Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Goldorak
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
_Hugo_
Afin de venir à bout des Golgoth (les méchants), Actarus, quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode, on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée. Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelque temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super-robot Goldorak. Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations a priori complètement inutiles ?
huh.gif
Joe l'indien
j'ai deja vu ce debat qque part!!!!!!!!!!

c pr ralentir la puissance cinematik, sinon il se crache ds son cokpit!!!
zarwal
intrinséquement, la force centripète serait trop importante pour contenir son poid sur une rotation complète de pi radian... donc quelque part ces deux rotations son la pour combler le manque d'intracabilité du au principe d'incertitude de la physique quantique... c'est facile BORDEL
letotor
en fait actarus est un pleutre, il hésite à aller au casse pipe d'ou quelques atermoiements et rotations diverses. nuke.gif
Gaou-Guinou
nan c'est pour tirer la chasse
jewooome
C'est juste pour le fun. cool.gif
Achille
selon l'alignement du trigone de jupiter et saturne en septembre, et selon la conivence intèrieure du produit brut de la banane à madagascar, on trouve par un calcul qui multiplie la racine carré de l'âge de du capitaine par la dérivé de la fonction qui multiplie la moyenne pondérée du nombre de pépins dans une clémentine un chiffre qui démontre que le centre de gravité d'actarus l'oblige à se tourner afin de faire un tour de 180° sous peine de voir sa masse cervicale exploser lui causant d'atroces souffrances

j'ai trouvé encore plus simple que zarwal
_Hugo_
Goldorak est un robot très perfectionné mais dans lequel on a pas trouvé d'autres places que ce couloir pour placer les chiottes. Or lors des combats contre les méchants pendant lesquels le stress et la concentration sont intenses, il arrive souvent à Actarus de se faire dessus. Pour que notre héros préféré puisse se soulager en toute intimité, il a été prévu pendant la manoeuvre de "Transfert" la sous-manoeuvre de TAAO ("Torchage Automatique Assisté par Ordinateur").
zarwal
acideocean en effet c'est une facon de voir les choses je n'y avait vraiment pas pensé

sinon pour continuer dans les débats intéressants, la tartiflette vous la préferez fraiche ou réchauffé ? perso réchauffé c'est meilleur non ?
ikap
/np Les Fatals Picards - Goldorak est mort
letotor
CITATION(zarwal @ 04.09.2004 à 19:35)
acideocean en effet c'est une facon de voir les choses je n'y avait vraiment pas pensé

sinon pour continuer dans les débats intéressants, la tartiflette vous la préferez fraiche ou réchauffé ? perso réchauffé c'est meilleur non ?

j'aime la tartiflette, la fondue et la raclette à un point tel, qu'il ne m'en est jamais resté pour réchauffer smile.gif
_Hugo_
Il est vrai que l'histoire du double demi-tour est profondément choquante... mais il faut se remettre dans le contexte économique de l'époque caractérisé par la crise du pétrole, la hausse du dollar et l'inflation mondiale. Dans un souci d'économie d'énergie (très précieuse lors des combats avec les forces de la Lune Noire), il va dans un premier temps, éteindre la lumière de sa soucoupe et fermer la porte (premier demi-tour)et ensuite, allumer la lumière à l'intérieur de Goldorak et fermer la porte (deuxième demi-tour).
Gaou-Guinou
heu stanlay, tu a dit que en gros j'avais raison avec l'histoire de TAAO
Chain
je peux savoir à quoi il sert le topic (pas que je le trouve pas marrant biggrin.gif)? Mais ça recommence à partir en couille partout là, faudrait voir à se calmer :/ la preuve on voit plus beaucoup LyNN whistling.gif (je râle avant que le vilain Golgoth bactos ne vienne nous fouetter ph34r.gif)...
ikap
le fouet, ca mfait pas peur, j'ai les fesses super flasques
Bacteries
L'auteur de Goldorak à répondu à cette question. Aktarus se retourne une 1ère fois voir si il n'a pas été suivie, une deuxième fois pr être sur.
epileptik
Je crois que comme c'était destiné aux morpions les créateurs se sont dit qu'ils se poserait pas la question et on donc mi deux demi-tour inutile pour la classe et impressionner les enfants.
Mais c'était sans compter sur les gens comme nous qui a notre age sommes se posons plein de questions meta-phisique
Achille
CITATION
je peux savoir à quoi il sert le topic (pas que je le trouve pas marrant )? Mais ça recommence à partir en couille partout là, faudrait voir à se calmer :/ la preuve on voit plus beaucoup LyNN  (je râle avant que le vilain Golgoth bactos ne vienne nous fouetter )...

et moi je dis
celui qui veut parler sérieusement fait un topic sérieux et ne se plains pas s'il ne fait rien
_Hugo_
Vraie réponse (ca veut dire que les autres c'est du bidon) :
Qui peut s'empêcher de faire le con avec un fauteuil rotatif ?
TaAkeslottet
CITATION
et moi je dis
celui qui veut parler sérieusement fait un topic sérieux et ne se plains pas s'il ne fait rien

--->bien parlé! et puis un topic a la con n'a jamais tué personne...
GuiOhm
CITATION(TaAkeslottet @ 05.09.2004 à 22:59)
--->bien parlé! et puis un topic a la con n'a jamais tué personne...

Chuuut! Tu vas rameuter tous les JxE... whistling.gif
TaAkeslottet
j'ai dis un topic a la con, pas un topic stupide =p
Jokito
le topic a la con est un droit de l'Homme !! merde des gens sont morts pour qu'on puisse disserter le plus stupidement possible...
_Hugo_
don't worry, be stupid!!! mellow.gif
GuiOhm
CITATION(Stanley Lubrick @ 06.09.2004 à 10:24)
don't worry, be stupid!!! mellow.gif

Moi je dirais plutôt : don't worry, there's always gonna be someone to be stupid...
ficelle.boy
en parlant de Goldorak, hésitez pas à venir à colmar (68) voir bernard minet en version rock'n'roll metal (imaginez le générique de goldorak repris façon Monster Magnet, avec 5 hardos derrière nanard...) et c'est le 17 septembre 2004! + d'infos sur le site de Coupobol
Djou
Faut pas faire de la pub dans tous les topics non plus hein smile.gif
ficelle.boy
ouiiiiii je sais désolé mais c'est plus fort que moi unsure.gif
Djou
Au fait qui se rappelle le nom de la pov' fermiere amoureuse d'Actarus...
letotor
CITATION(Djou @ 13.09.2004 à 11:50)
Au fait qui se rappelle le nom de la pov' fermiere amoureuse d'Actarus...

Venusia, réputée pour ses jupes raz de la touffe
Djou
Biiiiiiiim bien joué letotor merciiii wink.gif
letotor
CITATION(Djou @ 13.09.2004 à 13:50)
Biiiiiiiim bien joué letotor merciiii wink.gif

Et son papa le petit fermier speed c'étair RIGEL, le Pr Procyon, je crois qu'actarus avait une soeur mais je sais plus son nom
golgoth6
La soeur d'Actarus c'était Phénicia

Il se rend compte que c'est sa soeur parce qu'elle porte le meme pendentif que lui.

Pendentif qu'Actarus porte justement seulement à cet épisode.

Bon sang le hasard fait bien les choses.

Je viens juste de voir qu'il y avait un topic sur Goldorak désolé. sad.gif laugh.gif laugh.gif whistling.gif
golgoth6
On peut aussi se demander pourquoi il n'utilise pas son corno-fulgure en début de combat ??

L'affaire aurait été réglée beaucoup plus vite

A part pour Golgoth6 piloté par le célèbre capitaine Janus de la division ruine.
Si ce traitre d'Hydargos n'avait pas lancé une attaque de navettes par surprise et dans le dos de Golgoth6 la série se serait terminée au 7e épisode (le festin des loups)

Golgoth6 le premier golgoth capable de vaincre Goldorak,

et d'une seule main (et avec les jambes attachées) blink.gif
Asteroid
ASTERO-HACHE
golgoth6
Vous trouverez ici la figurine de Golgoth 53 , le monstrogoth de la nouvelle génération (celui qui a arraché le bras de Goldorak).

http://perso.orange.fr/grendizer/reduit/hl/king_gori.htm

Vous pouvez trouver sur le site de Planet Emulation une rom:Mazinger Z pour émulateur MAME ou vous pouvez piloter Goldorak (Grandizer en version japonaise) ainsi que ses prédécesseurs Mazinger et Great Mazinger.

Goldorak étant je le rappelle le 3e volet de la série et d'ailleurs celui qui n'a pas trop marché au Japon mais a cartonné dans le reste du monde.

Pour revenir au jeu c'est marrant 10 minutes mais bon ca reste un shoot them up qui date de 1994.

Parmi les nombreuses incohérences de la série:la blessure au bras d'Actarus (Duke Seed dans certains pays pour info) a été provoqué par l'explosion d'une bombe au lasernium.Plusieurs épisodes plus tard on nous réexplique que la blessure aurait été faite en sauvant son ami Pollux prince de la planète Pallas.
Asteroid
FULGURO-POING
golgoth6
RETRO LASER !!

Vous trouverez ici les superbes génériques de cette série mythique que toute une génération a adulé...

J'en fais pas un peu trop là ??!!

http://supercharlie.free.fr/mp3/Goldorak.mp3

http://jhure.free.fr/sons/Goldorak.mp3

http://maryjulie.free.fr/goldonoam.mp3

http://mangas.up.online.fr/mangas/musique/Goldorak82.mp3

Le dernier c'est mon préféré je l'ai en 45 tours.
golgoth6
Tout ceci vous l'aurez compris j'espère doit etre pris au second degré.

Mais ce n'est pas un fake pour autant.

Golgoth6 une machine de guerre indesctructible ,inassimilable ni par les borgs ni par les réplicateurs , résistant au fulguro-poing et aux pyrobombes , garantie 200ans contre la corrosion , sans entretien et muni d'un lecteur mp3 de 100 teraoctets fabriqué par les anciens...

Inutile de préciser que les torpilles a photons de Mr Spock peuvent aller se rhabiller aussi...

Au fait "inassimilable" ca existe ?? J'ai pas vérifier !

Un nouveau lien pour acheter toutes les figurines, non ne baver pas sur votre clavier

http://www.2xmoinscher.com/MISC/liste.asp?...trRech=Goldorak

cool.gif cool.gif
Octogroove
Je voudrais pas foutre la merde mais il me semble que Janus pilotait Golgoth 7, golgoth 6 étant celui qui aspirait tout en son sein pour le broyer par la suite.
golgoth6
Merde t'as raison,

Je viens de vérifier sur la vidéo "mettez Golgoth7 en alerte" qu'il dit Janus.

J'ai plus aucune crédibilité

au secours.......

Faut que je change de pseudo !!!!

Une erreur comme ca , ca pardonne pas.
Octogroove
désolé man sad.gif wink.gif
Asteroid
c'est la déconfiture !
golgoth6
Bon alors y a plus personne qui veut parler de Goldorak.

Y a personne qui veut ouvrir un topic sur Capitaine Flam.

Pourquoi il s'est jamais tapé Johanne ou un truc comme ca

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
oneshot
CITATION(Asteroid @ Lundi 12 Juin 2006 06h03)
c'est la déconfiture !

d'abricot biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Asteroid
feat. Patrick Bruel apparemment
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module