vince-shi
09.10.2006 - 22:25
Ya deux vinyls. Une face contient envion 15-20 min.
Edit: Pour le livret ça dépend, c'est rare (les orchid oui par exemple). De temps en temps les paroles sont imprimées au dos du packaging.
CITATION(Manumal @ Lundi 09 Octobre 2006 10h20)
-Ya une un livret ou un déplian à l'intérieur avec les paroles et tout ?
Tou dépend du format: j'ai par exemple un album de Prince qui se déplie, avec les paroles à l'intérieur mais pas de livret.
Autrement j'ai Carpe Diem et El Diablo des WHVN, et tu as un recto verso avec un artwork et les paroles, mais jamais de livret.
C'est donc comme une boîte de chocolats...
Bacteries
10.10.2006 - 15:31
CITATION(Manumal @ Lundi 09 Octobre 2006 10h20)
-Sinan ce sont les mêmes qui font les cds qui font les vynils ou bien ce sont des boites à part qui s'en occupent ? (oui je pose des questions qui servent à rien et alors ?)
Ca dépend, mais réguliérement ce sont des labels différents. Genre Mastodon dernièrement où c'était leur major pour les CD et leur ancien label pour les vinyls (si mes souvenirs sont bons).
Caillou
17.11.2006 - 18:51
ouais donc moi aussi je veux me lancer dans la grande aventure des vinyls... Donc pour être sûr:
- Un ampli c'est obligatoire?
- C'est quoi l'intérêt d'avoir la possibilité de relier la platine à l'ordinateur?
- Il faut une table de mixage avec?
désolé j'y connais vraiment que dalle...
<O)))<
17.11.2006 - 19:00
L'ampli c'est obligatoire oui, sinon, pas de son.
Relier la platine au pc, ca sert surtout aux djs, et a encoder les vinyl (mais tu peux le faire sans, tres facilement).
La table de mixage, je vois pas trop pourquoi faire, a moins que tu veuilles retoucher tes morceaux de Thergothon, il n'y a aps un grand itneret ^^
Caillou
17.11.2006 - 19:41
lol ok merci
Caillou
17.11.2006 - 19:53
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Plati...JectDebut3.htmlcelle ci vaut le coup?
et autre question, on peut brancher une platine sur les enceintes d'une chaine hifi?
<O)))<
17.11.2006 - 19:58
Oui, les Ject Debut sont une tres bonne entrée en matiere, tres bon rapport qualité prix, surtout la 3. Je prendrais celle la si je devais en acheter une aujourd'hui.
Regarde aussi les les marques Clearaudio, elles sont egalement de tres bonnes qualité.
<O)))<
17.11.2006 - 20:19
J'oubliais, aucun probleme pour les platines branchées chaines hi fi.
Caillou
17.11.2006 - 20:21
super, merci
CITATION(weedo @ Dimanche 01 Octobre 2006 09h57)
et pour un petit budget tu peut matter chez jaytec qui font du bon matos assez stylisé et pas trop cher comme la
mienne(qui a l'avantage de lire par courroie et non par diamant, autrement dit tu peut triturer tes vinyls comme un dj quand tu t'emmerdes)
Dsl de déterrer ce vieux topic mais avec les sous de noel, j'aimerais bien m'acheter une platine et celle de weedo me conviendrais parfaitement. Le problème c'est que je sais pas trop comment ça marche j'ai juste quelque petites questions :
Il faut juste des enceintes qu'on branche comme sur une chaine hi-fi ou faut des trucs spéciaux ?
Il y à un gros risque por les vynils si on l'utilise mal ?
La qualité de son compar à une chaie hi-fi plus que correct est vraiment mieux avec une platine premier prix ?
Bacteries
29.12.2006 - 13:30
C'est un élément de chaine donc te faut un ampli avec, + les enceintes. Donc tu branches ta platine sur un ampli, qui lui même est branché à tes enceintes.
Si t'as juste une chaine hi fi tout en un il doit y avoir moyen de brancher ta platine en auxiliaire ou phono (regarde ce que fait ta platine), enfin je pense j'ai jamais eut de chaîne tout en un.
Sinon bah perso je suis un pro éléments séparés donc je te dirais qu'il y a un meilleur son que sur une chaine tout en un, mais après tout dépend de combien tu mets dans chaque éléments (ampli, enceinte, cable, ...), y'a aussi de très bonne chaine hifi. Tu veux avoir le son de ouf tu prends un ampli à lampe, des enceintes pro et des cables en or après tu t'adapte au mieux selon ton budget.
Et pour le risque des vinyls, si t'es un gros bourrin ouais, si t'es soigneux non... Comme pour tout.
J'a une chaine élément séparé donc normalement y à juste à relier la platine à la chaine enfaite ?
Bacteries
02.01.2007 - 19:08
A l'ampli oui, regarde quand même si t'as les prises qu'il faut (phono et/ou auxiliaire selon la platine).
danstoncul
07.01.2007 - 18:50
hi !
si t'es à paris y a un magasin qui s'appel les docks de la radio c porte de clignancourt, par contre c du vieux matos d'occase un peu cher mais de qualité, en plus il peuvent tout te reparer; mais je pense le mieux pour les platine c ebay, la tu peux trouver ton bonheur; mais faut pas cracher sur du neuf, tu prend une bonne platine pour DJ, genre BST à 50 euros, t'as déja un super bon rendu, et à moins d'avoir une installation de fou sinon tu vera pas la différence avec une dual ou une technicks
CITATION(Bacteries @ Mardi 02 Janvier 2007 07h08)
A l'ampli oui, regarde quand même si t'as les prises qu'il faut (phono et/ou auxiliaire selon la platine).
j'ai reçu ma platine, j'ai pris
celle ci et j'ai plusieur problème. D'abord elle possède une sortie phono est sur ma chaine à l'arrière il y a juste marqué auxiliaire. C'est incompatible ou ça peut quand même le faire ?
Ensuite le diamant, j'ai regarder vite fait y à plusieur modèle et j'y connais rien, quelqu'un peut me conseiller ? Parce que je sais pas du tout quoi prendre...
oui ça ira l'aux
le diamant j'en sais rien
Enfaite c'est pas un diamant mais une "cellule" et devant le nombre de modèle je suis un peu perdu...
Chorizo
09.02.2007 - 00:29
CITATION(zzzz @ Jeudi 08 Février 2007 07h38)
j'ai reçu ma platine, j'ai pris
celle ci et j'ai plusieur problème. D'abord elle possède une sortie phono est sur ma chaine à l'arrière il y a juste marqué auxiliaire. C'est incompatible ou ça peut quand même le faire ?
Achète un adaptateur prise phono, c'est mieux. Dispo sur rue du commerce.
Bacteries
09.02.2007 - 07:44
zzzz> Normalement (j'ai le modèle au dessus mais je pense que tu l'as) tu as la possibilité de switcher entre phono et auxiliaire sur ta platine (à l'arrière tu as un bouton pour passer de l'un à l'autre).
Sinon niveau diamand tu peux déjà utiliser celui fournit et voir par la suite, mais faudra compter une 40/50 d'€ en gros pour un truc correct.
toma79
09.02.2007 - 10:31
Sinon t'achetes un préampli phono.
Moi aussi j'ai la possibilité de switcher entre AUX et Phono sur ma platine mais j'ai quand meme un bien meilleur son en laissant phono avec un preampli plutot que d'utiliser le préampli de la platine (sortie AUX).
Enfaite normalement il y à une cellule mais cette pièce me manquait (parmis d'autre) bref on va voir ce que vaut le service apres-vente de sonovente maintenant.
Sinon je n'peux pas switcher mais si la sortie phno est compatible avec des prises auxiliaires ça devrait le faire.
Merci pour les réponses en tout cas.
Bacteries
09.02.2007 - 13:05
Fais gaffe moi j'ai faillit me fair avoir car certaines pièces sont scotchées sur le carton qui entoure la platine et du coup j'ai eut l'impression qu'il me manquait des trucs dedans aussi.
Et sur ce modèle y'a pas le switch? Bizarre.
Non mais j'ai bien regardé partout il me manque deux pièces, la cellule et le contrepoids.
Bacteries
09.02.2007 - 15:29
Ah con

Moi je sais que c'est le contrepoids que je trouvais pas; c'est en jetant les cartons que je l'ai trouvé scotché dans un creu...
Manumal
19.05.2007 - 16:32
hey
Bon y'a pas longtemps j'avais sortie la vielle platine du grenier, un truc préhistorique avec des enceintes WNB (with no bass)
donc pas moyen que je garde ça, achat de platine prévu donc et j'aurais une question vu que je m'embrouille toujours un poil..
Sur ta platine bact t'as donc une sortie RCA (les fiches blanches et rouges donc?) et une phono (je sais toujours pas à quoi ça ressemble ce truc :fou: )
Normalement j'aurais une chaine hifi de dispo (éléments séparés) par contre y'a pas de sortie phono d'après ce que j'ai vu
donc je passerais par les RCA, le son est vraiment moins bon que par la phono ? tout de même potable?
Y'a t'il un préampli phono sur ta platine ce qui permettrais de passer par les RCA sans acheter un préampli phono ? (

^^)
et si jamais faudrait acheter ce fameux préampli quelqu'un sait si ça coute cher/prix minimum conseillé pour un peu de qualité?
Bref, en fait la chaine hifi remplacera des enceintes pas top que j'ai pour le pc donc je la brancherais sur le pc en plus je pense que y'a pas de risque à faire ça quoi bref edit : ok pour ce point je devrais m'en sortir
voilà désolé de faire chier avec mes questions héhé
Bacteries
19.05.2007 - 17:09
Je peux brancher ma platine comme je veux, RCA ou Phono, est c'est la même prise en fait (la sortie phono ne sert que pour des platine vinyle, il y a un amplificateur spécifique pour les vinyles qui amplifie les grave et diminue les aïgues). Et sur ta chaine à mon avis tu as une entrée phono (quoi que peut être que ça ne se fait plus maintenant?), donc sur ma platine j'ai un interupteur à l'arrière pour choisir si je veux que ça sort en Phono ou en RCA.
Et moi aussi j'ai une question : j'ai un vinyl de Electric Wizzard avec un trou pas assez gros pour le mettre sur ma platine, pour le lire j'utilise ce qui me sert à bien plaquer le vinyl normalement, mais du coup ça saute par moment. Quelqu'un a déjà eut ce pb? (ou y'a peut être juste un truc à faire ou à ajouter j'en sais rien).
Caillou
19.05.2007 - 17:56
si ya deux z, c'est un fake ^^
vince-shi
19.05.2007 - 18:05
CITATION(Bacteries @ 19.05.2007 - 18:09) [snapback]411786[/snapback]
Je peux brancher ma platine comme je veux, RCA ou Phono, est c'est la même prise en fait (la sortie phono ne sert que pour des platine vinyle, il y a un amplificateur spécifique pour les vinyles qui amplifie les grave et diminue les aïgues). Et sur ta chaine à mon avis tu as une entrée phono (quoi que peut être que ça ne se fait plus maintenant?), donc sur ma platine j'ai un interupteur à l'arrière pour choisir si je veux que ça sort en Phono ou en RCA.
Et moi aussi j'ai une question : j'ai un vinyl de Electric Wizzard avec un trou pas assez gros pour le mettre sur ma platine, pour le lire j'utilise ce qui me sert à bien plaquer le vinyl normalement, mais du coup ça saute par moment. Quelqu'un a déjà eut ce pb? (ou y'a peut être juste un truc à faire ou à ajouter j'en sais rien).
Bah c'est bizarre, enfin moi des fois je dois forcer mais ça rentre toujours. C'est bien le trou du vinyl qui est pas assez gros? Elargis le ton trou.
Edit: Ne me remercie pas pour ce conseil exceptionnel.
Bacteries
19.05.2007 - 18:05
lol, en effet, mais non c'est pas un fake
mortuus
19.05.2007 - 18:24
le mieux c'est de les acheter a la sortie ,ils sont pas trop cher ,exemple : le dernier iron maiden en double vynil avec les dessin dessus: 22 euros

c après que les prix grimpe, moi j'ai pas de platine c'est juste histoire de les avoir je trouve que sa claque bien
Bacteries
19.05.2007 - 19:03
CITATION(vince-shi @ 19.05.2007 - 19:05) [snapback]411803[/snapback]
Bah c'est bizarre, enfin moi des fois je dois forcer mais ça rentre toujours. C'est bien le trou du vinyl qui est pas assez gros? Elargis le ton trou.
Edit: Ne me remercie pas pour ce conseil exceptionnel.
lol merci. Bah ça me semble bien plus petit, je regarderais plus en détails.
vince-shi
19.05.2007 - 19:05
*
Manumal
19.05.2007 - 19:23
CITATION
Je peux brancher ma platine comme je veux, RCA ou Phono, est c'est la même prise en fait
Ah ok, le cable pour relier la platine il est livré avec alors non ?
CITATION
Et sur ta chaine à mon avis tu as une entrée phono (quoi que peut être que ça ne se fait plus maintenant?), donc sur ma platine j'ai un interupteur à l'arrière pour choisir si je veux que ça sort en Phono ou en RCA.
En fait le phono ça se capte à une prise spécifique où c'est une fonction "interne" et donc tu le captes pas forcément à l'extérieur ? sur ma chaine j'ai juste une sortie rouge/blanche (rca(?), devant une sortie "phones"
Sinon je viens de trouver ça
http://www.bestofmicro.com/p/sony/sony-chc/cl1/S0763316 c'est ma chaine
et je note ça : "1 x entrée ligne audio ( phono RCA x 2 ) - arrière " (par contre c'est pas marqué dans le mode d'emploi )
j'imagine que c'est bon ?
voilà ça sera merci pour les réponses hein
Pour finir quelqu'un connaitrait dautres sites du genre? :
http://www.necrokvlt.com/
Pentacle
19.05.2007 - 19:40
CITATION(Manumal @ 19.05.2007 - 20:23) [snapback]411828[/snapback]
Ah ok, le cable pour relier la platine il est livré avec alors non?
Oui, c'est ce que je t'avais dis.
Bacteries
19.05.2007 - 19:42
Avec ta chaine oui tu pourras, de toute façon que ce soit en RCA ou en Phono, vu que la platine fait les deux, ça ne posera pas de soucis. Et la prise phono n'est pas différente des autres, idem pour les cables.
Manumal
19.05.2007 - 19:46
ok merci pour les infos
Pentacle : m'en rappelais plus
Pentacle
29.05.2007 - 17:33
J'aurai voulu savoir...
Ca coute combien à peu près un diamant pour platine?
Sont-ils différents selon le modèle? Par exemple entre une platine de mixage et une vieille platine de chez papy?
Bacteries
29.05.2007 - 18:07
Là, comme tou en hifi, t'auras des prix à 25/30€ pour le diamant seul (auquel il faudra peut être ajouté la cellule) et après bah 200€ c'est aussi possible.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Plati...atCellules.htmlTout dépend de ce que tu veux comme qualité (et évidement prendre un diamant de ouf pour une platine moyenne ça le fait pas)
Bidouillou
29.05.2007 - 18:11
Oué ça dépend, des modèles de platines.
Ensuite niveau prix, ça dépend de la qualité et du modèle, ça peut allez de 20/30€ à 100€.
Pentacle
29.05.2007 - 18:17
Ah ouais 20€ tout de même, faut mieux pas en péter trop souvent.
Merci pour les infos!
QUOTE(Manumal @ 07.10.2006 - 21:34) [snapback]329434[/snapback]
ça coute combien un vynil ? Je crois en avoir vu vers 30€ c'est quand même assez cher

A Nantes, à Music Box(et d'occas') c'est 16 € la plupart, dumoins les vieilleries (Ramones, Helloween, Pink Floyd...). Et pour ce qui est des réédit' des Arch Enemy, Cradle Of Filth et autres y'en a pour 35 €, dispo' à la Fnac et ptete chez MeloMan, toujours à nantes.
Bacteries
07.06.2007 - 19:55
Euh 35€ un vinyl qui vient de sortir c'est de l'arnaque totale (Fnac powa'). A Nantes va faire un tour à Ifern An Naoned
Je paye mes vinyl environ 15 / 16€ et grand max 20€, et tu peux trouver des vieux trucs à 8 / 10€ facilement.
Exemple sur le net :
http://www.musicfearsatan.com/Default2.asp...amp;detail=2789
35 € un vynil o_O !? Euh normalement un vynil c'est moins cher qu'un CD hein

... Vive la fnac !
Noisycian
08.06.2007 - 04:39
C'est étrange que ce soit moins chère.
Le vynil n'est pas le format le plus répandus actuellement?
Il ne se vend pas mieu que le cd?
Il doit être plus chère à produire?
C'est presque un luxe non, enfin pour les petits groupes?
Je ne renie en rien la qualité de l'objet, moi même j'aime beaucoup.
Mais je trouve ça étrange que les vynils soient moins chèrs que les cds.
Bacteries
08.06.2007 - 06:40
En France les CD sont souvent plus chères que les vinyls. Tout simplement car beaucoup de magasins font d'énorme marges dessus, et là où on trouve des vinyls c'est généralement des disquaires où les prix sont abordable. L'exemple de la Fnac est frappant, un CD c'est 15/20€, un vinyl 35€. Je vais chez mon disquaire indépendant le Cd va être à 10/15€ et le vinyl à 10/20€ (~ les mêmes prix, avec parfois un plus pour le vinyl spécialement car y'a souvent des double LP).
Et si tu mattes les prix dans un magazin ricains tu verras qu'un CD qui vient de sortir se négocie à environ 12$, soit 10€.
Et apparemment, d'après les prix que j'ai pu avoir, produire un vinyl ça coûte pas si chère que ça. Les petites séries sont abordables. Et vu que le vinyl est, en ce moment, en plein boom ça doit jouer aussi.
vince-shi
08.06.2007 - 08:30
Parce que tu crois que tu vas pas m'emmener à Infern pendant ta pause jeudi midi? ^^
Edit: Sinon oui, un LP simple c'est souvent autour de 15 (souvent moins sur internet) et un double lp autour de 20 (autour de 15 sue internet).
Je viendrais vous chercher à la gare de Nantes les enfants, on ira ensemble voir les disques de hard métal.
Bacteries
08.06.2007 - 08:37
A mon avis Ifern sera fermé le jeudi car il doit se déplacer au HF ('fin l'année dernière c'était le cas).
Bactéries te l'a déjà, donc je + 1 sur music fear Satan (anciennement e-vinyl) qui est un des excellents mais trop peu nombreux vinyl shop (sur Paris mais par correspondance). Des prix plus qu'abordables, j'achète la plupart de mes vinyls là-bas. Fonce y jeter un coup d'oeil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.