Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels mangas lisez vous?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4
MiYuki
Pour ma part le lis beaucoup de shonen (HxH, Kyo, Shaman King, Naruto, Slam Dunk, Rave, YuYu Hakusho, Hikaru No Go....) mais aussi des Seinen (Blame, Psychometrer Eiji, Gunm...) et quelques shojo (Alice 19th...) voilà mais en génral je lis tout ce qui me passe sous la main laugh.gif
yoda_superstar
Houlà !! La liste risque d'être longue !! biggrin.gif
Nah, je vais essayer :

_ shonen : Hunter X hunter, Naruto, One piece, Kyo, Love hina, Evangelion, Black cat, Battle royal, Yu-yu hakusho, Vision d'Escaflowne, Get backers, Togari.....

_ seinen : Coq de combat, Dragon head, Planetes.....

_ humour : GTO, young GTO, Noritaka......

Y en a sûrement d'autres mais ils me viennent pas....... mellow.gif

Et pis Gunm je mettrais plus ça en shonen qu'en seinen, mais bon.....
MiYuki
CITATION(yoda_superstar @ 14.08.2004 à 22:59)
Et pis Gunm je mettrais plus ça en shonen qu'en seinen, mais bon.....

Ouais c'est vrai, mais comme glénat le place dans les seinen, ba je me suis dis allez pour seinen cool.gif et sinon les Evangelion sont vriament magnifiques en anim, un conseil si tu les as pas regardés: prends vites les épisodes et passes une bonne soirée à les regarder (et le film avec ) biggrin.gif
yoda_superstar
Je les ai vus, mais pas le film.

En fait Evangelion c'est un manga adapté d'une anim', étant donné que le film raconte la fin de l'histoire (qui est incompréhensible paraît-il).... happy.gif

De plus, je trouve que Asuka ressemble énormément, aussi bien physiquement que moralement à Naru dans Love hina (bien que cette dernière soit plus sexy wub.gif !!).
MiYuki
a oué c'est vrai w00t.gif j'avais pas remarqué ...mais maintenant que tu le dis biggrin.gif mais Asuka elle m'énerve, à la fin seulement je la comprends un peu, mais sinon arrrgggghhhhh tongue.gif mon perso préféré dans Evagélion c'est Rei Ayanami , elle a quelque chose de spécial....

pour la fin du film elle n'est pas incompréhenssible mais je ne pourrai pas torp expliquer ça avec des mots, en fait c'est vraiment psychologique et faut s'accrocher.
yoda_superstar
CITATION
mon perso préféré dans Evagélion c'est Rei Ayanami , elle a quelque chose de spécial....

Une plus grosse poitrine qu'Asuka ??? wink.gif biggrin.gif whistling.gif
MiYuki
CITATION(yoda_superstar @ 16.08.2004 à 10:15)
Une plus grosse poitrine qu'Asuka ??? wink.gif biggrin.gif whistling.gif

heu ...... dry.gif

tongue.gif je regarde pas que ça dnas un manga moi biggrin.gif (je rigole c pas méchant smile.gif )
der
mon préféré c'est sans conteste HunterXHunter, mais sinon j'en lis plein d'autres!
(naruto, shaman king, Gto, Gantz, DBZ...)
MiYuki
CITATION(der @ 17.08.2004 à 12:12)
mon préféré c'est sans conteste HunterXHunter, mais sinon j'en lis plein d'autres!
(naruto, shaman king, Gto, Gantz, DBZ...)

Un peu les classiques
der
Ouais, pas mal de classiques, comme aussi Kenshin ou One piece...
Je suis pas un pur connaisseur de mangas, car à vrai dire, je trouve que y'a plus de mauvais trucs que dans les autres types de Bds...
En fait, à part quelques rares exceptions qui retiennent plus mon attention, (comme HunterXHunter) je lis les mangas comme un japonais, quoi, une fois et assez vite...

Pis y'a autre chose aussi c que je me souviens pas de tous les noms! wink.gif
MiYuki
CITATION(der @ 17.08.2004 à 16:18)
Pis y'a autre chose aussi c que je me souviens pas de tous les noms! wink.gif

lol, ça arrive!! tongue.gif
Seventh Day 2004
Hmmm...jtrouve que le therme shonen est un peu trop employé a tt va ici lol...enfin bon moi jli:

GTo,Rookies,Love Hina,Togari,S.D.kyo,Bremen,Gunnm,Hikaru No Go,I'll,Black Cat,Naruto,Dragon Head,Yokohama Kaidashi Kikou,Katsuo,Noritaka,Tsubasa,X,Chobits,High School,Yureka,HxH,Yuyu hakusho,pfff en fait yen a des milliers lolol
MiYuki
CITATION(Seventh Day 2004 @ 17.08.2004 à 20:17)
Hmmm...jtrouve que le therme shonen est un peu trop employé a tt va ici lol...enfin bon moi jli:

GTo,Rookies,Love Hina,Togari,S.D.kyo,Bremen,Gunnm,Hikaru No Go,I'll,Black Cat,Naruto,Dragon Head,Yokohama Kaidashi Kikou,Katsuo,Noritaka,Tsubasa,X,Chobits,High School,Yureka,HxH,Yuyu hakusho,pfff en fait yen a des milliers lolol

Hey Hey!! biggrin.gif t'as de bons gouts toa!!! happy.gif
Bozoo
CITATION(yoda_superstar @ 14.08.2004 à 22:59)
_ shonen : Hunter X hunter, Naruto, One piece, Kyo, Love hina, Evangelion, Black cat, Battle royal, Yu-yu hakusho, Vision d'Escaflowne, Get backers, Togari.....

love hina en shonen dry.gif ^^

moi la liste est longue j en ai la flemme mes dernier lectue d aujourdhui sont : coq de combat 8, et tallulu le magicien 13 et 14

ainssi que des scan biggrin.gif

Allez j ai eu le courage :

PIKA EDITION

AY YORI AOSHI Kou Fumizuki volume 1 à 3
CHOBITS Clamps volume 1 à 5
GTO Tôru Fujisawa volume 1 à 25 (série complète)
LOVE HINA Ken Amaketsu volume 1 à 14

TONKAM

GANTZ Hiroya Oku volume 1 à 6
HIKARU NO GO Yumi Hotta & Takeshi Obata volume 1 à 10
IS Masakazu Katsura volume 1 à 15 (série complète)
IMADOKI Yuu Watase volume 1 à 5 (série complète)
TALULU LE MAGICIEN Tatsuya Egawa volume 1 à 14

GLENAT

BLACK CAT Kentarô Yabuki volume 1 à 6
BLEACH Tite Kubo volume 1 à 2
CRYING FREEMAN Ryoichi Ikegami , Kazuo Koike
volume 1 a 2 (série complète)
ET CETERA Tow Nakazaki volume 1 à 3
NORI TAKA Murata Hamori volume 1 et 3
RAVE Hiro Mashima volume 1 à 5

KANA

ARMS Ayouji Minagawa volume 1 à 5
NARUTO Masashi Kishimoto volume 1 à 7
SLAM DUNK Takehiko inoue volume 1 à 28

DELCOURT

Beck Harolds Sakuishi
COQ DE COMBAT Izo Hashimoto & Akio Tanaka volume 1 à 8
FRUITS BASKET Natsuki Takaya volume 1 à 6
TOGARI Yoshinori Natsume volume 1 à 8 (série complète)
PERSONA Naotsugu Matsueda volume 1 à

J’AI LU

RACAILLE BLUES Masanori Morita volume 1 à 31
Bremen 1 a 3

PANINI COMICS

ENFER & PARADIS Oh ! Great volume 1 à 9
RAHXEPHON Yutaka Iubuchi & Takekaki Momose volume 1 a

TOKEBI

HIGH SCHOOL Kim Young Ho volume 1 à 5

SOLEIL

BATTLE ROYAL Kounshoun takami & Masayuki Taguchi volume 1

Sa c est ma collect que j'ai pas mise a jour et je lit aussi

ill, hunter x hunter, monster monster, et les 3/4 des nouveauté et autre que je retien pas tous $$
Senti
En vrac, ceux que j'ai lu et aimé...

Akira, Ghost in the Shell, Nausicaa, Gunmm, Last Order, Mother Sarah, Vagabond, Monster, RG Veda, X, GTO, HxH, Naruro, 3x3 Eyes (le début), 20st century boys, One Peace (le début), Yuyu Hakusho, Kenshin, Slam Dunk, Get Backers, Evangelion, Love Hina, Tokyo Babylon, Quartier Lointain...
MiYuki
biggrin.gif Bozoo a eu le courage de faire la liste de ses mangas, smile.gif allez mwa aussi, je prends mon courage à 2mains et je la fais:

Glénat:

Marmalade Boy (1 à 8)
Mint Na Bokura (1 à 6)
Rave (1 à 10)
Blame (1 à 9)
Alice 19th (1 à 5)
DN Angel (1 à 4)
I'll (8)

Pika:

Ah! My Goddess (1 à 24)
Love Hina (1 à 14)
Cowboy Bebop ( 1 à 3)
Cowboy Bebop Shooting Star ( 1)
Lyththis (1 à 2)

Kana:

Hunter X Hunter (1 à 18)
Kyo (1 à 6)
Shaman King (1 à 2)
Albator (1)

Tonkam:

Hikaru No Go (1 à 11)
Shadow Lady (1 à 3)
Angel Sanctuary (1 à 3+5,7,11)

J'ai lu:

Bremen (1)

Shado< Comics:

Princesse Vampire Miyu (1,2,5)

Vegetal Mangas Shoten/soleil:

Urukyu (1 à 4)

Voilà, normalement j'en ai pas oublié!!!
biggrin.gif
Bozoo
CITATION(MiYuki @ 19.08.2004 à 14:48)
biggrin.gif Bozoo a eu le courage de faire la liste de ses mangas, smile.gif allez mwa aussi, je prends mon courage à 2mains et je la fais:

Glénat:

Marmalade Boy (1 à 8)
Mint Na Bokura (1 à 6)
Rave (1 à 10)
Blame (1 à 9)
Alice 19th (1 à 5)
DN Angel (1 à 4)
I'll (8)

Pika:

Ah! My Goddess (1 à 24)
Love Hina (1 à 14)
Cowboy Bebop ( 1 à 3)
Cowboy Bebop Shooting Star ( 1)
Lyththis (1 à 2)

Kana:

Hunter X Hunter (1 à 18)
Kyo (1 à 6)
Shaman King (1 à 2)
Albator (1)

Tonkam:

Hikaru No Go (1 à 11)
Shadow Lady (1 à 3)
Angel Sanctuary (1 à 3+5,7,11)

J'ai lu:

Bremen (1)

Shado< Comics:

Princesse Vampire Miyu (1,2,5)

Vegetal Mangas Shoten/soleil:

Urukyu (1 à 4)

Voilà, normalement j'en ai pas oublié!!!
biggrin.gif

bon ya pas trop le style de mangas que je cotoi ^^ , et tu a trich é pour la liste il sont ou les nom d auteur biggrin.gif

héhé c ets marrant t es comme moi tu a pas tous a jour ^^

biggrin.gif
yoda_superstar
CITATION
QUOTE (yoda_superstar @ 14.08.2004 à 22:59)

love hina en shonen  ^^

Et tu le mets en quoi toi ???

En shôjo ??? laugh.gif
MiYuki
CITATION(yoda_superstar @ 19.08.2004 à 20:51)
Et tu le mets en quoi toi ???

En shôjo ??? laugh.gif

ba oui!!!! wink.gif
MiYuki
CITATION(Bozoo @ 19.08.2004 à 20:35)
bon ya pas trop le style de mangas que je cotoi ^^ , et tu a trich é pour la liste il sont ou les nom d auteur biggrin.gif

héhé c ets marrant t es comme moi tu a pas tous a jour ^^

biggrin.gif

ba les noms d'auteurs se sont envolés... rolleyes.gif oopS
Si mes collections sont incompletes c:
- 1: manque d'argent
- 2: je les ai commencées alors qu'elles étaient déjà avancées ( mais ça se raporte quand mm au menque d'argent ^^) mais je pense qu'on est loin d'être les seuls biggrin.gif
yoda_superstar
Ben Love hina c'est pas un shôjo, paske la définition d'un shôjo c'est (en gros) "manga pour les filles" et un shonen "manga pour les garçons".

Or Love hina est un manga pour garçon (rien qu'à voir l'histoire ça a rien d'un shôjo) du fait d'une grosse présence féminine sexy ce qui n'aurait pas sa place ds un shôjo....

De plus au Japon c'est les gars qui lisent Love hina.
MiYuki
c un peu stupide de suivre le shonen=mangas pour garçons et shojo=mangas pour filles, parce que dans ce cas je devrais lire uniquement des shojo.. huh.gif ...
et on va pas se battre pour savoir si love hina est un shojo ou un shonen...
bob
En ce moment j'achète les One Piece et les Psychometrer
yoda_superstar
CITATION
c un peu stupide de suivre le shonen=mangas pour garçons et shojo=mangas pour filles, parce que dans ce cas je devrais lire uniquement des shojo..  ...

C'est pas obligé d'acheter des shôjo quand on est une fille !! happy.gif

Ceci dit je ne fais que reprendre la définition du terme et le public visé avec tel ou tel manga. wink.gif
MiYuki
CITATION(bob @ 19.08.2004 à 23:03)
En ce moment j'achète les One Piece et les Psychometrer

ils sont vraiment bien les psychometrer Eiji!!!
MiYuki
CITATION(yoda_superstar @ 20.08.2004 à 09:51)
C'est pas obligé d'acheter des shôjo quand on est une fille !! happy.gif

Ceci dit je ne fais que reprendre la définition du terme et le public visé avec tel ou tel manga. wink.gif

bob
ouais les psychometrer je les ai jusqu'au 13 et j'aime bien, mais bon là, g plus de fric alors jvé devoir attendre avant d'acheter les autres tomes sad.gif
MiYuki
Ouais moi j'atteds que ma voisine les achete et il lui menque le 14 et le 15 aussi sad.gif mais il est bien gore ce mangas biggrin.gif
Senti
J'ai les 2 premiers et j'ai trouvé ça super cliché et chiant, ça s'améliore après ?
MiYuki
perso j'ai bien aimé dés le début, mais je te conseille de lire la suite quand même. Aprés c'est à toi de juger comme bon te semble biggrin.gif
soshell
Love Hina (j'en suis au 13...faut que j'achète le 14), Blame! (j'en suis qu'au 3 mais j'aime bcp surtout les dessins), DNA², DNA (Je viens de choper le 4 mais je l'ai pas encore lu), .HACK (j'ai que le premier pour l'instant), pis je vais entamer les naruto dans pas longtemps.
Enfin que des classiques en gros, je m'y intéresse depuis pas longtemps, donc je n'y' connais pas grand chose. unsure.gif
Scissorhands
j'aime bcp "Model", "Beck", et on 'ma parlé de "black jack" que j'aimerais bien lire aussi
Bozoo
en parlant de love hina ^^ au lieu de vous acharnez sur shoo et autre ^^ qui as lus ai non stop je tien a dire que sa a été créer avant love hin a^^

DEs impressions ??? biggrin.gif
yoda_superstar
J'ai feuilleté le premier volume (forcément, y en a qu'un) à la va-vite et j'ai pas accroché aux dessins que je connais bien pourtant !!

Par contre sa nouvelle série (à Akamatsu) "Negi master" ou qqc comme ça, elle est vraiment bien, à part que les persos sont des clones de ceux de Love Hina....
MiYuki
Ca parle de quoi?
yoda_superstar
Si c'est à moi que tu poses la question c'est donc de Negi que tu veux entendre parler, paske Ai non stop j'ai po bien lu....

Ben Negi c'est un petit sorcier anglais de 10 ans (ça me rappelle qqc....) qui est envoyé au Japon pour assurer les cours d'anglais dans une école pour fille ; là-bas il n'a pas de quoi se loger donc il se retrouve chez une fille qui ressemble à Naru (dans Love hina) et qui ne l'aime pas pask'il a 10 ans.... wink.gif
MiYuki
ok, en fait j'en avait déjà entendu parler, mais c domage que l'histoire se rapproche quand mm de love hina (comme par hazard le petit sorcier ne trouve ou se loger et va se retrouver chez une fille_pas un pensionat de fille mais bon...) et les persos font vraiment penser à ceux de love hina.... whistling.gif
Bozoo
yep je veu lire les ai non stop vus que c est crée avant love hina, donc si sa se rapproche de love hina ^^ c est que il a décide de ne pas evoluer depuis ai non stop ^^ et neji pas encores lus ^^
vinsledresde
pour ma part j'achète en ce moment
psychometrer eiji (qui tourne un peu en rond à mes yeux ces derniers temps)
rookies (qui tourne aussi pas mal en rond)
kyo (sympa et mieux que les animes)
MiYuki
Ouaip les Kyo sont de mieux en mieux, j'ai pas lu les scans ni vu les animés alors plize à ceux ui savent la suite: ne pas la dévoiler!!!! et les dessins sont bien faits!
nostromo
moi je suis
hunterXhunter ,
l'habitant de l'infini (de toute beautééé)
je rachète doucement mes dragon ball (nostalgieeeeeeeee wink.gif
Blame!
Kenshin

et (a défault de pouvoir les acheter en bd) je suis l'anime de GANTZ qui est super beau et original ainsi que Peace maker kurogane....
MiYuki
CITATION(nostromo @ 30.08.2004 à 10:21)
et (a défault de pouvoir les acheter en bd) je suis l'anime de GANTZ qui est super beau et original ainsi que Peace maker kurogane....

Ca parle de quoi Peace maker kurogane?
yoda_superstar
C'est l'histoire de deux frères qui cherchent à rentrer dans un "clan" de tueurs professionnels et il s'avère que le clan ennemi est celui qui aurait tué leur père....

Je crois que c'est ça en gros... happy.gif
MiYuki
merci!!! et c bien?
yoda_superstar
J'ai lu des scans des 2 premiers chapitres et je sais pas trop ; je dis ça paske y a des mangas qui sont longs à démarrer et ce genre est pas très agréable à lire en scans, donc j'ai pas été séduit, faudrait que j'ai le bouquin en main...
nostromo
c'est marrant ,bien fait ,mais c'est vrai que ça pourrait aller un peu plus vite...

http://www.animint.com/encyclopedie/base/i.../peacemaker.jpg
GuiOhm
Moi je suis inculte en mangas, j'en connais qu'un..
Mais qu'est-ce qu'il déchire!! w00t.gif

Vive BERSERK!!

A notre que j'aime bien aussi l'anim, mais qu'elle est un peu.. édulcorée quoi, dommage. 'fin ya quand même du sang, ça va! happy.gif
yoda_superstar
Ouais, alors j'ai lu les 2 premiers tomes de Ai! non stop etr en fait c'est pas si mal ; même si il faut s'habituer au fait que ça ressemble pas à du Akamatsu.... happy.gif
MiYuki
je cherche désespéremment le Hellsing n°=1 qui est "en rupture de stock".... sad.gif
MiYuki
je peux pas acheter sur le net, merci quand même biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module