En ce 14 Juillet, je laisserai au Président et au gouvernement la rigueur. Le signal que nous voulons envoyer est un signal de confiance et de bonne santé de la maison Hennessy.» Bernard Peillon, le président de la maison au bras armé, affichait hier la grande forme. Sur le perron du château de Bagnolet, la maison d'hôtes de Hennessy, il accueillait le ban et l'arrière-ban du Tout Cognac.
ed hardy clothingUne grande première.
Un programme ambitieux de construction
Et pourtant, météo oblige, Bernard Peillon a dû, au dernier moment et sous les premières gouttes de pluie, débaptiser son événement. «Je vous avais invités à une garden-party... Il faut s'inspirer de Madame Lagarde [la ministre de l'économie, NDLR] qui parle de ri-lance. Moi, je parlerai de gard'in party, un petit peu à l'extérieur, un petit peu à l'intérieur», s'est amusé le président de Hennessy. «Un nouveau concept est né», a-t-il ajouté, tout sourire.
Une bonne humeur de circonstance car Bernard Peillon était porteur de bonnes nouvelles.
tiffany «Nous ne savions pas où nous allions au début de l'année 2009, que nous avons traversée avec de très gros orages. Cela n'a pas été toujours facile. Nous avons dû être prudents. Finalement, cette maison a prouvé sa résistance, sa capacité extraordinaire.» Non seulement 2009 s'est bien terminée, mais 2010 débute bien également. Bernard Peillon a voulu lancer à ses invités «un signal de confiance. Avec la vendange qui s'annonce, la maison va confirmer ses ambitions. Nous allons très probablement nous engager à hauteur de 10% de plus [du volume d'achat, NDLR] par rapport à la récolte précédente, avec une variation, selon les filières, de plus ou moins 5%.»
Une hausse des volumes d'achat qui s'accompagnera également d'une reprise des investissements. «Nous allons à nouveau redémarrer un programme ambitieux de construction de chais sur les cinq prochaines années, permettant de préparer la qualité des eaux-de-vie de l'avenir.»
Sous les notes des Dixie Kings, en avant-première du prochain festival Blues Passions, les invités se sont partagés entre les chapiteaux et les salons de Bagnolet. Une maison qui, le président en a fait un rapide historique, fête cette année ses 200 ans.
cheap ghds mk4 Construit en 1810, le château de Bagnolet est entré dans le giron de la famille Hennessy 30 ans plus tard. Depuis une cinquantaine d'années, il accueille les hôtes de marque de la maison. Qui pourront continuer à goûter à la bonne santé de la maison.