Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : à la découverte du psychobilly....
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
psykrobilly
voila je me permet de faire un petit topic , pour les personnes qui aimerait découvrir ce style musical ...
on commence par une petite video des kings of nuthin' ...sorte de blues brother du psycho' ...kingsofnuthin'-video

puis quelques morceau des tarés de demented are go
holyhackjack-demented
rubberrock

ensuite on passe a un truc plus early psycho' ...petit extrai d'un morceau des guana batz guanabatz

impossible de ne pas parler des meteors : en voici un piti extrai
insane

un petit coup d'un excellent groupe français tirant sur le punk hardcore à certain moment , : les bananes metalikrock n'shoot

un morceau des klingonz , groupe le plus débile et délirant de la scene psycho
klingonz-my sister 's got a new motorbike

ensuite un truc des tiger army , groupe de psyk' newschool , tirant sur le poppunk...mais toutefois trés sympas
noctural

bon voila pour l'instant ce sera tout , j'aurais aimé trouver des liens pour vous faire écouter un peu de mad sin mais apparement c'est mort ... fin essayez de trouver sur le net "speak no evil" de mad sin ... un de leurs meilleurs morceau pour ma part
nico
marrant!
NO Fun For A FX
Tiens d'ailleurs je lisais un truc marrant sur punknews.org. Yahoo! a fait pour les parents une liste de cadeaux "in" à acheter aux gosses... et dedans y a du Tiger Army, même s'ils semblaient pas trop avoir écouté. lol (y avait une remarque du genre "ils appellent ça du psychobilly, déduisez en ce que vous voulez...)
psykrobilly
putain je suis sur le cul! blink.gif wink.gif
NO Fun For A FX
Tiens cadeau: http://buzz.yahoo.com/
Si tu descends environ au tiers de la page, dans un article du 04 décembre intitulé "Give Them What They Want", tu verras la liste des 10 cadeaux branchés à offrir aux moins de 13 ans!!! ptdr. Et après les Nintendo DS, les jeans Levi's ou Rocawear ou encore Half Life 2, en dixième position (sur 10) t'as Tiger Army. wink.gif
Jokito
J'aime bien "the 80's matchbox b-line disaster" aussi..mais ca rentre pas dans cette catégorie il me semble..
psykrobilly
Ah! tu voulais absolument le casé celui la jokito! tongue.gif w00t.gif biggrin.gif whistling.gif
Jokito
laugh.gif ben ouais lol c'est un des seuls trucs auxquels je peux me raccrocher.. happy.gif mais ils ont un coté un peu décalé aussi c'est pour ca je me suis vaile que vaille quelqu'un pourra réagir..
psykrobilly
pour en revenir a tiger army , c'est le seul groupe qui peut se prévaloir d'avoir un batteur à l'épreuve des balles...( une encore dans la caboche quand même...)
c'est la qu'on voit toute la portée de leur morceau " never die" ...on sait que c'est pas des conneries maintenant! happy.gif
niania
CITATION(psykrobilly @ 15.12.2004 à 23:36)
pour en revenir a tiger army , c'est le seul groupe qui peut se prévaloir d'avoir un batteur à l'épreuve des balles...( une encore dans la caboche quand même...)
c'est la qu'on voit toute la portée de leur morceau " never die" ...on sait que c'est pas des conneries maintenant! happy.gif

ahah
tu m'etonne happy.gif
NO Fun For A FX
Tiens Psykro, rien que pr toi je viens de poster une date française de Demented Are Go en news/page concerts. Y devrait y avoir 2-3 autres dates de prévues en France début février mais j'en sais pas plus pour l'insant...
psykrobilly
oh merci ! rolleyes.gif c'est gentil d'avoir pensé à moi tongue.gif , mais j'avais déjà , les dates ... sinon y'a les meteors , qui passent à paris le 8 janvier ..
NO Fun For A FX
Bah si t'as déjà les autres dates (je les ai pas trouvées) tu peux, si tu le souhaites, les mettre en page concerts grâce au formulaire, ou bien me les filer (dans ce topic par exemple) comme ça je les mettrai moi même... wink.gif
Chain
le psychobilly c'est pas un genre de punk déjanté avec une contrebasse slappée et des morceaux super rapides et pas longs ?
psykrobilly
c'est une définition assez réductrice ... wink.gif
xTonyx
Le dernier 80's....il est tres bon je trouve, bien effrayant par moment tjs un peu déjanté smile.gif enfin bon je suis pas un expert en la matière mais j'aime bien!
syl.sab
Énorme le psychobilly!! Je suis fan putain!!
Je veux voir ça en concert!!!
psykrobilly
tongue.gif je suis content que cela te plaise ! tu as découvert avec les liens que j'ai laissé , où tu en avait dejà écouté ?
syl.sab
J'ai découvert grâce à toi mec!! Pour le coup, merci!!!
psykrobilly
je te laisse un lien vers un trés bon site français psycho : gopsycho
Le mHu
Aller hop deux ptits nom :

Nekromantix (surement les meilleurs en Europe)

The Peacocks (plus punk-rock mais tout aussi bon, de Suisse évidemment !)
mädchen
http://www.dementedarego.net/

mon prochain concert... wink.gif et y a des extraits a ecouter!!!
mädchen
attention je vais flooder unsure.gif

http://www.kingsofpsychobilly.com/

the meteors...
mädchen
http://www.theeflanders.de.vu/ (site officiel)
http://www.mp3.de/musik/genre/band/041400/159776/1 (mp3)
------------------------------------
Thee Flanders, originaire de Postdamm, voit le jour en 1997.
Ils comptent bien devenir des "Psycho-Helden" comme THE METEORS et DEMENTED ARE GO! a suivre.....
Garik
The Monster Klub ( http://membres.lycos.fr/themonsterklub/ )

Un power trio de psychobilly / punkabilly bien sympathique , des voix criardes , un guitariste qui n'hésite pas à sortir des minis-solos de folk et y'a même une double pédale ! A noter aussi le bassiste monté sur ressort qui sait faire bouger le public .

Et ces messieurs sont français de surcroit .
_thibo__ the jedi slug
CITATION(psykrobilly @ Mercredi 15 Décembre 2004 11h36)

C'est 50Cent le batteur de Tiger army ?? ohmy.gif

Ehéh !! happy.gif
_thibo__ the jedi slug
Moi ds le style, je kif bien Nekromantix, Tiger army et HorrorPops. Toute ma jeunesse !:lol:

Sinan là je viens de toper un skeud, c'est Rezurex.
Ce grp vs ai peut-etre pas inconnu, ils ont participé a la compil' Hellcat rds "Give 'em the boot IV".
J'ai lu que c'était le side project demec de Nekromantix et Tiger army..
enfin a vérifier parce que c'est vraiment pas sur !! D'ailleurs si qqn sait qqc..
L'album est carrément bien. Vraiment sympa et pas chiant.

http://www.myspace.com/rezurex

Chronique Virus-mag

alien.gif
Oliver_TB
En France les groupes principaux c'est Manor Freaks, Washington Dead Cats ou Lucky Devils sans oublier Banane Metalik.
nostromo
pouvez me donner une definition du psychobilly?
manulerider
J'pense que c'est assez clair quand tu vois la construction du mot "punkabilly": il s'agit d'un mélange entre le punk (là ça sera large) et le rockabilly, tout comme il y a le gothabilly (et peut-être d'autres mais c'est le seul à ma connaissance). T'as assez frequemment l'utilisation de contrebasse notamment, tout un visuel rockabilly, etc.
Après ouais, sur cette scène punkabilly, y a un espèce de mélange entre les deux mentalités, donc une sorte de sex, drug & rock'n'roll à l'ancienne, mais avec l'extrémisme de la mentalité punk, donc en gros très caricatural. Y a pas mal l'utilisation du gore, de la violence, de la mort, il me semble (y a qu'à voir les mecs de nekromantix). J'crois que les groupes connus ont été cités ma fois, j'crois que j'ai pas vu Mad Sin mais stout. Ca fait partie d'une des branches du punk que j'ai jamais cessé d'aimer, même si j'en écoute de moins en moins.
nostromo
et ce serait cette branche extrème au visuel morbide le psychobilly?
manulerider
à vrai dire, pour moi psychobilly = punkabilly, mais après je sais pas quelles sont les nuances entre les deux.
Le Dahut
Et à l'origine, le rockabilly, c'est quoi, c'est qui, c'est quand? smile.gif
Garik
La seul différence entre le punkabilly et le psycho , c'est dans le premier y'a pas de contrebasse ( et donc un peu moins d'influence de rockab' et un tantinet plus de punk => voir les misfits )

le dahut > à l'apparition du rock t'as eu une scission raciale : les noirs jouaient plutôt du blues rock , tandis que les blancs jouaient du rockab' , beaucoup plus influencé par les musiques folk nord américaines ( country , hill billy ect... )
manulerider
Ah tiens j'en apprends une bonne =)
psykrobilly
CITATION
Garik Ecrit le Lundi 22 Mai 2006 09h55
  La seul différence entre le punkabilly et le psycho , c'est dans le premier y'a pas de contrebasse ( et donc un peu moins d'influence de rockab' et un tantinet plus de punk => voir les misfits )

blink.gif blink.gif blink.gif , 1. un groupe de punkabilly peut trés bien avoir une contrebasse...(gotham, peacocks, os catalepticos , tiger army , bananes metallik, mad masato , mad mongols .. et j'en passe..)
2. donc ce n'est pas une différence.
3. les misfits ne sont pas un groupe de psycho , encore les Cramps on peut peu etre se poser la question, mais misfits faut pas pousser!
le psycho' est un mouvement à part en tiers, le lien avec le punk ne s'est formé que bien après son apparition. cela comprend donc un style de vie , un mode de penser , une esthétique...
quand a la référence à l'horreur et au gore, le psycho' empreinte surtout son esthétique au film d'horreur et gore de série B et de série Z , mais aussi aux vieux films d'épouvante ( exception faite du Gothabilly) , et pas vraiment au morbide comme pour certains groupe de métal. Mis à part peut être les premiers album de nekromantix qui sont assez glauques lourd et malsain...
c'est une musique et un mouvement trés riche mais assez méconnu ,qui peut avoir de nombreuse facettes, il y a plétors de groupe trés différents musicalement. Au sein meme du mouvement il y a toute une palette de style de psycho( early psycho' , punkabilly , gothabilly , newschool , oldschool, psycho' US..ect) , tout comme dans le punk ou le métal. Ce sont des styles de musique qui s'ouvre sur une arborescence impressionnante de sous genres.
Si vous voulez écouter des groupes qui sont la racine et la base du mouvement , jetez une oreille sur les, GUANA BATZ, BATMOBILE, THE TORMENT, METEORS( fin ça encore c'est un peu à part...),StING RAYS, QUAKES, FRENZY, KREWMEN...
Fin bon je ne veux pas avoir l'air de jouer le donneur de leçon, mais je suis tellement à fond de ça qu'il fallait que j'apporte quelques petites précisions. biggrin.gif
mädchen
CITATION(Le Dahut @ Lundi 22 Mai 2006 06h51)
Et à l'origine, le rockabilly, c'est quoi, c'est qui, c'est quand? smile.gif

Johnny cash wink.gif
http://www.youtube.com/watch?v=6-W5afL3X1c

Hank williams ..senior (junior et III)
http://www.youtube.com/watch?v=VL1MCqZQ5dU...k%20%20williams
ridu
jvoudrais me mettre au psyko, punkabilly... et je ne sais pas trop par quoi commencer, bon ya tout une liste mais j'ai crû comprendre que l'atmosphère de ce genre de groupes est assez sombre, glauque, malsaine et c pas l'image que j'en avais (en même temps, jconnais pas). Ca existe du psyko, punka ... lumineux, gay ? Vous me conseilleriez quoi ? mici
Goui
En français, y a aussi : Guanabatz, King Kurt, Long Tall Texans, Stingrays, les Vierges, les Batmobile, Sum rats,
Washington Dead Cats sont pas vraiment psycho, ils sont à la fois psycho, rock alternatif...

Sinon il y aussi Godless Wicked Creeps,

Pour les filles : Dipsomaniaxe
Le mHu
Reste dans le plus connu pour commencer

1. Nekromantix
2. Tiger Army
3. Peacocks
oneshot
Horrorpops,the Meteors...
ad2
je conseille l'album "psychobilly" des meteors, un de mes albums préférés tout styles confondus.
sinon en plus pop tiger army "3", en plus punk nekromantix "return of the living dead" et en plus refrain qui sort pas de la tete mad sin "survival of the sickest".
Demented are go c est bien aussi mais dans le genre voix deglinguée je prefere largement les meteors.
Asghar
Un peu pareil que Ad2, mon trio de tete en psycho c'est Mad Sin-Nekromantix-Tiger Army
Banane Metalik aussi c'est genial !
oneshot
Sinon pour les anciens y'a les français de HAPPY DRIVERS (rip)
ridu
okmerci à tous, jvais tendre une oreille sur tout ça
Chain
Hello les pounx rolleyes.gif

Je me permets de remonter ce vieux topic car depuis quelques temps je me suis lancé à la découverte du psychobilly et on va dire que j'accroche sacrément, ça doit être le truc auquel j'accroche le plus depuis le metal. Mais voilà y'a tellmeent de groupes que je bloque un peu sur quoi écouter, sachant que je préfère les trucs bien speed à la Nekromantix/Mad Sin/Os Catalepticos voire les trucs qui ressemblent aux Misfits du genre Koffin Kats... J'ia parcouru le topic et je connais déjà la majorité des groupes cités, mais argl j'en veux d'autres !
NO Fun For A FX
Je t'ai envoyé un MP. wink.gif
Le mHu
les derniers nekromantix et tiger army sont carrément mous du genoux sad.gif
Chain
Ouais Nekromantix tourne dans un truc à la HorrorPops mellow.gif , j'ai carrément pas aimé le dernier alors que Curse Of The Coffin est l'album que je préfère dans le genre... déçu...
ad2
Ba moi contrairement a ce que vous dites je prefere les nouvelles versions de tiger army et nekromantix que le style de leurs premiers albums. Puis bon mou du genou faut pas deconner non plus, c'est carrement "easy listening" avec des melodies qui restent dans la tete des la premiere écoute, mais spas mou .

klay : http://www.gopsycho.com/Encyclopsycho/liste-genre.php les chroniques sont brèves et je suis quasi jamais d'accord avec le gars mais ya une bonne listes de groupes.
Et sinon en heavy-psycho essaye des trucs comme numbskull
ou asmodeus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module