Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bassistes !
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Chain
Ibanez et LTD(ESP) rules. niveau prix, ce sont les plus abordables, et niveau son, bah nickel biggrin.gif. T'as surtout des bonnes 5 cordes pour pas cher chez LTD. Et le son est vraiment orienté metal, même si les Ibanez sont quand même plus adaptées au slap que les ltd.
nostromo
merci beaucoup.jpense que je vais plutot me pencher vers une ibanez donc...thx a lot
Asghar
Moi je veux commencer la basse mais etant gaucher c un peu la galere !
D'autant que je fais de la guitare depuis un ans et que donc ca serait trop galere pour moi de joue de la basse en droitier !
Vous me conseille quoi comme modele ? (dans les 300€)
Un pote ma conseille la Cort Action Bass (260€) c bien ?
yoda_superstar
T'as celle-là...

J'ai la même (mais en droitier) et j'en suis plutôt satisfait..
Guest
mellow.gif bonjour!

Est-ce-que quelqu'un peut me dire ce que vaut une fender Jazz active 5 cordes...

Qualité,prix d'occaz, sons, manches etc??

cool.gif merci d'avance!
Chain
Fender ???? Fender = trèèèèèèèèèèèèèès bien, c'est juste une des meilleurs marques en ce qui concerne les basses ^^
Dj Pred
Fender powaaaa w00t.gif
Guest
non mais je sais que Fender c'est cool, ils jouent tous dessus, ce que je voulais savoir c'était à propos du modèle, si vous le connaissez, on sait jamais....

Ya bcp de différence entre les mexicaines et les américaines?

Vous êtes plus passives ou actives?
Chain
Y'a une différence de qualité énorme entre les ricaines et les mexicaines. Les américaines sont 10 fois meilleures, même si les mex se valent. Active, tu parles des micros huh.gif ?

sinon si tu veux chercher un avis : http://fr.audiofanzine.com
nostromo
g -jay ,je ne peut me detacher de ta sign^^ c'est tellement agréable de voir abbath courir en non-stop..ahh
Guest
voui voui je parlais bien des micros...
on peut avoir de mauvaises surprises?
Chain
CITATION(Guest @ 16.01.2005 à 12:20)
voui voui je parlais bien des micros...
on peut avoir de mauvaises surprises?

bah les micros actifs pètent plus qu'un micro passif, ils font un bien meilleur son, et la mauvaise surprise c'est quand la pile te lâche wink.gif . En gros quand tu t'arrêtes de jouer débranche la basse parce que sinon tu vas la brancher et y'aura plus rien qui sortira tongue.gif
ah et un conseil, achète en allemagne, plus précisément ici : Thomann

bon celle que j'ai mis en lien c'est pour te faire rêver un peu tongue.gif

mais en gros regarde sur ce site, les prix t'as environ 200 euros de moins qu'en france.
Guest
ben c'est gentil mais je préfère l'acheter moitié prix d'occaz, et de pouvoir l'essayer...

histoire de pas tomber sur une mexico pourrie...

merci quand même!
nostromo
moi ,qd je me sens pas bien ,je joue nothing ellse matters a la basse sr le cd ,c'est jouissif (par contre ,jai du mal a me voir a la place du gorille qui tient lieu de bassiste chez metallica en ce moment^^) ny voyez aucune allusion raciste ,simplement que cemec me fait trop penser a un singe^^,avec sa basse au niveaudes chevilles smile.gif
nostromo
moi ,qd je me sens pas bien ,je joue nothing ellse matters a la basse sr le cd ,c'est jouissif (par contre ,jai du mal a me voir a la place du gorille qui tient lieu de bassiste chez metallica en ce moment^^) ny voyez aucune allusion raciste ,simplement que cemec me fait trop penser a un singe^^,avec sa basse au niveaudes chevilles smile.gif
nostromo
je mexcuse de ce double post
yoda_superstar
N'empêche Trujillo il a beau pas faire des miracles au sein de Metallica, c'est un putain de bon bassiste (meilleur que Newsted et Burton..) !!

Y a qu'à écouter quelques Infectious grooves... whistling.gif
nostromo
mouai ,pour moi il corresspond pas au groupe mais 'fin bon....il est bon voir trétré bon^^
BX19TRD
oué il est marrant a voir le bassiste de metallica.J'ai l'impression qu'"il arrive a jouer bien speed le couillon!sinon moi j'ai une basse 4 cordes classiques je sais meme pas ce que j'ai comme micro, j'ai un ampli drive 40w il me semble ma basse y'a écris epiphone dessus mais aussi gibson en haut du manche....sinon j'y connais rien aux spécificités techniques la dessus.Tant qu 'il y a du son qui sort et que ca me plait.Par contre j'investirai bien dans un petite pédale a effets mais comme la de dans j'y connais rien j'aimerais avoir quelques conseils si possible.Par exemple une bonne pédales multi effets ayant un bon rapport qualité prix aux alentours de 150 roro. merci d'avance....sinon j'ai cherché sur mysongbook pour nostromo et si mes souvenirs sont bons (y'a un mois on va dire) y'avait rien. sad.gif Par contre machine head y'en avait une trentaine biggrin.gif
nostromo
je crois que yoda ta deja filé un lien pour nostromo ,ta une seul tab sr mysongbook wink.gif
yoda_superstar
Ouais effectivement !!

Sinon pour les pédales, je pense que c'est mieux (surtout pour un bassiste) d'avoir plusieurs pédales plutôt qu'un pédalier....

Pour des bonnes pédales, va voir chez Boss elles sont nickel !! happy.gif
Guest
perso comme overdrive j'ai une DOD bass overdrive (tchioouuu le nom) franchement ça sonne bien pour le prix et c'est mieux que boss (pour les OD).

Faut dire que c'est pas simple de trouver un drive de bass, paske la plupart sont pourris. Essaye le big muff d'electro-harmonix, c'est du russe et ça sonne du tonnerre aussi (merci les piles par contre)
yoda_superstar
Bah moi j'en suis très content de ma ODB-3.... huh.gif

Je vois mal comment ça pourrait être mieux..
BX19TRD
oki merci du renseignement.sinon est ce que vous êtes pour la libération des pingouins bassistes en australie du nord est?
Canu
ouais tt a fait pour les pinguouins bassistes d australie
Je milite d ailleurs contre les enfoirés de kangourou batteur qui leur pique la vedette
bref bon je suis bassiste debutant ( genre tres debutant ) et c le premier instrument que je joue ( a part la flute le triangle et le sifflet dans une jeunesse lointaine ) donc j aimerais bien que quelqu un m aprenne a lire les tablatures de bass please i need some help !!!
Chain
c'est simple :
ça c'est une tablature de basse

--------------------------------
--------------------------------
---0---0-----------------------
------------0---0---1---2---1-

La ligne du bas, c'est ta corde la plus grave (celle qui va vers ta tête quand tu tiens ta basse). La ligne du haut, c'est la corde la plus aigue (celle uqi va vers tes pieds happy.gif).

Voilààààààà happy.gif
yoda_superstar
Et les petits chiffres bizarres c'est le numéro de la case !!

Si tu vois un X c'est que c'est un hammer : là tu tapes sur la corde à vide en l'étouffant (tu poses ton doigt dessus sans appuyer..) !!
Chain
CITATION(yoda_superstar @ 23.01.2005 à 21:34)
Et les petits chiffres bizarres c'est le numéro de la case !!

Si tu vois un X c'est que c'est un hammer : là tu tapes sur la corde à vide en l'étouffant (tu poses ton doigt dessus sans appuyer..) !!

gné huh.gif ?

rien à voir, quand c'est un X c'est une ghost note.... c'est bien ce que tu as expliqué, mais le hammer c'est un truc complètement différent !
cassoulet
CITATION(yoda_superstar @ 18.01.2005 à 21:13)
N'empêche Trujillo il a beau pas faire des miracles au sein de Metallica, c'est un putain de bon bassiste (meilleur que Newsted et Burton..) !!

Y a qu'à écouter quelques Infectious grooves... whistling.gif

Ho la gamin va pas trop vite, ce mec meilleur que Burton !! Burton a composé une bonne partie des premiers albums de Metallica et il a fait pété quelques solos de basse monstrueux en concert et un bien connu sur album :
(Anesthesia) - Pulling Teeth

Ecoute ca et tu m'en rediras des nouvelles, d'ailleurs c'est un tres bon exercice pour les arpèges à la basse.

Drink up
Shoot in
Let the Beatings Begin
Distributor of Pain
Your Loss Becomes My Gain

Anger
Misery
You'll Suffer unto Me

Harvester of Sorrow
Language of the Mad
Harvester of Sorrow
Canu
et la ghost note c koi ?

( merci pour les renseignement sur les tablatures )
et sinon j ai une autre petite question , cki vos bassistes preferes ?tt style confondu happy.gif
cassoulet
Une ghost est une note produite par le fait de jouer la corde (main droite) mais sans la pincer (main gauche), possible avec main gauche à plat sur les cordes.
Dans les slaps ca permet de donner du rythme sans rajouter une note à la melodie. On peut slaper une ghost soit en tirant ou en tapant du pouce (main droite) et en ettoufant (main gauche).

Le hammer et son inverse pull off c'est le fait de jouer une note en gratté + pincé puis de jouer l'autre note derrière en pincé sans gratter.
La force mise dans le deuxième pincé permet de faire sonner la note.
exemple hammer 4^5 puis pull off 5^4 (ici on tire légérement la corde en 5 avec la main gauche pour faire sonner la corde pour la note en 4)

Je sais pas si c'est suffisament clair mais c'est les bases tout ca quand meme.

exemple : hammer pull off , debut de thunder struck de AC DC
yoda_superstar
CITATION(G-jay @ 23.01.2005 à 22:29)
gné huh.gif ?

rien à voir, quand c'est un X c'est une ghost note.... c'est bien ce que tu as expliqué, mais le hammer c'est un truc complètement différent !

Effectivmin !!

Sinon je vais voir pour Burton (mais Trujillo déboîte !!), en même temps faut dire que je vénère les slappeurs donc forcément.. whistling.gif
nostromo
et le poping c'est qd tu chope ta corde (notament la + aigue) et que tu la fait claquée...melange avec du slpa et tu choppe des trucs déments (yen a beaucoup sr les red hot entre autre qsi tu veux en écouter)
Canu
lol ouais mais bon je risque de peter la corde si je tire trop fort non ?
yoda_superstar
Non une (bonne) corde de basse c'est solide !!

Sinon si tu veux du poppin' t'écoutes des lignes de funk y en a plein dans les RHCP, mais surtout sur les premiers albums..

Ca fait surtout sur les 2 plus aigues et c'est en alternance bien soiuvent avec du slap : tu prends les cordes de mi et celle de sol et là t'alternes et tu peux atteindre un bonne vitesse avec de la précison (plus facile quand t'as une 4 cordes..).
Sickness
messieurs (mesdames ?) bassiste. j'ai une question existencielle ! n'étant pas bassiste, s'il vous plaît ne m'immolez pas.

j'ai écouter profondément (apparamment pas assez) le groupe The Black Dahlia Murder que beaucoup ici connaissent. en fouillant leur site et leurs photos, j'ai été surpris de voir un bassiste. en effet, dans le metalcore (THBDM en question, Unearth, etc.) je n'entends PAS la basse ! mellow.gif je sais que cet instrument donne beaucoup plus d'ampleur au morceau. mais là ... alors si vous pouvez m'en dire un peu plus, merci d'avance !
Canu
peut etre que le bassiste suit le gratteux ( genre vraiment beaucoup ) enfin j en sais rien apres tout c etait juste pour dire un truc lol
yoda_superstar
Bah c'est pas rare qu'on entende pas la basse...

Malheureusement.. dry.gif

Si tu veux vraiment être persuadé qu'il y a de la basse tu fouts l'equalizer de basses à fond ou sinon t'essaies de te mettre dans la pièce d'à côté, les aigus te parviennent plus difficilement...
Sickness
canu >>> ouais, c'est ce que je pensais, mais là ça me sidère ! j'aimerais bien entendre leurs morceaux sans la partie basse. je suis curieux d'entendre ce que ça donnerait.
yoda >>> oui je sais, je joue dans un groupe, je ne voyais pas l'utilité d'une basse jusqu'au jour où on a en a eu une dans le groupe, et là tu remarques que sans la basse, tes morceaux sonnent "vides" ! bassiste, c'est un boulot ingrat ... biggrin.gif
Canu
Bha c est sur que les bassistes ne sont jamais vraiment pris en compte par les non connaiseur , y a des tas de jeunes qui ecoutent du metal qui savent mais pas ce que c est qu une bass mais bon ce son qui est tellemnt beau est essentiel pour un groupe meme si c est pour certain le " bruit de fond "
Chain
C'est quoi un bassiste ? un mec qui traine avec des musiciens ! biggrin.gif

Une ampoule se casse dans une salle de répet. Qui la change ? LE BASSISTE ! Faut bien qu'il s'occupe !

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

petite boutade, j'adore la basse happy.gif
yoda_superstar
Va te faire foutre quand même !! tongue.gif

Guitaros de mes deux !!
Chain
Mouahaha biggrin.gif

*bouh le modo il montre même pas l'exemple il floode comme un porc*
Canu
Les bassistes sont des artistes incompris ...........................
yoda_superstar
Pas mieux !!

Enfin la plupart du temps c'est plus inaudibles qu'incompris...

J'attends le jour où les bassistes se léveront et...

Enfin le jour où ils se léveront ce sera déjà pas mal !! biggrin.gif
nostromo
moi je dis que flea,fieldy ils changent pas les ampoules (ni le bassite de ratm/audioslave qui est tré bon et tré funky^^)
yoda_superstar
Ouais mais si tu regardes, combien y a de guitariste connus et reconnus pour combien de bassistes ???

C'est dégueulasse, paske la basse c'est dur (pas au début, mais après si.. sad.gif )
blackkurly
Salut tous le monde, au bassiste et aussi au autre bien sur rolleyes.gif . Un pti lien sur un site pour tous les bassistes qui veulent s'entrainer. http://www.poppyto.net/

Pour toutes les question sur les hamers, notes étouffée où bien les Pull-Off vous trouverais votre bonheur. happy.gif .

headbang.gif
yoda_superstar
Merci bien !!

Très bon site, surtout pour les leçons avec Flea !! tongue.gif

D'ailleurs je vais m'y mettre (et je suis content de voir que je peux commencer direct en "moyen".. happy.gif )
BX19TRD
On peut dire ce qu'on veut sur les bassistes mais prenons l''exemple des red hot (notamment sur les anciens albums) la basse est souvent l'instrument principal dans la chanson la guitare ayant plutot un role "rythmique" dans ce cas la.Après pour rage, le bassiste a beau être très bon il joue quand meme avec tom morello (je me trompe pas?) qui est un putin de maitre a la gratte.Le pauvre.Ca doit etre chiant de jouer avec un gars comme ca..........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module