Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samples En Pagaille
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Daturama
Alors ce topic se veut catalogue certes mais permet aussi de rendre des choses tres interessantes:
Le but est de référencer les samples que vous avez reconnu dans les morceaux (pas les comparaisons vagues, les vrais samples, sorti d'un disque et pas les voix ciné, plutot musicaux)
Je commence le jeu:

Programme - Le meilleur moyen pour y rester : Dirt des Stooges
Diabologum - Dernier etage ou 365 ouvrables (je l'ai plus sur moi la) est issu d'un morceau de tortoise sur A lazarus Tazon
Nonstop - Devant ma nuque issu de Art of noise un remix de Prodigy (La preuve ici )
Tricky - Hell is round the corner//Portishead - Glory box(c'est bien celle la jme souviens plus) tiré de Isaac Hayes
Tricky - Aftermath tiré de Marvin gaye That's the way love is
Tricky - Brand new you're retro tiré de Bad de Michael Jackson
Tricky - Pumpkin tiré de suffer des smashing pumpkins
Tricky - COuncil estate tiré de roads de portishead
Tricky - Tatoo de tatoo de Siouxsie And the banshee
Tricky - Judas de Depeche mode
Wu tang clan - Method man (bon yen a un paquet, mais entre autres get off of my cloud des rolling stones)
Wu tang clan - Shame on a nigga ya un sample de thelonious monk
Massive attack - Safe from harm tiré de good old music de FUnkadelic
Massive attack - Man next door tiré de 10:15 saturday night des cure
Massive attack - Risingson tiré de I found a reason du velvet underground
The Prodigy - Clasutrophobic sting tiré de time des Pink floyd
The prodigy - Rat poison tiré de smell like teen spirit de Nirvana
The prodigy - The way it is tiré de Thriller par Michael Jackson
Nine inch nails - Closer tiré de nightclubbing d'iggy pop
DEJuMe
Ahah, le topic le plus geek depuis un bail.

Pas vraiment le temps de chercher mais là tout de suite je pense au Ni prédateur Ni proie de Von Magnet, l'album fourmille de samples de films (Mulholland Drive, Requiem for a Dream, etc.) notamment le love theme de Mulholland Dr., particulièrement bien amené. Et justement hier, en écoutant le dernier Ben Frost ca m'a fait penser à Von Magnet, je crois qu'il y a quelques sons similaires sans pour autant parler de samples.
manulerider
J'suis pas chez moi, mais sur le dernier Nonstop, y a un gros sample du S/t de Silver Apples, je sais plus quels morceaux par contre.

Y a le blog http://www.samples.fr/ qui est assez fourni dans le genre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module