yoda_superstar
29.08.2004 - 20:59
Voilà, ce topic est dédié à un grand auteur de mangas le dénommé Togashi, père de Yu-yu Hakusho et de Hunter X Hunter......
Tout d'abord que pensez vous de ces séries et quelle votre avis sur le fait que Togashi dessine avec de moins en moins de soin et avec une lenteur affligeante (d'autant plus que la qualité des dessins s'empire...)

???
A vous !!
MiYuki
29.08.2004 - 22:34
Je ne connais que 2 de ses oeuvres: j'ai lu les Hunter X Hunter (manga culte) et j'ai commencé les Yuyu Hakusho. J'aime beaucoup son style de dessin. Pour sa "lenteur" et "menque de soin" j'ai entendu dire qu'il était atteint d'une maladie et je ne pense pas que se soit une rumeur..mais je ne sais pas, à confirmer.
yoda_superstar
30.08.2004 - 20:50
Une question que je me posais en fait c'est : est-ce qu'il a des assistants ???
Paske dans tous les mangas l'auteur cite et remercie ses assistants (de manière presk abusive des fois -----> Kyo), alors que Togashi ne cite jamais ses assistants ; en a-t-il vraiment ???
Je prefère largement HxH à Yuyu, ca me rappelle un peu les tout premiers DB. Pour la lenteur et le dessin un peu nul à partir du 17 c'est surtout qu'il s'est pas mal froissé avec son editeur japonais. Attendons nous à voir la série finir en 2 tps 3 mouvements.
yoda_superstar
31.08.2004 - 20:30
En tout cas, l'histoire au tome 22/23 est toujours pas prête à être finie ; et à un chapitre (un seul

) Togashi s'est mis à bien dessiner.
MiYuki
31.08.2004 - 21:32
CITATION(SentiMetal @ 31.08.2004 à 15:20)
Attendons nous à voir la série finir en 2 tps 3 mouvements.
Snifff c pas juste ça!
Hunter-X-Hunter est vraiment l'oeuvre de Yoshihiro a connaitre...on s'y accroche , vrauiment cool et fun , jsuis rendu au n°16 !!.....
yoda_superstar
06.05.2005 - 16:58
Ouais ben va pas plus loin !!
Enfin, si mais évite l'histoire avec les fourmis à la con, là ça part en couille..
Sa donne pas envie de lire ses manga a cuila
MiYuki
06.05.2005 - 20:24
Franchement Hunter c'était mieux les premiers...
Sa parle de quoi en fait Hunter X Hunter ???
yoda_superstar
07.05.2005 - 11:43
En gros, c'est l'histoire d'un gamin (Gon) qui vit sur une pauvre île et qui n'a plus eu de nouvelles de son père depuis des lustres, il sait simplement que ce dernier est hunter...
Donc dès ses 10 (ou 12, je sais plus) ans il s'inscrit à l'examen de passage qui permet de devenir hunter...
Et blablabla et blablabla...
Les premiers tomes sont excellents !! *
A partir du 19 ça chie vraiment..
Blazing Boy
07.05.2005 - 14:35
jcrois qu'en fait il dessinait a un moment avec ses assistants, et que comme a dit senti, après il s'est froissé, les a tous dégagés et continue solo. Pas sur hein, mais ça expliquerait tout, et niveau dessins t'imagine pas le boulot magique qu'accomplissent les assistants ^^ (et ça reste assez monstre ce qu'il fait deja vu les temps dans lesquels il les faits)
Asteroid
08.08.2005 - 06:15
moi j'aime bien certains de ses dessins "bacles". La fin de Yu yu hakusho est comme ca, et je trouve que ca confere un cote abstrait, souple, puissant a l'histoire... ca a le merite d'etre original au moins... vraiment, j'aime bien la fin de yuyu, meme si on sent bien qu'il a expedie ca. Ca respire la nostalgie et la melancolie, ce mec a un vrai talent.
apres, demande a voir comment il va saboter hunter ! faut que je mette la main sur l'histoire des fourmis... yoda donne moi des liens !!!
yoda_superstar
08.08.2005 - 08:24
Alors le seul lien que j'ai c'est les derniers chapitres parus au Japon, c'est-à-dire les 244 à 248..
C'est
ICI !!Mais sur le site en question t'as des liens vers d'autres sites et tu pourras trouver les chapitres qu'il te manque..
Asteroid
09.08.2005 - 04:50
yo thanks !
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
18.09.2005 - 18:53
au fait,quqlqu'un a eu l'occasion de voir l'anime??? sa donne quoi???
Tenshinhan
21.09.2005 - 16:49
l'histoire des fourmis, je dirais pas que c'ets pourri, mais j'attend de voir ou il veut en venir (pour l'instant je suis au tome 20)
Par contre quelqu'un m'a fait remarqué, et c'est pas faux, qu'il n'y a pratiquement aucun décor dans aucune case dans HxH (surtout à la fin), c'est vrai que c'est un peu pauvre.
J'espère qu'il va pas faire comme avec Yuyu, et bacler en 1 tome ce qui aurait pu rentrer dans 5!!!
Le problème avec HxH, pour moi, c'est qu'il est beaucoup moins bien que sopn concurrent direct, Naruto, donc evidemment si on fait la comparaison, on apprecie moins.
Geisha
21.09.2005 - 17:02
CITATION(aBoMiNaTiOn_PeRvErSe @ 18.09.2005 à 19:53)
au fait,quqlqu'un a eu l'occasion de voir l'anime??? sa donne quoi???
L'animé de Hunter x hunter?
J'avais réussi à tout avoir, (en comptant les OAV aussi)...et franchement, ça allait. Bien sûr, cela fait bizarre de retrouver nos héros en couleur, mais ils sont pas mal dessinés. L'histoire était bien respectée même s'il me semble que quelques détails avaient été épargnés (logique, tu me diras).
Mais bon, il vaut mieux lire le manga, je pense, notamment pour le détail des cartes dans Green Island. (chose qui n'est pas faite sur l'animé).
Et je ne suis pas d'accord, Naruto ne vaut pas H x H.
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
21.09.2005 - 17:05
oh arreter!ils sont magnifique tous les deux!point!
-->Geisha: Mais l'histoire est exactement la même??pas de perso en moins ou en plus??
Geisha
21.09.2005 - 17:10
Je n'irai pas jusqu'à à dire que l'histoire est exactement la même puisqu'il me semblait qu'il manquait quelques détails par rapport au manga...en ce qui concerne les personnages, ils sont tous présents.
L'animé s'est arrêté à la fin de Green Island, quand Boomer a été vaincu, et ensuite on a eu droit à un superbe générique de fin avec une musique un peu ennuyante.
J'espère que par la suite ils vont continuer les animés, mais bon, c'est mal parti si déjà les mangas sont de moins en moins bossés.
P.s : si l'on doit rentrer dans un débat Naruto vs Hunter x hunter, on s'en sortira jamais.
Jvien de commencer a lire les Yuyu Hakusho, bah sa me reconcilie avec ses dessins. Autant avec HxH j'ai pas accroché mais Yuyu est un putain de manga avec un bon gros paquet de vannes bien grasses

, les dessins quand a eux sont plutot bof mais sa passe quand meme
Asteroid
24.10.2005 - 02:57
le dessin evolue enormement dans yuyu hakusho... au debut ca fait + classique et statique, et ca vire petit a petit vers plus de souplesse, a la HxH
les deux premiers tomes ont vraiment rien a voir avec le reste ! mais ils sont quand meme excellents
Exact, dans Yuyu les dessins sont de plus en plus bon
Asteroid
25.10.2005 - 04:10
dans les deux derniers tomes, ca vire carrement a l'abstrait, avec des crayonnes a peine finis. Y en a beaucoup qui detestent ici, perso j'adore !
tin, ce vieux con de Raizen... petit role, enorme perso. Jcrois que c'est mon prefere de tous, apres kuwabara.
Kuwabara il est énorme

(j'en suis au tome 11 les dessins sont de + en + bons)
Asteroid
31.10.2005 - 07:47
faut dire que la traduc est excellente
"j'suis le roi de le stomba moooooaaaaaa !!!!!"
mouarf !
Y'a un persos du manga (Yuyu) qui m'a fait tapé un putain de fou rire, c'est au debut du manga quand c'est plus des bastons de bandes où y'a un gars putain de vicieux (il a une bonne tete de con) qui veut tripoté la copine de Yusuké. Completement jeté se perso et surtout ses changements d'avis en 5 sec.
Les potes du vicieux : Maintenant qu'elle est evanoui on va pouvoir profité d'elle !
Le Vicieux (Enervé) : SA VA PAS NON, VOUS ME PRENEZ POUR UN MINABLE
Les potes du vicieux : ok, sa va t'enerve pas
Le Vicieux (avec une gueule de crapuleux) : On va faire sa discretos
Tenshinhan
07.11.2005 - 11:42
C'est Daisuke je crois son nom, un gars avec une putain de tête enorme!!!
Puis il se prend une de ses branlée aussi...
Ouais c'est ça, xpldr quel boulet ce type
Asteroid
08.11.2005 - 05:14
arf !!
j'adore sa description, avec la taille de sa pauvre face
mais sa meilleure replique c a la fin du 1er tome, quand la cops de yusuke resiste : "tu serais pas une chieuse, toi ? tu veux que je te tripote les nibards?" avec sa pure tete de vicelard enerve
c one piece ki dechire tout c ca le vrai manga ki dechire sa mere au japon et en europe
CITATION(Asteroid @ Lundi 08 Août 2005 06h15)
vraiment, j'aime bien la fin de yuyu, meme si on sent bien qu'il a expedie ca. Ca respire la nostalgie et la melancolie, ce mec a un vrai talent.
+1
c'est clair à la fin tu repense à toute leurs aventures, toutes les bastons (toguro enorme, le meilleur duel de la serie)
et sinon one piece sa tue aussi mais c pas le sujet du topic
Tenshinhan
19.11.2006 - 21:36
le tompe 23 de HxH est sorti. Une couverture qui fat peur (simple, en noir et blanc, ...) mais l'interieur et ptet un peu mieux que le 22 (qui était tre smoche avouons le). Ya quelque passage marrant mais enormement de zone d'ombres, impossible de deviner la suite.
J'espere qu'il va quand meme finir la serie avec un bon cmbat final qui verra la défaite des fourmis.
Chapelier-Fou
19.11.2006 - 22:13
Moi j'aimais bien le style de Togashi au début de Hunter x Hunter, car on était entre le brouillon technique et la suffisance professionnelle.
Mais alors... Pendant Greend Island, le style a viré au minimalisme primitif et anarchique. Y avait même plus de décor. Heureusement, les derniers tomes rattrapent (quelque peu l'affaire), et même si j'ai l'impression de lire un remix de la saga Cell, bah je suis quand même fan (surtout quand la Brigade Fantôme revient, quel dommage que Togashi ne se focalise pas plus dessus...).
Il ne manque plus que le retour de Hisoka, un peu plus d'effort et d'application que dans le 22, et le 23 sera parfait.
Les dessins sont déja mieux mais l'histoire avance pas, on pourait faire 15 nouveaux tomes qu'on en serait au même point, conaissant un peu les oeuvres du monsieur je prie pou une retournement inattendue qui redonnerait un second soufle à cette série. Puis les hommes insectes me souuuuulent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.