Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Remarques, corrections
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Djou
Petit idée que j'ai eu dans le bus, et illustrée par le remarque sur Hutchinson.
Ce topic servira à lacher bah des petites remarques sur des imperfections de chroniques, de biographies, de discographies, puisqu'après tout, les chroniqueurs ne savent pas tout, et ne peuvent pas forcément tenir à jour les anciennes chroniques. Je pense notamment à la mise à jour des biographies/discographies.

Bref n'hésitez pas, c'est pour aussi éviter le lancement de topics à 1 réponse.

Merci de votre compréhension, et de votre aide smile.gif
Jokito
Djou tu décortiques trop laugh.gif tongue.gif laugh.gif
Djou
Hm toi dry.gif Ghinzu !!!!!!!!
Jokito
laugh.gif laugh.gif wink.gif

thursday va !!
Djou
bref si vous voyiez des trucs, hésitez pas smile.gif
moulou
Ouais, j'ai vu un truc !
15/20 au dernier BigWig ! .. C'est un comble ! ! !
seb&destroy
Pour le report du concert d'Anti-Flag au Trabendo , ils ont pas joué Post-War Breakout comme c'est écrit.
Guest
Citation d'une chronique parue aujourd'hui :
"il y a des jours où l’on est heureux d’apprendre la pause musicale et la reprise des études de certains artistes (Rivers Cuomo?)."

Bouh !!!!
moulou
Sur la Chronique d'Unsound.

CITATION
Epitaph surfe sur la vague ScrE(a)mo-Hardcore-Metal-Punk, tout en signant les groupes que le Boss (Greg Graffin) ou ses gosses aiment

Problème .. C'est brett Gurewitz le Boss d'Epitaph. XD ... Greg Graffin n'est que le chanteur de BR. ^^
Djou
Merci moulou wink.gif
oneshot
CITATION(Djou @ Mardi 08 Août 2006 02h21)
Merci moulou wink.gif

va te cacher bouhhhhhhhhhhhh biggrin.gif biggrin.gif
moulou
Jaloux va ..
moulou
Sur la chronique du dernier Good Riddance. ^^

CITATION
L’album contient quelques bonus vidéo, quatre titres live ("Weight Of The World", "Heresy", "Hypocrisy and Revenge" et "All Fall Down"),

Euh, je tients à précisé qu'Heresy et " Hypocrisy and Revenge " ne sont qu'un seul et même titre. Du coup on passe de Quatre titres live à 3 en toute logique. ^^
Djou
C'est un même morceau scindé en deux passages?
moulou
Nan nan .. dans l'album, c'est juste une intro musicalement sur fond de dialogue de film et sans break, ils enchainent avec la chanson. Puis j'ai un live de cette chanson, là aussi, c'est en une fois. ( elle fait que 2min20 aussi .. )
Djou
Okay si les deux sont bien distinctes je préfère laisser tel quel sinon les gens vont pas comprendre le 'trois titres' mais 4 pises citées entre guillemets.
fredcore
Il manque l'album Discovering The Waterfront de Silverstein sur leur page!
NO Fun For A FX
Merci, mais comme tu l'as peut être remarqué, de nombreuses pages de groupes ne sont pas à jour, et celle de Silverstein en fait partie. Peut être qu'elle sera actualisée un jour, mais je pense que les membres de l'équipe se pencheraient sur des dizaines (voire des centaines) d'autres avant celle ci vu que c'est loin d'être un de nos groupes fêtiches. Désolé, on peut pas être partout malheureusement. huh.gif
Djou
Si tu m'envoies la pochette le fred, j'te l'intègre...
Patatoïde
Quand on repère une faute de frappe ou d'inattention, on vous le dit aussi? même si on arrive à comprendre?
NO Fun For A FX
Bah tu peux mais bon, tu vas avoir du boulot! Pis c'est pas dit que pour une faute d'ortho une personne arrive à se motiver pour aller farfouiller dans l'admin afin de changer 2 lettres. Disons que tu pourrais regrouper celles que tu vois dans un post en espérant qu'une âme charitable s'en charge (ça ne me dérange pas outre mesure perso).
Patatoïde
QUOTE(NO Fun For A FX @ 23.06.2007 - 16:06) [snapback]422901[/snapback]
Bah tu peux mais bon, tu vas avoir du boulot! Pis c'est pas dit que pour une faute d'ortho une personne arrive à se motiver pour aller farfouiller dans l'admin afin de changer 2 lettres. Disons que tu pourrais regrouper celles que tu vois dans un post en espérant qu'une âme charitable s'en charge (ça ne me dérange pas outre mesure perso).

Donc tu te dévoue ?
NO Fun For A FX
Allons y ouais. Balance le package! laugh.gif Merci
Djou
Si cela ne concerne pas uniquement les chroniques punk, mais les chroniques en général, voire les news et autres, tu as ce thread :
http://www.metalorgie.com/forums/index.php...view=getnewpost
Patatoïde
Sur Caution de Hot water music : Dernier paragraphe ligne 6 :

Intelligent donc mais aussi diablement marquant musicalement pour quiconque ayant tenté l’aventure, le la formation floridienne a jusqu’au bout tenu un rang de haute facture, maintenant la flamme allumée malgré les déluges.

Il faudrait changer le en la

Sur Shake The Sheets de Ted Léo : 3eme paragraphe 9 eme ligne :

Et à force d'énergie, on vient à atteindre une déferlante punk, notamment Par l'accélération du jeu de Amy Farina, qui convient à merveille à des 'I'm Worried For My Tired Country' et autres 'The State Of The State Don't Let Me Feel That Safe' (extraits de "The One Who Got Us Out").

Il manque un P.

C'est tout pour le moment, je sais, c'est pas grand chose.
NO Fun For A FX
Corrigé, merci!

Et t'embête pas à donner les lignes, dans le panneau d'amdinistration c'est une autre mise en page donc tout est faussé. Le numéro du paragraphe c'est déjà très bien! wink.gif
Patatoïde
Dernière phrase de la chronique de P.O Box "And the Lipstick Traces"

En voilà une boître à lettre qu'on ouvrira souvent.

Il y a un r en trop.
NO Fun For A FX
Done. Merci.
Patatoïde
Encore du boulot pour toi...

En 2003, c'est donc un premier 7" qui sort chez React With Protest (Comadre, La Quiete) appelant 3 ans plus tard un 12".

Il manque plus pour faire 3 ans plus tard.
Senti
Merci, c'est corrigé =)
Patatoïde
Sur la biographie de Seekers Of The Truth :

CITATION
Le groupe enregistre un ep, Transcendence, qui sera suivi d'un split aux côtés de Tribal Zone et d'une apparition surla compilation de feu Overcome, The Nightmare Remains...in this Other Land.

Il manque un espace.

Fragone
CITATION(Patatoïde @ 23.07.2007 - 11:44) [snapback]433204[/snapback]
Sur la biographie de Seekers Of The Truth :
Il manque un espace.

Merci je corrige.
Bacteries
Patatoïde> Pas mal ton gif en signature tongue.gif
Patatoïde
CITATION(Bacteries @ 27.07.2007 - 18:45) [snapback]434712[/snapback]
Patatoïde> Pas mal ton gif en signature tongue.gif

Merci c'est gentil no fun aussi l'adore.
Gaou-Guinou
Sur la page d'Integrity il manque l'album To Die For qui est sorti en 2003
ca fausse la chronique de Palm Sunday (Bien qu'Integrity n'ait rien sorti de nouveau depuis Closure)
trashponk
dans les news sur le site il y a une erreur, le nom du groupe c'est drunktank et pas druntank
NO Fun For A FX
Faute de frappe, c'est corrigé. M'ci.
Gaou-Guinou
désolé de critiquer les chroniques elles-memes, mais sur la chronique de Last To Remain, Fragone parle des growls éxagérés et confinant parfois au grotesque: en fait le chanteur du groupe s'est barré en plein milieu de l'enregistrement, c'est donc le batteur qui a pris en charge les vocaux pour l'enregistrement. Le truc c'est qu'en plus d'etre batteur dans L2R il est aussi chanteur d'un groupe de death...d'ou le chant assez surprenant et la comparaison à Shattered Realm
Fragone
CITATION(Gaou-Guinou @ 14.01.2008 - 06:56) *
désolé de critiquer les chroniques elles-memes, mais sur la chronique de Last To Remain, Fragone parle des growls éxagérés et confinant parfois au grotesque: en fait le chanteur du groupe s'est barré en plein milieu de l'enregistrement, c'est donc le batteur qui a pris en charge les vocaux pour l'enregistrement. Le truc c'est qu'en plus d'etre batteur dans L2R il est aussi chanteur d'un groupe de death...d'ou le chant assez surprenant et la comparaison à Shattered Realm

Je vois pas où est le problème d'autant plus que ce n'est pas le chant que je compare à shattered realm. Perso je trouve le chant pas surprenant pour un sou et, c'est vrai, parfois grotesque. Que ce soit le batteur ou le chanteur habituel qui assure les parties de chant ne change rien au résultat à mon avis (entre nous j'aimerais que tu me cites tes sources concernant ce départ). Celà dit pas la peine de t'excuser pour critiquer les kros, personne n'a la science infuse. Les commentaires et ce genre de topic sont là pour que vous donniez votre avis, alors donnez-le.
Gaou-Guinou
en fait j'faisais le rapprochement pour la voix puisque sur le premier album de Shattered Realm la voix est une voix death

sinon j'faisais la remarque parce que le batteur a du prendre le chant en cours d'enregistrement et tout refaire, c'etait totalement imprévu et il a du improvisé avec le chant que lui sait faire et qui doit caller bien sur du death..Mais pas sur du beatdown je suis d'accord.

sinon j'ai lu ca dans la chronique de cet album par candiria-thon sur vs-webzine

sinon pour le disque en soit j'dirais que c'est un tres bon disque de beatdown, au dessus d'enormement de groupe mais pas non plus un indispensable. C'est tres bien ficelé, y'a tous les poncifs et clichés du genre, c'est dansant, y'a des gros choeurs pour le sing-along...perso j'adhere parce que j'aime beaucoup le beatdown. Apres je comprend tout à fait qu'on trouve ca lassant, chiant, pas original, repetitif...mais quand on aime les dis clichés et poncifs du genre, ce disque est jouissif.
Patatoïde
C'est re moi avec mes remarques débiles :

Dans Desoto Jones - Aurora :

CITATION
A ce propos, les (mal)heureux acquéreurs de Chase This Light pourront s'en délester ici, et procéder uà un meilleur investissement là (ndlr : quel hérétique je fais!).

avant dernière phrase.
trashponk
il y a une faute sur la page the loved ones, il y a écrit painte it black...
Fragone
CITATION(trashponk @ 22.02.2008 - 10:28) *
il y a une faute sur la page the loved ones, il y a écrit painte it black...

Rectifié. Thanx.
oneshot
Sur la chronique de Mustard Plug à la fin il y a écrit peleton au lieu de peloton.....
Le mHu
Rectifié, merci mon bon oneshot smile.gif
NO Fun For A FX
Yep, saluons d'ailleurs au passage la première chronique de notre Suisse pour Metalorgie! Champagne...
oneshot
Bravo au p'tit Suisse pour sa première chronique......
moulou
AHHHHHHHHHHH Lemhu !

et pour qui éfficacité n'est pas synonyme d'ennui

AHHHHHHHH ... le chieur tongue.gif
NO Fun For A FX
Bon, j'ai corrigé les 2-3 fautes qui restaient parce qu'ou sinon vous allez nous le dégoûter le pauvre. wink.gif L'est cool quand même sa première...
Le mHu
Faut que j me réadapte à la langue française, mon patois des montagnes ressort un peu trop... tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module