Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : à la découverte du psychobilly....
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Chain
Je connais déjà GoPsycho wink.gif. Tout ce que j'écoute vient de là.

Ouais NumbSkull j'ai retenu le nom déjà, le mec parle de death metal dans sa chro donc forcément ^^ Asmodeus je connaissais pas par contre merci !
sleeping village
Un très bon groupe champenois, The Monster Klub, avait sorti en 2003 l'excellent "inside" sur Noco.
Sinon, les allemands d'Up to Vegas, plus proches de Mad Sin et Nekromantix, sont aussi très bons.
oneshot
Un groupe que je trouve vraiment bien:Shark Soup...
sleeping village
Un groupe de psychobilly rennais bien dans la tradition des Meteors: Gotham.
Ypok
Oyé les gens!!

j'aimerai découvrir comme il faut nekromantix et mad sin...des albums à me conseiller?

thx à vous!!!!

A++
oneshot
Pour les NEKRO j'ai l'album The return of the loving deads,je le trouve pas mal.Jette une oreille sur THE PEACOCKS c'est du tout bon en matière de Psycho.
Sonny

Quelques autres groupes :

- Evil Devil ( Italie )

- Damage Done By Worms ( Allemagne )

- 12 Step Rebels ( Etats-Unis )

- King Kurt ( Royaume-Uni )

- Phantom Rockers ( Etats-Unis )

- Pitbullfarm ( Suède )

mich
the cramps? non... je l'ai pas vu cité une seule fois. c'est pourtant énorme!
Audiodrome
Oui rien de tel que le premier cramps pour débuter dans l'univers psycho, tout est là smile.gif
BjazJinx
Miam ! Un sujet sur le psycho! tongue.gif

Il y a Resurex aussi qui est sympa...
oneshot
Je viens d'écouter ça,effectivement c'est bien sympa wink.gif
oneshot
Tiens je viens de découvrir Blazing Haley.C'est pas mal du tout ça dites donc ma ptite dame.....
Ca se passe LA
moulou
Oauis c'est marrant.
Le chant de la dernière ressemble à un croisement entre Jello Biafra et guttermouth. XD
oneshot
Putain c'est vrai y'a des passages qui ressemblent aux morceaux de Guttermouth genre 1,2,3 slam....
Chain
Merde ça fait un moment que je suis pas passé là moi...

Bon sinon celui qui voulait découvrir Mad Sin et Nekromantix, pour Mad Sin je pense que c'estu n bon truc d'attaquer par Survival of the sickest, très très accessible et vriament très efficace. Nekromantix je trouve que leur seul truc vraiment énorme c'est Curse of the coffin, le reste est un peu mou à mon goût et n'a pas ce côté taré de Curse. Et les derniers sont vraiment torp poppys, le Nekroman se croit encore dans les Horropops...

Bon sinon depuis quelques temps ma référence ultime en matière de psychobilly c'est les KREWMEN, un groupe absolument dément à l'efficacité rare, et sacrément original en plus ! Ca commence comme du early psycho à la Meteors en beaucoup plus déjanté (un côté très Cramps), et à partir du quatrième album (mon favori), Plague Of The Dead, ça devient carrément du psycho-hardcore ultra speed, original (les cornemuses merde ^^) et vraiment très très efficace, jugez par vous même : http://www.youtube.com/watch?v=lwpvS3UDxzQ

Leur gros point fort c'est que même quand ils tombent dans des putains de travers punk hardcore bien bourrin le côté rock'n'roll rétro ne disparait jamais.

Bon sinon je suis devenu accro à Batmobile, groupe plutôt calme, très Meteors, où la guitare se fait assez discrète malgré quelques riffs vraiment énorme (Mission impossible quoi !), là c'est le chant e tla contrebasse qui donnent tout, et c'est vraiment énorme. Difficile d'accrocher au début mais quand on a pigé la logique du groupe ça arrache, c'est vraiment pas commun, plus billy que psycho en fait ^^.

Ah je conseille fortement le Reverend Horton Heat aussi, il me fait penser à un Chuck Berry psycho avec un côté crooner country assez marrant, pis rien que pour psychobilly freakout (le cauchemar des guitaristes aaaaargh) ça vaut le coup ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=qn4lJqbv7So

Bon sinon je reviendrais vous parler des Godless Wicked Creeps, ça aussi dans le genre barré c'est du bon biggrin.gif
FaleculA
Moi j'apprécie bien le MONSTER KLUB.

Par contre je voulais savoir si vous y auriez mis THE WASHINGTON DEAD CATS (Treat me bad et El Diablo Is Back sont bons ce sont les seuls que j'ai) ils ont eu une période ska mais je les ai vu cet été lors d'un festival et ça sonnait vahement psycobilly unsure.gif

http://www.myspace.com/washingtondeadcats
Chain
Ouais les Washington, j'ai lu quelque part que c'était le fer de lance du psycho français, j'ai pas encore écouté ceci dit. Rah trop de trucs à explorer en psycho, c'est très vaste comme truc...
Ypok
On ressort le bon vieux topic psycho:

The Grit

The Wrecking Dead

A ++

Chain
C'est marrant the Grit, le côté punk est un peu trop présent à mon gout mais c'est plutôt efficace. Par contre les Wrecking Dead ça tue, y'a un côté oï pas désagréable qui sonne vraiment old school ^^

Sinon quelqu'un connait des groupes de early psycho à la Meteors/Reverend Horton Heat ?
BjazJinx
Que ce sujet est bon...

C'est pourquoi, checkez donc : http://www.myspace.com/chiphanna CHIP HANNA AND THE BERLIN 3. Du bon psychobilly-country ! Tu te crois un peu au far-west... mais entouré de cretes bananes! La classe!
Dites m'en des nouvelles tongue.gif
BjazJinx
Klay> The Cramps, non?
Le mHu
Yeah j les vois le 11 ! J espère qu ils vont faire la reprise des Bouncing Souls <3

Pour mieux situer le truc c est le batteur de US Bombs (et aussi One Man Army) qui s'est entouré de 3 Mad Sin pour assouvir sa soif musicale !
Chain
CITATION(BjazJinx @ 01.02.2008 - 15:10) *
Klay> The Cramps, non?

Bah je connais déjà quand même ^^

Mais je cherche vraiment un truc dans le même délire, on va dire comme Batmobile ou Guana Batz... Sans tomber dans du neo-rockab non plus. Le heavy-psycho a assez tourné chez moi comme ça wink.gif

C'est cool Chip Hanna, j'aime beaucoup la voix ! La slap est pas mauvaise aussi...
Farfadeath
T'as essayé Banane Metalik dont on parlait il y a peu chez les poünks?
Chain
Ouaip ça m'a pas trop trop marqué à la première écoute mais faut que je rééssaye, je me souviens d'un heavy psycho pas dégueu façon Os Catalepticos (pour le son bien gras) en plus lent. Le machin qui m'a le plus marqué en psycho français reste les Hellbats (putain dark'n'mighty !), quoique j'ai toujours pas écouté les Astro Zombies et les Washington Dead Cats... Aarrrrrrrgh faut que je me refasse une session psycho !
NO Fun For A FX
Chro du dernier Hellbats d'ailleurs (par contre il est moins psycho): http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1575#Hellbats
Garik
Ils ont prit ce gland de nasty samy au lieu de reprendre un contrebassiste...dommage , leur psycho metal était carrément cool.
Chain
j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec le dernier hellbats... j'ai entendu bien mieux en horror punk quoi :/ M'enfin je l'ai pas écouté en entier ni approfondi donc...

Pour en revenir au psycho, quelqu'un connait des groupes de power psycho autres que les Os Catalepticos ? Pour info c'est du psycho bourrin et très rapide qui s'inspire beaucoup de la oï, à en perdre le côté rock'n'roll... Os Catalepticos sur leur deuxième album est le représentant le plus connu.
BjazJinx
CITATION(Le mHu @ 01.02.2008 - 15:18) *
Yeah j les vois le 11 ! J espère qu ils vont faire la reprise des Bouncing Souls <3

Pour mieux situer le truc c est le batteur de US Bombs (et aussi One Man Army) qui s'est entouré de 3 Mad Sin pour assouvir sa soif musicale !

Ouiii ils la font à chqque concert cette reprise cool.gif Terrible, n'est ce pas?^^
Le mHu
A fond biggrin.gif J ai hate d y etre !
oneshot
Je viens de découvrir les TIGHT FITTING PANTS qui nous pondent un psycho bien speed et dont la particularité est non pas pas de parler de zombies et autres morts vivants comme le veut la tradition dans ce genre de musique,mais de......cul!!!!
punk-screamo
je sais pas si ça rentre dans la catégorie,ca s'appelle shark soup,je vous laisse écouter
oneshot
Ca y rentre.... happy.gif
Ni©o
Wow c'est excellent ce que tu nous a trouvé Oneshot senseï happy.gif
oneshot
Encore une découverte psycho:RETENTLESS
Le mHu
Ooooh c est cool ca ! Ca ressemble bcp aux peacocks, j adhère !
psykrobilly
c'est Marrant je retombe sur ce topic , alors que ça fait milles ans que j'nétais pas venu sur métalorgie ...
Mon post à fait du Chemin depuis ... rolleyes.gif

bonne nouvelles pour les sudistes , les M3t3ORS passent sur MONTPELLIER le 12 avril...
Garik
Bon je remonte le topic pour vous faire part d'un groupe FANTASMIDABLE , GENIALIFIQUE

MAD DOG COLE

Que se cache donc derrière ce pseudonyme de Cow-boy ? Un ancien krewmen qui a eut l'excellente idée de se recycler en nous concoctant un groupe tout simplement énorme et à la fois tellement simple. La musique est rockab' à fond ici pas de trace de psycho à la mad sin , on renoue avec les racines avec une rythmique simplissime ( toum ta toum ta ) et une guitare qui pourrait jouer l'intégrâle des parties de gratte des génériques de western de sergio leone. Contrebasse slappante et chanteur fondu du cable en prime , tu rajoute un tempo d'epileptique et t'obtiens Mad Dog Cole

et je n'ai plus qu'une chose à dire

YEAH

HAN HAN

TOUS EN CHOEUR !
Ypok
Je ressors le vieux topic pour donner quelques découvertes, mais ne sachant pas si ils ont déjà été cités:

The Hell Caminos

The Goddamn Gallows

The Arkhams

Knock Galley West

Somnium
The Brains !! No More !!

je viens de lire tout le topic, ça m'étonne de pas avoir vu ce nom (un des seuls trucs que je connais avec Horrorpops et Demented Are Go).

Hoooo je post pas souvent ici
oneshot
Pas tout à fait psycho au sens premier du terme,KITTY IN A CASKET,pop punk à contrebasse pas mal foutu

Plus classique:CREEPSVILLE 666
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module