Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bassistes !
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
nicobass
faut esperer qu'il sera un peu mieux que la bouse de st anger!!!
_Hugo_
Les gars j'hesite à m'acheter une basse à la fin de l'année que j'utiliserais comme une guitare vu que je suis guitariste, celà par necessité vu que les bassistes qui veulent faire du grind son plutôt rares et qe les gratteux pululent .
Juste comme ça, c'est cool la basse ?
Guest
ca fiste severe la basse!!!!!!!!!!!!!
Asteroid
CITATION(nicobass @ 27.07.2005 à 03:02)
faut esperer qu'il sera un peu mieux que la bouse de st anger!!!

c'est bob rock qui a signe les parties de basse de st anger, non ? il s'y est remis juste pour l'occaz, apres moult annees d'inactivite... et ptin ca s'entend ! wink.gif happy.gif

sinon, pour la seconde de frime : j'ai torche The Awakening !! youpi ! ce ne fut pas de tout repos, mais bordel, ca thumbe severe maintenant
Asteroid
CITATION(Stanley Lubrick @ 27.07.2005 à 21:26)
Les gars j'hesite à m'acheter une basse à la fin de l'année que j'utiliserais comme une guitare vu que je suis guitariste, celà par necessité vu que les bassistes qui veulent faire du grind son plutôt rares et qe les gratteux pululent .
Juste comme ça, c'est cool la basse ?

pkoi tu veux utiliser ta basse comme une gratte ? ca serait pas plus pratique d'utiliser une gratte comme une gratte ?
yoda_superstar
CITATION(Asteroid @ 26.07.2005 à 04:27)
oula, oula... je viens de parcourir les premiers posts de ce topic, et sur quoi je tombe ?? tss tss... wink.gif

yoda parfois tu dis de grosses grosses betises, vilain garcon dry.gif

meilleur que newsted, certes... mais burton, merde, faut-il avoir des croutes dans les yeux pour dire ca ? trujillo est surestime, bien que tres bon. Dans ses meilleurs moments, il fait surtout des trucs slappes bien groovy qui accrochent l'oreille, mais il s'agit surtout des trucs impressionnant les non bassistes ou debutants, car c'est pas mal de poudre aux oreilles (le slap est une bonne maniere de se faire surestimer, comme dit plus tot dans le topic). Burton etait un musicien, un vrai de vrai, qui avait une passion aussi bien pour le classique que le southern rock ou le metal, et qui a tire metallica vers le haut pendant 3 albums grace a une vision musical demente, unique et grandiose, des idees hyper ambitieuses et epaisses, un talent de songwriting subtil et de melanges classique/agressif. Et surtout, le mec etait un tueur des qu'il effectuait un solo. Alors bon, oui, il faisait pas de slap "cool", mais a quoi bon ? il y avait deja stanley clarke and co. pour ca, et la n'etait pas le propos dans la musique de metallica (et pour sa "groovitude" de toute maniere, suffit d'ecouter the four horsemen pour se rendre compte qu'elle etait enorme)

Tu peux oublier ce post si tu regardes cliff em all : ca se passe de commentaires et tu te rendras compte de ton erreur de jeunesse laugh.gif

apres, je demande a voir ou se situera trujillo sur le prochain album des Mets

Boah c'était y a 6 mois j'étais jeune et innocent... rolleyes.gif

Je suis quand même très curieux d'entendre les lignes de basse du prochain Metallica...

Sinon Stanley, tu peux te servir de ta basse comme d'une gratte : tu prends n'importe quelle basse (c'est pour du grind, on s'en fout..), une overdrive et tu grattes...

Enfin c'est mieux de gratter sur les deux cordes aiguës de la basse qui correspondent à un ton près aux deux cordes graves de la guitare..

Pour les cordes de mi et la (et si éventuellement) c'est préférables de les jouer seules..
Asteroid
hey, viens de decouvrir finalement pastorius via son premier album... effectivement c'est assez impressionnant

vais pas essayer de me faire continuum en premier, je crois qu'il faudrait me foutre a l'asile apres ca, mais Portrait of Tracy est bien excellent egalement...

bon sinon, bonnes vacances Yoda ?
yoda_superstar
Oui ça va merci !! happy.gif

Mais 10 jours sans instru que c'est dur !!

A peine arrivé chez ma cousine de 10 ans je me suis jeté sur sa petite gratte acoustique merdeuse, j'en pouvais plus !!

Bref..

Sinon je vais me commander une AW-3 de chez Boss bientôt.... tongue.gif
nicobass
CITATION(Asteroid @ 29.07.2005 à 03:08)
c'est bob rock qui a signe les parties de basse de st anger, non ? il s'y est remis juste pour l'occaz, apres moult annees d'inactivite... et ptin ca s'entend !  wink.gif  happy.gif

sinon, pour la seconde de frime : j'ai torche The Awakening !! youpi ! ce ne fut pas de tout repos, mais bordel, ca thumbe severe maintenant

je parlais pas specialement de la basse mais ca m'a paru bien fade a l'ecoute , cela di peut etre que trujilo pourra apporter quelque chose on verra bien .
Asteroid
CITATION(yoda_superstar @ 01.08.2005 à 10:55)
Oui ça va merci !! happy.gif

Mais 10 jours sans instru que c'est dur !!

A peine arrivé chez ma cousine de 10 ans je me suis jeté sur sa petite gratte acoustique merdeuse, j'en pouvais plus !!

Bref..

Sinon je vais me commander une AW-3 de chez Boss bientôt.... tongue.gif

ouais tu m'etonnes !! je te comprends on ne peux mieux happy.gif

et AW-3 : kezako ?
yoda_superstar
AW-3 = wah pour basse (et guitare mais je m'en fous).. wink.gif
Asteroid
la pedale wah de burton elle est trouvable dans le commerce ? ou c'est juste un truc unique issu de bidoulliages inavouables ? en tout cas il s'en servait assez bizarrement, il gifflait carrement sa basse pour distordre le son...
entendu dire que le bassiste de Mastodon cherche a recreer ce son pour leur prochain album
Chain
Je remonte pour ceux qui savent pas lire.
Asteroid
CITATION(G-jay @ 08.08.2005 à 20:36)
Je remonte pour ceux qui savent pas lire.

huh.gif ?
yoda_superstar
Monsieur le modo remonte pour les gars qui arrivent et qui lancent un nouveau sujet illico sans prendre la peine de regarder si il en existe pas un qui ressemble..
Chain
C'était pas pour toi Asteroid hein, rassure toi !

Sinon ta wah j'en sais foutre rien huh.gif
yoda_superstar
D'après Metallica-france.com, la pédale utilisée par Burton serait la "Morley Power Wah Boost"...

Inconnue au bataillon.. happy.gif
Asteroid
CITATION(G-jay @ 09.08.2005 à 11:03)
C'était pas pour toi Asteroid hein, rassure toi !

Sinon ta wah j'en sais foutre rien huh.gif

mais euh

la morley > ca doit couter la peau du cul, voire meme celle de la bite. Encore plus chere que la Aria 4 cordes que burton a rendu celebre, j'imagine dry.gif

ah ces mets' !

tain j'ai les four horsemen qui me quitte pas la tete depuis 3 jours. Ya pire, je vous l'accorde, mais si quelqu'un pouvait me mettre la track 3 pour changer... happy.gif
Asteroid
Question importante pour tous ceux qui jouent aux doigts

(nostro et g-jay, vous avez un prof, non ? devriez savoir!)

>>>>>> votre pouce, vous l'ancrez ou sur la basse ?

vous le mettez au dessus des cordes et il ne bouge plus, ou vous le faites bouger sur l'ensemble des cordes ? quand on le met au dessus des cordes, comment eviter de faire sonner des cordes par erreur ? (puisque le pouce n'est pas positionne sur la corde au dessus de celle qui est jouee, et donc ne l'empeche pas de sonner quand les doigts vont trop loin)

ca enleve pas de la puissance d'avoir toujours le pouce en haut ? parce moi mon pouce bouge toujours mais ca me handicape pour les sauts de cordes... je sais pas trop quel role donner au pouce pour un bon compromis ph34r.gif
Chain
Mon prof m'a toujours dit de caler le pouce bien à plat sur l'arrière du manche, sans que la paume de la main le touche. T'as beaucoup plus de souplesse comme ça smile.gif et ça évite de faire sonner tes cordes par erreur.
yoda_superstar
Ouais tout comme G-Jay..

J'arrive pas vraiment à voir où est ton problème Asteroid... huh.gif
BX19TRD
oué sauf que si je suis pas trop con (on va essayer) astéroid il parle de l'autre main, celle qu igratte la corde et pas celle qui fait l'accord. Moi sur la mienne ce problème est réglé, j'ai un appui en plastique intégré audessus des cordes donc ca me permet de le poser pour ne pas trop me fatiguer mais aussi avoir un appui stable.
Chain
ah, la main droite...

Bah quand je fais de la babasse je le cale sur un micro, il bouge plus comme ça.
yoda_superstar
Bah quand je joue sur les deux premières cordes je le pose sur la pitite barre de plastique noir que je sais pas à quoi elle sert (ptet à ça)..

Sinon sur les 3 autres je pose le pouce sur la première corde..
Asteroid
ouais ouais je parlais de la main droite bien sur huh.gif

mais ma question reste la meme : comment vous evitez de faire sonner les autres cordes par erreur, vu que votre pouce ne les etouffe pas (style quand vous jouez la corde de sol, ya un legere resonnance ennuyante dans la corde de re)

est ce que vos doigts finissent leur trajectoire en se posant sur la corde du dessus, la rendant donc silencieuse, ou est ce que vous etes des jedis et vos doigts sont assez precis pour s'arreter juste avant la corde du dessus ?
yoda_superstar
CITATION(Asteroid @ 30.08.2005 à 05:09)
ouais ouais je parlais de la main droite bien sur huh.gif

mais ma question reste la meme : comment vous evitez de faire sonner les autres cordes par erreur, vu que votre pouce ne les etouffe pas (style quand vous jouez la corde de sol, ya un legere resonnance ennuyante dans la corde de re)

est ce que vos doigts finissent leur trajectoire en se posant sur la corde du dessus, la rendant donc silencieuse, ou est ce que vous etes des jedis et vos doigts sont assez precis pour s'arreter juste avant la corde du dessus ?

Oui, c'est ce qu'on appelle une attaque butée...
nicobass
ben faut bien courber le poignet des fois ca fait mal mais bon faut ce qu'il faut!!!

perso je cale mon pouce sur le micro coté manche (enfin faut voir comment sont les micros de la cort B4 deux gros pavés symétriques donc c'est plutot confortable ) mais je flippe à chaque fois de bousiller le dit micro enfin jusque là pas de souci
Asteroid
CITATION(yoda_superstar @ 30.08.2005 à 12:15)
Oui, c'est ce qu'on appelle une attaque butée...

que de connaissances formelles mon yoda

ouais donc en fait c'est bon, les doigts etouffent la corde du dessus en finissant le trajectoire dessus. Mon probleme c'etait l'angle du poignet : nostro t'as tout bon !
yoda_superstar
CITATION(Asteroid @ 31.08.2005 à 06:25)
que de connaissances formelles mon yoda

Eh ouais j'ai la classe !! tongue.gif

Mais si tu veux donner de la puissance à ton jeu, je vois pas comment tu peux faire autrement.. Même en jouant normalement d'ailleurs !! happy.gif
Asteroid
bah avec le pouce pose sur la corde juste au dessus, ya une tres bonne puissance de jeu ! t'as pas a te soucier des autres cordes, tu bourrines laugh.gif le seul probleme, qui etait le mien, c'est les sauts de cordes. Le pouce en haut c'est un bon compromis de tout ca !

instant frime : je joue Donna Lee, de Jaco Pastorius guitare.gif
Garik
j'ai remarqué que certaines basses font un son assez inhabituel , par exemple la basse de nirvana sur never mind ou dans the police ou encore dans le dernier mclusky , elles font des sons beaucoup cristallin et clair par rapport au son habituel des basses qu'on rencontre dans le rock

est-ce que c'est une facon de jouer qui est différente ou ca dépend de la marque de la basse ?

EDIT : http://www.mclusky.net/ allez dans download et écoutez " without msg i am nothing " pour un exemple
poochon
CITATION(Garik @ 23.09.2005 à 18:47)
est-ce que c'est une facon de jouer qui est différente ou ca dépend de la marque de la basse ?

ou du bouleau de mixage et des effets ?
Asteroid
ouais... pedale d'effet, mixage, branchements zarbes, jeu aux doigts ou au mediator... ca fait varier le son enormement

sinon, RUSH : des fans ici ? avec quel album je dois commencer ? j'ai entendu dire que Moving Pictures et A farewell to kings, ya bon smile.gif
sithdarknaud
Salut à tous, je viens de me mettre à la 4 cordes depuis quelques mois! J'ai acheté une Ibanez gsr-180 et un ampli Ibanez 20w. Au début c'est vrai que ça nique bien les doigts!
Mais je m'éclate bien avec ( c'est le principal)
Asteroid
mon conseil : change d'avatar, trujillo a une 5 cordes happy.gif

sinon : deception. Croyais qu'il y aurait des rush geeks dans le coin !
sithdarknaud
t as du faire l' école du rire, je vais déjà essayer avec 4 cordes et on verra après.
whistling.gif
groyom
yo les gens!
Content de voir que ce topic sur la basse et les bassistes (que je suis, moi-même depuis bientôt 10 ans) foisonnent de moultes messages..et heureux de voir que contrairement aux idées reçues la basse continue d'attirer du monde et puis fuck à cette image du bassiste looser qui accompagne la gratte...
Je pense tous le monde sur ce forum plus ou moins adepte de son métal, mais ce groupe étant parfosi classé "néo" je risque de m'attirer les foudres des "true" métalleux, mais j'avoue qu'écouter un gars comme Ryan Martinie de Mudvayne jouer de la basse provoque chez chez moi une semi-érection...w00t.gif capillaire bien entendue..héhé
Primus dans un style plus "dub" (lol) c'est à dire, répétition du même riff est un gros ouf!!!!
Tous ça ne m'empêchant pas d'être sur-fan de gros brutal death et de hardcore!!!
D'ailleurs si toi aussi tu es fan de gros son métal mais que tu apprécie aussi une basse bien présente (lol ca sent le gars qui va faire sa promo) viens donc voir mon groupe Untidy le 2 novembre au CARGO a Montpellier (3€ : entrée +conso)
mes influences vont de primus à victor wooten, flea, et RYAN MARTINIE sur fond de chaos métalistiques et de gratte 7cordes.

Voila j'ai payer ma pub, je vais me faire lyncher,alors avant de partir je lance quand même une question (genre je fais mon gars quand même intéressé par le topic ) tongue.gif
: Pour ou contre le hammer on/off double slapé tapé sweeper?lol

sinon, je joue sur Ibanez SR885 (5 cordes) avec micros EMG et HArtke 3500 avec corps yorkville 410B, jsui pas fana des effets (paske pour moi pour un bon pédalier il faut douiller grave et les petites pédales c'est relou (toi qui est homosexuel ne te sent pas forcément visé lol)
Mais toujours a la recherche du son qui blaste, sachant que ce dernier change radicalement selon l'acoustique de l'endroit, donc pas de son parfait selon moi (celui auquel tu touches pas) mais un son optimum en fonction de l'endroit..voila

bref VIVA LA BASSAAAAAAAAAAAA aiiiiiiiiiiiiiiie palapappalapa lpapalapalllpallla whistling.gif
tool
CITATION(yoda_superstar @ 16.08.2004 - 14:42)
P.S. : J'arrive presque à jouer la ligne de "Jerry was a race car driver" de Primus, et j'en suis très content. biggrin.gif

tu pe en etre fiere car la basse de primus c super chaud
yoda_superstar
CITATION(groyom @ 14.10.2005 - 13:56)
mes influences vont de primus à victor wooten, flea, et RYAN MARTINIE sur fond de chaos métalistiques et de gratte 7cordes.

Ca c'est suffisant, tu t'es fatigué pour rien !!

T'as pas un p'tit mp3 à mettre en ligne ???

Sinon bonne chance, Montpell' c'est trop loin pour moi (1 heure de train, c'est énorme).
Chain
ouah un bassiste 100 % pur pro sur le topic, c'est cool w00t.gif

Je vais avoir besoin de vous amis basseux d'ailleurs happy.gif...
Asteroid
un gratteux !! ici !! quel culot.
Chain
la basse n'est jamais qu'une guitare modifiée ph34r.gif
Asteroid
nan, la guitare est une basse pour les gens freles, qui ne supportent pas trop les vibrations et ont des doigts fragiles. Ca coule de source ! nondidju
yoda_superstar
La basse c'est pour le contrebassiste qui arrive pas à mettre son instrument dans sa poche..

Et accessoirement ça ressemble à une guitare (mais en plus joli)..
TonioPizza
nuke.gif Exactement et la basse c'est beaucoup plus économique!

La guitare c'est tellement laid qu'on se sent forcé d'en casser une à chaque concert
Nuke
C'est pratique les bassistes, sa change les cordes... Ba ouai faut bien qui fasse quelque chose whistling.gif
Chain
Nan boom, on a découvert hier que ça cachait les merdes des gratteux biggrin.gif
yoda_superstar
C'est bien ce que je pensais : les gratteux sont des incontinents..

Ils ont les sphincters dilatés et du coup... Et après le bassiste s'amuse à les cacher (chacun son truc..).
Chain
Yoda... t'es un boulet tongue.gif
yoda_superstar
Merci, moi aussi je t'aime tu sais... happy.gif

Sinon je voudrais savoir tous les combien les basseux du forum changent leurs cordes.. Ca fait plus de 2 ans que je les ai pas changées.. C'est grave docteur ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module