Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Skacore Original
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4
scritch
Je viens juste de connaître NO COMPLY et je trouve ça assez énorme!!!
Est-ce quelqu'un pourait m'aider à trouver d'aures groupes dans le style.
NO Fun For A FX
No Comply (UK, à ne pas confondre avec les allemands) seront en tournée dans les mois à venir (date en pages concerts).
Bah pour le ska punk (skacore c qd même plus violent que No Comply (Voodoo Glow Skulls, Suicide Machines, 36...), hi hi) la référence était www.dyslexic.fr.st (ballade toi dans les chroniques etc, tu trouveras ton bonheur...) J'y connais pas grand chose parce que c pas un style que j'affectionne mais je me souviens de quelques groupes chouchous d'Alf à l'époque: Howard's Alias, Capdown, Shootin Goon, Lesdystics, Farse, Strike of 59, Coquettish (plus skacore), Sonic Boom Six, king Prawn, Trigboy...

Pis de mon côté je citerais les québecois de MAP (Mort Aux Pourris), Shandon, Subb (très bon et original), les regrettés Slapstick, Link 80 (parfois plus skacore), Longfellow, 3 Feet Cats, Kingsize Midgets, Leek (plus skacore), Folly pour déconner (screamo/ska), Spitvalves qui font très ska punk des 90s, ainsi que les très sympas Failsafe que j'ai découvert récemment dans un style un peu semblable à No Comply... c'est un groupe assez récent et No Comply les aide d'ailleurs...

Je sais pas si je pourrai t'aider bien plus mais Séb devrait pas tarder à rentrer de vacances et il pourra surement rajouter...

Voilou, @+ et bonnes découvertes...
Djou
j'avais un peu écouter Sonic Boom, et c'était pas trop violent...et Catch 22 ils se situent où ?
NO Fun For A FX
Catch 22, bah ska punk...
Djou
et les Voodo c'est pas du skacore alors ?
DeVeN
non non c po du skacore les voodoo ils font du ska punk ces vieux pirates.
Djou
Ah j'ai toujours cru, sachant que c'est pas la première fois que l'on parle ska dans le forum. Et comme j'y connais rien...mais c'est vrai que Alf y déchire grave
NO Fun For A FX
Bah bien sûr que si les Voodoo font du skacore, c'est beaucoup plus sombre, plus agressif que du ska punk (par définition plus joyeux) à la Catch 22, Less Than Jake etc.
Djou: je vois pas ce qui était ambigu dans mon post et qui t'a fait croire que je pensais que les VGS n'étaient pas skacore??

Bref, rab, tant que le Scritch a son fix ça roule!
Shaff [Punk & Drunk]
écoutez 3 FEET CATS !!!
ca c'est du ska core / ska trash meme original au possible ....

ca dépote ! leur nouvel album c'est "Formating Rising Generations", c'est des pote et ca vaut plus que le coup !

www.3feetcats.com
scritch
Merci, merci. c'est cool.
Je trouve quand même que NO COMPLY est plus skacore, plus sombre avec pas mal de chant crié.
ça me fait un peu penser à des potes les BUTTER BEANS!!
NO Fun For A FX
Ouep, pour moi les BB sont à la limite entre les 2 (voir page et kronik metalorgie), ça dépend des morceaux. C'est vrai que c'est un peu la même pr No Comply (UK) bien qu'ils soient qd même pas des plus agressifs et noirs; quand au chant crié, euh mouais, pas tant que ça tt de même!!! Y a la grande majorité des plans qui sont en chant clair; 2-3 cris par ci par là ne signifie pas skacore pr moi... Il faut voir si en dehors des éléments ska, l'instrumentalisation se rapproche plus du punk rock ou du hardcore, et pour moi dans l'ensemble c'est clairement plus punk rock (son, riffs, ambiance etc), à part ptète sur "Falling From Crosses"; mais je comprends qu'il puisse y avoir un mini débat sur la chose...
Enfin bref, de tte façon je m'en bats un peu, j'aurais préféré que tu me parles des groupes cités. sad.gif lol T'as pu en écouter quelques uns?
Slayn
skapunk ? heu je reflechis 2s... Big D and the kids table ?
scritch
ouais ba là jtrippe bien sur capdown!
Seb
No Fun t'as donné une bonne ribembelle de bons groupes skapunk-skacore, pour compléter ta liste je te conseillerai:

Falling Sickness - RIP - skacore a la Operation Ivy
Looking Up - RIP - skacore belge
Assorted Jelly Beans - RIP - skapunk a la Op Ivy aussi
Rollerstarter - RIP - skacore canadien
Wake'n Bake - RIP - skapunk de Paris
Bodybag - RIP - skacore brutal suisse
5 iron frenzy - RIP - les dieux du ska wink.gif

et dans les vivants ...

Streetlight Manifesto - les grands freres de Catch22
Big d and the kids table - les meilleurs
les groupes house hold name cités par No Fun
Suicide Machines - cultissime
Howards alias - uk punk émo skacore
Catch22 - bon c'est mythique ...
Mu330 - ska punk a la less than jake
Coquettish - skacore japonais excellentissime
Spitvalves - skacore us
Kicked in the head - skacore funk us
suspect 7 - les ptis freres de catch22
The Gerbs - skaotix france
Butter Beans - No comply style
3 feet cats - du bon skapunk céfran
full up - de la merde mais bon smile.gif
Mustard Plug - skapunk us

enfin y'en a tellement, et tellement que jai du oublier mais bon déjà avec ça tu devrais te faire plaisir
biz
Seb
Peu importe les appellations...

En gros le skacore, c'est du hardcore avec des cuivres et qques riffs de ska ténébreux.
Le skapunk c'est du punk rock mélodique avec des cuivres, ou du ska joué très rapidement.

Bodybag je dirai que c'est du brutal ska lol

Enfin toutes ces étiquettes dépendent de chacun, et au final c'est peu importe l'étiquette qu'on colle dessus, l'important c'est la musique mais j'ai toujours trouvé ça marrant d'étiquetter un groupe dans un style particulier, ça aide a classer la musique. Et pour les Voodoo, c'est les pionniers du skacore, beaucoup de groupes ont repris la sauce Voodoo sans jamais arrivé a les ratraper ou à les imiter.
mato
c'est clair les voodoo c'est vraiment les maitre en la matiere je connait pas un groupe de skacore qui leur arrive a la cheville
axx
j'aurais envie de dire, si tu cherches des trucs de fous sur une base ska, écoute Mr Bungle..
mis à part être complètement barré, le groupe joue à mort sur les ambiances, dc ça va passer du super sombre à la fête forraine en 2 secondes et c'est assez mythique. biggrin.gif

Si tu px, écoute l'album Mr Bungle.

Sinon séb, comment as-tu pu oublier Antimaniax? wink.gif
Antimaniax à mon goût c'est un mélange de ska, de punk rock et de plans metal.. c'est vraiment excellent aussi. A écouter à mon avis.. smile.gif
citizen_erased
ouai bodybag c plus du brutal ska..... carremen bourrin mm fo dire ke kan le chanteur n'etai otre ke le chanteur de nostromo sa calme......
et ils montent un new projet..... sa va le faire....

ouai et ecoutez 3feetcats i son tro fort... d'ailleur je les ai vu ya kkes jours a geneve ac satanic surfers et i zon carrement assurer..... héhé pas vrai shaff?

3feetcats c bon.....mangez-en. biggrin.gif laugh.gif
Brian
freygolo c ska punk mélo sinon, et c pas mal... d'ailleurs ils vont bientot sortir un nouvel album... attention a vos fesses...
citizen_erased
en plus freygolo sa a l'air sympa en live d'apres la video ke g choper.....
goose
inlove.gif merci sebastien, mon caca pour cette comparaison avec no comply.

juste pour dire qu'il y aura bientôt un de nouveau morceaux en téléchargement sur notre site... oh la vilaine pub.... sperma.gif
Yuf
nan la vilaine pub, ca serai de mettre le lien du site web laugh.gif
Seb
De rien Thomas wub.gif

Et axx, pour moi Antimaniax c'est dans la veine de LOC, je pourrai pas classer ça comme un groupe de ska ou de skacore même si c'est vrai qu'il y a pas mal de passages ska, la base c'est quand meme du crack rock biggrin.gif

Pis j'ai bien hate d écouter le "nouveau" Bodybag, idem pour Kortex apparemment c'est du Kargol's encore plus burné, encore plus énervé, donc je risque de tomber fan (yannick je t'aime =) )
sorbitole
Deux bons groupes skacore montréalais (Qc) : Roller Starter, Naked'N Happy. Deux groupes défunts, mais deux groupes géniaux.
Seb
Hey tu pourrais filer un lien ou jpourrai entendre du Naked'n Happy, ça m'intéresse ou si tas du son et que tas soulseek .... fais moi signe !

Sinon tu as raison, ROLLERSTARTER c'est tout simplement Génial.
scritch
merci pour le lien sur FOLLY!
ça me fait tripper du gros hardcore avec une minime pointe de ska!
c vachement original je trouve
sorbitole
Tiens voila Seb, je t'ai trouvé ce lien la. Ya pas vraiment beaucoup de toune de Naked'N happy, mais va te dwl We strongly failed, a décape un brin. Ya aussi le groupe The Couch Addiction(skacore toujours) qui est assez bien merci. Alors, bonne écoute! w00t.gif
http://www.daretocarerecords.com/mp3s.shtml
Seb
Merci bcp chui en train de télécharger ça smile.gif
Seb
Idem pour FOLLY si qqu'un pouvait balancer le link vers les mp3 se seraient sympatoches tout plein je lai pas trouvé dans le thread.
NO Fun For A FX
Never forget this Séb: Google is your friend!
http://www.purevolume.com/folly

ps perso pr Séb (ne lisez pas les autres! Rhoooo, bande de voyeurs!!): stp donne moi par mail une heure qui t'arrange pr qu'on discute sur slsk comme tu l'as suggéré dans ton message sur répondeur. m'ci
Seb
Merci alex j'avais la flemme de chercher smile.gif)

Pour slsk, t'as du voir qu'en ce moment je bosse tous les jours juska 20h "Orange, Bonjour. Je suis Sébastien du Service Satisfaction Clientèle Orange. Me permettez vous de poser rapidement quelques questions relatives au Service Client orange ? Je vous remercie, pouvez vous svp me rappeler votre numero de mobile ... blablabla" biggrin.gif

Donc a partir de 21h tous les soirs chui connecté sur slsk, après c pas forcé que jsois derriere le pc ms si jy suis ba voina biggrin.gif

Sur ce, jfile/
Orange vous remercie.

Et alex! ça ne s'appelle pas un répondeur, mais un sms wink.gif
operation_ivy
a mon avis le meilleur groupe skacore est français (c.f butterbeans) sinon il y a aussi against all authority qui ne sont pas mal
Seb
Ouias AAA c dla balle, ils vont bientot enregistrer en plus ! ça faisait longtemps

Essayez d écouter Falling Sickness c mort mais ct bien meme tres bien (g pécho le t shirt ajd sur interpunk hihihi)
operation_ivy
c vrai je ne savais pas que aaa sortirait un nouvel album il sortira quand?

et kemuri? vous n'aimez pas?
El Pito
Kemuri, "la positive attitude, na nana nana nanana !!"

ph34r.gif
Tyler
Moi je conseille :
Donkey skonk - skacore Francais
Mad caddies - skapunk ricain
Body bag - skacore
Waken'bake - skapunk fr
Kargol's (bien sur !!!!!) - skacore fr mais mort (putain c'était méchamment exxelent :'( )
Ska-p - skapunk espagnol
El Pito
CITATION
Ska-p - skapunk espagnol

perso, je trouve une grosse différence entre Body Bag et Ska-p !! à vrai dire, ska-p ça me saoûle, je trouve ça gnangnan, chiant à souhait ! Je sais pas, c'est peut être dû au fait que j'en bouffe lors de toutes les fêtes de village ou alors à cause du fait que j'ai entendu ça tous les week-ends pendant ma période "boîte de nuit" et que mes potes adoraient donc quand j'allais chez eux j'en bouffais tout le temps !! c'est peut être une overdose !! J'en ai ma claque de SKA P !!! cul.gif

Et puis franchement, je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard !!
Tyler
Moi ca a été mon groupe préféré pendant bien logtemps, ca m'a fait découvrir le ska et le keupon, et je les ai vus deux fois en concdert, ou c'était la folie !!!! et donc si ils repassent pres de chez moi je serais le premier a y aller ^^
Djou
Y'a beaucoup de monde qui dit que les Mad Cad' chient leurs bulles en live !? Vous en pensez quoi ?
Tyler
Moi je dois y aller le 19 a Toulouse, je vous dirais ca apres le concert (avec belvedere)
El Pito
Pour avoir vu 3 fois Mad Caddies en concert, je peux dire que ça cartonne bien !!C'est vrai qu'ils ont peut être la (mauvaise quoique...) habitude de ralentir le tempo de certains morceaux mais je trouve ça pas plus mal. En tout cas, les 3 fois j'ai vraiment aimé parcequ'ils ont une putain de bonne présence sur scène, ils font quasiment pas de pains, la voix est nickel et ils ont une bonne humeur très communicative !! ça fait du bien de voir ça en concert et puis un bonus au trompettiste qui fait aussi les choeurs qui saute partout et qui a une putain de trop bonne voix !

ph34r.gif
Seb
Je les ai vu quatre fois, et sur les quatre seuls une fois ils n'étaient pas bons en live, c'était a l élysée montmartre avec rise against. 5 mois après au Groez Rock ça n'avait rien à voir ! vraiment chanmé. De toute façon comment résister à un MOnkeys ou Road Rash en live si c'est joué au rythme normal ??
Pis le dernier album est un régal smile.gif

Enfin bon Mad Caddies + Belvedere voilà quoi, ça peut etre que bien smile.gif
Djou
Marrant que y'ait pas un post de Senti derrière celui du Seb laugh.gif
operation_ivy
donc pito en somme tu conseilles d'aller voir mad caddies?
Seb
Ton message n'était pas pour moi mais en règle général je pense que si tu aimes au moins un peu les mad caddies tout le monde te conseillera d'aller les voir, tu prendras ton pied y'a pas photo...après quand tu les as déjà vu plusieurs fois tu t'attends à chaque fois à un peu mieux donc tu peux être un peu déçu même si ça reste toujours aussi dansant...
El Pito
c'est plus qu'un conseil, ça en devient un ordre !! Mad Caddies, si ils passent près de chez toi, c'est à surtout pas rater surtout si c'est ton dépucelage de mad caddies parceque moi je me souviens de la 1ère fois que je les ai vu et c'est un des meilleurs concerts auquel j'ai pu assister !

ph34r.gif
operation_ivy
seb les butter beans sont aussi rip sad.gif
scritch
ouais ça a splitté .
il était sympa leur dernier concert.
mais ya peut être un reformation de prévu.
operation_ivy
je ne les ai jamais vu en live mais leur démo arrache un max
Seb
En live c'est mieux, en meme tps les groupes skapunk/skacore sont toujours mieux en live, t'as trop de bol man d'avoir vu le dernier concert des butter beans, j'ai appris 3j avant que c était le dernier sinon je me serai arrangé pour monter sur Brest, snif.

Sinon RX Bandits dimanche a Paris, viens prendre ta claque anale ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module