Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Platine Vinyl / Hi-fi...
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Asteroid
bon c'est à mon tour, j'ai piqué la platine de mon paternel dans un grenier, ainsi que le préamp. Le préamp, que je branche sur les enceintes de ma hifi, no prob, il marche. Par contre je me suis rendu compte que la platine est foutue, j'ai dû la désosser, rien n'y a fait.

je cherche de la qualité mais dans le standard, pas une platine de la mort destinée à ravir les capteurs sonores que j'ai achetés à 50000 euros. Une platine honnête, solide et sympa. Vous pensez que je peux m'en tirer dans les combien ?
raikage
Bon, je conseille Numark, ça fonctionne bien, toutes les personnes que j'ai solicité (et y en a au moins une dizaine) m'ont répondu pareil. Numark c'est tout à fait honorable. La USB te permet en plus de mettre tes vinyls sur ton PC (même si c'est un bonus et elle est à 135 euros sur amazon)
Yucca
Platine qui numérise directement avec transfert automatique vers DD, ya ça

228$, soit dans les 150€

Je sais pas si c'est dispo en France en revanche, mais même avec le port, on doit s'en tire pour moins de 200€.
Ca a l'air importé en Angleterre... http://gizmodo.com/5048350/ion-lp-2-flash-...rive-or-sd-card

Après, je sais pas du tout pour la qualité sonore, mais ça a l'air pratique. pitite photo :

Kilmü
Scuzez moi, je coupe un peu votre discussion.

Ou trouve t-on des pochettes plastiques pour vinyl (on dit sleeve non ?) pas trop cher sest d'assez bonne facture (les trucs fins comme du papier a cigarette non merci ça protège pas grand chose) ?

merci.
Bacteries
Dans accessoires :
http://musicfearsatan.com/frame.asp?lang=fr
Kilmü
Merci Bact'.

J'en avais trouvé mais par lot de 50 ou 100.
Asteroid
bon en fait j'aime pas trop la gueule des Numark, ça ressemble trop souvent à un truc de proto DJ un peu cheap. Je pense plutôt m'orienter vers Thorens ou project (et merci aussi Yucca pour le conseil)
Bacteries
Ouais Numark c'est un peu le soucis, le look et la finition plastique. Thorens c'est quand même plus chère il me semble (mais plus sympa!).
Kilmü
Voilà ça fait un moment que je veux changer mon ensemble platine/ampli/enceintes, par quelque chose de mieux.

J'me suis donc décidé à farfouiller dans le net voilà ce que j'ai trouvé

ampli Marantz PM-4001

enceintes Jamo E600

et 3 modèles de platines:
Marantz TT42

Pro-Ject Debut 3

Thorens TD-158

Pensez vous que ça soit du bon matériel pour un premier investissement ?
Quelle platine choisiriez vous parmis les 3 là ?

Je précise que ce n'est que pour de la lecture.

merci wink.gif
Farfadeath
La Marantz me fait bien bander perso... parce que ça a de la gueule coté design et coté technique et que... c'est Marantz quoi!
Yucca
Va voir sur son-video, ils ont une bonne sélection (même si assez cher)

platines de qualité ici : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Plati...Audiophile.html

Pour un ensemble ampli/enceintes cohérent, tu peux leur faire confiance aussi : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Chain...sComposees.html (comprend lecteur cd aussi, donc prix de celui ci à déduire)
Kilmü
Merci à vous deux.

Vu les prix assez élevé pour avoir de la qualité (ce à quoi je m'attendais) je vais plutôt me concnetrer a renouveler mes enceintes (qui sont vraiment bien amochées).

Je pense m'orienter vers des compactes pour commencer (les colonnes étant trop onéreuses et à mon avis trop "pro" pour moi).

Est ce que vous auriez des pistes pour une paire d'enceintes de 200€ max ?

(j'ai repéré des Yamaha NX E400 qui ont pas l'air mauvaises)
Yucca
Dommage que tu ne puisses pas monter à 300-350€, car là tu aurais du choix entre d'excellentes petites enceintes.

Là il va falloir que tu fasses des concessions sur certains critères (niveau de grave, définition, scène sonore, etc.)

A 300€, on peut avoir ça par ex :
Monitor Audio Bronze par ex : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Encei...onitorABR2.html

Triangle fait aussi de très bonnes petites enceintes.

Sinon, gros choix en occasion, mais il faut savoir ce que tu recherches : plutôt du punch (enceintes américaines ou françaises en général : Triangle, Boston, Infinity, JBL, etc.) , ou de la douceur (fabrication anglaise...)

Comme les audiophiles sont en général assez maniaques, les occases sont souvent très bonnes. J'avais acheté mes Jean-Marie Raynaud Offrande 10000F à l'époque à un ingénieur de Radio France, ce sont des enceintes qui valaient 24000F neuves, et 4500€ aujourd'hui. Etat parfait, ça fait 10 ans que je les ai, et je les garderais probablement toute ma vie (sauf accident de déménagement, vol ou incendie...).
Donc réfléchis bien sur les occases, car à 200€ dans du neuf, ça ne va pas forcément te satisfaire...
Asteroid
je compte utiliser mes enceintes de chaine HIFI perso. Suis-je un hérétique à brûler ?
Bacteries
Oui (même sans cela remarque).

Yucca te répondra surement mieux que moi mais une chaine il est préférable d'avoir tout cohérent en terme de qualité (platine, cable, ampli, cable, enceinte); mais bon tu peux passer à l'étape supérieur petit à petit.
Asteroid
bon en fait j'ai moyen de mettre la main sur de bonnes enceintes, du type de celles décrites par Yucca (pas celles à 4500 euros)

difficile de se rendre compte des différences sonores en même temps, faudrait tester, hum...

la question est : à partir de quel prix les différences de qualité deviennent une pure affaire de frime ? cool.gif
Bacteries
Ca dépend de ton oreille surtout! J'ai vu des mecs faire la différence entre cable or ou pas... Moi globalement je vais juste dire "ah ouais c'est mieux".
Kilmü
CITATION
Dommage que tu ne puisses pas monter à 300-350€, car là tu aurais du choix entre d'excellentes petites enceintes.

Là il va falloir que tu fasses des concessions sur certains critères (niveau de grave, définition, scène sonore, etc.)

A 300€, on peut avoir ça par ex :
Monitor Audio Bronze par ex : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Encei...onitorABR2.html

Triangle fait aussi de très bonnes petites enceintes.

Sinon, gros choix en occasion, mais il faut savoir ce que tu recherches : plutôt du punch (enceintes américaines ou françaises en général : Triangle, Boston, Infinity, JBL, etc.) , ou de la douceur (fabrication anglaise...)

Comme les audiophiles sont en général assez maniaques, les occases sont souvent très bonnes. J'avais acheté mes Jean-Marie Raynaud Offrande 10000F à l'époque à un ingénieur de Radio France, ce sont des enceintes qui valaient 24000F neuves, et 4500€ aujourd'hui. Etat parfait, ça fait 10 ans que je les ai, et je les garderais probablement toute ma vie (sauf accident de déménagement, vol ou incendie...).
Donc réfléchis bien sur les occases, car à 200€ dans du neuf, ça ne va pas forcément te satisfaire...

Oui, je me doutais bien qu'a 200€ c'était pas terrible.
A la limite je peu monter à 250€ mais ça va être dur de faire plus...

Pour le son, je cherche plutôt quelque chose de punchy, au vu de mes écoutes: hard rock, hard FM, rock 60 's, death metal, grindcore, ...

Bon j'vais fouiller les sites d'occaz alors.

Merci Yucca. smile.gif
Yucca
CITATION(Asteroid @ 18.09.2008 - 10:55) *
bon en fait j'ai moyen de mettre la main sur de bonnes enceintes, du type de celles décrites par Yucca (pas celles à 4500 euros)

difficile de se rendre compte des différences sonores en même temps, faudrait tester, hum...

la question est : à partir de quel prix les différences de qualité deviennent une pure affaire de frime ? cool.gif

Impossible de répondre comme ça.

Ca dépend de :

1) la musique que tu écoutes. Du trve black metal enregistré avec une production infame à l'arrache, et dupliqué sur des K7 audio sans réduction de bruit, tu peux l'écouter sur une chaine achetée chez Prisu, tu ne verras aucune différence avec une chaine à 10000€.

2) tes habitudes : écoute de cd originaux ou bien de mp3 + ou - compressés ?

3) tes goûts : quelqu'un qui recherche absolument la reproduction de l'extrème grave, ou bien aime ressentir l'impact d'une grosse caisse comme au concert, devra obligatoirement avoir des enceintes de fortes dimensions, avec un boomer respectable...

4) le lieu d'écoute : si la pièce d'écoute n'est pas suffisamment amortie, si elle est mal insonorisée, etc, il est probable que le gain de détail fourni par une chaine de haute qualité soit noyé dans le bruit ambiant...

Sinon, avec 1000 à 1500€, on peut réellement se faire plaisir et satisfaire 99% des auditeurs si on choisit bien les éléments séparés.

Au delà, il y a réellement des gains qualitatifs audibles, je dirais jusqu'à environ 10000€ pour enceinte/cd/ampli. Pour le "high end", les différences sont réellement subtiles et la moindre amélioration se paye la peau des fesses...

En ce qui me concerne, entre mon 1er vrai équipement que j'avais payé environ 15000F à l'époque, et celui que j'ai acquis progressivement par la suite, il y a une différence TRES sensible.

J'avais un ampli Proton à 3000F, une platine LP Rega planar 2 à 3500F (avec cellule) et des panneaux isodynamique Magnepan à 6000F.
Résultat : beaucoup de douceur, une image sonore vaste, un médium extraordinaire (superbe sur les voix ou de la guitare acoustique), mais pas du tout d'extrème grave, peu de grave, et un aigu écourté. C'était très bon sur du jazz et du classique, que j'écoutais en majorité il y a 20 ans, mais ça donnait de la bouillie informe sur des musique + "énergiques".

Après, j'ai changé l'ampli pour un Nemo Ailion (marque hélas disparue issue de Triangle) : beaucoup plus de punch et un aigu plus présent.

Changement avec l'achat des Jean Marie Raynaud en enceintes : gains hallucinant en précision de l'image sonore : large, précise, profonde, avec également un étagement des plans en hauteur (on distingue clairement le positionnement des différents pupitres sur un orchestre classique avec un bon enregistrement). Et aussi gain très sensible dans le grave.

Dernier changement (je parle pas du lecteur cd) avec achat toujours en occase d'un ampli et d'un préampli Electrocompaniet en double mono avec sorties symétriques + bicablage des enceintes : heuuu, sur pas mal de morceaux , c'est bien mieux qu'au concert lorsqu'on monte le son sur de bons enregistrements. Seul le grave est (un peu) atténué (les enceintes ne sont pas trop volumineuses). Qualité exceptionnelle sur la reproduction des voix, des cordes et des percussions (haaa, les cymbales).

En revanche, c'est sans pitié pour les mauvais enregistrement (trop nombreux). On se rend compte précisément de la bouillie générée par l'ingénieur du son (en général : son horriblement compressé, positionnement incohérent des instrument, image sonore réduite, son agressif typé "loudness" pour compenser, etc.)

Franchement, j'ai déjà écouté des systèmes de folie dans des auditoriums, la différence avec mes éléments tient plus à la qualité de l'acoustique de la pièce, et la plus grande ampleur due au niveau de grave limité de mes enceintes.
Pour le reste, j'ai pas l'oreille assez fine pour dire que c'est meilleur en y mettant le double ou le triple de ce que j'ai.

Donc, quel que soit son matériel :

-le positionner correctement : les éléments séparés dans un meuble dédié qui ne vibre pas (ça joue énormément sur la précision de l'image sonore), les enceintes bibliothèque sur des pieds avec des pointes de découplage, les enceintes face à l'auditeur avec le tweeter au niveau des oreilles et dos à un mur le plus épais possible (éviter comme la peste les baies vitrées ou cloisons en placo pour ne pas avoir de résonnances désagréables)
-ne pas hésiter sur le prix des cables : souvent on améliore + la qualité de l'écoute en changeant le cable des enceintes + le cable RCA, qu'en changeant un élément (ampli ou lecteur cd)
-essayer de constituer un système homogène : de super enceintes avec un ampli à l'alimentation maigrichonne ne pourra rien donner.
-ne surtout pas s'arréter aux descriptif technique que les vendeurs incompétents mettent en avant : un ampli à lampe de qualité de 10W avec des enceintes à haut rendement (+ de 92db) aura certainement une bien meilleure qualité sonore et une capacité à reproduire la musique fort que des amplis de 200w avec une alim ridicule et des enceintes à faible rendement (moins de 86db) -> en gros, faut ECOUTER pour voir ce que ça donne.

La hifi, c'est comme les autos. Yen a qui ont des Ferrari juste pour frimer et aller faire leurs courses chez Chanel.
D'autres qui l'utilisent sur circuit pour s'éclater vraiment avec.
Dans le second cas, une petite sportive genre mini cooper S suffit, et dans le 1er , un Kangoo aussi.

C'est juste la passion et l'utilisation qu'on en fait qui justifie le coût.

Asteroid
Amen.

et merci d'avoir pris le temps de pondre ce pavé =) j'y vois déjà plus clair.
Kilmü
Oui merci Yucca.

Moi qui suis un total novice en hi-fi, tu as répondu à pas mal de questions que je n'osais pas poser.
smile.gif
Bacteries
Bueno ce post Yucca, thanks.
Kilmü
C'est encore moi.

Alors voilà ce que j'ai trouvé qui me parait pas trop mauvias:

chez Wharefedale
en particulier les Crystal 2-40 et Diamond 9.2

et chez Jamo

les avis sont les bienvenus
wink.gif
Yucca
Perso, je choisis les Wharfedale sans hésiter. A ce prix là, c'est une affaire. je me souviens d'un test, ça devait être dans la revue Haute Fidélité, ou elles avaient été associées à du matos de haut de gamme, et le résultat était exceptionnel. Niveau qualité de timbres, précision de l'image sonore, médium/aigu, ça sera difficile de trouver mieux à ce prix.
En revanche, je me souviens qu'elles étaient un peu juste dans le grave.
La version 9.2 bénéficiant d'un HP de diamètre + important, ça a du aider à améliorer les choses...

Je mets à tout hasard un lien sur des avis concernant la Diamond 9.1 ci dessous (donc la 9.2 idem, mais avec + de grave). En anglais :
http://www.audioreview.com/cat/speakers/bo...73_4290crx.aspx

Juste pour préciser : elles ont gagné plein de prix, même si ça n'est pas forcément une garantie...
Seul bémol : en utilisation à haut volume sur des musiques "excitées", je sais pas ce que ça donne (niveau de grave limité, encore une fois)

L'avantage de ces enceintes, c'est qu'après,tu pourras toujours faire évoluer ton système sans en changer. Il te suffira dans un premier temps de leur acheter des pieds dédiés, puis de changer l'ampli;le lecteur cd ou la platine...En terme de qualité de timbres, tu ne seras pas limité.

Avec les Jamo, tu auras peut être l'impression d'un son plus péchu, mais aussi plus agressif, avec des timbres moins beaux...plus fatigant au final. Enfin là je critique sans savoir, disons que Jamo n'est pas vraiment réputé pour sa qualité, mais plutôt pour ses prix très bien placés.

sinon tu as aussi advance acoustic, constructeur qui fait d'excellentes enceintes à petit prix (conception française, fabrication chinoise si je ne me trompe pas)
les UM20 sont très bien, mais ya pas le prix et je n em'en rappelle plus, mais ça doit être dans tes cordes ou à peu près :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9586
Yucca
Les Monitor Audio BR2 sont aussi réellement excellentes.
Prix neuf dans les 350€, on peut les trouver en occase :
http://www.leboncoin.fr/vi/20012211.htm?ca=12_s
300€ avec pieds. Ca doit pouvoir se négocier 250 sans les pieds (?)

edit :
je vais rajouter quelques "affaires" dans ce message, sinon ça va devenir le bordel...

Des Wharfedale Diamond 9.3 à 150€ (évidemment, port en sus) :
http://www.leboncoin.fr/vi/21645171.htm?ca=12_s
Pas loin (?) de chez toi, tu as ça (je sais pas ce que ça vaut)
http://www.leboncoin.fr/vi/16159871.htm?ca=12_s
Enorme affaire !!! : des Triangle Comete, très péchues, parfaites pour du rock/metal, prix neuf dans les 750€ aujourd'hui :
http://www.leboncoin.fr/vi/23731348.htm?ca=12_s
...pour l'envoi, je sais pas.

Autres enceintes péchues et grosse affaire, des Boston : http://www.leboncoin.fr/vi/21493320.htm?ca=12_s
J'ai les mêmes chez moi en système d'appoint ! (connectées à un ampli Rega Brio pour l'écoute sur mon Mac.
Très péchues aussi. Quelques précisions/compte rendu : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Encei...oston_CR77.html
Ca vaut le coup d'aller les chercher dans le 93, celles là.
Si je me souviens bien, ça devait valoir 4 ou 5000F neuf, ces joujous...

...les mêmes Boston en neuf (modèle d'expo) à 238€ la paire !!! :
http://www.homecinesolutions.fr/p/490-bost...77-d-exposition
(prix public : 430€...ça a baissé depuis 7-8 ans)
-> en plus le magasin est à Compiègne : pas loin de chez toi ??
Kilmü
Woow Yuca, c'est très gentil de ta part de te décarcasser pour moi comme ça. ohmy.gif

Le seul soucis avec toutes ces occaz' c'est l'envoi (j'ai de très mauvais souvenirs) et je reste sceptique quand c'est de l'occasion (oui je suis borné, tu peut le dire^^). Et puis je préfère neuf puisque j'envisage de les garder un sacré paquet d'années. Et puis je suis pas à l'abri d'un enceinte défectueuse; je n'y verrais rien si on m'arnaque vu que je n'y connais rien. tongue.gif

Je pense rester sur les Wharfedale Diamond 9.2.

En tout cas merci de toutes tes précisions, remarques, conseils.

Justement en parlant de pêche, tu pense que les Diamond 9.2 vont peiner avec de la musique "énervée" comme tu dis ?

Encore merci ! smile.gif
Yucca
Faudrait écouter pour les Wharfedale. Surtout que le résultat peut changer énormément en fonction de l'ampli...
Dans tous les cas, le niveau de grave ne pourra pas être extraordinaire, mais dans un petit local d'écoute ça peut tout à fait suffire (moins de 20m2)

Sinon les Boston, c'est dans un magasin à Compiègne. Tu peux pas te déplacer ? Ca doit faire une grosse centaine de km et tu sauras en vrai ce qu'elles peuvent donner...

Disons que les Wharfedale sont plus polyvalentes, et les Boston plus "charnues" avec un grave plus profond mais probablement moins de finesse.

Je ne peux pas juger pour toi...Rien ne vaut l'écoute directe avant achat.

Essaie au moins de trouver un auditorium sur Lille pour te donner une odée. Sonor est très réputé.
Ya une promo sur des Cambridge en ce moment. C'est pas forcément ce que tu cherches mais c'est de la bonne qualité (200€ au lieu de 400) : http://www.sonorplus.com/cambridge-s30-enc...aire-p-840.html

Chez Sonor, après vision rapide de leur offre, je pense que ce qu'ils ont d emeilleur à 300€ max , ce sont des Mordaunt Short :
http://www.sonorplus.com/mordaunt-short-ms...aire-p-172.html
colonnes avec niveau de grave correct. fabrication anglaise.
un avis : http://www.ciao.fr/Mordaunt_Short_MS_904__Avis_469793
un test en anglais : http://www.techradar.com/products/audio-vi...4i-99199/review
Kilmü
Oui de toute façon ma chambre fait moins de 20m² c'est certain.
En attendant de changer j'aurais un ampli assez moisi Akaï avec tuner intégré, je compte faire évoluer mon système petit à petit; finances obligent.

Si si, je peu très bien aller jusque Compiègne, d'après tes dires ces enceintes on l'air de valoir le coup.

De toute façon je ne compte pas acheter sans écouter (et en plus ça me "formera" l'oreille un minimum). Là j'suis juste au stade de la découverte total et du balisage de terrain. tongue.gif

Mon choix commence à bien se préciser, quelques modèles sortent du lot et j'y voit largement plus clair. smile.gif

J'pense commencer à faire la tournée des auditorium et des particuliers d'ici 15 jours.
D'ici là, je lis les avis, compare les caractéristiques (qui commentcent à vouloir dire quelque chose pour moi)...

Ah oui une question (absurde sans doute): faut-il des cables spéciaux (je sais juste que la qualité des cables est importante) pour brancher ce type d'enceinte à un ampli ?
Pareil, si tu as des bons plans.

D'avance merci. smile.gif

edit: j'ai oublié de te demander ce que tu pensais des Crystal 2-40 de chez Wharfedale ?
(j'ai l'impression qu'elle se rapprochent pas mal des Diamond, ça me ferait économiser les pieds^^)
Yucca
Les crystal 2-40 ont l'air très bien. Je ne connais pas le modèle, mais Wharfedale est réputé, et les hp sont de toute façon de qualité. Encore une fois, faut surtout écouter avant d'acheter.

Pour les cables, il est effectivement préférable d'investir dans des cables de qualité. QED en fait d'excellents à prix modique, Norstone également :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Esp..._Enceintes.html
(les QED contour à 39€ les 10m ou des Norstone par exemple)
Bacteries
Pour ceux que ça intéresse : un pote vend une platine vinyl Thorens TD 145 (vieux modèle donc), 100€. (et c'est sur Nantes)
Plunk
Bon... avec le split Thursday/Envy, j'ai enfin pu tester l'état de ma vieille platine, et découvrir le format par la même occasion.
En gros, le son est bien sûr beaucoup plus chaud, mais y a quand même pas mal de craquements que je peux pas m'empêcher de remarquer entre 2 morceaux, et j'ai l'impression que certains éléments du disque sont comme noyés, surtout quand y a de la disto, ce qui rend le truc pas super précis, en fait.

Alors je me demande si c'est quelque chose de "normal", ou si ça peut être dû à cette vieille platine (une Dual je-sais-pas-quoi), si par exemple un changement de cellule pourrait améliorer les choses... quelqu'un ? huh.gif
Pentacle
Pour les craquements ça vient surement de la platine, de le tête de lecture même.
Tu pourrais en changer mais est-ce que ça vaut vraiment le coup sur une vieille platine?
Plunk
CITATION(Pentacle @ 09.11.2008 - 16:25) *
Pour les craquements ça vient surement de la platine, de le tête de lecture même.
Tu pourrais en changer mais est-ce que ça vaut vraiment le coup sur une vieille platine?

Oui, tant qu'à faire, une zoulie platine toute neuve (qui permettrait de ripper les vinyl facilement d'une façon ou d'une autre au passage), çà serait cool. smile.gif
C'est laquelle, celle qu'on conseille tout le temps sur ce topic, déjà ?
Pentacle
Vas voir du côté des Numark. wink.gif
Farfadeath
Perso je me paye celle là a Noël :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Plati...tDebut3USB.html
VaZKeizH
Tu la prend sur son-video ?
Ce site est quand même assez cher il me semble...
Craipo
Exactement ce qui me fait baver depuis que je m'intéresse aux LPs

Quand j'aurai l'argent pour enfin investir dans ma propre platine, c'est aussi ce que je prendrai. Pas de pitié.
Farfadeath
CITATION(VaZKeizH @ 09.11.2008 - 18:58) *
Tu la prend sur son-video ?
Ce site est quand même assez cher il me semble...

Si t'as un meilleur fournisseur je suis + que partant!

Je pense que les platines sont chéres parce que la demande en matériel est en pleine essor mais encore a ses débuts.

----------------
Now playing: Katatonia - Black Session + (Secret Instrumental)
via FoxyTunes
VaZKeizH
Pour te donner un exemple concret : La Thorens TD 190 est à 380€
Alors que sur cobrason ils te la vendent à 280€ !

Je l'ai prise sur rueducommerce pour 300€, port compris.

Après ça doit dépendre des platines et de tout un tas de petits paramètres, mais ça ne coûte rien (au contraire ça peut rapporter) d'aller faire un petit tour sur le net avant d'acheter.
Farfadeath
Oula mais je suis loin de l'avoir acheter pour le moment c'était juste pour me la jouer là! lol
Plunk
Je viens de penser à un truc : sur un vinyl, y a bien 2 faces , donc quand t'écoutes un album, faut changer de face en plein milieu. Ca casse pas un peu le truc, comme ça en plein milieu d'un album (je vois mal OK Computer s'"arrêter" après Karma Police, et devoir changer de face) ?
Jean-Bob
CITATION(Plunk @ 10.11.2008 - 12:02) *
Je viens de penser à un truc : sur un vinyl, y a bien 2 faces , donc quand t'écoutes un album, faut changer de face en plein milieu. Ca casse pas un peu le truc, comme ça en plein milieu d'un album (je vois mal OK Computer s'"arrêter" après Karma Police, et devoir changer de face) ?

Pour moi ça me gêne pas et globalement c'est un avantage. Un vinyl tu ne peux pas vraiment l'écouter passivement, sachant que dans 20minutes maxi il va falloir te lever, ça captive bien plus et tu es obligé de le retourner à mi parcours (ou pire parfois s'il y a deux voire trois Lp). Sur certains albums le changement de face tient aussi lieu de césure, de compos au style différent. Je pense là à un über culte, My War de Black Flag ou la Face A est typique du hardcore de l'époque alors que la Face B à enterré tout le monde en ralentissant le tempo.

Après tout ça, c'est moins pratique que du mp3 hein, et c'est évident que nombreux sont ceux qui vont être gonflés de devoir se bouger le cul quatre fois de leur chaise pour arriver à la fin d'un album.
Bacteries
Ouais c'est clair que t'écoutes pas un vinyl dans les mêmes conditions qu'un MP3. Perso j'écoute plutôt les vinyls le soir tranquille, parfois un peu alcoolisé. La journée où je veux que ça tourne sans trop me préoccuper c'est MP3.
J.Herer
CITATION(Plunk @ 10.11.2008 - 12:02) *

Sinon comme un Dj t'achete deux platines et une mixette, et t'enchaine les galettes sans blanc...
Plunk
CITATION(Bacteries @ 10.11.2008 - 12:48) *
Ouais c'est clair que t'écoutes pas un vinyl dans les mêmes conditions qu'un MP3. Perso j'écoute plutôt les vinyls le soir tranquille, parfois un peu alcoolisé. La journée où je veux que ça tourne sans trop me préoccuper c'est MP3.

C'est pas du tout mon cas, j'écoute ma musique attentivement et c'est pas le fait de devoir me lever pour changer de face qui me gêne, c'est plus le fait que ça peut casser le rythme d'un album. Après, c'est sûr que l'artiste peut justement en profiter pour faire une "césure".
Jean-Bob
Ouais après c'est sur que dans un cas comme Born again d'Overmars (qui vient de sortir en Lp) ou Dopesmoker de Sleep avec des pistes continues qui dépassent largement un seule face de vinyl, je sais pas trop ce que ça peut rendre, mais ça peut être négocié nickel suivant la conception du morceau. En revanche pour un album "classique" non ça ne coupe rien à moins que tu profite de la fin de la première face pour aller t'adonner à d'autres activités.
Plunk
CITATION(Farfadeath @ 09.11.2008 - 18:51) *

Du feedback sur celle-là, elle est appréciée en général ? Elle est bien tentante en tout cas, si on veut un bon truc sans y mettre trop de fric.
Bacteries
Rien à voir avec le vinyl mais je retrouve plus le sujet (si y'en a un) plus général.

J'aimerais me lâcher sur un système audio sans fil. J'ai regardé plein de solutions et je suis un peu paumé dans toutes les solutions possibles, Streamium de Philips, Squeezebox de Logitech, ... (Plein ici)

Celui qui me semble le plus intéressant c'est le Squeezebox Duet.

Bon le prix est pas mal élevé (350€ quand même) et de plus c'est à connecter à une chaine hi-fi ou des enceintes amplifié.

Et là je me demandais quoi mettre comme enceinte pour avoir une idée du prix globale. Est ce que des enceintes PC peuvent se connecter à ce genre de système?

Ou si vous avez déjà un système wifi / connaissez une solution?
(le but étant de pouvoir avec la zic qui est sur mon PC dans ma chambre en fait).
Phil!
tu mets très fort dans ton salon, ça suffit.
Bacteries
C'est bien cette solution que je tente d'éviter tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module