Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : prix des jeux videos
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Phil!
8
TaAkeslottet
je pirate...

Cap'tain jAck Sparrow RULES !
yoda_superstar
Le truc c'est qu'aujourd'hui les jeux sont pas plus cher qu'avant, ils ont tous au m^m prix (plus ou moins), c'est-à-dire environ 50€.

Je me rappelle qu'avant tu trouvais des jeux neufs à 20 F et d'autres jusqu'à 800 F pour ce qui est de la Mega drive ; les jeux Néo-géo étaient à 2000/3000 F y a 10 ans ( blink.gif ) et ils ont à 350 € aujourd'hui (paske le prix général a baissé mais c'est devenu collector donc....m^m prix happy.gif )
Bacteries
Je ne joue plus mais je trouve que le prix des jeux est vrt abusé. Pire que pr les CD, là pareil je pense qu'en baissant le prix des jeux ça ferait baisser la piraterie.
bob
je télécharge pas de nouvo jeux, et puis c dur je pense kan meme pour l'instant d'avoir des jeux ps2, gc ou xbox qui sont piratés, bien sur ça existe mais à mon avis c largement moins accessible qu'un truc commes les rom de snes ( là j'en ai pas mal, c ptet illégal mais ces des vieux jeux introuvables qui sont meme pas sortit en europe)
Alors pour les prix des jeux c vrai que c cher, g 16 ans donc pas trop moyen d'avoir de la thune, j'achetes environ 1 jeu tous les 2 mois, ce qui est bien mais pas top. Par contre si un jour j'arrive à avoir une psx pucée en bon état, et bin ça me servira plus trop d'achetés des jeux videos, car jes dois avoir une quinzaine de rpg psx qui attendes d'etre gravé smile.gif
Bacteries
J'ai un pote qui était à fond sur la x-box et c super simple de pirater sur x-box vu qu'elle a un disque dur, une conexion réseaux, ...
bob
ouais c vrai que la xbox ça a l'air pas trop dur, je connais un pote il a récuperé une xbox y a pas longtemps, elle est pucée et il doit avoir une 15aine de jeux sur son dd...
MalaK
moi un me passe la plupart des jeux gravés...seul problémes c'est souvent la merde pour jouer online... wink.gif
GuiOhm
Moi pour les jeux je pirate carrément. Le prix est vraiment vraiment trop élevé à la sortie...
Alors je joue sur mon gravé, et pis si j'ai vraiment aimé le jeu (mais alors vraiment vraiment) je l'achète plus tard quand il est en collection budget.
Ou alors il faut vraiment que je sois sûr qu'il me plaira ce jeu, que j'aies de l'argent (et pas de CD à acheter wink.gif) et que j'aies pas envie d'attendre mais bon ça fait beaucoup de conditions ça...
Jokito
Exactement pareil que Guiohm wink.gif
par exemple je pense que j'acheterai half life 2 et stalker des leur sortie..pour le reste merci azureus happy.gif
bob
PhilSick >> pas sur, moi vu que jé pas trop de fric quand j'achète un jeu il est souvent d'occaze ou son prix à baissé mais je men branle un peu que le voisin lé eu en premier, regarde le mois dernier g acheté le tony hawk underground sur ps2 en platinum et le 2 va bientot sortir mais je men fou un peu, surtout que je l'ai payé 30€
GuiOhm
CITATION
avec le temps le jeu perd de son interet parce que d'autres nouveaux meilleurs jeux seront parus sur le marche

Pas d'accord là..
Les jeux plus récents, ok ils vont être plus jolis, mais pas forcément meilleurs...
Moi mes 2 jeux préférés restent Arcanum, Deus Ex et Fallout2 et t'as pas besoin d'une machine de guerre pour ça... D'ailleurs ils sont pas beaux wink.gif
yoda_superstar
Ca fait 3 jeux !! happy.gif wink.gif
GuiOhm
exact! whistling.gif

mais arcanum et fallout2 c'est la même équipe alors.. wink.gif
eXtenZ
Ben moi comme apparement bcp de gens ici je télécharge la plupart de mes jeux Pc sauf ceux que j'achète pour jouer sur le net.
Pour les jeux consoles faute de pouvoir les pirater je les achète d'ocas sur Price minister.

Payer environ 60€ une galette qui se finie en 1 ou 2 semaines ca me ferai vraiment mal le probème des jeux vidéo est le même que celui des Cd audio il yen à qui s'en fouttent plein les poches au passages (et pas ceux qui le devrait), le plaisir de les avoir gratuitement en est encore plus grand....
WassingueReno
Personnellement je ne joue pas sur pc (plate forme qui tient de l'anti-plaisir par excellence je trouve) Comme beaucoup j'ai commencé a jouer sur 8 bits, a l'epoque on avait pas grand chose a acheter a part des jeuxvideos alors les sous gagnés a noel et anniv partait dans des cartouches. On achetait player one, on lisait 50 fois les tests donc on achetait rarement des daubes et le "peu" de jeux qu'on s'offrait on les pliait en 50 (petage de score, finir le jeu en une vie, finir a 100% ak tout les secrets) smile.gif Ensuite est venu la playstation, sa 3D qui t'en mettait plein la gueule et surtout son ouverture a la piraterie (souviens toi le lecteur audio et l'allumette!). A cette epoque j'ai enormement gravé de jeux pour en finir finalement trés peu, a la moindre difficulté ou lassitude je lançais cdrwin et je gravais l'un des isos qui attendait de s'offrir a ma console grise. Dorenavent je joue essentiellement sur Dreamcast et a moindre mesure sur Gamecube et j'achete une bonne partie de mes jeux d'occaz, sans pour autant hesiter a mettre 50 euros dans un jeu dont je sais quil va etre une tuerie (Mario paper 2 raaaaaaaaaah). Tout ça pour dire que le piratage de jeux video et la boulimie qui peut en decouler nuie beacoup plus au plaisir du jeu qu'autre chose et que les pseudos "wow trop cher", "wow pas assez long" c'est du barratin pour vous donner bonne conscience... faites le bon choix dans vos jeux videos et achetez moins de drogue bande de hippies biggrin.gif
Bacteries
Pkoi le PC l'anti plaisir?

Moi c sur PC que j'ai le plus kiffé jouer...
WassingueReno
en parti parceque ça rame souvent, que t'es pas assis confortablement et que ça revient trés cher de jouer sur cette plate forme
GuiOhm
Wé mais sur PC tu as l'émulation (obskvre)! Mais ça remplace pas, jsuis d'accord, par contre ça aide à pas trop louper un jeu excellent.

Sinon je connais pas tous les jeux console, mais j'ai jamais trouvé des RPG qui te laissent une liberté aussi grande que sur PC.. Et comme c'est MON style de jeux j'ai choisi mon camp!
Jokito
Les stratégies temps réels (warcraft) et les fps sont quand meme l'atout du pc introuvable par ailleurs sur console...une fois j'ai joué a un UT2003 sur play2... gameplay a chier qui file la gerbe happy.gif
Mais bon j'ai une gamecube aussi et il faut reconnaitre que ca compense dans d'autre styles de jeu (mario party/jeux de bastons/zeldas).
Mais bon PC powwaa quand meme biggrin.gif
LucioGhost
tout à fait d'ac avec WassingueReno.
le piratage a un peu tué l'interet du jeu vidéo.
ma meilleurs période et mes plus grands kiffs resteront sur super nes.
après il y'en a avait telement qu'en effet on les finissait rarement.
bon moi je télécharge pas mal de jeux.
je les trouve toujours trop cher certe, meme si le prix n'a pas pas bcp évolué finalement.
cartouche super nes à 400/500 fr avant et les jeux pc,etc... à 50/60 euros maintenant.

mais bon maintenant j'kiff bien war3, j ai eut une pure période starcraft aussi et là j'ai adoré doom3.
mais une fois finie.. ils perdent un peu de leur interet.
Bacteries
Bah moi dés le début je piratais, disquette powa, des tonnes de disquettes parfois pr un jeux.
Mais j'étais jeune et donc à fond, je finissais les jeux, les refaisais des dizaines de fois, malgré que j'en est des dizaines et des dizaines.

Donc pr moi c plus l'évolution qui fait que tout devient à usage unique...
GuiOhm
Vous finissez pas les jeux que vous commencez vous??? Moi j'accorde à tout jeu 1h de test, après si je continue je le finis.. Et que je n'aie en attente après qu'un démineur ou bien que j'aie 10 jeux en image derrière..

De toute façon pour décrocher d'un RPG comme je les aime quand tu es dedans, faut le faire! Enfin pour moi. Mais bon, chacun son style.
Guest
c vrai qu'avec le téléchargement on a qu'on veut, y pas de limite mais au final on télécharge on télécharge mais on joue meme pas (pour la zik c pareil aussi on se retrouve avec des centaines de mp3 et on sait meme pas koi écouté), donc sa sert pas trop de téléchargé des tonnes, et pis meme avec les émulateurs j'ai trop du mal a resté devant mon pc, y a moins d'effet, de magie, voilà pourquoi il me faudrait une psx pucée maniere d'etre calé sur son canapé rolleyes.gif
bob
le post en haut c moi
GuiOhm
Wé ben pensez ske vous voulez, mais vous arriverez pas à me faire regretter qu'on puisse DL des jeux ou de la musique...wink.gif biggrin.gif
Bacteries
Ah mais moi je trouve ça génial, d'un coté on perd un peu la magie de l'achat du CD, de l'apréhension savoir si il est naze ou pas... mais cun formidable moyen pr se cultiver ça c sur
MalaK
Aprés faut savoir ne pas trop abuser du téléchargement...Quand je vois des potes qui écoute que de la techno et qui ont tous les albums de KoRn sur leurs PC je me dis que c'est n'importe quoi...Moi je dl avant tou pour decouvrir, si ca me plait je garde ou j'achéte l'original, soit je le vire de mon pc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module