Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BD] Quelle Est Votre Dernière Acquisition?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
yoda_superstar
Ouais je l'ai lu, l'est marrant.. happy.gif
Blazing Boy
empruntés, lus etc :

le vol du corbeau t 1 (gibrat)> Bien sympa, le visage de Jeanne m'a un peu déçu c tout.
La femme flou t 1 (Dumontheuil)> histoire un peu absurde/fantastique comme j'aime avec un graphisme a la mode mais assez maitrisé. drole et accrocheur comme tout smile.gif (de lui "Qui a tué l'idiot" est tro bi1)
Deux Lapinot ( Pour de vrai et Walter > Le must du divertissement en 50 pages biggrin.gif (la fin de Pour de vrai, a lire une fois dans sa vie). Cpdt le dessin minimaliste je veux bien, mais les erreurs de perspective qui sautent aux yeux un peu dommage (ptetre que ça va mieux depuis). Je parle pas des effets de style bien sur.

il en manque je crois, mais ça vous fera de la lecture on sait jamais.
Grum Lee
le Tome 4 du Chat du Rabbin de Yoann Sfar
5 euros à la braderie de Lille en parfait état =)
Grum Lee
oué ça s'essoufle un peu là, l'histoire est un peu décousue (enfin j'étais vanné quand je l'ai lu alors c'est surement moi qui était décousue !)
par contre là où j'ai halluciné c'est que Sfar a achevé sa BD fin juin et qu'elle est sortie fin aout, d'hab y'a bien plus que ça (genre 4 mois) avant qu'une BD soit imprimée et tout et soit dispo dans le commerce !
jesT3R
le 2 de peter pan! me souviens plus du nom!
[FURAYA]Pouletmagique
Le coffret Bill Baroud, je suis un gros fan de Larcenet et de son humour.
La faut ke je me refasse la collection des chroniques de la lune noire.
Geisha
Je suis tombé sur le charme de :

* A l'Ouest de Tokyo, de Yamada Naito.
* Beautiful World, de Yamada Naito.

Des dessins assez spéciaux, et des histoires assez complexes. Cela m'a bien plu.
jesT3R
CITATION([FURAYA)
Pouletmagique,17.09.2005 à 19:41] Le coffret Bill Baroud, je suis un gros fan de Larcenet et de son humour.
La faut ke je me refasse la collection des chroniques de la lune noire.

'on fera avec' de larcenet c'est enorme nuke.gif
BoK [ LitiJ ]
Le week end passé je me suis offert 6 albums de TORPEDO de bernet et abuli à un ptit festival de bd. Bon j'en suis à 8, plus que 7... happy.gif
Guest
elles sont en couleurs les rééditions de Monsieur Mardi Gras Descendres ?

sinon j'ai acheté le T8 de sillage (+ coffret) et le T6 de golden city (+ coffret)
après les avis dans le topic : http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showtopic=7055
j'ai finalement commandé par VPC (désolé Seb !) sur alapage.com et j'ai bien fait : les BDs commandées dimanche, expédiées lundi et reçues aujourd'hui mardi et en parfait état !!! donc je suis + que content !
golmon
Je viens de m'acheter le dernier tome d'Astérix : "Le ciel lui tombe sur la tête" Il est pas trop mal comme tome mais c'est pas le meilleur d'Astérix.
yoda_superstar
J'ai peur du dernier Astérix...

Par contre j'ai lu les 2 premiers de Mardi-Gras Descendres, c'est une très bonne série..

Bonnes lectures : Peep Show de Joe Matt, Cinema Panopticum de Thomas Ott et quelques Crumb... Ca c'est du comics !!

Dernier Sillage -> tout pourri

Dernier Golden City -> bien bon
Nuke
Je me suis acheter le dernier Asterix et ... je suis vraiment deçu. Biensur y'a quelques scenes marrantes (le combat du mechant extra-terrestre avec Obelix) mais on est loin d'un : "Le devin" ou "Le tour de Gaule".
Grum Lee
ouais le dernier astérix, l'histoire ne décolle pas (je me suis endormi 10 fois dessus en le lisant dimanche aprem...), je pense que l'unité de lieu (toute l'histoire se passe dans le village) y est pour beaucoup : on s'ennuie et il n'y a pas de choc des cultures (avec son flot de clichés bien marrants) comme il y'en a dans Asterix en Corse, ou Astérix chez les Bretons (mes préférés)

Sinon Golden City, la fin est carrément bien, mais comme dans toutes les BD le dénouement est trop rapide (2 ou 3 pages)... des fois ça mériterait + !

et là je suis en train de tout relire Sillage (je vais commencer le T5)
Octogroove
Salut à tous !
Octogroove
désolé erreur de manip ("je me suis trompé de bouton" comme dirait l'autre).

Juste pour dire que j'abonde dans votre sens pour le dernier Asterix, l'histoire est plate, le fait que l'action se déroule uniquement dans les alentours du village empeche l'histoire de réelement décoller, la référence à Walt disney est décalée au point de compromettre la cohérence du scénario, on peut faire le même reproche aux nouveaux perso qui sortent completement du cadre de crédibilité de cette Bd culte pour un bon nombre d'ex-mioches que nous sommes. Seuls les dessins restent à la hauteur de la reputation d'Uderzo. En Bref, déçu. wink.gif
Blazing Boy
il parait que le dernier asterix est nulachier ^^

sinon yoda> le cinema panopticum a l'air très bien lui miam, et crumb ça a l'air bien aussi mais ça j'ai moins le temps d'en ouvrir un.

Par contre je me suis pris duex bonnes heures a la fnac pour boucler V pour Vendetta et c'est très très bon, une grande BD.

Et j'ai acheté le premier tome du Bibendum Céleste, graphisme étrange et original (mon préféré de de crécy peut etre) et histoire toujours dans la veine bizarroparodioburlesquefolalié.
Octogroove
La couverture du nouveau Asterix, assez naze. Mais bon ce serai pour reprendre la première couverture d' "Asterix le gaulois" dans une sorte d'homage à l'oeuvre Asterix, qui bla bla bla ...., blala,... La couv est nulle.

Sinon j'ai commencé une serie " Le tueur" de Jacamon et Matz (collection ligne rouge). c'est en gros l'histoire atypique de ce jeune qui devient tueur à gage par hasard et qui en arrive à un moment clef de sa carrière : celui où il veut lacher. Bien sur ça se pass pas comme prévu... L'ambiance est vraiment sympa, parfois glauque. La narration se fait à la première personne et le perso principal nous donne une vision à la fois froide et violente mais tellement vraie de la nature humaine et de la société qui en découle. Une Bd qui à mon avis ne laisse pas indiférent.
y2kj
Le n°24 de GTO
Caillou
le livre 2 de Purgatoire, de Chabouté
Nuke
J'ai enfin fini toute la collection des Kenshin le vagabond (jai acheter 4 tomes hier)
yoda_superstar
CITATION(PhilSick @ 19.10.2005 - 18:14)
les 6 gros tomes de l'edition noir et blanc d'Akira.

le découpage, cadrage, mise en page et l'utilisation des trames rend les scénes d'actions monstrueuses.

sans parler de la précision des décors (aussi bien les extérieurs urbains que les intérieurs) et des design des véhicules (motos, etc)

Et dire que j'ai vu l'anim' après...

Ne pas faire dans cet ordre !! wink.gif
Undone
- 6 Kimengumi
- 3 Battle Royale
- 2 Young GTO
- 2 Gantz
Scouik le Lapin
Les 2 premiers tomes de 20th Century Boys et le lendemain les 10 suivants tongue.gif

Ca faisait longtemps qu'un manga m'avait pas autant accroché !!
makubex
le premier one piece et les suivants la semaine prochaine
Blazing Boy
j'ai lu que le premier tome de 20 th century boys mais c clair que ça accroche enormément. Monster, 1er tome aussi marche putain de bien, c'est le meme auteur donc c ptetre normal ^^
Scouik le Lapin
L'histoire s'éclaircit petit à petit, on apprend pas toute l'histoire d'un coup mais par détails, c'est bien fait parce que ça traine pas en longueur, enfin pour l'instant j'en suis qu'au douzième tome et au Japon ils en sont au 24ème et l'histoire est toujours pas fini.
anti_hero
le dernier asterix... "pas lisible"

bon je crache pas dessus non plus parce que j'adore asterix smile.gif
Gaou-Guinou
CITATION(Blazing Boy @ 30.10.2005 - 23:31)
j'ai lu que le premier tome de 20 th century boys mais c clair que ça accroche enormément. Monster, 1er tome aussi marche putain de bien, c'est le meme auteur donc c ptetre normal ^^

hehe, Monster ca tue ^^
mais la qualité de la serie va en decroissant, j'ai ete super decu par l'epilogue

Sinon vu que je sais pas ou trop poster ca....quelqu'un a lu le dernier XIII ?
Bacteries
Tiens je vais profitter d'avoir des amateurs de BD ici pour demander conseil.

J'aimerais bien m'acheter une BD et je ne sais pas trop quoi acheter.

J'ai aimé :
Beaucoup :
Le combat Ordinaire (Larcenet)
BlackSad (Juanjo Guardino)
Retour à la Terre (Larcenet)

Pas mal :
Sky Doll
Requiem (Ledroit)

Pas aimé :
En général les mangas (sauf Appelseed, Gumm)
666 (bon ça fait poiler et ça se lit mais bon voilà...)
Gaou-Guinou
CITATION(Bacteries @ 02.11.2005 - 10:26)
666 (bon ça fait poiler et ça se lit mais bon voilà...)

'tain j'avais lu quelques tomes de cette chose l'annee derniere et j'avais trouvé d'une nullité affligeante...
Bidouillou
Je me suis acheté les 2 premiers de mpd Psycho, une grosse tuerie ce manga, des que je prend la suite ph34r.gif
Bacteries
CITATION(PhilSick @ 02.11.2005 - 10:35)
les larcenet tu as de quoi faire et la plupart sont bons, donc tu peux completer tes lectures de cet auteur.

le 18 novembre y a le tome 3 de blacksad qui sort.

as tu essaye Sin City?
ou tjrs en bd noire il y a Berceuse Assassine (ils en parlent chez Reuno),

en tres joli et sympa, malgre une histoire bancale il y a les Gardiens du Maser de Frezzato (mais 6tomes)

en classique tu as les bds de Loisel (quete de l'oiseau du temps, LA bd française d'heroic fantasy[avant que Lanfeust arrive avec ses gros sabots], et sa version de Peter Pan). (cf Relativement)

en manga je te conseille les Tezuka (il y en a pour tout les gouts).
et Taniguchi parce que c'est tres bien, mais pas tres fun. (tjrs cf Reuno)

Ah le nouveau BlackSad? Intéressant smile.gif

Sin City non j'ai pas tenté mais la vision du film me motive à tenter l'expérience.

Loisel je connais, La quête de l'oiseau du temps et Peter Pan j'ai lu (peter pan sympa mais ça s'essoufle je trouve).
J'ai lu Lanfeust aussi, les 4 premiers tomes je crois, ça me saoulais à force.

Berceuse Assassine ça a l'air bien sympa
yoda_superstar
Monsieur Mardigras-Descendres t.3 qui est aussi bien que les autres..

J'ai commencé à lire Jimmy Corrigan de Ware et c'est très spécial.. Y a 380 pages donc je l'ai pas encore terminé, mais c'est bien ; ça mélange BD style "comics relatant la vie de tous les jours" (pas marvel quoi), publicités factices et petits montages à faire soit-même, le tout dessiné à l'ordinateur.. w00t.gif

Mais pourquoi est-ce que l'Art Invisible est emballé, je peux pas le lire... sad.gif
yoda_superstar
Ca marche pour l'Art Invisible !! tongue.gif

Tu me payes Jimmy Corrigan aussi ??? (45€ c'est faisable.. wink.gif )
Amgote
Moi, c'est les 5 Prince du Tennis,
et dimanche, au salon de la bd de Valencienne je me suis lancé ds des comics de the avenger et hulk, et the myth of 8-opus dedicacé avec un dessin du dessinateur! biggrin.gif
Amgote
Je connaissais pas les comics alor j'ai pris deux "psr" pour hulk c'est : what if general Ross had become Hulk? et pour the Avenger: Earth's mightiest heroes Avengers finale.
Mais ça m' a vraiment plu alors je vais surement en racheter d'autre, tu me conseillerais la ligne ultimates ou les oldies? parce que je ne m'y connais pas du tout...
Amgote
ok merci, j'achèterais des ultimates avenger dès que je pourrais alors! biggrin.gif
Amgote
D'accord pas de problème, parce que je suis plutôt, beaucoup même lecteur de mangas, j'aime bien mais j'aimerais élargir ma culture BD et merci pour toutes ces informations! happy.gif
Graima
Les 3 Zorn et Dirna et le dernier Naruto.
y2kj
Le dernier Littel Kevin
nicobass
"Le temps de chien"(une aventure rocambolesque de Sigmund Freud)

et Guide de la survie en entreprise

de Manu Larcenet
yoda_superstar
Je l'ai trouvé fameux..

Comme d'hab' !! happy.gif
Blazing Boy
viens de terminer la série du Bibendum Céleste. Peut etre l'histoire est dur a suivre a cause du foisonnement graphique et est parfois "trop" surréaliste, mais c'est LA référence pour lire De Crécy et comprendre ce qu'il a apporté a la BD, surtout du point de vue l'expérimentation graphique.

Putain j'ai lu plein de trucs mais je saurais pas tout relater là :/
hey bact, tu peux aussi essayer de lire Frederik Peeters dans le genre franco belge autobio (les pilules bleues c'est la bd la mieux côtée et la seule que j'ai lue)
yoda_superstar
Je préfère les autobio américaines..

Genre Joe Matt ou Daniel Clowes.. happy.gif
Worf to Jadzia
Arghh j arrete de voir des pots ou je veux parler , faut que je me controle un peu quand meme
La je viens de me prendre From Hell , Tout les Sandman , et Sin City que j ai prete et qu on m as pas rendu , et fallait que je le relise une fois de plus
Chichi
Moi c'est Troll de troy le 7eme vollet.
Gaou-Guinou
Old Boy - tome 4 pour ma chere et tendre

ainsi que
Blame - tome 7
20th Century Boys - tome 1
pour ma geule
yoda_superstar
J'aime pas ce genre de comics...

Vous ai-je déjà parlé de la Balançoire de Plasma ???

Si non je devrais.. happy.gif
Blazing Boy
yoda> Me rappelle pas avoir lu d'autobio américaine mais ça viendra ^^

Par contre j'ai lu un truc très bon tant au niveau du dessin original, stylisé et étrange, que du scenar encore plus bizarre et dérangeant et qui ressemble a une autobio, mais quand ça se termine tu t'aperçois que tu t'es trompé. Enfin j'en dis pas plus si tu l'as pas lu mais sache qu'il faut le lire d'une traite. C'est Ripple de dave cooper, préfacé par cronenberg.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module