Jokito
15.10.2004 - 14:41
Voila un petit topic pour savoir si parmi vous il y a des anciens utilisateurs d'amiga ou d'amstrad et quels souvenirs en gardez-vous éventuellement...N'hésitez pas à citer les jeux vous ayant marqué à cette époque..
Pour ma part j'ai commencé sur Amstrad et ce fameux systeme ou il fallait mettre "run" avant de demarrer le jeu...Je me souviens de Barbarians ou il fallait faire un combat entre 2 "Conan" et trancher des tetes

ou encore Rick Dangerous dans le style plate forme...
Console Amstrad GX4000...premier jeu "24h du Mans" où j'ai découvert grâce à un cheat que le jeu était...infini
eXtenZ
15.10.2004 - 16:22
Moi aussi c'étais un Amstrad avec le lecteur disquette intégré dans le clavier et la commande RUN, j'aimais bien jouer à Boolder Dash un jeux qui consistait à déplacer un petit perso dans une espèce de labirynthe sans qu'il se fasse écraser par des rochers (toute une histoire) et un K2000 où fallait détruire une série de petits hélicos tout en pilotant une tache noire sensée être Kit...
C'était l'bon temps.
yoda_superstar
15.10.2004 - 18:56
Bah moi la plus vieille console à laquelle j'ai eu l'occasionde jouer c'est un Atari 2600, Pitfall étant le jeu.
Sinon je prends mon pied comme pas possible avec des émuls et des jeux de Megadrive, de Snes ou de NEO-GEO (qui est à mes yeux la meilleure console de tous les temps).
C'est tellement vieux et ridicule que s'en est jouissif pour certains jeux...
Akerfeldt
15.10.2004 - 21:04
J'ai rien de plus vieux que la Mega Drive moi.
Sinon je me suis bien eclaté dessus et je m'eclate encore parfois.
storm scrow
16.10.2004 - 09:50
j'ai eu un 486 pendant une bonne partie de ma vie, 7 ou 8 ans. mais malheureusement, je n'avait pas de jeux mieux que "Lemmings".
da puch
16.10.2004 - 16:45
amstrad 6128 le pied !! (y avais meme pas de disque dur)
avec prince of percia et nord et sud : les deux meilleurs jeux
sinon, javais plein de bouze
chui dégouté : le lecteur diskette ne marche plus
sinon, quelqu'un a deja joué sur MO5 ?
moi j'avais un amiga 500 ou + à l'époque. Et j'ai garder que des bons souvenirs avec! Mais un des jeux qui m'a le + marquer c'était Moonstones. Dans ce jeu tu joues le role d'un ou plusieurs chevaliers et ton but et de nettoyer le monde de tout plein de sales créatures et de chevaliers noir pour enfin gagner une de ces fameuse pierres de lune. Jeu bien gore et barbare à souhait! (bien + que Barbarians!)
Mais une des + vieilles consoles à laquelle j'ai pu jouer, c'était chez mon gd cousin en Sicile. Je n'ai aucune idée de quelle console c'était mais je me souviens que les jeux n'était pas au format disquettes ou cartouches mais c'était en format K7 audio.
da puch
22.10.2004 - 08:59
l'amstrad 664 avait un lecteur de cassetes audio
tu mettais 1/2 à charger ton jeu pourri et quand ca plantais, tu te bouffais les couilles !
CITATION(storm scrow @ 16.10.2004 à 10:50)
j'ai eu un 486 pendant une bonne partie de ma vie, 7 ou 8 ans. mais malheureusement, je n'avait pas de jeux mieux que "Lemmings".
486 DX etc tu veux dire ?
CITATION(da puch @ 22.10.2004 à 09:59)
l'amstrad 664 avait un lecteur de cassetes audio
tu mettais 1/2 à charger ton jeu pourri et quand ca plantais, tu te bouffais les couilles !
Ah bah ça doit surment être ça. C'était tellement long à charger ces merdes!
Que de bons souvenirs!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.