Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Platine Vinyl / Hi-fi...
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
furia55
CITATION(yoda_superstar @ 07.01.2011 - 18:15) *
Bon, j'en ai ras le bol d'avoir des vinyles que je peux pas écouter donc j'ai décidé d'investir, et en feuilletant le topic j'ai cru voir à peu près les bonnes marques/matos nécessaire.

Donc pour le moment je pense partir là-dessus :

Platine : j'hésite entre la Audio-Technica AT-LP120-USB (préampli intégré) et la Marantz TT42 (qui n'a malheureusement pas le préampli intégré). Après je me doute que si je choisis la Marantz je devrais me procurer un préampli en plus, j'ai bon?

Ampli : Marantz PM-5004
Je pense que ça devrait aller, d'autant que je veux juste pouvoir lire mes vinyles, que j'ai en nombre réduit ; juste pour savoir si j'oublie rien ou si je fais pas une graaave erreur en choisissant un de ces produits.

Oh la vache je pensait pas que ça coutais aussi chère une platine effectivement c'est un sacré budget. Et dire que j'aurait pus en avoir un gratos mais mon pere a eu la meilleur idée de le jeter sans demander d'avis a personne. AAAAAAAAHHHHHH chensow.gif chensow.gif
Bacteries
T'en as des moins chère, mais la hi-fi ça peut aussi se compter en nombre de smic si tu veux te lâcher. Là ça commence a être déjà de la bonne cam'.
yoda_superstar
Bon après consultation auprès d'un vendeur, le combo Marantz s'est avéré être un bon choix.

J'ai donc déjà l'ampli, j'irai chercher la platine mercredi, youpi.

Et l'avantage d'aller en magasin c'est que j'ai eu une ristourne de 50€ sur l'ampli, c'est pas dégueu quand même. =)
Jean-Bob
Je trouve que pour les achats de matériel assez haut de gamme (je me comprends, pas forcément que du +1000€) , qu'il soit hi-fi ou photo, les petits magasins sont encore le meilleur choix.
VaZKeizH
T'as des magasins de ce genre à conseiller sur Rennes ? Faudra que j'achète un nouvel ampli un de ces 4.
Jean-Bob
Bah je sais que à chaque fois que je dois faire réparer un truc (j'ai réussi à cramer mon ampli de puissance l'année dernière) je vais chez Hifi conseil sur les quais, près de place de bretagne. Ils sont un peu froid, mais font du très bon travail. J'ai jamais rien acheté chez eux par contre, ils ont l'air d'avoir du cher et du très cher, mais ça vaut toujours le coup de demander conseil, ils s'y connaissent.
VaZKeizH
Ah, on me l'avait déjà conseillé celui là. Merci bien du conseil, j'irai y faire un tour, sachant que c'est pas pour tout de suite (trop d'achats en ce moment).
furia55
Alors pour reprendre mon ancien post dans "question en tout genres" qui était ma recherche d'une platine vinyle voici celle que j'ai repérer et qui resterais dans mon budget.

http://www.pixmania.com/fr/fr/1988753/art/...l-3867-usb.html

et celle la: http://www.priceminister.com/offer/buy/111...ine-vinyle.html

Donnez moi vos avis merci bien.
Phil!
Mais la platine vendue sur priceminister, elle a même pas le soupçon d'une référence (marque, modèle)?! Par défaut je choisirai la Lenco donc.
J'y connais rien en platine mais je te conseille d'économiser un peu plus.
Kilmü
Mouais, à ce prix là autant attendre un peu et mettre des ronds de côté.
Vas faire un tour sur Le Bon Coin, t'as quelques bonnes affaires qui s'y cachent.
Bacteries
+1 avec les deux avis au dessus. Économise un peu plus.
Farfadeath
Un des meilleurs rapport qualité prix du marché étant pour moi la Project Debut III : http://www.fnac.com/Pro-Ject-Debut-III-Noir/a1851201/w-4

Elle a l'avantage d'avoir un pré-ampli intégré, ce qui t'éviteras d'avoir a débourser une nouvelle fois.
Phil!
Pour se l'acheter il va devoir prendre un crédit vu son budget de départ.
Farfadeath
C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'il attende et qu'il économise, comme conseillé plus haut.
Kilmü
Et ça pose pas un problème de brancher la Project sur une entrée phono (donc amplifiée) ?
Parce que ça cumulerait le préamp de la platine et celui de l'entrée...

Pour revenir au sujet, de mon côté j'ai une Marantz TT49, choppé d'occaz pour 150 € en très bon état.
furia55
Merci de vos conseil avisé et que je vais suivre. Je vais économiser au max pour m'en payer une qui en vaut le coup. Je reviendrait vous redemandez conseil quand la somme voulus sera économiser .

Selon vous quel somme serait la plus adéquate pour avoir une bonne platine vinyle?? Sans tomber dans des somme de ouf quand même lol.
Kilmü
Comme dit plus haut, j'ai payé la mienne 150 € et j'en suis pleinement satisfait pour une première acquisition. Et je me répète mais l'occaz ça peut vraiment valoir le coup (le mieux étant de trouver une platine pas trop loin de chez toi pour aller l'essayer) !
franz
J'ai parcouru en vitesse ce topic car je voudrais demander une platine + amplis pour mon anniv le mois prochain et j'ai cru comprendre que pour de la qualité, on pouvait taper dans
DENON
Pioneer
Jaytec
Numark
Ject Debut
Marantz

Des autres idées/conseils?
kanashibari
Je valide Marantz et Pioneer!
Kilmü
Voilà je peu de chose que j'ai pu tester, si ça peut t'aider.
Mais comme toujours, héistes pas à écouter avant d'acheter. Chez Sonor Plus Lille ils sont assez cool, et te font facilement écouter le matos.

CITATION(Kilmünster @ 26.11.2009 - 23:17) *
Alors j'ai été testé un peu de matos cette aprèm.

J'avais pas mal d'appréhensions vu ma faible connaissance dans le domaine, et ça c'est très bien passé.

J'ai donc testé:
Marantz PM6002
Cambridge 540v2
Rotel RA-04
NAD C315 BEE

Les essais en question on été effectué sur des KEF iQ-30. D'assez bonnes enceintes apparemment. D'après le mec, elles sont assez neutres et de dénaturent pas trop le timbre de l'ampli.

Les écoutes se sont faites sur du Coltrane et du Pink Floyd. J'ai d'ailleurs mieux réussi a distinguer les différences de matos sur du Pink Floyd. Peut être parce que le groupe m'est plus familier.

Le Marantz: c'est celui qui me plaisait le plus, de part son prix mais aussi de par sa réputation. Et bien c'est celui qui m'a le plus déçu. Je l'ai trouvé très en retrait des autres amplis et "à la traine" tant au niveau puissance que musicalité. Tout parait vraiment ramolli et presque "sans relief" sur celui là. Vraiment plus emballé du coup...

Le Cambridge: le mec m'avait prévenu qu'il serait peut être trop "feutré" et pas assez nerveux. En effet, je l'ai trouvé assez mou également. Moins que le Marantz par contre. Il garde une certaine dynamique mais ça manque cruellement de pêche. Apparemment il est sublime avec du classique.

Le Rotel
: d'après le vendeur, c'est un ampli avec beaucoup de pêche mais qui peu fatiguer l'écoute à la longue. Effectivement, ça sonne très clinquant, ça répond bien. Un peu trop même. Je l'ai trouvé trop agressif/criard et le fait de pousser le volume ne fait qu'aggraver les choses. Après ce sont aussi les enceintes qui jouent et je pense qu'en lui foutant des modèles plus soft (des Highland ?) ça devrait bien passer.

Le NAD: Il est dépourvu d'entrée phono donc je l'ai d'emblée écarté. Le vendeur me propose quand même de l'écouter, juste pour entendre ce que ça donne; j'accepte. Et là: la claque !!! Une pêche d'enfer, une définition vraiment excellente ! Le compromis entre la pêche du Rotel et le douceur du Cambridge. C'était littéralement bluffant. Du coup j'ai pas pu résister, j'ai poussé le son. Rien à redire, il tient la route même a volume élevé, il prend vraiment de l'ampleur.
Problème comme je le disais, il n'a pas d'entrée phono, donc ça fait 50€ de plus à rajouter pour un préamp... mais je pense que mon choix est fait tellement j'ai été soufflé par le son.

J'précise qu'il n'y a pas eu d'ordre précis et j'ai comparé à peu près tous les modèles entre eux (sauf le Marantz que j'ai vite écarté).
Bon, ce test ne réflète que mon humble avis de néophyte total en la matière et j'aimerais bien que quelqu'un de plus expérimenté dans le domaine commente un peu mes impressions, juste pour voir si je me suis pas un peu trop emballé.

Je pense repasser avec mes propres CDs cette fois et essayer des trucs un peu plus extrême pour voir si le NAD n'est pas un peu court.

Voilà, j'espère que ce test pourra resservir ultérieurement.
En tout cas, aller écoutez le matos que vous prévoyez d'acheter on peu foutrement être surpris ! Dans le bon comme dans le mauvais sens, la preuve.

franz
Merci wink.gif
Moloch
contrairement à ce qui a été dit plus haut, la pro ject n'a pas de préampli intégré (c'est celle que j'ai)
Farfadeath
La mienne si, ça dépend des modèles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module