Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Prochaine Claque
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
ZeuGmA
Salut les gens, je tourne un peu à sec là, cela fait un moment que j'ai pas pris ma claque musicale.

Le dvd de Martyr digéré, le dernier album d'Augury sur-écouté, idem pour le dernier Darkane, Fleshgod,
Megadeth, Meshuggah, Origin, Samael, Dying fetus, Arkon infaustus, Dodheimsgard
ainsi que la plupart de leurs autres opus, c'est la cata, pu rien a se mettre sous le tympan.

La question est la suivante ;
Aux vues de ces noms de groupes, et ayant fait le tour des groupes sur avantgarde-metal.com,
Qu'est ce que vous avez de mieux a conseiller ??

L'ideal serait un groupe de quelque part entre le death et le prog (mais pas trop) avec des touches de thrash voir d'éléctro
mais rien de bruitiste.
Il faut du Riff !
Ou plus simple... un groupe dans l'idée de (rip) Strapping young lad :f

Un caramel au beurre salé à qui réussira à m'enfermer dans ma chambre pendant 2-3 semaines.....
kanashibari
Bouffe-toi toi Human Abstract de Hieronymus Bosch !! Et si tu aimes un peu le black à la Dodsheimsgrd ou ou truc barré vasy chopper toute la discographie de Deathspell Omega et Blut Aus Nord (MoRT!). Et si tu veux du gros brutal a atmosphere de timbré: Defeated Sanity :: Psalm Of The Morribunds!
Apres pour un truc à la SYL j'espere que tu as testé les albums solo du bonhomme, sinon j'avais un groupe en tete du meme genre mais j'ai paumé le nom ...

(EDIT: C'est Blackbird ph34r.gif )
ZeuGmA
Ok merci.

Pour blut aus nord et deathspell c'est du digéré aussi.

Par contre, The human abstract et Defeated sanity, connais pas, jvais aller myspaciser/youtubiser tout ca.
Si t'as d'autres idées, balance ! Je suis un peu dur de la feuille et l'impression de tourner en rond ces derniers temps. (me suis même remis écouter du Tool, c'est dire.)

Pour le projet solo de Townsend, j'ai fait de mon mieux, mais pas moyen d'accrocher, c'est un peu la même sensation qu'aller à un concert de Down en espérant entendre du Pantera.
Garik
Ca ou Ca , c'est d'assez bonnes claques.

Oui je suis à côté de la plaque.
Craipo
Je te vois parler d'Augury (dont je préfère de très loin le premier album d'ailleurs), donc je dis Mithras. Death cosmique et brutal assez plein de riffs fous.

Dans un autre genre t'as les inévitables Alchemist. Mais tu dois déjà avoir tourné dessus je suppose. 20 ans de présence, évolution constante, 6 albums: il y a de la matière. Tiens d'ailleurs leur EP qui sort cet année est passé/doit passer entre les mains du sieur Towsend wink.gif
extrait

Si la prod clinique ne te fait pas peur, le dernier Decrepit Birth se paye de bon délires Death Metal modernes technico-destructeurs.

Brutal à l'atmosphère irrespirable: Ulcerate, qui a pondu un skeud énorme l'an dernier.
http://www.myspace.com/ulcerate

Thy Catafalque dont il est à peu près impossible de donner une description en deux mots et qui n'hésite pas à coupler Black, electro, folk metal etc... Enorme WTF sur ce projet.
http://www.myspace.com/thycatafalque

Puis alors au bout du bout du barré de l'extrême tu as des trucs comme Lex Talionis dont nous avait parlé l'ami Chain à la sortie de leur dernière folie. Une boite à rythme martiale, du shred, du tabassage de cerveau. Faut aimer (perso j'adore).
http://www.myspace.com/lextalionisshred
yoda_superstar
Euh... écoute autre chose que du metal?
kanashibari
QUOTE(yoda_superstar @ 05.05.2010 - 00:03) *

+1

Ce que je suis entrain de faire, enfin ... ce que j'essaie, faudrait que je me bouge plus le cul mais vu que je suis un gros procrastinateur ... bah je ferrais ça demain.
Chain
Bah la base : Le premier Nocturnus. Avec un guitariste qui a beaucoup écouté Frank Gambale.

Sinon Hieronymus Bosch ouais, toujours une valeur sûre.
Sinon, Ball Spouter d'Alienation Mental, ma grosse référence dans le genre "moderne", archi brutal, très rapide et bardé de plans bizarres (néo (sisi, ça fait super bizarre dans un groupe de grind), electro (pas mal de parties de batterie façon drum'n'bass...)), et globalement super bien foutu, très dense sans être noisy.

Sinon si t'aimes le genre Origin/Necrophagist... bah la discographie de Gorod.
Daturama
Gorguts - Obscura
Garik
CITATION(Chain @ 05.05.2010 - 00:12) *
Bah la base : Le premier Nocturnus. Avec un guitariste qui a beaucoup écouté Frank Gambale.

Sinon Hieronymus Bosch ouais, toujours une valeur sûre.
Sinon, Ball Spouter d'Alienation Mental, ma grosse référence dans le genre "moderne", archi brutal, très rapide et bardé de plans bizarres (néo (sisi, ça fait super bizarre dans un groupe de grind), electro (pas mal de parties de batterie façon drum'n'bass...)), et globalement super bien foutu, très dense sans être noisy.

Sinon si t'aimes le genre Origin/Necrophagist... bah la discographie de Gorod.

Les parties de batterie " façon drums'n'bass " c'est pas spécifiquement électro c'est juste un rythme de base avec un contre-temps de caisse claire, c'est même très utilisé dans le blues, mais plus lentement évidement, donc je sais pas si on peut vraiment qualifier ca d'électro en ce qui concerne Alienation Mentale.
älva
Vous parlez peut-être de l'Amen Break. C'est utilisé dans énormément de genres en fait.
La_girondelle
Essaye Code si t'as aimé Dodsheimsgard. Meme chanteur sur le premier album + ambiance assez spéciale smile.gif
Chain
Non non je parlais vraiment de beat utilisés dans la drum'n'bass live (darkcore, darkstep et compagnie), pas que de l'amen break, les breakbeats quoi. Jarda d'Alienation Mental (pas de e... des tchèques quoi huhu) place pas mal de ce genre de rythmes, pas autant que Tomas Corn de Lykathé mais il en place beaucoup.
ZeuGmA
bon bah la, j'ai du pain sur la planche.

Je te vois parler d'Augury (dont je préfère de très loin le premier album d'ailleurs), donc je dis Mithras. Death cosmique et brutal assez plein de riffs fous.

Dans un autre genre t'as les inévitables Alchemist. Mais tu dois déjà avoir tourné dessus je suppose. 20 ans de présence, évolution constante, 6 albums: il y a de la matière. Tiens d'ailleurs leur EP qui sort cet année est passé/doit passer entre les mains du sieur Towsend wink.gif
extrait

On a un gagnant ! un caramel mou pour Craipo.

Mitras, j'en avais vaguement entendu parler mais jamais eu l'occasion de jeter une oreille dessus et c'est bien sympa.
Sinon Alchemist, connaissais pas du tout (a part peut-être lu le nom dans les news)
et franchement, je suis scotché. Y'a des cotés arcturus, tool et bien d'autres, pas désagréable !
Sinon c'es marrant que tu parles de thy catafalque vu que l'album est quelque part entre amazon.com et chez moi depuis moins d'une semaine.

C'est pas faute d'avoir essayé mais c'est la seule musique qui me foute des frissons. Et puis le classique et le jazz,
on m'en a tellement bourré la gueule a l'école qu'a chaque fois que j'en écoute j'ai l'impression que c'est un devoir que je dois faire
(avec des exceptions cependant, ces derniers temps je bouffe pas mal de Nikita Koshkin et de Giovanni Sollima)

Pas encore eu le temps de tout écouter et faut que j'aille taffer, a+
Plunk
CITATION(ZeuGmA @ 05.05.2010 - 12:39) *
C'est pas faute d'avoir essayé mais c'est la seule musique qui me foute des frissons. Et puis le classique et le jazz,
on m'en a tellement bourré la gueule a l'école qu'a chaque fois que j'en écoute j'ai l'impression que c'est un devoir que je dois faire
(avec des exceptions cependant, ces derniers temps je bouffe pas mal de Nikita Koshkin et de Giovanni Sollima)

Y a des intermédiaires entre le metal et le classique/jazz, hein. tongue.gif
Craipo
Et de base "Classique" comme "Jazz" ça couvre des réalités tellement diverses qu'il doit bien y a avoir un peu de place pour un ou deux courants ou artistes qui vont t'intéresser.

Cool pour Alchemist en tout cas héhé...
Metal for Ever
Peut être que que Scarve (français en plus) pourrait t'interesser car il s'inspire notamment de meshugg' et strapping young lad.

Essaye leur must album Irradiant.

Ya bien aussi Disillusion avec leur album Gloria.

ZeuGmA
Scarve ca envoie sacrément aussi, j'ai pu de caramel MFE, y reste du sauciflard si tu veux.... comeotro.gif batterie.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module