Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dragon Ball
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2
Djou
Bon bah c'est tout simple, un peu débile, mais savoir quelle période vous préférez ? Pourquoi? Ou si ce DA est à chier whistling.gif

PS: j ai oublié les OAV...mille excuses happy.gif
bob
dragon ball pour moi, quand sangoku n'est encore qu'un gamin innocent doué d'une force extraordinaire, c cette partie que je prefere, y a de l'humour, de l'aventure et pas trop de prises de tetes, mais je reposteré un peu plus tard pour en parler un peu plus de db
David Lansky
bon j'ai mis Cell car c'est là que j'ai découvert DBZ et que je suis devenu accro, mais sinon c'est clair que DB est carrément plus poilant que le Z, moins répétitif aussi. Mais bon j'ai pas trop de souvenir du dessin animé, je me fonde que sur le manga pour DB wink.gif
yoda_superstar
Bah moi je préfère la première période (comme les autres et pour les même raisons) et je peux pas blairer DBgt (grand-père sangoku, tonton vegeta, c'est ridicule....).
Djou
Jxsais aps si vous avez vu les decoupages de dragon ball en manga mais les combats durent pas 10 ans c'est quand meme autre chose. Et ce jeu de faire durer les combats en devoilant sa puissance perso ca me saoule grave.

Ca se passe un peu comme ca dans le film de Cowboy bebop...
Djou
Toi ....ouh là la...t'as de la chance on vient de changer de jour laugh.gif
Akerfeldt
J'ai voté periode Boo, les combats sont bien enorme avec Boo qui se reforme à chaque fois.
pauloberu
c'est les DB les mieux c'est drole pas trop long et les combats durent pas 36 épisodes

apres c'est un peu long meme si ca reste tje interressant a regarder par contre les DBGT c'est à eviter c'est trop pourri
TaAkeslottet
Freezer ca c'etait une pure periode! Ya encore un bon coté aventure, et les combats sont terrible, avec une fin bien dark pour goku!
Sinon je suis fan de DB et DBZ (en manga), mais DBGT, c'est vraiment pas terrible, j'arrive aps a regarder un episode en entier...
bob
ouais dbgt c du n'importe quoi, g presque vu tout les episodes mais c parce que j'avais que ça a faire, l'esprit n'y est vraiment pas je trouve, et puis si tout le monde pense que dbgt n'est pas un truc extraordinaire, c ptet parce que Toriyama n'y a pas mis sa patte...

edit:bin ouais, il du passer une 10aine d'années sur dragon ball je crois, peut etre plus, alors c clair qu'au bout d'un moment il en avait un peu marre de db....
yoda_superstar
Ah, je me disais aussi...... dry.gif
Akerfeldt
Ah c'est sur que si notre bon Akira n'y a pas participé ça explique bien des choses.
Djou
Le manga qu'il a fait dans la foulée ne se démarquer pas trop non plus de la lignée DB, donc flop...
da puch
sangoku contre le ruban rouge !!!
wincher
y vont passer dbgt apres dbz sur mcm ?
Akerfeldt
Ca m'enthousiasme que moderement ce film
nostromo
dragon forcément!! mm si jaime dbz l'humour et les aventure se limitaient pas a des combats chiants...enfin bon ,db rulless (en + on voit les seins de bulma qd yamcha combat l'homme invisible mouahaha)
Zeitgeist
CITATION(Djou @ 07.10.2004 à 22:38)

Tiens! une lien vers mon forum! ça fait plaisir! :-)
eXtenZ
J'ai voté Freezer juste parce que c'est à peu près le seul que j'ai suivi, sinon j'ai vu dernièrement chez un pote un épisode avec le frère de Freezer Cooder (ou un truc dans le style), J'ai été surpris de voir qu'en un épisode Sangoku faisait leur fête au gros vilain et à ses acolytes.
stanz
J'ai voté Cell (mais g hésité avec Freezer)...ce gros méchant a un charisme qui m'a toujours plu et c'est la période ou Gohan surpasse son papa pour ainsi dire... J'ai adoré aussi sa façon d'absorber les cyborgs C17 et C18...et sa façon de recracher C18...je ne sais pas pourquoi mais ça m'a marqué...après j'ai arreté de regardé..parce que...je suis rentré au collège et que j'avais cours le mercredi...et donc plus de CLub dorothée (oui oui c vrai!) CEpendant c'est vrai que les saisons de 50 épisodes...trois épisodes pour un kaméhameha...c t abusé...
Quand a Db..je trouve ça vraiment bete , j'ai jamais pu accrocher...
yoda_superstar
CITATION
eXtenZ Ecrit le 30.10.2004 à 11:06
  J'ai voté Freezer juste parce que c'est à peu près le seul que j'ai suivi, sinon j'ai vu dernièrement chez un pote un épisode avec le frère de Freezer Cooder (ou un truc dans le style), J'ai été surpris de voir qu'en un épisode Sangoku faisait leur fête au gros vilain et à ses acolytes.

Le frère de Freezez c'est Cooler qu'il s'appelle.... tongue.gif
mushroomkent
Y a un truc qui est trop abusé dans la série TV c'est quand Sangohan fait son Kamehaméha pour tuer Cell, ça dure 3 épisodes c'est vraiment chiant...en + les commentaires en début et fin d'épisode durent limite plus que l'épisode lui-même, ça craint! C'est pour ça je préfère largement le manga c'est mieux en + ya les vrai noms japonais et pas 'petit coeur' pour piccolo ou 'haricot magique' pour Senzu ou encore pire le tristement magistral 'matou malin' (et sa vieille voie!) pour maître Karin...
à part ça, j'aime trop les nameks donc j'ai voté période freezer ! mais c'est clair que DB sans le Z ça déchire grave les championnats sont trop tripant et le combat contre Piccolo tue tout ! Vive Dragon ball Z THE manga mythique
eXtenZ
CITATION(yoda_superstar @ 31.10.2004 à 20:25)
Le frère de Freezez c'est Cooler qu'il s'appelle.... tongue.gif

Mouarf Cooder,Cooler c'est la même chose! =p
Asteroid
la periode cell est la meilleure pour moi !! elle combine un scenar vraiment interessant avec les voyages dans le temps et les cyborgs, ainsi qu'un bon rythme, de bons graphismes et une bonne animation. Freezer est trop interminable, Boo bien mais ne retrouve pas le mojo de cell, DBGT est une insulte a tous les fans de db/dbz, et DB est trop inegal graphiquement: je prefere le manga.
DOBERMANN
pour ma part, je prefere la partie ou sangoku est encore un gamin (dragon ball), a cette epoque ce n'est qu'un gamin qui ne connait rien a part la cabane de son grand-pere, il est bien marrant et je prefere cette serie car dans les episodes de dragon ball z, on finit par se perdre dans toutes les transformations
Asteroid
bon alors c'est simple

ya le super saijan avec la blonde chevelure toute dressee, le super saijan 2 avec tout plein d'eclairs autour, le super saijan 3 avec les cheveux longs et les sourcils en "chimio style", le super saijan 4 avec la coupe de nikki sixx et les poils tout partout, le kaio ken qui donne des cheveux rouges droits sur le crane mais ne dure pas longtemps, ya la fusion avec la danse, la fusion avec la danse mais ratee qui donne quelqu'un de gros ou maigre, la fusion avec les potalas qui est irreversible, ya aussi l'assimilation des Nameks lorsque Piccolo fusionne avec un guerrier namek puis avec Dieu, il y a aussi la transformation bizarre de l'OAV 4 ou sangoku devient berserk mais pas tout a fait super saijan, ya la transformation en gorille incontrolable, celle en gorille habille qui reflechit, la transfo en gorille super saijan, les multiples transformations de freezer qui cache sa force on sait pas pourquoi a part frimer, les multiples transformations de cell et boo par assimilation a l'insu de leur plein gre d'elements exterieurs, la transformation en carotte lorsque le mechant lapin touche quelqu'un, la transfo de gohan grace a kaioh en quelque chose qui n'a pas besoin de se transformer en super saijan, la transfo de vegeta en malduchi, la tranfo malpolie du commando ginue qui change de corps avec les gens sans les prevenir, et enfin la transfo de C-18 en humaine.

et tu vas me dire que c'est complique ? amateur, va happy.gif
Geisha
Ah C-18, tout un phantasme dans ma jeunesse... rolleyes.gif
Asteroid
m'en parle pas... devil.gif
Holy MachO)))
Végéta malduchi c'est le meilleur moment de la série.
Super classe.
pack_man
et il y a aussi la transformation en super sayan 1.5 ! lorsque végéta et trunk se battent contre cell , ils ont des méga gros muscles !! mais ils sont moins mobile !
Asteroid
CITATION(Macho blues @ 12.09.2005 à 10:11)
Végéta malduchi c'est le meilleur moment de la série.
Super classe.

ouais, le combat avec goku est super bien realise, ca change des episodes realises par les manchots (dessins super laids... trop souvent dans la saga Boo)

super saijan 1.5 >> ah ouaip c'est vrai happy.gif transfo bourrin
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
perso quand j'etai petit j'avai tout les tomes entre le debut et boo...en fait tout DB et DBZ quoi...je pense que le meilleur c'est avec cell...Mais j'adore aussi le tout debut,la rencontre de goku et bulma etc..! Par contre GT c'est tres decevant...je me demande qui a voter pour...

(le film,c'est avec le mec a la touf verte qui dit"brocoli,brocoli" pendant tout le film??)
Asteroid
brocoli ? Broly tu veux dire ?

ouais ya une mechante diffence entre les mangas et l'anime...

en mangas, la periode DB est un pur chef d'oeuvre, le reste est bien mais sans l'etat de grace de la premiere partie

en anime, je trouve qu'ils n'ont pas reussi a retrouver le mojo de DB (le doublage n'aide pas vraiment), mais par contre c'est le support ideal pour DBZ, avec des combats titanesques, des effets, une real et un rythme d'enfer

pour DBGT : j'ai remarque que souvent, c'est la "nouvelle generation", celle qui a pas connu le club dorothee, qui aime ce truc immonde...
Nuke
Je vote pour la saga Cell meme si j'ai hesité avec celle de Freezer
Scouik le Lapin
Moi c'est la période Freezer aussi ! J'ai adoré les combats de Vegeta contre Doria et Zabon, et le commando Ginue me fait triper laugh.gif
Djou
CITATION(Asteroid @ 15.09.2005 à 06:22)
brocoli ? Broly tu veux dire ?

En fait, Broly répète sans cesse "Karoto"...et j'crois que c'est Kurilin qui dit constamment Brocoli non ? A moins que tu confondes avec Yoso Team (http://www.yoso.org/) qui avait réalisé un film amateur notamment ou y'avait un gars déguisé en Broly qu'ils appelaient Brocoli.
Asteroid
c tortue genial qui est bourre et repete sans cesse brocoli... laugh.gif
Mudcore285
meilleure période c'est db où sangoku découvre l'anatomie d'une femme ( bulma en l'occurence) happy.gif
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
ouai...j'oublierai jamais le :"les boules ont disparu!!!"
bien sur Bulma pensai ke goku parlai des dragonball,mais il s'agissait la d'une tout autre chose.... tongue.gif
Mudcore285
cette innocence est tellement mignone... mais personnellement je ne donnerais rien pour y revenir^_^
y2kj
Les derniers manga quand il y a eu buu je les est lus au moin 10 fois chaqu'un et je les trouves toujours aussi amusant.
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
C'est moi qui bug,ou les vote ont ete efface?? huh.gif
Djou
Non, ça doit provenir du changement de serveur.
nostromo
ma période préférée est ds DB, la lutte finale contre l'armée du ruban rouge est géniale^^ ( il attaque le pc de l'armée, se prend une balle de sniper et continue a courir happy.gif )
Asteroid
le combat avec le grand black dans son armure est hilarant...

toute la periode du ruban rouge est excellente de toute maniere. J'adore particulierement le passage dans la grotte du pirate, surtout quand les soldats se font bombarder de lances.
soldats : "desole, nous sommes tous morts"
sergent : "j'ai remarque, abruti!"
laugh.gif
brianm
et un nouveau topic remonté,1!

Perso ma période préférée reste les DB +Freezer et certains Cell.

DBGT je considère comme une merde sans nom,enfin c'est mon avis
binsentsu
j'ai jammais aimé dbz moi...
Skeezo
La période boubou roxx à fond faut avouer, quand Vegeta se fait manipuler par babidi, puis son sacrifice dans l'ultime combat pendant que goku se bouge le fion...

Celle de freezer déchire mais vegeta meurt.
Et celle de cell est tout simplement trop lente.
Asteroid
CITATION(weedo @ Mardi 06 Juin 2006 09h09)
Et celle de cell est tout simplement trop lente.

euh moins que celle de freezer en tout cas. Et la période Cell ya des trucs purement hallucinants ! les transformations de bourrins, les salle du temps, le scenar excellent de réalités parallèles, le coté apocapyltique, des combats de folie (cell vs goku), c18, la colère ultime de gohan, les dernières heures de gloire de piccolo, etc, etc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module