteric que dans celle des groupes que j'avais cité mais ça me plait.
URNA - à éditer
WINTER - à éditer
WORSHIP - à éditer