Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisation De Cubase Et Micro Pour Enregistrement Ampli Guitare
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
guyom72
Slt à tous,

Après moult hésitation pour former un groupe, je me suis décider à tenter d'enregistrer quelques idées de compos pour plus de liberté et moins de contraintes.

Je dispose d'un logiciel Cubase ce qui me parait plutôt correct pour enregistrer ( un peu complexe de tout comprendre donc si quelqu'un sait bien l'utiliser un peu d'aide serait la bien venue )

L'autre point sur lequel je m'interroge est le micro à utiliser pour les prise de son d'amplis guitare, si on peu me conseiller ? ( pour un prix inférieur à 200euros de préférence)

Cotés matériel :
-un amplis marshall MG15 et d'un ampli à lampes peavey VK112
-un micro SM58 (qui me semble peu adapter pour des prises de son ampli)
-une guitare Epiphone LP ultra
-une pédale multi effet zoom G2.1u

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ^^

Merci d'avance.
Chain
Tout est déjà dans le topic guitaristes....

Mais ce que t'as là c'est largement suffisant. J'ai fait ma démo avec moins que ça. Le SM58 est amplement suffisant.
guyom72
le son rend pas top je trouve mais bon c'est sur que j'aurais pas un son de pro
Sickness
le top du top pour pas cher, selon moi hein, c'est le Sennheiser e609 qui, contrairement au SM57, rend un son bien plus clair et défini. le SM58 je ne sais pas, je n'ai jamais enregistré de guitare avec ce micro.

si jamais, il existe aussi le Sennheiser e906, très semblable au e609, doté d'un filrte 3 positions. mais le e609 (105€ chez Thomann) est un bon investissement je trouve ... à toi de voir ! smile.gif
Kyotaro
Il serait utile d'avoir une bonne carte son et un preampli entre le micro et la carte
Et penser a doubler voire tripler les pistes de grattes, en variant les angles de prises
guyom72
Merci pour votre aides je vais essayer de voir tout ça !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module