Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOOM Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Akerfeldt
Voilà je suis dans une grande période de doom.

Si vous avez des bons groupes allez-y hesitez pas, je suis preneur, plus c'est tourmenté, sombre et desespéré mieux c'est.

Que ça soit du doom/death, doom gothique, drone doom, doom suicidaire, ambient doom...

Je songeais à m'ecouter du Morgion, vous pensez quoi de ce groupe?
Joe l'indien
sans oublier le doom depressif nevrosé (appelation donné par un catalogue à je sais pu quel grpe!! biggrin.gif )

vs pouvez donner des noms de grpes??

Cathedral, c du doom??
GuiOhm
CITATION(Joe l'indien @ 18.12.2004 à 11:31)
sans oublier le doom depressif nevrosé (appelation donné par un catalogue à je sais pu quel grpe!! biggrin.gif )

vs pouvez donner des noms de grpes??

Cathedral, c du doom??

Ca existe du doom pas ni dépressif ni névrosé? unsure.gif
biggrin.gif

--> dossier du Velvet n°3
(mais bon, j'ai pas eu le temps de creuser alors.. ph34r.gif )
yoda_superstar
Bah Aker tu connais sûrement My dying bride, mais je dois dire que j'adore !! biggrin.gif

C'est le seul groupe de doom que j'écoute...

Sinon c'est quoi le drone doom ??? huh.gif
Jokito
Ca tombe bien qu'il y ait ce topic parce que je me posais pas mal de questions sur ce style. A la base c'est plutot un dérivé du death il me semble non? parce que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de qualifications abusives, j'ai lu quelque part que neurosis ou impure wilhelmina c'etait du doom, etc...par exemple.
jesT3R
ouais les Neurosis, Isis, Cult Of Luna sont des fois qualifiés de "doomy" hardcore ... pour dire un peu plus sombre ou lent que d'autres groupes de hxc.
mais IW doom???!!!!! huh.gif
Chain
euh le doom serait plutôt dérivé du heavy metal, on retrouve les mêmes constructions au niveau des riffs (palm mute etc). A la limite la voix est death, et pis y'a de la double pédale aussi (mais j'en ai entendu que dans My Dying Bride, en même temps Doom j'ai pas écouté plus que ça).

Joe : Cathedral oui je crois que c'est du doom, à vérifier.
TaAkeslottet
voila, le Doom decoule directement du heavy.. Pour moi un des 1ers albums se raprochant du doom est l'eponyme de black sabbath, on retrouve les themes chers a ce style: depression, lenteur, lourdeur...

Et puis bordel les gros, on a fait un dossier avec jay sur les differents styles de mtal, c'est pas pour les chiens! (d'ailleur je vois que t'a pas tt retennu Jay lol....)

Cathedral c'est le grpe qui a inventé le doom au sens moderne du teme (black sabbath etait plus heavy metal que doom...)

Sinon la voix a la base n'est pas death, au contraire! Lee Dorrian, lorsqu'il quitte Napalm Death, veut justement changer totalement sa voix, et proposer qlq chsoe de nettement plsu depressif, et moins agressif. Il sort donc une voix assez haut perchée, lourde mais pas rauque, caracteristique des 1ers grpes de Doom.. Apres bien sur le chant death sera nettement plus utilisé...

Concernant Neurosis je trouve l'nfluence Doom TRES presente, pour moi c'est vraiment du Doom/hxC (surtout A Sun...)
Sickness
CITATION(TaAkeslottet @ 18.12.2004 à 13:06)
Et puis bordel les gros, on a fait un dossier avec jay sur les differents styles de mtal, c'est pas pour les chiens! (d'ailleur je vois que t'a pas tt retennu Jay lol....)

et on trouve ça où ? huh.gif ça m'intéresse !
Akerfeldt
Ouais ouais moi je parle pas des gros comme Paradise Lost, Cathedral, Katatonia, Anathema, Saint Vitus, My Dying Bride

Je parle des groupes super enormes comme Swallow The Sun et Mourning Beloveth moins connus mais tout aussi excellents.

Et le drone doom c'est un style qui pousse la lourdeur aux confins de l'imaginable, ça temoigne une souffrance et une depression assez intence, faut pas être gai pour aimer ça c'est clair.

Apres y a le doom super extreme qui est carement indefinissable pour moi, comme Funeralium, Bethlehem, Wormphlegm, Boris.

C'est des trucs de malades, Funeralium faisant un morceau avec des cris de fous, Wormphlegm faisant un unique morceau à son actif de 30 minutes et tres dense et Boris etant capable de faire un morceau de plus d'1 heure.

Bref rien de commun!!

En ce moment me faudrait du Ataraxie (Fr), Morgion (US) et Svetlana (Swe)
Chain
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,18.12.2004 à 13:25] et on trouve ça où ? huh.gif ça m'intéresse !

je vais le remonter attends happy.gif
Chain
Comment ça j'ai pas tout retenu huh.gif faut que je relise ce dossier j'ai des torus de mémoire moi....
Sickness
CITATION(G-jay @ 18.12.2004 à 13:54)
je vais le remonter attends happy.gif

volontiers ! happy.gif
TaAkeslottet
bein oué jay, pour Cathedral! il faut pas 'croire' que c'est du doom, il faut 'savoir' que c'est LA reference ))
Akerfeldt
CITATION(TaAkeslottet @ 18.12.2004 à 14:11)
bein oué jay, pour Cathedral! il faut pas 'croire' que c'est du doom, il faut 'savoir' que c'est LA reference ))

LA reference? Carement? Rien que ça?
TaAkeslottet
bein oué vu qu'ils ont inventés le Doom a qlq nuances pres... C'est un peu les Bathory du doom quoi...
Akerfeldt
CITATION(TaAkeslottet @ 18.12.2004 à 15:43)
bein oué vu qu'ils ont inventés le Doom a qlq nuances pres... C'est un peu les Bathory du doom quoi...

Ouais j'en sais rien, y avait des groupes de doom avant, ils ont lancé un concept de doom certes majeur et brillant mais c'est pas l'essence du doom quoi.
yoda_superstar
De toute manière on peut pas savoir quel groupe a été le tout premier d'un style... C'est comme KoRn avec le néo ou les Sex pistols avec le punk..
Dani
essaie forgotten tomb (chez adipocère), c'est total suicidaire; limite supportable. check la chanson "alone".Sinon ily a pas mal de groupes frenchy qui assurent genre your shapeless beauty. La vraie référence étant les débuts de Katatonia...
Chain
CITATION(Dani @ 18.12.2004 à 21:17)
essaie forgotten tomb (chez adipocère), c'est total suicidaire; limite supportable. check la chanson "alone".Sinon ily a pas mal de groupes frenchy qui assurent genre your shapeless beauty. La vraie référence étant les débuts de Katatonia...

Forgotten Tomb du doom ????

blasphème !
Plutôt du black supra dépressif FT....
Dani
Je sais pas..je trouve que c'est vraiment pas assez violent pour être considéré comme du black...sauf sur certains titres, du black/doom alors?
Akerfeldt
Ouais tonton Herr Morbid fait plutot dans le black suicidaire en effet.
Un groupe comme Abyssic hate est vraiment excellent dans le même genre sinon, Xasthur aussi mais en beaucoup plus basique.

En doom suicidaire c'est plutot des trucs genre Shape Of Despair ou Skepticism.

Katatonia la reference je sais pas mais c'est clair que c'est super depressif et excellent.

Là je suis en train d'ecouter pas mal de trucs, une fois que j'aurais digeré tout ce drone, doom/death, funeral doom et doom suicidaire je vous en ferai part.
Dani
moi je suis encore tout jeune dans le milieu (j'ai 17 ans), ça fait vraiment plaisir de pouvoir parler de musique avec des gens qui s'y connaissent!Même si je connais pas encore toutes vos références.Ca ne fait en effet qu'une petite année que j'ai lâché le biberon cradle pour m'ouvrir à l'incroyable richesse de l'underground, en tout cas des groupes moins connus.
Akerfeldt
Ouais ouais bah moi c'est clair que je suis bien callé dans le domaine, ça fait bien 6 mois à tout casser que j'ecoute la quasi totalité des groupes que je cite mdr
Chain
Dani, nos références elles sont dans tout smile.gif
Akerfeldt
CITATION(G-jay @ 18.12.2004 à 22:22)
Dani, nos références elles sont dans tout smile.gif

Ouais c'est vrai, contrairement à ce que mon avatar montre j'ecoute de tout quasiment, comme la plupart des gens ici, on est tous des eclectiques qui le revendiquent, enfin on se fixe des limites quand même hein, on va pas voir Lorie sur scene hein (enfin dans les coulisses pourquoi pas pour se faire une 3eme periode sympa mohahah)
Dani
ouiaps d'accord pour l'altruisme musical et artistique en général, et pour ses limites, mais je dois bien avouer que je suis très peu open au néo trop formaté et à tout ce qui n'est pas au moins rock.
Chain
CITATION(Dani @ 18.12.2004 à 22:26)
ouiaps d'accord pour l'altruisme musical et artistique en général, et pour ses limites, mais je dois bien avouer que je suis très peu open au néo trop formaté et à tout ce qui n'est pas au moins rock.

hey le néo ça peut être très bien écoute Deftones happy.gif tu verras smile.gif

et la musique classique et le jazz c'est très bien aussi smile.gif
Akerfeldt
CITATION(Dani @ 18.12.2004 à 22:26)

Tu dis ça mais quand taAke t'auras fait ecouter les gemissements desespérés de Anna de Sopor Aeternus tu verras que si happy.gif
Chain
aah ouaaaaaaais Sopor tu vas voir ça va te foutre une bonne baffe ! on est au moins 4 à s'en être pris une bien grosse dans la gueule en écoutant ça....
ça m'a fait pareil en écoutant Mânes et Obtained Enslavement. Ah la la que ferait-on sans taake biggrin.gif
Akerfeldt
Ouais respect TaAke, c'est bon d'avoir un troll norvegien parmi nous!!
Dani
Ah?je veux une claque!! faites moi écouter!!
je suis plutôt d'accord pour deftones, j'aime bien mudvayne aussi dans le néo.
Akerfeldt
Moi je connais qu'un album de Sopor, faut voir ça avec les Soporhystheriques.
Chain
CITATION(Dani @ 18.12.2004 à 22:38)
Ah?je veux une claque!! faites moi écouter!!
je suis plutôt d'accord pour deftones, j'aime bien mudvayne aussi dans le néo.

et bah écoutes Mânes (Ende, sur leur site elle y est vais chercher le lien), Sopor Aeternus (cherche sur du P2P, au pire MSN biggrin.gif) et Obtained Enslavement (hyper dur à trouver, P2P aussi mais écoute surtout Witchcraft).... tu vas voir... Obtained z'ont limite réussi à me faire oublier Emperor (enfin jusqu'à ce que je me procure in the nightside ecplise), du putain de bon black sympho, et Sopor..... c'est Sopor, indescriptible....
Akerfeldt
Enfin ceci etait une parenthèse n'est ce pas?

Ici on parle de doom, à la rigueur de trucs maniaco schizo depressifs malsains mais c'est tout!
Dani
c'est parti pour sopor!Mais j'aime pas trop le P2P..
Akerfeldt
CITATION(Dani @ 18.12.2004 à 22:44)
c'est parti pour sopor!Mais j'aime pas trop le P2P..

Alors demain matin tu fais courir tes jambes de jeune vers le disquaire le plus proche ou alors tu commandes sur Amazon comme ça tu fais des sous à notre admin capitaliste bien aimé au passage.

Et au passage tu t'ecoutes du Sketpicism et un bon vieux Mourning Beloveth!!! Non mais!!
Chain
CITATION(Akerfeldt @ 18.12.2004 à 22:43)
Enfin ceci etait une parenthèse n'est ce pas?

Ici on parle de doom, à la rigueur de trucs maniaco schizo depressifs malsains mais c'est tout!

Yep revenons au doom metal.

Questions sur anathema, j'ai pas beaucoup écouté mais j'ai entendu quasiment que de la voix gutturale. y'a vraimetn que ça ?? huh.gif passke le doom je trouve qu'il y a pas d'interet si il y a pas un peu de voix claire...
Akerfeldt
Justement Jay, de la voix claire tu en as dans My Dying Bride et Mourning Beloveth ou même Swallow The Sun.

Bon c'est sur que c'est surtout les grognements qui dominent mais c'est du doom quoi pas de l'emo gay, mais c'est doom bien melodique.
Dani
Nan anathema maintenant c'est vachement plus posé.
Akerfeldt
Si tu veux un truc soft, prends la toute premiere chanson en partant du haut ici :

http://ok.novgorod.net/ekk/
Akerfeldt
Y a aussi cet excellent groupe de doom/death slovaque : Galadriel

Les vocaux sont assez rudes mais serieux ça peut plaire à un publique tres large!

http://www.galadriel.sk/
Dani
J'ai remarqué un truc un peu bizarre sur la scène anglaise:à à peu près la même époque on découvre anathema, paradise lost, my dying bride, cradle of filth...chacun de ces groupes opte pour des ambiances souvent tristes, chacun de ces groupes existent encore, et chacun de ces groupe n'a de cesse de rendre sa musique à chaque album plus accessible.Bon.....jdélire...
Akerfeldt
Il me semble bien que ce groupe n'a pas de vocaux pour ce que ça interesse et si ma mémoire est bonne : ça s'appelle Athela et c'est suedois.

http://www.athela.com/index.php?page=4
Beunz
un grand du funeral doom: Evoken (pis le projet black/doom du chanteur Krohm c'est pas mal aussi!) tongue.gif
Akerfeldt
Putain oui bien joué Beunz, Evoken oui, bien lourd et pachidermique ça!!

Mais faut deja bien acroché pour ecouté ça, pas facile d'acces, Lake Of Tears par exemple c'est plus accessible.
Dani
pffiouh!Ca me dépasse tout ça, à part lake of tears je connais pas....
Allez!! joyeuse nuit tout le monde!!
Beunz
CITATION(Akerfeldt @ 18.12.2004 à 23:06)
Putain oui bien joué Beunz, Evoken oui, bien lourd et pachidermique ça!!

Mais faut deja bien acroché pour ecouté ça, pas facile d'acces, Lake Of Tears par exemple c'est plus accessible.

Wé c'est sur que c'est pas facile d'accès, j'ai mis du temps pour m'adapter...
Sinon ya Acid Bath qu'on pourrait raccrocher au doom/sludge même si c'est un mix de plein de styles...
Akerfeldt
Enfin le funeral doom à proprement parler c'est des groupes ultra minimalistes niveaux riffs et qui placent tout dans l'ambiance sombre, beaucoup sont ininteressants.

Oktor, Torture Wheel, Despond et Solicide sont pas mauvais du tout.

Dans le genre ce que je prefere c'est The Funeral Orchestra : http://www.nicklasrudolfsson.com/mp3/tfo_a...ranceritual.mp3

Monolithe aussi c'est tres sympa : http://www.monolithe.free.fr/frameset/frameset.htm

Oktor : http://www.oktor.tk/

Pantheist : http://pantheist.doom-metal.com/index2.html

Voilà c'est un bon début, j'en mettrai d'autres.
Chain
CITATION(Akerfeldt @ 18.12.2004 à 22:51)
Justement Jay, de la voix claire tu en as dans My Dying Bride et Mourning Beloveth ou même Swallow The Sun.

Bon c'est sur que c'est surtout les grognements qui dominent mais c'est du doom quoi pas de l'emo gay, mais c'est doom bien melodique.

My Dying Bride je surkiffe ça fait 40 fois que je le dis laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module