Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOOM Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
älva
C'est pas ultime mais quand même ça vaut le coup. T'as essayé quel(s) album(s)?
Caillou
Cloacked by Ages, Crowned in Earth
älva
Ah merde. laugh.gif
Je le trouve vraiment excellent moi. Très bien écrit, très équilibré (à la fois écrasant et atmosphérique), les ambiances sont réussies, bonne durée de vie... Bref je trouve pas grand chose à redire, et j'adore le chant en plus.
Caillou
J'ai dû écouter d'une demi oreille...
älva
Putainputainputainputain :

CITATION
CATHEDRAL SHOWS AND ALBUM IN THE NEW YEAR!

Confirming recent speculation, Cathedral are excited to announce their first live appearances in almost eighteen months! They have just been added to the bill of this years Damnation Festival in Leeds (http://www.damnationfestival.co.uk/frames.html) on Saturday 22nd November.

They will also appear the following week at the Gunfest in Oslo, which takes place between 27-29th November. More details to follow.

The band will shortly begin finalising material for their Ninth studio album to be released by Nuclear Blast some time in the New Year.

A deluxe vinyl /CD edition of In Memoriam is to be released shortly through Rise Above.

November
22 - Damnation Festival, Leeds
28 - Gunfest, Oslo

www.myspace.com/cathedral

Donc Cathedral est reparti sur les routes, leur 9ème album est prévu courant 2009 et en bonus : une réédition collector CD / LP d'In Memoriam est prévue pour bientôt chez Rise Above.

\o/\o/\o/\o/\o/
Caillou
CITATION
Après plus d'un an et demi d'absence, Cathedral fera son retour sur scène le samedi 22 novembre au Damnation Fest de Leeds, puis au Gunfest d'Oslo, qui aura lieu du 27 au 29 du même mois. De plus, le groupe travaille sur son neuvième album, qui pourrait sortir cette année chez Nuclear Blast Records. Enfin, une réédition d'In Memoriam, premier EP de la formation, sortira sous peu chez Rise Above Records.

dry.gif
NikkoDoOm
Y'aura aussi un fest pour l'anniversaire de Rise Above à Londres... avec plein de groupes de RA.
Caillou
CITATION
Rise Above Records va fêter ses vingt ans le 13 décembre à Londres. Pour l'occasion, un concert géant aura lieu (logique), avec Electric Wizard, Grand Magus, Taint, Gentleman's Pistols, Diagonal, Moss, Serpencult et Litmus.

Lisez les news, bordel.
älva
Oups, c'est à cause de la nouvelle version de Firefox, ça enregistre les onglets à la fermeture et maintenant j'arrive directement sur le forum. ph34r.gif
HellGrinder
Hey hey,

Ça me fait un peu chier d'arriver sur un énième topic en demandant des groupes sans rien proposer mais bon, je manque de temps pour chercher, c'est pour ça que je sollicite votre aide... wink.gif
Donc je cherche du doom à la Funeralium, dISEMBOWELMENT et Wormphlegm. (les noms des groupes mènent vers de la musique pour ceux qui veulent mettre du son sur les mots). Je précise que j'ai du mal avec le doom tradi, je trouve ça trop doux... unsure.gif
Yucca
Heuu...donc je suppose très lent et très lourd avec du chant death ?

Evoken, Longing for Down, Mourning Beloveth, Autopsy, Mournful congregation, Nortt ???

sinon :
http://www.metalorgie.com/metal/style.php?id=202
et
http://www.metalorgie.com/metal/style.php?id=187
Earth)))
Thorr's Hammer va plus que te convenir Page metalarchive MYSPACE

je pense que Ahab corresponde aussi à tes gouts MYSPACE

ya aussi Shape of Despair MYSPACE mais mis à part les growl je sais
pas si c'est vraiment ce que tu recherche. à essayer donc...

pareil pour DoomVS qui est assé mélodique MYSPACE

bon ça c'est les gros gros classique hein.
älva
Je pense que le monsieur veut quelque chose de vraiment abyssal, donc les trucs "rêveurs" à la Shape Of Despair, Mournful Congregation, etc... je sais pas si ça colle vraiment même si ça bute dans leur genre.

Après diSEMBOWELMENT c'est complètement unique par exemple, dur de s'approcher. Thorr's Hammer c'est bien méchant en effet (même si c'est pas inoubliable non plus).
Dans le genre doom/death bien dégueu t'as pas mal de vieilleries souvent oubliées comme Winter, Dream Death, les premiers Unholy...

En s'éloignant un peu mais en restant dans le même genre d'ambiance essaie peut-être Esoteric (les débuts surtout) et Evoken comme l'a dit Yucca (je te conseille Antithesis Of Light, le titre parle de lui-même).
HellGrinder
Alors,

@ Yucca

Evoken je connais, c'est sympa mais c'est un peu plus 'aérien' que ce que j'ai cité. Bien en tout cas, mais pas ce que je recherche pour l'instant. wink.gif
Longing for Dawn, j'ai trouvé ça un poil trop 'larmoyant', pas vraiment accroché.
Mourning Beloveth je connais et je trouve ça trop doux. tongue.gif (hehe, je suis un gros bourrin après tout)
Autopsy je connais aussi, c'est plutôt death old school avec des passages bien lourds, sympa mais j'ai pas über accroché pour l'instant.
Mournful Congregation ça correspond plus à ce que je recherche, mais certains plans sont un poil trop mélodiques pour moi. tongue.gif Bonne recommandation en tout cas, merci. wink.gif
Nortt je connais et j'aime beaucoup, au début je me mettais ça en fond sonore pour dormir, et quand j'ai écouté pour de bon j'ai vraiment aimé l'immense désolation qu'exprime la musique.

@ Earth)))

Thor's Hammer je ne suis pas fan, j'ai l'habitude de la BaR mais là ça passe très mal, de plus le coté viking ne me plait pas spécialement.
Ahab c'est très cool même si c'est un peu plus doux que ce que je recherche. tongue.gif Bonne reco en tout cas, merci. wink.gif
Shape of Despair c'est pas vraiment ce que je recherche en effet... Trop doux, mélodique, et quelque soit le genre de metal j'ai Énormément de mal avec le chant clair.
DoomVS c'est pas mon truc... J'écoutais sans trop apprécier jusqu'à tomber sur le passage en chant clair, et là un frisson de dégout m'a parcouru, sorry. sleep.gif

Merci pour les recos en tout cas, je vais approfondir l'écoute de Mournful Congregation et d'Ahab. wink.gif

@ älva

Tu as bien pigé ce que je recherche. tongue.gif Je vais tenter ce que tu me conseilles et je te dis quoi. wink.gif
älva
wink.gif

Ah ouiiii au fait j'allais oublier, y a ça aussi :

CITATION(Klay @ 23.05.2008 - 18:56) *
Acid Witch

Bon ok on sort du death mais on reste dans le razorback. Vous aimez le doom/death et les trucs gras ? Genre Winter, Autopsy ou "GROAAAH" Massacre ? Ouais ? Vous aimez le hard 70's etl e doom 70's genre Deep Purple ou Pentagram ? Ouais aussi ? D'accord mais est ce que vous aimez aussi les bonnes vieilles BO de films d'horreur 70's à base de mellotron et de synthé moog qui sentent bon le rock prog ? Ouais ? Alors Acid Witch est pour vous ! C'est le concentré de tout ce que je viens de décrire là. Ambiance tout bonnement ENORME. Caillou s'pour toi wink.gif.

C'est vraiment génial, j'attends une sortie avec impatience.
Caillou
Heu pour Thorr's Hammer, attention de ne pas confondre avec Thor's Hammer, qui donne dans le NSBM.

Sinon toi qui aimes le crade, je te recommande fortement The Funeral Orchestra, petite pépite de Funeral Doom cradingue et malsain.

MS.

Après, pour le Doom Death que tu recherches, je ne peux que te conseiller vivement Necro Schizma, Sorrow (US), Sempiternal Deathreign, Goatlord, Doom Snake Cult...

Mais alors bon courage pour trouver quelque chose (certains ont des Myspace).
Manumal
CITATION(HellGrinder @ 11.09.2008 - 14:16) *
Hey hey,

Ça me fait un peu chier d'arriver sur un énième topic en demandant des groupes sans rien proposer mais bon, je manque de temps pour chercher, c'est pour ça que je sollicite votre aide... wink.gif
Donc je cherche du doom à la Funeralium, dISEMBOWELMENT et Wormphlegm. (les noms des groupes mènent vers de la musique pour ceux qui veulent mettre du son sur les mots). Je précise que j'ai du mal avec le doom tradi, je trouve ça trop doux... unsure.gif

ACCEPT DEATH - ANATOMIA - ARACHNAUTOR - ATARAXIE - BETHLEHEM - BURNING WITCH - COFFINS - CORRUPTED - DOLORIAN - THE FUNERAL ORCHESTRA - GRIEF - HAIL OF BULLETS - HOODED MENACE - KHANATE - MONARCH - MOSS - OVERMARS - THORR'S HAMMER - TYRANNY - URNA - WINTER - WORSHIP
Quelques libertés au niveau du style.
Earth)))
CITATION(Caillou @ 11.09.2008 - 17:25) *
Heu pour Thorr's Hammer, attention de ne pas confondre avec Thor's Hammer, qui donne dans le NSBM.

Mais... Aargl ! Honte à moi. Je ne suis plus digne d'écouter du Doom.
Pour la peine j'ai modifié mon post et j'ai rajouté une page myspace pour l'échantillon musicale.

Pardonné ?
Caillou
Certes. T'as une cassette en signature.
Earth)))
les cassettes c'est trve evol mon cher caillou.
Akerfeldt
Totalement d'accord avec ce qu'a cité Caillou vers la fin là, du Symphony Of Grief par exemple ça peut t'aller, c'est très lent, tu te sens misérable et c'est très bon.
Néanmoins ce que tu demandes me rappelle une de tes requêtes précédentes à laquelle je t'avais proposé Of Darkness et Funeral Moth que tu avais aimé d'ailleurs.
Ca fait un bail que j'ai pas écouté de doom extrême d'ailleurs, flûte!
Bon je sais pas je te dirais comme ça des trucs comme Rippikoulu et Eternal Darkness, du vieux death très lent et très massif. Sorrow et Necro Schizma aussi en effet. C'est fou, il fut un temps je connais que ça des groupes du genre mais là comme je disais ça fait un moment.
Pas mal aussi la liste de Manu, dans l'esprit de la chose, je pense que des trucs comme Tyranny c'est clairement trop clean pour toi par contre.

Sinon Caillou, pour Morgion essaie les premiers, c'est du doom/death pur jus, pas comme leur dernier beaucoup plus "léger".
Caillou
Dusk (US), Disincarnate, Divine Eve, Zazozora, Ceremonium....
Akerfeldt
Ouep voilà Dusk et Ceremonium c'est ce qu'il y aurait du plus proche de disembo à ma connaissance. Symphony Of Grief aussi c'est pas loin.
HellGrinder
Merci bien pour les recos. wink.gif Pas eu le temps de tout écouter encore, mais effectivement Thorr's Hammer c'est bien cool, et quelle chanteuse ! Son chant clair est un peu éraillé et surtout plutôt rare, donc ça passe bien.
The Funeral Orchestra ça m'a carrément plu aussi, je vais en choper. wink.gif
Acid Witch c'est bien sympathique aussi, c'est à la fois bien rock and roll, bien lourd et bien death. ^^
Sinon j'ai trouvé un peu de Necro Schizma sur youtube, pas vilain mais peut être pas aussi abyssal que je voudrais. tongue.gif

Et désolé Manu, pas encore eu le temps de me pencher sur ta liste mais ça viendra. wink.gif
kanashibari
QUOTE(Caillou @ 12.09.2008 - 22:20) *
Disincarnate

Gné ?? Je ne sais pas s'il existe beaucoup de groupe avec ce nom la, mais le seul groupe avec ce nom que j'ecoute et que j'adore c'est le groupe de James murphy et ils font du pur death old school à la limite du Gorguts (periode 'Considered Dead") worship ... Je trouve pas leur musique particulierement doom en plus.
Caillou
Ouais je sais, je me suis planté.
Akerfeldt
J'ai oublié Stabat Mater bien sûr, le projet solo du chanteur de Deathspell Omega (entre autres). C'est moins abyssal que The Funeral Orchestra mais plus maladif et torturé. Mais pareil je te l'avais cité dans ta requête précédente qui était très similaire.
Et Bunkur? Je me rappelle plus trop si t'aimais ou pas. Dans le genre tente Black Bile, euh Senthil aussi ça t'emballe ? Et Bosque aussi. Voilà je t'ai en gros cité tous les dérivés de Wormphlegm les plus "célèbres" que je connais.
Manumal
Senthil ça m'a paru être une resucée de Wormphlegm, intérêt assez limité.
älva
CITATION(Akerfeldt @ 15.09.2008 - 10:46) *
J'ai oublié Stabat Mater bien sûr, le projet solo du chanteur de Deathspell Omega (entre autres). C'est moins abyssal que The Funeral Orchestra mais plus maladif et torturé. Mais pareil je te l'avais cité dans ta requête précédente qui était très similaire.
Et Bunkur? Je me rappelle plus trop si t'aimais ou pas. Dans le genre tente Black Bile, euh Senthil aussi ça t'emballe ? Et Bosque aussi. Voilà je t'ai en gros cité tous les dérivés de Wormphlegm les plus "célèbres" que je connais.

Ouep, et à peu près tout les trucs de chez Bubonic Doom en fait. J'ai pas encore tout écouté mais y a l'air d'avoir du bon.
Akerfeldt
QUOTE(Manumal @ 15.09.2008 - 10:50) *
Senthil ça m'a paru être une resucée de Wormphlegm, intérêt assez limité.

Ca c'est à chacun d'en juger, mais ouais ça irrite pas mal un des types de Wormphlegm.
älva
CITATION("d'un collègue")
Le 24 Janvier 2009, Mournful Congregation donnera le premier concert de sa carrière au Fowlers Live, dans leur ville d'Adelaide (Australie). Il se murmure que des surprises auraient lieu pendant le show, dont l'enregistrement d'un DVD.

Rien de sûr donc mais si ça se confirme... AAAAAAAAAHHH!!!
Akerfeldt
Arf nom d'un gobelin dépressif misanthrope, ça fait envie... c'est un loin par contre.
Y a la tournée européenne de Evoken qui se prépare aussi, ça doit être cool en live.
älva
Rah ouais tu m'étonnes. T'as trouvé des détails sur les dates prévues? Rien de mon côté.
Akerfeldt
Les dates de Evoken? Ils y travaillent, ça se met en place. Je me tiens au courant via ce sujet http://www.doom-metal.com/phpbb2/viewtopic.php?t=2264 mais bon même si ça m'intéresse je doute que je m'y rendrai.
älva
Ben de même si ça fait trop loin mais bon... c'est le genre de truc à pas louper dans l'hypothèse incroyable où ils passeraient en France, c'est pas demain que ça arrivera de nouveau.
Akerfeldt
En France par contre c'est pas sûr du tout, tu peux juste compter sur le lobbying naissant de Funeralium et Ataraxie.
Ca serait sympa en guise d'ouverture du festival de Cannes je te l'accorde.
Caillou
Remarque, on a déjà eu Esoteric...
yoda_superstar
Si j'ai bien compris y a ptet Ataraxie en première partie, on peut espérer un passage en France ça paraît pas inimaginable..
Caillou
Bordel.
Akerfeldt
Oui le lobby Ataraxien commence à être puissant =)

Pour Esoteric ils sont chez Season Of Fist donc ça explique leur passage dans les environs de Marseille, Paris et à Lyon je pense, bientôt pour prévu pour les feria dans le sud ouest, ça va faire fuir les taureaux.
Akerfeldt
Question Saint Vitusienne.
Je connais que Born Too Late en entier, quelques morceaux plus récents comme Return Of The Zombie.
En ce qui concerne le début je connais War Is Our Destiny et Hallow's Victim (la chanson donc) que je trouve drôlement plus hard rock et rapide que DOOM. Est-ce que ça reflète l'esprit des deux premiers albums? C'est pas mauvais mais ça s'écoute vraiment pas pareil en tout cas.
Caillou
Bah le premier album éponyme est dans une veine beaucoup plus Rock que Doom Metal, Proto-Doom on va dire.

N'empêche, il est excellent.
Akerfeldt
Faudra que je vois les autres morceaux parce que ça va vraiment vite je trouve.
älva
J'ai eu un peu le même genre de surprise quand je me suis attaqué à Trouble, finalement c'est presque plus heavy que doom. Pas une mauvaise surprise d'ailleurs.
Akerfeldt
Ouais mais en heavy y a quand même le timbre du riff de similaire, mais là on dirait presque un vieux Deep Purple!
HellGrinder
@ Manu

Vu la longue liste, je me contenterai d'un bref commentaire pour chaque groupe. wink.gif

ACCEPT DEATH - Pas vilain mais moins 'abyssal' que ce que je recherche pour l'instant, le sludge c'est pas ce que je préfère.
ANATOMIA - Cool mais peut être trop 'musical' d'une certaine façon par rapport à ce que je recherche.
ARACHNAUTOR - pas trouvé de son...
ATARAXIE - Pas trop mal mais un poil trop mélodique à mon gout... tongue.gif
BETHLEHEM - Je connais et j'aime beaucoup l'album Dictius Te Necare, quel chanteur ! S.U.I.Z.I.D. est pas mal non plus.
BURNING WITCH - Pas mal du tout ! Pas exactement ce que je recherchais mais ça envoie bien, le chant est bon et l'ambiance bien pesante, très bonne recommandation. wink.gif
COFFINS - Sympa, ça groove bien et c'est pas mal lourd. Après bon, je préfère quand même leurs compatriotes de Funeral Moth. tongue.gif
CORRUPTED - Le myspace ne marche pas et les vidéos Youtube ont un son inaudible...
DOLORIAN - Trop doux à mon gout. wink.gif
THE FUNERAL ORCHESTRA - Recommandé plus haut, j'aime beaucoup.
GRIEF - Ach, j'accroche définitivement pas au sludge doom.
HAIL OF BULLETS - Ça me rappelle Hypocrisy... J'accroche pas.
HOODED MENACE - Trop mélodique, trop doux pour moi...
KHANATE - Hehe ça me plait carrement ça, ambiance tortueuse, chant vicieux à souhait, guitare qui donne mal aux oreilles, passages très très lents... C'est très bon hehe. En même temps, vu la proximité de la musique avec Sunn O))) ça ne pouvait que me plaire. smile.gif
MONARCH - Très bonne recommandation aussi ! J'aime beaucoup l'ambiance, la voix lointaine... Ça me rappelle un peu Nortt.
MOSS - Très lourd, très lent, des riffs et une voix bien morbides, faut que j'en chope !
OVERMARS - J'aime pas du tout... Le coté hardcore une fois de plus.
THORR'S HAMMER - Recommandé plus haut, pas mal du tout. Sacrée chanteuse !
TYRANNY - Pas mal du tout, plus dans la veine d'Esoteric que dans celle des groupes que j'avais cité mais ça me plait.
URNA - à éditer
WINTER - à éditer
WORSHIP - à éditer
Akerfeldt
Merde tu connaissais pas Bethlehem? C'est la quintessence de la folie, bon par contre à part le tout premier y a vraiment rien de Doom par contre.
Caillou
Heu tu peux oublier Worship.
Akerfeldt
Comment ça oublier Worship? S'il aime Tyranny avec ce son qui, dans mes souvenirs, est super clean je vois pas pourquoi. Enfin pas le dernier album qui pour lui sera tout mielleux mais le Last...Before Doomsday quand même!
Caillou
Ben... le Last CD Before Doomsday est juste... dégueulasse quoi.

Ce chant français, bordel...

SUICIIIIIIIIDE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module