Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bassistes !
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
nostromo
raooo ,moi c'est connaitre par coeur les compo de PASTORIUS.... sinon, en RHCP je me demerde pô trop mal (jai 2ans de basse et mon prof me dit que jai putain de bon niveau,ce qui me pousse a continuer;) )
Chain
si j'étais bassiste, je voudrais jouer les morceaux d'Alain Caron, de Les Claypool et de Marcus Miller ph34r.gif
yoda_superstar
Ben j'ai vu et entendu plein de gens qui ventaient les prouesses techniques de Jaco Pastorius et honnêtement j'ai jamais rien entendu de lui de totalement énooooooooorme (je dis pas que c'est une une merde non plus)....

Je préfère largement les perf' de Les Claypool, Victor Wooten ou Flea..... w00t.gif

Sinon j'ai vu une vidéo de Marc King (Level 42) qui déchirait bien en slap ultra-rapide..... happy.gif
nostromo
PASTORIUS est le 1er a avoir etablit des tchnique avec tt les doigts ,mélangeant poping /slap/et doigt ,c'est un génie ce mec!!
yoda_superstar
Wé il a peut-être inventé quelque chose (et pas des moindres !!), mais je trouve que techniquement c'est pas un dieu et de plus je lui trouve aucun style (des soli comme Continuum me font chier......).

En parlant de Continuum, je l'ai vu le jouer en live et on dirait qu'il a(vait) un public à ses pieds et qu'il en fait ce qu'il veut : les gars hurlent dès qu'il enchaîne trois accord (qui sonnent un peu faux d'ailleurs, mais ça c'est une question de goût...), je trouve ça assez stupide d'élever un gars très bon au niveau de 'meilleur bassiste de tous les temps' (je dit pas que tu l'as dit, mais je l'ai entendu dire).
letotor
CITATION(yoda_superstar @ 26.09.2004 à 14:58)
Wé il a peut-être inventé quelque chose (et pas des moindres !!), mais je trouve que techniquement c'est pas un dieu et de plus je lui trouve aucun style (des soli comme Continuum me font chier......).

En parlant de Continuum, je l'ai vu le jouer en live et on dirait qu'il a(vait) un public à ses pieds et qu'il en fait ce qu'il veut : les gars hurlent dès qu'il enchaîne trois accord (qui sonnent un peu faux d'ailleurs, mais ça c'est une question de goût...), je trouve ça assez stupide d'élever un gars très bon au niveau de 'meilleur bassiste de tous les temps' (je dit pas que tu l'as dit, mais je l'ai entendu dire).

ph34r.gif tu comprendra dans quelques années........
yoda_superstar
Je vois vraiment pas ce qui me le ferait préférer au style de Flea, à la technique de Victor Wooten ou à l'originalité de Les Claypool.... huh.gif
nostromo
sinon , dans le jazz manouche ,ya plein de gratteu qui applike des technique de basse s hallucinante sr leur gratte acoustik ,jvous cherhce les liens
yoda_superstar
Quelqu'un saurait si une basse 7 cordes possède une corde aigu ou bien une corde grave en plus par rapport à la 6 cordes ???

Merci d'avance..... happy.gif
letotor
CITATION(yoda_superstar @ 01.10.2004 à 21:55)
Quelqu'un saurait si une basse 7 cordes possède une corde aigu ou bien une corde grave en plus par rapport à la 6 cordes ???

Merci d'avance..... happy.gif

alors ça c'est idiot comme question, tu en fait ce que tu veux, moi j'avais une 6 cordes que j'ai fait monter EADGBE
yoda_superstar
Tu m'as mal compris : par exemple une 5 cordes possède une corde grave en plus par rapport à la 4 cordes, la 6 cordes une corde aiguë en plus par rapport à la 5 cordes ; je voulais savoir ce qu'il en était pour une basse 7 cordes....

Evidemment tu accorde tes basses comme tu veux, si ça t'amuse....
cassoulet
non il a parfaitement compris, le truc c'est que ta basse va avoir 7 cordes, ok mais apres tu peux monter ce que tu veux dessus, il suffit de régler le chevalet pour accueillir les bonnes cordes ... et choisir le bon tirant.
Si tu veux tu peux mettre 7 grosses cordes bien graves c'est une question de réglage, ya pas vraiment de règle, mais je pense qu'a l'achat, ils te mettront une corde aigu en plus.

Mais franchement une basse 6 ou 7 cordes, pour quoi faire ???? Des solos de fou ?? Ya des contrebassistes de jazz qui font des trucs de ouf avec leur contrebasse à 4 cordes ....

C la poursuite à l'armement et aux guitares de destruction massive avec par exemple les grattes 8 cordes de meshugah !

Bossez bien vos 4 et 5 cordes et ca sera deja bien.
GuiOhm
MDR, la course à l'armement avec les guitares de destruction massive.. biggrin.gif

Et les ours armés d'une tronçonneuse, c'est quoi alors? (Djou> avatar..)
cassoulet
C'est quelques grammes de finesse dans ce monde de brute ! nuke.gif

Face à l'ange de la mort, mon nounours fait pale figure ...

(surnom officiel : ours cassoulet, ex fan de grumly l'ours )
GuiOhm
CITATION(cassoulet @ 04.10.2004 à 10:41)
Face à l'ange de la mort, mon nounours fait pale figure ...

biggrin.gif Touché!
Mais si tu as joué à Conker's Bad Fur Day, tu sais que les teddies ne sont pas toujour aussi gentils qu'ils en ont l'air..
yoda_superstar
Euh... j'ai pas dit que je voulais une 7 cordes !! tongue.gif

Je voulais juste me renseigner et cassoulet a très bien répondu à ma question :

CITATION
mais je pense qu'a l'achat, ils te mettront une corde aigu en plus.

C'est tout ce que je voulais savoir..... biggrin.gif

Merci !!
nostromo
4 cordes c'est bien assez!!
letotor
CITATION(nostromo @ 05.10.2004 à 14:18)
4 cordes c'est bien assez!!

j'ai comme un souvenir de "cronos" de "Venom" qui ne jouait qu'avec deux cordes
Joe l'indien
Max cavalera en a 3!! laugh.gif
yoda_superstar
Le bassiste de Morphine a une 2 cordes et il la joue pas avec les doigts (trop banal tongue.gif ) il la joue au bottle-neck.....
letotor
A quand le bassiste sans cordes?
Chain
CITATION(Joe l'indien @ 05.10.2004 à 16:38)
Max cavalera en a 3!! laugh.gif

non, il joue avec 4 cordes...... au brésil il avait pété les deux plus aigues et il avait la flemme d'en racheter (et problèmes de fric je crois) du coup il a gardé les 4 graves..... et ça lui est resté happy.gif
yoda_superstar
Petit up pour ceux qui veulent causer basse dans le bon topic !! wink.gif
storm scrow
c'est pas ma faute, on m'a dit qu'y avait un sujet guitariste, j'ai pas cherché plus loin, il a deja fallu que j'exume un topic, et en plus j'ai mis deux fois la meme chose à deux endroits differents, tu veut que je redemende ici pour la basse de mon copain?
cassoulet
Si j'ai bien compris ... mon conseil c'est Ibanez ou Washburn comme basses plutot metal et fender pour des basses rock ou blues.
yoda_superstar
Ca doit être ça !! happy.gif

Sinon Storm crow c'est inutile de redemander ici puiske tu as la réponse !! wink.gif
storm scrow
je sais bien que je vais pas ecrire 3 fois la meme chose, mais j'était un peu enervé, on m'avait dit qu'il y avait un topic guitariste pour ca, et apres tu arrive et tu dit que y'a un thread bassiste, alors... enfin voilà quoi!
yoda_superstar
C'est pas grave !! happy.gif

C'était pour remonter le topic qui s'était perdu dans les fin-fonds du forum..
storm scrow
à la limite, ce qu'il faudrait faire, c'est épinglé les sujets "bassistes, guitaristes et chanteurs" puisque ce sont des sujets qui peuvent servir assez souvent.
TaAkeslottet
d'un coté c'est pas la mort de recreer un topic... Bon apres le mec qui a fait le topic de base risque de raler mais si c'est juste une question d'ego...
storm scrow
on me gueulent dessus parce que j'ai fait créer un nouveau topic, pour eviter les nouveaux topic qui vous emmerdent parce que y'a deja des threads sur ce sujets, epinglés ces derniers, c'est pas bien compliqué à faire en plus!
yoda_superstar
Moi je serais pas contre !! wink.gif
TaAkeslottet
moi si... bientot on va aussi eplingler la taverne...
storm scrow
non, juste "bassiste, guitariste et chanteur", c'est trois là permettent de poser une question pour son groupe. ca evite de refaire comme je vois certains faire(j'ai du etre l'un des premiers!), un nouveau thread à chaque fois.

au fait y'a pas de thread sur les batteurs?
yoda_superstar
Non ils son trop moches !! happy.gif

Mais je rigoooooool-euh !! ohmy.gif laugh.gif
storm scrow
moi je suis batteur, ca me fait pas rire.
remarque, j'ai une sale gueule, alors finalement t'a ptet raison! biggrin.gif
cassoulet
Fais une recherche avec l'assistant. smile.gif
storm scrow
ouais, c'est vrai j'y pense jamais à rechercher.
de toute facon ca sert à rien, j'ai rien à y dire et il coulera comme les autres!.
Guest
happy.gif apprenez bande de gland que Jaco pastorius est LE maître, non pas par sa technique (éblouissante), mais par sa musicalité hallucinante.
Celui qui critiquait Continuum ferait mieux de le réécouter deux mille fois et peut-être sera-t-il à même de comprendre le quart des subtilité employées.
JACO a découvert une foule de sons nouveaux sur basse fretless, notamment sur le jeu en harmoniques (CF. Portait of tracy, intro de Birdland).
Toutefois le type était un pov fou drogué mort dans la trentaine et ultra minable à la fin de sa vie. Si vous écoutez ses derniers enregistrements, vous allez vous tirez une bonne balle. Ecoutez Weather Report, word of mouth et JACO, album fondamental.

Quand au slap de Marcus, Victor et CO, je pense perso que le slap est une technique intéressante, mais facilement maîtrisable et permettant de faire très (trop?) rapidement des trucs hyper impressionant. Miller et Wooten sont bons parce qu'ils vont vite, mais parce qu'il ont adopté un slap véritablement musical. Jouer des lignes de Miller ou Flea n'est pas si difficile, mais il faut savoir le faire pour que ça ait du sens.

Et en général quand on groove bien avec les doigts, le slap est une formalité. whistling.gif

tout ça pour dire que vous feriez bien de faire un petit tour et une inscription sur le site de la société protectrice des Bassistes.

sperma.gif En route, boys & girls!

Ralliez-vous à LA cause, on ne joue jamais trop bas! happy.gif
Guest
www.bassistes.ch
yoda_superstar
Ah un Suisse !! ohmy.gif

C'est bien moi qui ai dit que je n'aimais pas Continuum et je le maintiens !! happy.gif

Je trouve (c'est donc totalement personnel) que la ligne manque de punch, de groove, de je-ne-sais-quoi qui fait que c'est trippant et que ça donne envie de bouger.. huh.gif

Les seules que j'apprécie vraiment chez Pastorius sont ses accords en harmoniques dissonants (genre le barré sur la 28ème case plutôt pas mal du tout..) et ses slaps slidés..

Et je préfère Victor Wooten, Flea ou Marcus Miller pask'ils ont un groove et un style que je trouve incomparables (le début d'une des versions d'Amazing grace pour Wooten, Salute to Kareem pour Flea et je connais pas encore assez bien Miller..).

Sinon revient quand tu veux sur ce topic t'as l'air de t'y connaître, c'est sympa de voir des bassistes calés, qui sont trop rares.. biggrin.gif
Guest
ouais ben si tu veux que je revienne, fais-en de même sur bassistes.ch
parce que c'est tou neuf et ça a besoin de public nom d'une botte

eh oui les suisses existent

www.gutsofdarkness.com tape Loaf around en recherche, va sur leur site et écoute le meilleur groupe de ma région : trip-core. ça chie.
Guest
P.S: Jaco va plus loin que la basse, il propose un nouveau rôle à son instrument; la mélodie. alors évidemment le but n'est pas de groover de la mort, mais plutôt de construire une musique mélodique, au accents rythmique subtils, qui si tu t'y habitue, on une énergie folle.

Signé Sousboodz'
nostromo
taake : pourquoi tu t'acharne sur la taverne ,méchantttttttt^^

non ,sans dec' ,si on commence a epinglé ça c'est vrai que ça va dégénérer,sinon taake,il est mort le topic qui parlait de toi et qui disait que t'était méchant (et on avait plus jamais revu la meuf^^)
ZeuGmA
j'ai vu une demi basse-demi guitare recement ....est ce que quelqu'u sait le type d'ampli qu'il faut utiliser ou si c'est une sortie sur micros splittés avec 2 input pour l'utiliser sur un ampli de basse et une de guit en meme temps ?
Guest
tu pourrai montrer un e photo?
ZeuGmA
heu je sais pas....tu devrais t'inscrire sur le site.... ca prend 5 minutes et pis c'est fait wink.gif

je sais meme pu comment ca s'appelle....ce que je sais c'est qu'il y a 3 grosses cordes de basse et 3 grosses cordes de guitare
yoda_superstar
Sympa cet instru !!

En me balladant sur des sites d'instru j'en ai jamais vu (par contre des basses 9 cordes.. Ca sert à que dalle à part pour de la zik expérimentale..) !!

T'a pas au moins un lien vers une photo ???

Sinon j'en sais rien mais d'intuition ( biggrin.gif ) je dirais qu'il faut une double sortie et un ampli spécial ou une connerie du genre..
nostromo
en meme temp une bonne 4 cordes, pour bien la maitriser faut du taff et pour tirer tt ce qu'on peut en tirer..dc une basse 9 cordes jsai pas...

sinon,jai une question ,je loue mon matos et jvai acheter un amplis et une basse (ptetre pas en mm temps,jsui pas rémunéré au lycée) mais j'aimerai des ptit conseils sur les marques et les amplis qui conviendrait plus au metal.

thx
yoda_superstar
Bah en basse métal je pense que Ibanez c'est très bien...

Sinon en ampli ptet un mesa-boogie (si t'as les moyens) sinon un peavy pourri comme moi !! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module