Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le meilleur jeu de baston?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3
HellGrinder
Si moi je demande, pourquoi ça fait jeu de kéké ? tongue.gif Apres Tekken ça a une technique à 2 vitesse, pour que le coté technique soit bien exploité il faut vraiment 2 jours hypers doués sinon on a vite fait de trouver 4 coups (sur 60 environ) qui passent quasiment tout le temps... et ça c'est chiant à force. sleep.gif
Bran
Oui il faut jouer à haut niveau pour avoir de bons combats avec des parades, de beaux combos... Il faut placer ses coups au dixième de seconde près tongue.gif
Mais qu'importe le niveau, certains persos sont durs à prendre en main à cause de leurs techniques, Hwoarang et Lei par exemple. Leurs différentes positions de combats permettent des tas de possibilités et ne sont pas toujours faciles à placer.

Je ne me suis jamais fait chier devant un Tekken, contrairement aux Soul Blade, Calibur, et les jeux de Capcom. Question de goût smile.gif
Elin
Le meilleur jeu de baston c'est Pit Fighter biggrin.gif
Ceux qui connaissent ne me contradiront point whistling.gif
COLIKmaker
moi je dirait GGXX reload , super street X , last blade 2, et euh maintenant , euh CAPCOM FIGHTING JAM ( il est bien coolllllllllllllllll)
koala_killer
sooooul calibuuuur 2 !!!

persos : kilik, necrid, nightmare
brianm
Ai voté pour Street fighter mais c'est plutôt sentimental rolleyes.gif Me souviens quand j'jouais sur Game Boy
Djou
La série des Bloody Roar existe-t-elle toujours?
koala_killer
oué, yen a un sur playstation 2, assez fun, mais la chauve souris est surbourrine, ils ont abusé sur la puissance du perso.

(ceci dit, ce jeu a une durée de vie d'à peu près une demie heure)
Scouik le Lapin
J'ai voté Kings of Fighters parce que y'a rien de mieux ! Capcom vs SNK est une belle tuerie aussi.
Niveau baston 3D par contre je suis plus Soul Calibur que Tekken.
Djou
CITATION(koala_killer @ Mardi 06 Juin 2006 05h23)
oué, yen a un sur playstation 2, assez fun, mais la chauve souris est surbourrine, ils ont abusé sur la puissance du perso.

(ceci dit, ce jeu a une durée de vie d'à peu près une demie heure)

C'est le 3° volet? Faudra que j'aille voir ça.
MalaK
Les jeux de baston tirés des mangas commencent à être pas mal non plus...'Fin surtout Naruto et DBZ.
Neocreed
Moi j'aimais bien un vieux jeu sur PlayStation qui s'intitulait : Cardinal Syn. Ce jeu était assez gore mais hyper fun, avec mutilations, pièges, etc... Bourrin et jouissif.
MalaK
oh je m'en souviens de ce jeu...J'avais joué à la démo à l'époque.
Chichi
Moi j'dit dead or alive , jsuis un fan depuis toujours.
Asteroid
l'est pas dans la liste, mais je vote DBZ 2 sur Snes, et j'y terrasse n'importe qui.
neothing
bah Soul Calibur sans hésiter, celui auquel j'ai le plus joué mais aussi celui qui m'a scotché dès le début!

et pour répondre à une précédente question mes persos préférés sont Voldo & Cervantes happy.gif
Neocreed
Au fait j'ai bien aimé le vieux Soul Blade.
Ark Age
J'ai voté Marvel vs Capcon, car c'est le 1er jeu de baston au quel j'ai joué, mais des jeux comme Soul Calibur (ou Soul Blade), Bloody Roar (en particluier le 2 sur Ps) et Dead or Alive sont vraiment bon.
ridu
à sa sortie, Mortal Kombat ct qqc ! Surtout le coup ultime ! Mais j'ai surtout joué à SF2 sur megadrive.
Farfadeath
J'aime pas trop les jeux de bastons (en grande partie parceque ça va trop vite pour moi et que j'y suis du coup complétement nul) mais sans hésitations je dirai la série des Double Dragon (on peut considérer ça comme un jeux de baston, même si c'est pas classique non?) sur laquelle moi et mes potes on se défoulait bien quand on était minots.
ridu
ah non c pas pareil, c un beat 'em all ça je crois, comme Streets Of Rage ou Golden Axe, que je préfère tous les 2 à DD même si c le premier auquel j'ai joué sur MS
Farfadeath
Un beat'em all ouai, c'est la définition exact c'est vrai, n'empêche que c'était vachement chouette!
ridu
surtout les combos à 2 ! Et puis ça tournait souvent en jeu de baston finalement ^^
mich
sans hésiter: soul calibur

streets of rage sur mégadrive: que de bons souvnirs!
corbak
Soul calibur aussi mais le Marvel vs Capcom sur Dreamcast c'était bien énorme aussi. happy.gif
COLIKmaker
super street fighter 2x sur arcade
c'est tout j'ais raison .
frozenflame
bon moi j'ai voté street fighter , car pour 3rd strike est le jeu de combats le plus technique qui existe rolleyes.gif
COLIKmaker
3rd strike et un bon jeux mais je crois pas que ce soit le plus technique , surtout dans les street fighter, je pense a Street fighter zero3 qui est quand meme plus technique qu'un 3rd stike , sinon il y a les virtua fighter .
bakemono
third strike est vachement plus technique avec ses contres, systèmes de barres de garde plus élaboré...
Earth)))
real bout fata fury 2
Gaou-Guinou
le petit pont massacreur
Sickness
difficile de trancher. j'aurais dit Killer Instinct, mais comme il était dans "autres", j'ai tranché avec Kings Of Fighter ... que des bons souvenirs sur Arcade ! rolleyes.gif
Mudcore285
beaucoup hésiter entre Soul ca et Street Fighter, mais Soul Ca 1 et 2 sont vraiment trop énormes!
DeadgirlsDontsayNo
C'est terrifiant d'atterrir sur un topic Jeux de baston et de ne voir qu'une seule fois mentionné Virtua Fighter! C'est LE jeu de combat des gros Pgm. Il y'en a qui y consacrent leur vie (notamment au Japon). c'est pour dire, c'est pas un simple jeu de fight, c'est une religion! J'ai joué a tekken dans mon enfance, suffisamment pour dire que c'est vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose. Quand a la smash bros, je suis une vraie merde,quoique la vision de mario se prenant un FalconPunch me fera toujours jubiler..

Les persos que j'utilise dans les jeux qui trouvent grace a mes yeux sont:

Soulcalibur: Voldo, Cervantes.
Bloody Roar: Uriko, Jenny.
Virtua Fighter: Pai Chan, et maintenant Eileen.
Grum Lee
c'est quoi que tu reproches en fait à Tekken ?!?
DeadgirlsDontsayNo
Son coté populaire, son gameplay trop facilement accessible: 'fin jveux dire, tu peux roxxxer la djeule de quelqu'un sans même connaitre le jeu. On tourne vite en rond dans ce jeu de fight. Et puis j'ai du mal a saisir l'interet de certains personnages, entre le perso busay Christie, Roger Jr. qui a un charisme d'huître, et cette pétasse de Anna qui n'a franchement rien a foutre la... Pour finir j'dirais que la custom des persos casse pas trois pattes a un canard.

J'ai joué un tekken un certain temps et ce du 3 jusqu'au 5, mais ça pouvait pas durer éternellement, d'autant que je me suis frottée a d'autres jeux de baston, qui même plus vieux, sont beaucoup plus ludiques. Voila donc.

Par contre j'apprécie le mode "histoire"qui est plutôt soigné et qui justifie le fait de se faire chier avec les persos les plus merdiques pour voir les cinématiques de fin.
Recyclor
Entièrement d'accord avec DeadGirlsDontSayNo Virtua Fighter est de loin le jeu de combat le plus profond techniquement que l'on peut trouver aujourd'hui (et depuis toujours d'ailleurs), c'est pourquoi il est aussi peu connue d'ailleurs (en europe ) on ne maitrise pas un perso en 20H comme dans Tekken ou Soul Calibur (et encore 20h je suis gentil) personellement j'ai presque une approche RPG-esque avec Virtua fighter de par le systeme de rang (on part du 10 eme kyu le but étant d'atteindre le stade ultime de Conqueror) mais aussi grâce au fait de pouvoir customiser son personnage (certains combat vous font gagner de l'argent ou des objet que vous pouvez assigner a votre perso , coupe de cheveux,barbe , item en tout genre).

Mbref pour tous les fan de jeux de baston je vous le conseille vivement (et jouer au stick arcade parce que le manette c'est caca quand on est un Trve Pgm)
DeadgirlsDontsayNo
A vrai dire, dans tekken aussi on a un systeme de ranking, mais l'i.a de VF, même sur le 5, me semble plus coriace que dans Tekken. La customisation est relativement similaire, mais vf est plus complet et bien plus satisfaisant, probablement parce que le chara design n'est absolument pas comparable. A côté, tekken est beaucoup moins agréable, et les persos ont l'air de sortir d'une boite. De vraies poupées en plastique. 'fin j'dis ça, j'dis rien.
yoda_superstar
C'est pas plutôt les jeux de Neo Geo les jeux de trve pgm? =)

En plus, pour le coup la manette est réellement adaptée. Par ailleurs les jeux de baston sur NGPC sont pas mal non plus, le stick multi-directionnel (le premier (le seul?) sur une console portable) permettant effectivement d'améliorer l'intérêt des jeux ; j'ai SNK vs Capcom pour ma part et je m'amuse ma foi plutôt bien.

(oui je suis lourd avec la Neo Geo, mais c'est justifié)
Recyclor
Oui oui la neo-geo est vraiment une console culte pour tout amateur de jeux 2D, avec DeadGirls on a participé a un tournoi de jeux de baston (Stunfest à Rennes) et c'était impressionnant de voir le nombre de gens qui jouaient a la neo-geo
Pentacle
Quelqu'un a joué au dernier Soulcalibur?
Il a l'air terrible...
yoda_superstar
On m'a dit qu'il était bidon, que les persos avaient perdu en charisme..
Pentacle
Ahhh...
Pourtant le test de JV.com est très optimiste (graphisme / jouabilité / fun etc...)
Ceci dit j'ai toujours trouvé les perso de jeux de baston avec le charisme d'une huitre, alors ce point là ne me dérange pas trop... biggrin.gif
Euka
Celui sur xBox360 ? Ouais, j'y ai joué. Très classe, beau graphiquement. Après certains persos sont assez chiants à manipuler (genre Yoda) et je le trouve toujours trèèèèès lent.
yoda_superstar
CITATION(E_K @ 18.08.2008 - 18:00) *
certains persos sont assez chiants à manipuler (genre Yoda)

Oh.

Sinon des persos charismatiques dans les jeux de bastons t'en as, pour rester à Soul Calibur je trouve que Mitsurugi, Raphael, Setsuka, Voldo, Zasalamel ont du charisme par exemple.. et si tu prends un jeu comme Samurai Shodown (nous dirons le IV, par exemple) alors là c'est quasiment chaque mouvement de chaque perso.. rolleyes.gif
HellGrinder
La perte de charisme m'a l'air réelle sur SL IV ouais, Ivy n'a plus un visage aussi sévère qu'avant, Astaroth est moins dérangeant avec son coté golem... Et je suis révolté par l'ajout des persos de star wars au jeu. Ils n'ont strictement rien à foutre là dedans bordel ! A quand Jack Sparrow et Davy Jones dans SL V ? (et ça collerait limite mieux que les trois clanpins à sabre laser).

Mais bon, après tout, Soul Calibur c'est toujours puissant à jouer. Dommage qu'Astaroth est l'air moins méchant... J'espère qu'il y a une autre skin plus brutale.
yoda_superstar
Oui, je me demandais comment ils avaient intégré les persos de SW au scénar'.. =)
Pentacle
Comme Link / Spawn dans le II.
Ils aiment bien mettre des perso bonus dans les Soul Calibur, ça ne me choque pas plus que ça.
Grum Lee
(ils avaient bien mis des persos de Soulcalibur et Tekken dans Pro Tournament Tennis 2, pour échanger quelques balles ^^)
Gomory
J'ai voté Tekken, c'est toute mon enfance, et franchement, ça chie! biggrin.gif

J'les ai tous! Mouahaha.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module