Blazing Boy
29.01.2005 - 00:37
essencePar des polonais qui ont gagné le concours d'arte. Trèèès bonne bd. Avec un heros qui a à son insu un maquillage de blackmetalleux.
yoda_superstar
29.01.2005 - 17:52
C'est vrai que le costar blanc c'est pas trve...
Sinon en dernières acquisitions, tout un tas de mangas sur lesquels j'étais en retard (version française en tout cas..).
Y a du Naruto, du Shonen mag, du Evangelion..
MiYuki
20.02.2005 - 17:29
Alors:
- les Princesse Vampire MiYu 3,4 et 1de la deuxième série.
- DN Angel 6 et 7
- Kyo 7,8,9
Un pote m'a offert quelques BD pour mon anni. J'n'y connais malheureusement pas grand chose, mais elles ont l'air pas mal.
-Lincoln - 2.Indian Tonic
-Le combat ordinaire (de Manu Larcenet)
- Blacksad - Quelques part entre les ombres
et Torture Blanche (de Philippe Squarzoni)
CITATION(PhilSick @ 21.02.2005 à 00:06)
je ne connais que Le combat ordinaire et blacksad
bonnes bds, differentes l'une de l'autre (autant dans l'histoire que dans le dessin) mais tres sympas a lire
tu pourras en dire plus sur Lincol et Torture Blanche apres lecture?

Yess sans problèmes!
Blazing Boy
21.02.2005 - 18:09
je pense pas que tu sois déçu =)
Sinon moi j'viens d'acheter le Prosopopus de De Crécy....et putain de...chais pas vaut mieux que vous le lisiez pour comprendre (bd muette concept )
yoda_superstar
22.02.2005 - 17:57
Ca m'intéresse ce que tu dis Blazing !!
Ca me fait penser qu'en ce moment je lis de moins en moins de BD's...

Mais l'année prochaine, si tout se passe bien je devrais squatter le virgin mg de Marseille..
Blazing Boy
22.02.2005 - 22:18
ya intéret que ça t'intéresse yoda, si tu trouve un DE Crécy par chez toi lis le a ma santé.
yoda_superstar
23.02.2005 - 14:36
C'est comme si c'était fait !!
Pour ma part, y en a t-ils qui connaissent la série Lanfeust de Troy et Lanfeust des Étoiles. Sinon ça vaut la peine de s'y attarder.
L'histoire en soit possède la richesse d'une quète solide où se mêle aventure, massacre et volupté. Dans une suite événement qui laisse le lecteur salivé jusqu'au prochain album à paraître
Etk, voilà seulement mon avis...
yoda_superstar
12.03.2005 - 12:32
Ouais bah qui ne connaît pas Lanfeust ???
Je te fais un petit up du topic consacré si tu veux en parler plus en détails...
metal death
12.03.2005 - 13:11
racaille blues numero 38 franchement je vous conseille cette serie
Blazing Boy
12.03.2005 - 17:17
salvatore de de crécy (encore lui) c sympatoche, j'ai préféré prosopopus mais ça reste très bon. Ya des idées biens dignes de cette "novuelle bd française" enfin c une etiquette cheloue ça encore
Le dernier tome de Requiem Chevalier Vampire, excellent comme toujours. Une ambiance inferno-chaotique, des dialogues virulents et une histoire bien dépuillée (encore que pour ce dernier, j'ai l'impression d'entrevoir un brin de relache, mais bon).
Sinon, j'ai fait la bourde d'acheter sans préavis le premier tome de Dame Claudia: Chevalier Vampire, soit le premier tome du Spin Off de Requiem, les aventures de Claudia Demona en solo. Qu'est-ce que j'ai pas fait là.....
Bon, déja, dessin grossier (Ledroit n'est plus dans la place), une Claudia bouffie qui devrait sévèrement songer à investir dans du Weight Watchers, aucun soucis du détail, plus du tout de traits saillants et tranchants si caracteristiques du style Requiem. Rien que ça a suffit pour me donner des nausées.
Mais ce n'est pas tout. L'histoire n'avance pas, on a l'impression de se retrouver face à un Requiem Tome 1 bis, sans la qualité de celui-ci. Les dialogues sont parfois grotesques et la plupart du temps plus que baclés (on est loin des échanges verbaux caustiques de Requiem).
En résumé, si vous pouvez l'éviter...
oneshot
16.03.2005 - 21:57
Au risque de passer pour un extra terrestre,ma derniere bd c'est joe bar team tome 6,motard oblige
metal death
16.03.2005 - 22:20
moi j ai l edition michelin motard oblige bis
ps:je travaille dans la moto. et dans les manga en moto ta akira et gto qui se debrouille
oneshot
16.03.2005 - 23:14
cool,je jetterais un coup d'oeil la dessus,merki pour le tuyau
anti_hero
18.03.2005 - 19:51
j'ai acheté The Ring #1 & #2 (manga) ... j'ai pas vu le film j'en ai entendu parler... j'ai lu ca a 1h du matin dans mon lit j'ai eu peur

j'vous le conseille si vous connaissez pas le film, sinon bah je sais pas...
ps: j'ai tjs pas vu le film
yoda_superstar
29.03.2005 - 19:57
"Leela et Krishna" de Georges & Layla et Bess
Blazing Boy
29.03.2005 - 22:20
on fait comment pour toutes les bds qu'on chope a la biblio ^^ J'ai lu un Moerell (franchement j'me suis bien marré) et je me fais V pour Vendetta. Si ya bien 4 tomes alors j'suis vraiment sur les nerfs là me manque un tome ^^ bien cool.
aussi lue La Teigne de Robin. Très bon jtrouve, l'a un style ç'gars là.
d'autres trucs mais jme perds vites dans mes comptes là.
nicobass
02.04.2005 - 01:58
jme suis paye le tome 2 de ghost in the shell et avant ca le tome 1 de "les entremondes" de manu larcenet
d'ailleurs les entremondes est une bd assez chouette c'est donc le meme gars ki fait 'le combat ordinaire" ki est elle meme une excellente db a mon gout
Blazing Boy
02.04.2005 - 23:07
arf merde fais chier, jviens dme faire le quatrieme tome qui rend l'histoire de plus en plus intéressante et...merde, c'est pas le dernier. J'espere que je trouverais le reste autre part. C'est vrai que c une bd de folie autant graphiquement qu'historialement.
Les deux premiers tomes de Paradis Kiss....Mais surtout le dernier album de Valerian!! c'est toujours un plaisir de retrouver les deux agents spatio temporel!!
Blazing Boy
03.04.2005 - 16:25
Le réducteur de vitesse de christophe Blain ( pris a la biblio tjours) est bien sympa. La couv particulièrement joli.
et j'ai commencé weekend avec prémeditation qu'est sympa aussi (chez tohu bohu ça, toute la collection a l'air bien ne fait). Un ptit air d 'Invasions barbares =)
COLIKmaker
13.04.2005 - 20:27
moi je vient d'acheter les 3 premier tome ,d'un manga qui est vraiment excellent
MPD-PSYCHO
character design trés propre, et plutot bien fait , scenario ,trés bien ficeler (meme si j'ais l'impression que l'on en sait beaucoup ,trop vite, faut voir la suite)
pour ce qui aime les serial killer , les esprit torturé, les skizophrene a multiple personnalité,ça vaut vraiment le coup , il y a 6 volume de sortie , chez pika edition, c'est a reserver a un publique avertie , car il y a pas mal de scene bien crade et gloque ,le prix et de environ 7 euros le tome ,pour environ 180pages ,noir et blanc ( ce qui fait assé cher mais bon )
donc voila je vous le conseille vivement
yoda_superstar
14.04.2005 - 09:29
CITATION(COLIKmaker @ 13.04.2005 à 21:27)
moi je vient d'acheter les 3 premier tome ,d'un manga qui est vraiment excellent
MPD-PSYCHO
character design trés propre, et plutot bien fait , scenario ,trés bien ficeler (meme si j'ais l'impression que l'on en sait beaucoup ,trop vite, faut voir la suite)
pour ce qui aime les serial killer , les esprit torturé, les skizophrene a multiple personnalité,ça vaut vraiment le coup , il y a 6 volume de sortie , chez pika edition, c'est a reserver a un publique avertie , car il y a pas mal de scene bien crade et gloque ,le prix et de environ 7 euros le tome ,pour environ 180pages ,noir et blanc ( ce qui fait assé cher mais bon )
donc voila je vous le conseille vivement
T'en connaît d'autres des schyzophrènes ???
Ouais c'est vrai que 7€ ça fait cher pour un manga...
(20th Century boys à 9€ T_T)
COLIKmaker
14.04.2005 - 13:56
CITATION(yoda_superstar @ 14.04.2005 à 10:29)
T'en connaît d'autres des schyzophrènes ???
Ouais c'est vrai que 7€ ça fait cher pour un manga...
(20th Century boys à 9€ T_T)
quand je dit a multiple personnalité c'est que la au tome 3 il en a deja 5 , en general un schizophrene en a rarement plus de deux , je crois ?
yoda_superstar
14.04.2005 - 15:02
Effectivement, il y a eu maldonne sur le terme schyzophrène...
Blazing Boy
14.04.2005 - 22:44
j'ai lu le premier truc publié par Matt Groening, la vie en enfer. Eh ben c'est vraiment marrant, on sent arriver les Simpsons derrière

(le travail, c'est l'enfer date de 1982- 85 )
yoda_superstar
15.04.2005 - 08:17
Ca se présente sous forme de comics ???
Tu peux te le procurer où ???
Blazing Boy
15.04.2005 - 13:15
non ça ressemble pas a spider man en fait

C'est un recueil d'especes "d'articles avec des dessins dedans". Par exemple dans le travail, c'est l'enfer, t'as pour chaque page une mise en page chelou avec des dessins, des commentaires tout ça en gravitant autour du thème. C'est un peu le bordel quand meme

(dix chapitres + des dessins qui se rapprochent plus ou moins de l'univers). Bon le mieux c que t'en trouve....sauf que moi j'ai trouvé ça que dans ma bibliotheque...T'as qu'a venir a cannes tiens

jte réceptionne.
Pehiks
15.04.2005 - 19:12
les tomes 6 et 7 (les derniers) de Larme Ultime... j'ai plus un balle pour finir le mois, tanpis, c'est un sacrifice qui vaut le coup
yoda_superstar
15.04.2005 - 19:52
Andy et Gina t.3 de Relom
C'est une série de Fluide glacial autour de deux gamins... Des gags de deux/trois pages bien marrants..
si vous aimez le genre heroic fantasy, je vous conseille la serie "pandora" de stoofel et allart.
c'est une serie en quatre tome avec un bon scénar, et de bons dessin, les dialogiues sont assez marrant aussi...
Sinon recement je me suis fait "anachron" (4 tomes). qui est un melange sf/fantasy tres reussi.
et pour finir, le must du must pour moi reste la caste des meta barons et l'incal.
mescaline
18.04.2005 - 18:24
Mes dernier achat BD sont aussi du côté Fantasy, C'est le 4ème tome du "Chant d'excalibur" J'adore c'te série, l'humour est comme je l'aime, c'est bien le style Arleston (Lanfeust de troy, Troll de Troy). J'attend le 5ème tome avec impatience.
yoda_superstar
21.04.2005 - 11:39
Ben moi c'est "les carottes sont crus" de Lindingre un gars qui dessine dans Fluide glacial.. c'est des gags de une image à une page..
Des que jsuis au taf jvais voir merci philou !!!!!!!!
Blazing Boy
23.04.2005 - 21:31
très beaux dessins phil =)
Bon moi j'ai lu (emprunté a la biblio comme tojours

) ça (copié collé de fenx.net, la flemme de faire un comm special metalorgie, désolé

:
Fred. Jviens de relire Magic palace hotel, et autant graphiquement qu'au niveau de l'histoire, cet auteur reste un des plus révolutionnaires et des plus intéressants a mes yeux. C'est de la plume un peu crade mais très réfléchie avec une histoire qui voyage entre poésie et absurde, les deux en littérature étant rarement séparé

Lauzier (oui là vous allez bouffer du Pilote): J'ai lu, tranches de Lauzier, un bouquin avec un botu de biographie et des morceaux de ses "tranche de vie". C'est d'un graphisme au début repoussant par sa ....banalité(en fait c ptetre pas le mot, trouvez en !), mais on finit par s'y faire, d'autant plus que ça correspond bien au scenar, qui parait bien plus bossé. il dit a peu près ça de sa bd "j'en fais parce que j'arrive pas a décrire une scène correctement avec des mots. La dessiner, par contre, oui". Et il est clair qu'il est pas étonnant que ce mec ait fini réalisateur. Des cadrages qui y font pas mal pense et des histoires particulieres ( je l'ai pas vu mais il a écrit Mon père ce héros ). Les tranches de vies, c'est des monuments qu'ont place entre des observations sociales teintées d'humour noir ou tout le monde en prend pour sa gueule. A lire absolument au moins une fois dans sa vie
Reiser: Peut etre plus connu, un trait dit minimaliste et pourtant trè efficace. Moi ca m'impressione. Et puis pitaing quel humour, dedieu (je viens de lire, ou plutot presque regarder, "Les oreilles rouges")
Matt Groening: et oui, ce mec là n'a pas fait que les Simpsons. La vie en enfer, c'est une vue rigolote sur la vie de tous les jours (l'enfance, c'est l'enfer; le travail, c'est l'enfer; L'amour c'est l'enfer -je l'ai pas lu, lui.) Et c de très bonne qualité dedieu, le trait de groening est fidèle a lui meme et ça se présente comme une espece de manuel carré, quadrillé de temps en temps.
ya ptetre des trucs qui veulent rien dire hein.
nicobass
26.04.2005 - 22:51
jme suis paye deux nouvelles bd de manu larcenet
"les entremondes tome 2 : les eaux lourdes"> j'adore
"la ligne de front, une aventure rocambolesque de vincent van gogh" et ben c'est vraiment génial larcenet est trop fort
sinon je prevois de tester les peter pan de loisel on m'en a dit du bien et les quelques esquisses que j'ai vu sont superbes, ca donne envie
yoda_superstar
08.05.2005 - 09:15
A propos de Larcenet :
Le Retour à la terre t.1 et t.3
J'avais que le t.2..
Blazing Boy
08.05.2005 - 21:45
dernièrement j'ai lu le désoeuvré dont j'ai parlé (trop fort), un truc qui parle de bd, meme si ça n'en est pas, a savoir "case planche récit " de Benoit Peeters, même que c vachement intéressant, et je pèse mes mots.
De plus, vous pouvez ajouter un Boucq, un truc sorti chez Tohu Bohu aussi, un autre Trondheim, qui se passe dans une gare, cpltmt absurde et donc très bien (mais c pas Trondheim le dessinateur), Un de Crécy, pasque cet auteur me parait chaque fois plus intéressant (là c'était Monsieur Fruit).
A ça, vous ajoutez deux bds de Mattt Konture, un des premiers auteurs de bds supers torturés qui raconte sa vie dans ses bouquins, avec un dessin sombre et touchant, un passé et une personnalité forte. C a essayer au moins une fois, meme si ça peut minerune journée (hormis le dernier tome des Contures, qui termine bien en fait.)
MiYuki
11.05.2005 - 21:13
J'ai pris la BD Décalogue de Giroud à la médiathèque.
Vous connaissez?
Blazing Boy
11.05.2005 - 23:17
t'es allée a la médiatheque, et c deja un grand pas

le décalogue est sympa, surtout au niveau scenar, c vraiment bien foutu. Je me rappelle plus très bien masi j'aime bien la différence de dessins d'un tome a l'autre alors que l'histoire se rejoint et diffère totalement a la fois.
MiYuki
12.05.2005 - 19:15
CITATION(Blazing Boy @ 12.05.2005 à 00:17)
t'es allée a la médiatheque, et c deja un grand pas

t'insinue quoi là...
MiYuki
12.05.2005 - 19:17
CITATION(PhilSick @ 12.05.2005 à 01:29)
le decalogue c'est base sur un truc religieux, non?
plusieurs histoires, plusieurs personnes autour du meme "objet" ou sujet je sais plus bien...
si je parle de la meme chose, j'en ai lu quelques tomes, ça m'avait paru bien documente, des dessins honnetes, un scenario bien foutu mais j'etais pas du tout rentre dedans, je l'ai vite delaisse
les couvertues sont sympas
Ouais exact. Perso je m'accroche je trouve cette bd assez accessible et interessante. Voilà
mais rien di tout !

Toujours dans la religion (aha le lien pourrave), j'ai lu un des carnets autobiographiques de Sfar (toujours trouvé a la bibliotheque - pourtant c un bouquin a 30 euros 8x). Toujours intéressant de lire Sfar décidément, même avec 400 pages...
ah merde c'était blazing qui avait la flemme de se connecter et qui l'a toujours
yoda_superstar
15.05.2005 - 20:10
La totale des Sales blagues de l'Echo...
580 pages d'humour de (très) mauvais goût !!
jesT3R
18.05.2005 - 16:27
ouh la j'avais jamais vu ce topic la

auchourd'hui jme suis choppé Le Sursis (tome1) de Gibrat ... il a aussi fait Le Vol Du Corbeau basé sur le meme univers (2eme guerre) et les memes persos ... ca a l'air trankiloute
et aussi y'a quelques temps le tome1 de Sambre de Yslaire ... alors la pas mal du tout du tout, j'accroche bien au dessin et aux tons (beaucoup de noir/gris/bleu avec du rouge en opposition), l'histoire est pas mal aussi (histoire du jeune Sambre et de sa passion avec une bohémienne, passion qui va le detruire? ahah pour savoir ca faut lire la suite!)
on m'a preté XXemeciel.com de Yslaire aussi et c un truc de ouf ca putain, super beau
voilou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.