Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Indus
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
NTC
l'est moretl pourtant!! wink.gif
der
Pour moi , Reise Reise n'est pas le meilleur album de Rammstein... Je préfère de loin les deux premiers (à égalité)
Sinon je dirai que Reise Reise sonne plus Indus, et ceux d'avant plus Martial...

Sinon pour ma part, jusqu'a mes 16-17ans, je croyais qu'Indus ça venait genre d'Inde... rien à voir!
Mais après on m'a dit, "ben non, t'es con, ça vient de "industriel"..."
et là j'ai fait : "ah ouais" (Tant il est vrai que Fear Fac' ou Punish n'ont rien à voir avec Rhavi Shankar)

Pis sinon je citerais feu-Boost, du très bon Indus!
der
mais peut-on dire que Thunderdome est de l'Indus?
mouahaha...
Akerfeldt
CITATION(der @ 22.11.2004 à 20:07)
Sinon pour ma part, jusqu'a mes 16-17ans, je croyais qu'Indus ça venait genre d'Inde... rien à voir!

loool apres on me dit que ma blague sur l'indus est nulle ^^
TaAkeslottet
tiens Boost, je connais que le grpe francais de HxC...
der
CITATION(TaAkeslottet @ 22.11.2004 à 20:16)
tiens Boost, je connais que le grpe francais de HxC...

bah c'est d'eux que je parle... (Le groupe n'existe plus).
Comme y'a au moins un sample par morceau, je les ai toujours mis dans le sac "indus"...
bricou51
i dechire l'album de mass :| tant au niveau de la musique qu'au niveau des paroles....
Clansman
il va falloir que je le réécoute alors... dry.gif
kratouf
lol

je me trompe ou tu te moques??
Clansman
moi???

naaaaan !!!!! whistling.gif
sla(V)use
Mdr , Mouai bof , Mass c'est bien , mais pas a la longue !!
bricou51
moi a la longue ou a la courte, en concert en cd où tu veu kan tu veu mass j'adore biggrin.gif sa me rapel mon jeune tps du colege smile.gifsmile.gif
sla(V)use
Perso y en a 2-3 qui sont bien du genre " contradiction " , mais apres le reste , sa na rien avoir malgré que y a des choses bien !!! Ce grpe est tres bizarre !!
kratouf
en meme temps , ils en ont fait que deux trois
sla(V)use
je parlais de 2-3 musics et non album smile.gif
kratouf
ok bah alors t m pas mass hysteria parce que si tm contraddiction tu peux qu'aimer le reste de l'album
et l'aventure humaine est manifik
mass c comme le baton de berger ya pas d'heure pour en manger
sla(V)use
lol , jaime bien Mass , c vrai que y a des musics qui ont fais qui sont fabuleuses et manifik , mais je trouve que sa devient vite lourd et imposant ! Mais je ne refuse pas de les voirs en concert , avec lambiance de fou qu'ils mettent !!
Alsvartr
CITATION(yoda_superstar @ 18.10.2004 à 20:08)
Ceux qui l'ont popularisé c'est Kraftwerk (groupe allemand comme son nom l'indique), mais à cette époque c'était pas du métal indus c'était plutôt un genre d'electro et le rock/métal indus est fortement répandu en Allemagne et les groupes majeurs sont Ministry, Marilyn Manson (avec des influences gothiques) et Rammstein.....

C'est tout ce que je sais.  happy.gif

Euh il en manque pas un dans ta liste ... un petit NIN c'est pas trent reznor la principal source d'inspiration de manson ... rolleyes.gif
Strider
apres un peu plus de 2 ans d'abandon je deterre ce topic oublié tout simplement parce que j'ecoute ces temps ci 80 % de musique indus

donc pour commencer j'ai revisé les classiques :

Killing Joke : pas forcement indus sur tout les albums, allant de la new wave au goth , l'album le plus indus est Pandemonium qui est un bijou incontournable .

Nine inch nails : une legende menée par trent reznor , impossible de passer a coté de retty hate machine ou the downward spiral

KMFDM : je connaissait assez peu il y a quelques temps et je m'en suis gavé !! Beaucoup d'album a leur actifs mais je retiens surtout : Money , Nihil , et l'eponyme

Wumpscut : LA decouverte de ces dernieres semaines , on commence a s'eloigner du rock pour aller vers des sonorité electro , tout en restant très sombre. L'album Embryodead est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant (je n'ai pas encore ecouté toute leur discographie)
Cannibal Anthem vaut le détour aussi.

Covenant : rien a voir avec le groupe de black , ici il s'agit de synthpop / EBM (Electronic Body Music) a forts accents new wave. Certains morceaux font un peu kitsch mais on trouve quand meme de très bonnes choses notametnsur l'album sequencer.

viens ensuite une scene indus plus recente , beaucoup moins rock et louchant plus vers la techno ou la noise : gros beats saturés , peu ou pas de paroles

en vrac quelques groupes :

-combichrist
-rektal kase
-xotox
-android lust
-feindflug
-funker vogt

reste encore beaucoup de groupes a decouvrir : Tantrum , Apoptygma Berserk, Suicide Commando , VNV Nation, Coil ...
fïnk
Tantrum? le groupe de montpellier?
Strider
ouais , je connais pas mais il parait que c'est très bon
Bacteries
Tu confonds avec Tamtrum je pense, car tantrum c'est pas indus (mais vachement bien quand même)
Pentacle
Je peux te conseiller 2 groupes si ça t'intéresse :

Keen : http://www.keen-zone.com/
Groupe d'indus Italien pas franchement original, mais avec des mélodies sympatoches et des morceaux accrocheurs. Ils n'ont sortis que 2 EP mais je te conseil principalement Dying Life.

Sinon un groupe de chez moi (ou qui l'était plutot, puisqu'il n'existe malheureusement plus) : No Place For Soul
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...+Place+For+Soul
Un mélange bien ficelé de metal et de techno plutot agressif et terriblement accrocheur. Les textes sont assez intéressants qui plus est. Enfin moi j'adore. Je te conseil l'album Full Global Racket car leurs 2 EP sont moins intéressants.

Voilà j'espère que ça te plaira. wink.gif
Strider
ah merde si maintenant les groupes s'appellent pareil ...

Je vais essayer Keen , NPFS je connais, c'est du bon mais j'ai plus accroché sur le premier EP que sur l'album justement
Bacteries
Pas pareil (même si ça arrive, y'a un nom du groupe correspond à 6 formations je crois) car là y'a un "m" au lieu d'un "n".
Strider
bon c'est tamtrum avec un m en fait ^^

http://www.myspace.com/tamtrum
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamtrum
Kandra
Je m'écarte un peu de l'indus mais vu ce que tu aime en ce moment je ne saurais que te conseiller Psyclon Nine.

Sinon si tu veux des bons plans au niveau electro ou des quoi écouter contacte moi sur msn.
Strider
http://www.myspace.com/psyclonnine

ca m'a l'air pas mal , et ca reste tout de meme très indus.
Ca fait un peu penser a CNK dans le style indus black metal , j'aime !
topsy-turvy
Je ne sais pas si ça a été dit mais il y aussi le groupe français Sin qui ont fait 2 bons albums Noisy pipes lovely noises et Errare digital est et un autre groupe français aussi Y front avec Mellow cosmos et Patchwork of a happier place. Groupes qui ont malheureusement splitté même si il y a eu des rumeurs d'un nouveau SIN.
franz
J'aurai voulu me mettre un peu à punish yourself, avis aux connaisseurs : y'a un album en particulier qui est très bon?
Neocreed
Disco Flesh : Warp 99 et Sexplosive Locomotive.

mais ca me semblait pas forcément nécessaire d'avoir exhumé ce thread
franz
Bah c'est juste que j'ai cherché et je suis tombé sur celui là de topic.

Merci du renseignement en tout cas wink.gif
Alsvartr
Les trois albums de Remain Silent sont en libres Telechargements, plus d'infos sur le myspace du groupe :
http://www.myspace.com/remainsilentofficial
Chorizo
Correction du sous-titre du topic qui piquait les yeux.
Moloch
la bonne idée ne serait-elle pas d'associer ce sujet avec celui des musiques ambient (enfin, les "musiques sombres" pour faire un peu gutsien) ?
Alsvartr
CITATION(Chorizo @ 26.08.2009 - 15:51) *
Correction du sous-titre du topic qui piquait les yeux.

Qu'était ce ? je ne l'ai même pas vu en déterrant le topic.
DEJuMe
Ouais ou garder celui là pour parler de la musique industrielle (Coil, Neubauten, Throbbing Gristle, etc.) dans toute sa splendeur.
Moloch
perso je trouve que les deux vont un peu ensemble, mais bon... (l'ambient dérivant de l'indus, quelque part)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module