Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matchbook Romance
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Yumycilou

bon g pas la kro sous la main parce que je suis en cours( chose qui serait tres mal vu de descendre la kro en cours..alors que la bouteille d'eau c limite)

enfin bref je viens de recevoir le nouvel album de matchbook romance.... premiere ecoute, difficil de determiner mon avis apres plus ample ecoute... je le trouve tres different du precedent (5titres) la voix plus mur mais toutefois un album bcp plus melodique avec bcp de balades... des textes tjrs tres...teenage .. mais ds le fond c pas un album tres mauvais à ecouter ... ( g été qd mm un peu decu) dans le style emo pop ils sont pas mauvais les petits
Djou
c grum qui trippe bien dessu faudra qu il nous fasse partager son avis
personnellement j ai que 3 chansons mais jai note de tres .....notable....faut il se pencher sur certains morceaux plutot que d autres yumi ?

qu est qui te gene vraiment ? qu est ce qui te plait vraiment pour que tu es eu envie de le chroniquer ?
Armande Altoï!
c son seul cd ! biggrin.gif
Djou
et bim charogne dasn la place !
grum qui a meme aps de net sleep.gif
Djou
Nous insistons.....pour conclure nous avons des droits, en tant que gros posteur et presence non negligeable dans la vie du site et surtout du form
J exige pour mon camarade Robb

Robb> moderateurd es chroniques metal (meme si ca sertrt a rien) ik dit etre ecrit
quand a moi
Djou>moderateur des chroniques punk !puisque nio fun est occupe et qu il a besoin d aide (meme si ca sert arien ! )

nous l exigeons sinon nous refrapperons tant que nous auraons pas gain
Olive 33
Je ne connais pas du tout ..mais ma foi pourquoi ne pas tenter une écoute .... cool.gif
Djou
ouais ouais jette une oreille, moi je toruve aps ca transcendnat, mais ils fotn bine leur affaire
El Pito
Ben pour moi, Matchbook Romance, c'est tout ce que j'aime pas dans le pop punk rock et ses dérivés. Je trouve ça fade !!! Maintenant ça n'est que mon avis et je vois pas comment faire une chro de l'album alors que l'ayant écouté, je peux dire que j'aime vraiment pas. En étant objectif, je dirais : bien exécuté mais pas très original ! ph34r.gif
Djou
bah j en demande pas plus c tres bine comme avis ! surotut la fin
et du ocup tu conseilelrais plutot koi dasn cte veine ?
El Pito
Et bien mon cher Djou, je n'ai pas grand chose à conseiller dans cette veine car je n'ecoute plus trop de ça. Je dirai sans grande expérience ; "the get up kids". ph34r.gif
Djou
bah dis donc tu t gave ! parce que something to write home about est peut etre un des albums referecne de cette gamme ....
El Pito
Excuse moi de plus parler le djeuns mais ça veut dire quoi ds ce contexte, "tu t'es gavé" ???

De mon temps, on gavait les oies ou les canards !! ph34r.gif
Djou
bah tu t gave, c tu t achement bien demerde, j aurai difficilement pu conseilelr meiux pito
El Pito
En même temps, j'ai pas de mérite car je ne connais pas beaucoup de groupes dans ce style !! ph34r.gif
Allez-y, parler moi le djeun encore, faut que je sois dans le coup !!! ph34r.gif
Djou
oh he ho parle bien parle bien gamin biggrin.gif

bon dans la touche indie que meme, je vous conseille le Bad Astronaut qui est une perle.......vraiment ...Houston We've A Drinking Problem blink.gif
Grum Lee
CITATION(Djou @ mardi 18 novembre 2003, 16:24)
c grum qui trippe bien dessu faudra qu il nous fasse partager son avis
personnellement j ai que 3 chansons mais jai note de tres .....notable....faut il se pencher sur certains morceaux plutot que d autres yumi ?

qu est qui te gene vraiment ? qu est ce qui te plait vraiment pour que tu es eu envie de le chroniquer ?

putain c t bien la peine de faire ca...
jvoulais la faire (oui j'assume mes gouts de merde...)

j'aime beaucoup Matchbook Romance, les mélodies, les 2 guitares qui se completent bien, le fait que les chansons ne soient pas basé sur un bête couplet refrain couplet refrain (pour la plupart le 2nd couplet consiste + en 1 pont qu'autre chose avec un riff différent)... là où jsuis d'acc et je l'avais déjà dit, c les paroles un peu cul cul à l'eau de rose...

mais bon j'écoute ca dans ma caisse le matin dans ma caisse en allant bosser et je chante comme un con et ca me fout la pêche... au meme titre que lorsque je me met dimmu borgir...

pis il faut noter que le CD est en vente à prix réduit (jlé pécho à 12euros)
donc c plutot sympa...

et jtiens à signaler que c pas mon seul CD... j'en ai + de 400 de cd originaux...
alors... allez crever biggrin.gif tongue.gif laugh.gif
Djou
heureusement que tas precise 2 fois que t t "dans ta caisse dans ta caisse"........pfouha ahahaha cool.gif
Grum Lee
CITATION(Djou @ Thursday 20 November 2003, 05:56)
heureusement que tas precise 2 fois que t t "dans ta caisse dans ta caisse"........pfouha ahahaha cool.gif

les ours voyagent toujours en cage...

donc une caisse dans une caisse tongue.gif
Djou
looolll je viens de matter les pubs grumly en plus lol
Djou
Alors j'ai eu l'occaz d'écouter quelques titres de Matchbook Romance, j'avoue avoir été un peu déçu après tout le tapage que j'ai entendu autour.C'est bien produit c'est clair, Your Stories My Alibies est un bon morceau avec une intro intéressante....mais voila y'a pas vraiment de magie, pareil pour Promise et Shadows...
Je pense que c'est un bon groupe mais leurs mélodies sont trop clichées....je vous conseille d'écouter Fall Of This [EP] de The Early November (niveau sincérité ça se pose là) ou bien encore et surtout Hands Like Guns And Crashing Sounds de .DecemberDrive, qui , un peu dans la même veine que MR, propose des compositions bien plus décousues et somme toute imprévisibles.
suicide.notes
disons que matchbook romance c est pas nul bien au contraire , il y a de belles melodies , ce sont de bons zicos mais j ai l impression d avoir deja entendu ça une centaine de fois .
ou est passée l originalité ?
Djou
depuis la chronique j'ai pas mal écouté...jpense un peu pareil...mais ils font bien leur sauce c'est cool

Matchbook Romance - My Eyes Burn
Achille
Matchbook romance???rien d'exceptionnel........c cool et puis....c cool....
un peu mielleux en fait...

sinon pour en revenir au sujet sur les clichés:pourquoi les groupes emo mettent toujours "december","november", "october" dans leur titres ou dans leur groupes????
il y en a plein qui le font(poison the well âr exemple:"the opposite of december")...c quoi???une source d'inspiration par le froid et la pluie???
Djou
Il semblerait qu'un code "weathring" tourne dans la scene...y'a qu'a voir Sunny Day
Mais encore une fois...check j'ai fait deux chroniques et sur les deux albums ça y est pas wink.gif
Gaou-Guinou
'tain merde j'avais po capte kyavai un suejt sur cet album
bah perso j'adore
au debut j'avais quand meme du mal masi avec le temps g appris a bien aimer c morceaux et depuis bah j'adore
juste les boules parceque mon cd est un peu raye sur Shadows like statues que je trouve tre pas mal du tout
Djou
c t un original ?...
Gaou-Guinou
bah oui, sinon jorai po eu les boules, je l'aurai re-graver
Djou
whistling.gif ...quels sont tes morceaux preferes ?
Gaou-Guinou
hum...bah ma preference va a Your storeis, my alibis (LE morceau ki ma fait acheter ce cd), Playing for keeps, Promise, The greatest fall et puis avant yavai aussi Shadows like statues masi maintenant je l'aime plus trop, c sur un cd raye sa fait mal aux oreilles!!! lol
Senti
Je trouve cet album très décevant par rapport à l'EP qui était sympa sans être très original non plus.
Holy MachO)))
J'ai vraiment du mal avec ce cd...
Je vais essayer de choper l'ep voir ce que ca peut donner ....
jesusOFsuburbia
je connais que greatest fall et promise, ben j'adore c'est genial il faut que j'essai de me procurer l'ep et l'album mais ca va etre dur je sens
operation_ivy
je suis d'accord avec un sentimental
bon l'ep est assez bon le cd stories and alibies moins mais j'ai déjà écouté pire
piou.gif
jesusOFsuburbia
alors contrairement a vous je prefere l'album a l'ep,mais vus avez oublié, motion city sound track, un cd quatre titre dont 2(tres bonnes)de matchbook !!!!
jesusOFsuburbia
ayé j'ai tout entendu, ben mon avis ca reste le meme j'adore
mentin tres tres bien pour les titres
-promise
-my stories your abillies
-tiger lily
-the greatest fall
-playing for keeps(la version lente sur mention picture)
Djou
Ouais my stories est sympa...à écouter très fort pour faire péter le caisson de basse smile.gif
madd-mann
matchbook romance a force ca gave mais "promise" et surtout "the greatest fall (of all time)"
Elles sont manifiques !!
sinon pour l'etiquette : c'est pas du punk emo ?
Djou
Emo (Pop) Punk ouais wink.gif
madd-mann
sinon juste comme ca, vous trouvez ca important vous les etiquettes ?
jesusOFsuburbia
pas du tout
madd-mann
ben moi perso je trouve ca utile ... huh.gif
Djou
Ca simplifie la vie on va dire...j'aimais pas trop ça, et finalement j'ai appris à en user à bon escient j'espère. Le tout c'est de faire en sorte que les gens ne s'en servent pas comme restriction de goûts musicaux.

Ah non de l'emo c'est pour les pds...et c'est valable pour tout les styles.
jesusOFsuburbia
apparament leur dernier opus est une pure merveille(cf rock mag du mois de mars)
jesusOFsuburbia
je sais pas faire de critiques donc je vous dit juste ce que je pense du nouveau "voices"
bein perso malgré de supers critiques (rock mag,rock one) je suis decu, j'adore tellement le 1er que la ,apart "surrender " et "monsters" j'accroche pas
Undone
CITATION(jesusOFsuburbia @ 25.02.2006 - 18:54)
bein perso malgré de supers critiques (rock mag,rock one) je suis decu

en même temps, des supers critiques chez rock mag, et rock one, c'est très loin d'être une source de fiabilité... whistling.gif
_thibo__ the jedi slug
CITATION(Yumycilou @ 18.11.2003 - 15:52)

bon g pas la kro sous la main parce que je suis en cours( chose qui serait tres mal vu de descendre la kro en cours..alors que la bouteille d'eau c limite)

enfin bref je viens de recevoir le nouvel album de matchbook romance.... premiere ecoute, difficil de determiner mon avis apres plus ample ecoute... je le trouve tres different du precedent (5titres) la voix plus mur mais toutefois un album bcp plus melodique avec bcp de balades... des textes tjrs tres...teenage .. mais ds le fond c pas un album tres mauvais à ecouter ... ( g été qd mm un peu decu) dans le style emo pop ils sont pas mauvais les petits

Bah moi "Stories and alibies", je le trouve a chier. Ya pas d'autres mots..
Comparé a "West for wishing" EP, ya pas a tortiller quoi.
Alors je em demande ce que va donner leur nouvel album.. sad.gif
Undone
CITATION(_thibo__ the jedi slug @ 26.02.2006 - 16:09)
Bah moi "Stories and alibies", je le trouve a chier. Ya pas d'autres mots..
Comparé a "West for wishing" EP, ya pas a tortiller quoi.
Alors je em demande ce que va donner leur nouvel album.. sad.gif

je n'osais pas le dire happy.gif

mais même avec du recul le ep ne me plait pas des masses
_thibo__ the jedi slug
CITATION(Undone @ 26.02.2006 - 17:49)
je n'osais pas le dire happy.gif

mais même avec du recul le ep ne me plait pas des masses

Moi nan plus, c'est plus trop ma came mais vraiment l'EP "West for wishing"
était vachement mieux que l'album "Stories & alibies".

Pis bon, j'ai pas nan plus dis que MR était le meilleur grp du monde ! wink.gif lol

Nan mais j'ai vraiment un bon souvenir de "West for wishing".

Par contre j'ai peur pr le nouvel album.. unsure.gif
duffe
CITATION(madd-mann @ 07.03.2005 - 18:29)
sinon juste comme ca, vous trouvez ca important vous les etiquettes ?

Pour la taille et la composition des vetements, ouais. Pour la musique aussi.

Perso je n'ai écouté que le dernier album de ce groupe, à la 1ere écoute j'ai trouvé cet album mortel, aux écoutes suivantes j'ai trouvé ça plus moyen et maintenant j'écoute 2 titres et je passe à autre chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module