Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chroniques De Groupes Street-punk De Ny à Bangkok En Passant Par Pari
Forums Metalorgie > Musique > Liens / Pub
Goui
Pour les punks à crête, perfecto et doc' aux pieds. ça peut vous intéresser

Casualties - we are all we have
CASUALTIES fait partie de ces groupes décriés avec l'arrivée du succès, qu'ils seraient des vendus (malgré le fait
d'être sur un label indé) d'être fashion (car ils n'ont pas le look passe partout) etc.

Malgré tout le groupe continue d'avancer et de se renouveller quelque peu. Après des début street-punk/oi! très basique, fortement inspiré par la période chaos punk des 80's, le groupe
a amené un côté beaucoup plus punk-hardcore et massif. Cet album avait commencé à faire parler de lui avant sa sortie, car il contiendrait du reggae. CASUALTIES et reggae semblant antinomique.

J'attendais donc avec impatience leur nouvelle galette. Malgré une pochette piquée à Johnny Hallyday, j'ouvre avec rage le paquet (putain de plastique).

La suite ? C'est par là
Goui
Pour les punks à crête, perfecto et doc' aux pieds. ça peut vous intéresser :

La Thailande est en pleine ébullition, ça fait des immenses barricades partout, ça crée des émeutes. Evidemment certains iroquois et autres mohicans tâtent du bâton et du lance pierre. Sinon, ils font du punk avec les moyens du bord : Chaos of Society - Punk of Thailand

Chaos of Society - Punk of Thailand

CHAOS OF SOCIETY nous vient de Thaïlande et espère bien inscrire sa scène locale sur la mapmonde du punk-rock. Sa démo est là pour essayer de démontrer les capacités d'un pays qui n'est pas vraiment réputer (encore) dans ce domaine. Punk of Thailand y arrive-t-il ?

A l'ouverture de la pochette comme sur la jaquette, on se doute du style pratiqué par le groupe : Street-Punk. Le quartet affiche de grandes spikes et crêtes que n'aurait pas renié Jorge et ses CASUALTIES.

Les 4 Thaïlandais savent que la concurrence sur le marché du punk en Asie du Sud-Est est forte. L'Indonésie a certainement plus de groupes que les pays latins d'Europe, le Japon exporte ses groupes un peu partout, et la Chine s'éveille tant en oi! qu'en street-punk.

La suite? C'est par là : ici
Goui

L'Allemagne est clairement le pays européen du punk virulent. OBTRUSIVE, groupe de street-punk, formé en 2003 à Ravensburg n'en est qu'un énième exemple. Si leur son est radicalement tourné vers le chaos-punk à crête tel CASUALTIES, UNSEEN ou KRUM BUMS, la pointe de mélodie, sans virer du tout punk-mélo, leur permet d'accrocher rapidement l'oreille.

Pour du son, et la suite, ça se trouve : ici
Goui
Evacuate - Evacuate�

Genre : Street-Punk
Label : Taang!/Joe Pogo Records/Evacuate Records
Note : 14/20
Tracklist
01. Mankinds Disease
02. Give You Nothing
03. Bulimia Girl
04. Convenience Killed Mankind
05. This Night Is Ours
06. What Happened To Hardcore
07. One Sided Friend
08. City On Fire
09. Download Destruction
10. In My Dreams
11. Sniper
12. E.S.P.

Mike Virus a encore fait un nouveau groupe ! Le mec a beau avoir dépassé la trentaine, il est toujours à fond
dans le street-punk. Après avoir été dans VIRUS et CHEAP SEX, il regroupe quelques compères de LAB RATS pour fonder un nouveau groupe : EVACUATE voit le jour.

Faisant confiance au bonhomme, et toujours nostalgique de VIRUS, certainement un des meilleurs groupe street-punk du début des années 2000, je me commande leur LP.
La pochette enfin dans les mains, je me dépêche de l'ouvrir et de mettre le vinyle dans la machine. Le temps que ça se lance je regarde l'artwork tout en flamme et destruction de ville avec des squelettes fuyant courageusement l'explosion de feu.
L'intérieur, outre les paroles et les affreuses trognes du groupe regorge de coupures de presse sur la guerre en Irak et en Afghanistan ainsi qu'autres catastrophes et symboles du capitalisme. Le ton est donné.

Pendant ce temps, la musique démarre sur Mankind's disease avec la voix si reconnaissable de Mike. Le tempo et le son penchent plus du côté de CHEAP SEX que de VIRUS.

La suite? C'est par ici
Goui
Interview avec WEDNESDAY NIGHT HEROES :

Après un concert du groupe à Berlin dans un bar punk situé au coeur du quartier punk Kreuzberg, on s'échange avec le chanteur nos coordonnées entre un français hésitant et un anglais de pochetron pour réaliser cette interview.

Elle se trouve : ici
Goui
Fallen - No More Control
Genre : Street-Punk/Punk-Hardcore
Label : Charged Records, Maniac Attack, Stress Attack
Note : 15/20
Tracklist :
01. No More Control
02. Fuck You
03. Toy Soldiers
04 .Damaging Noise
05. Rise
06. Declare War

Les filles menant tambour battant leur groupe ne sont pas aussi nombreuses que dans le R'N'B. Cependant le Street-Punk en voit de nombreuses affuter leur crête, cirer leur Doc' et hurler dans le micro comme aux beaux jours du mouvement Riot grrrl.
ALLEN est de ceux-là. En 2008 venant du fin fond des USA, du Kentucky que le quatuor sort son 1er effort No More Control.

C'est par le titre eponyme que le groupe ouvre cet album. Le ton et le rythme du groupe est donné : ça va vite, ça s'appuie sur des choeurs, sur des oi! oi! oi! par ci par là, le refrain pour sing-along. Les crêteux ont de quoi se mettre dans les esgourdes. Le groupe fortement influencé par les groupes du label éleveur de crêtes Charged Records avec CASUALTIES ou VIRUS balance entre le street-punk comme sur No More Control ou Toy Soldiers et le punk-hardcore virulent à 100 à l'heure Fuck You, Rise.

La suite ? C'est par là
Goui
Vu que le street-punk crêteux vient de la oi! pour rasés, voici une petite chronique d'un groupe SHARP parisien :

Maraboots - PPD Halles

Genre : Punk/Oi!
Tracklist :
01. PPD Halles
02. Parmentier
03. Ennemi n°1
04 2012
05. Neuski
06. Paris est en guerre

Allant tranquillement à un concert, je me fais aborder par une partie de la bande de Parmentier. Les 4 lascars m’entourent et m’obligent sous la contrainte à acheter leur démo. On comprend aisément comment ils sont arrivés à en écouler des milliers à travers Paris ! En m’obligeant honteusement à boire de la bière fraiche par 30 degrés (traitement inhumain) ils me donnent quelques consignes pour la future chronique : « ouais c’est un mix entre CHARGE 69 et NEOPHYTE ».

Pour les avoir vu plusieurs fois en live, ça me faisait plutôt penser à de l’INFANTERIE SAUVAGE et CAMERA SILENS pour l’apport du saxo. Mais je ne voudrais pas les froisser…

Si la scène musicale redskin voit ses groupes de oi ! ou de ska-punk s’arrêter ( BRIGADA FLORES MAGON, YA BASTA !), les SHARP parisiens (re)forment toujours plus de groupes : HARDxTIMES, STREET KIDS, GONNA GET YOURS, etc. histoire de montrer que oi ! ain’t dead.

Les petits nouveaux de MARABOOTS reprennent ce credo tout au long de leur 6 titres.

La suite : ici
Euka
Ptain, Brigada s'est arreté ? Rah, dommage, j'aurais aimé voir la tournure prise par le groupe suite à Rock Or Die...
Goui
CITATION(Euka @ 18.07.2010 - 13:56) *
Ptain, Brigada s'est arreté ? Rah, dommage, j'aurais aimé voir la tournure prise par le groupe suite à Rock Or Die...

Ouaip c'est fini... Mais bon, ils avaient déjà fait le coup il y a quelques années vers 2007/2008.

Ils ont fait leur dernier concert au Baricatta Fest. Tout comme Time Bomb. Vous pouvez passer ça dans vos news d'ailleurs non ? smile.gif
Euka
Ca avait déjà été annoncé, je vient de rechercher dans l'historique des news. Faut que je tope Tout pour Tous du coup, histoire de voir. smile.gif
Goui
CITATION(Euka @ 18.07.2010 - 14:05) *
Ca avait déjà été annoncé, je vient de rechercher dans l'historique des news. Faut que je tope Tout pour Tous du coup, histoire de voir. smile.gif

Pour la BFM ou pour Time Bomb ? (l'annonce)
Euka
BFM. Si t'as les infos sur Timebomb, je newse ca.
Goui
CITATION(Euka @ 18.07.2010 - 20:10) *
BFM. Si t'as les infos sur Timebomb, je newse ca.

Pour Time Bomb, c'était annoncé pour le Baricatta Fest. Donc officiel smile.gif
Undone
dommage pour Time Bomb.

Sale surprise.

BFM l'avait annoncé en amont, et je suis bien content d'avoir pu assister à ce show, c'était vraiment fort. Tu y étais Goui?

j'espère avoir le temps d'écrire un petit truc et de poster les photos.

Sinon classe les groupes dont tu parles!!!
Goui
CITATION(Undone @ 18.07.2010 - 20:41) *
dommage pour Time Bomb.

Sale surprise.

BFM l'avait annoncé en amont, et je suis bien content d'avoir pu assister à ce show, c'était vraiment fort. Tu y étais Goui?

j'espère avoir le temps d'écrire un petit truc et de poster les photos.

Sinon classe les groupes dont tu parles!!!

Merci ! ça fait plaisir les retours positifs !

Pour la BFM, je n'ai pas pu y assister, un bon 39° de fièvre m'a cloué chez moi. J'aurai bien aimé les revoir, car je les avais pas vu depuis un paquet d'année (peut-être 2004 !)

Concernant TIME BOMB, je me suis rencardé auprès de potes qui sont dans l'entourage du groupe, c'était leur dernier concert au Baricatta.
Goui
Street Poison - Street Poison

Tracklist :
01. Rat Dance
02. Friends & Family
03. Sick Man
04. Paper Rules
05. Death Blow
06. Jimmy Punk
07. I don't take no shit
08. Kids of War
09. Holidays in the can
10. Open Bar
11. Hope's within you
12. Riot (Feat. Born To Lose)
13. When an ange goes

Pour une fois, on s'attaque à un groupe français...

Les STREET POISON ont décidé de fêter leur première année d’existence en sortant directement un cd et ainsi squeezer la partie démo-maxi. Si les loustics ont envie de faire les choses en grand et vite, c’est qu’ils ont déjà mené leur barque dans d’autres groupes auparavant (les très rancidiens LOKI AND THE FAMILY, mais aussi EDGE UP, SALVATION)

Sorti sur le tout jeune label Carnage punk rock (qui organise de nombreux concerts dans les salles parisiennes et en banlieue) et Nuocmam, ce nouveau groupe montre que la scène punk-rock se renouvelle sans cesse.

Total renouvellement ? Pas tout à fait car STREET POISON a plutôt tendance à regarder outre atlantique que dans le rétroviseur français. S’ils trainent avec d’autres groupes hexagonaux, leur musique lorgne plus du côté d’UNSEEN et surtout RANCID. Ses références peuvent faire penser aux TIME BOMB. Alors STREET POISON, énième clone ?

La suite : ici
Goui
Hate and War – Self-titled
Label: Creep Records, S.R.A records

Tracklist :
01. Answers
02. Death Device (Thunder And Bombs)
03. Locked Out
04. No Regrets
05. Hostile City
06. Night After Night
07. A Loaded Gun
08. Nu Jawn

HATE AND WAR est un nom qui claque comme un slogan. Celui craché par le CLASH à la face des hippies endormis et moralisateurs. C’est celui qu’ont décidé d’adopter une bande du ghetto de Philadelphie. Ces crêteux ne sont pas des nouveaux venus, ils jouaient auparavant dans le (très bon) groupe the GHOULS jouant dans un registre street-punk et l’imagerie horror-punk.

Leur précédent groupe m’avait vraiment plu et j’avais regretté leur séparation. Alors lorsqu’en furetant sur le net je tombe sur leur nouveau groupe, je me dépêche de me procurer du son. C’est ainsi que je tombe sur leur self-titled.

La suite est à lire ici
Goui
Ashers - Kill Your Master

Genre : Street-Punk / Hardcore Punk
Label : Concrete Jungle, Thorp Records
Note : 16,5/20
Tracklist :
01. Kill Your Master
02. Destitution
03. End of the Rope
04. Vanished
05. Watch it Burn
06. Time Lapse
07. Blood and Grain
08. Killing Time
09. Now So Clear
10. Eyes of Demise
11. Cold Dark Place
12. Faith Denied
13. Class of '94

Le hiatus d’UNSEEN a mis un petit coup à pas mal de crêteux. Il est vrai que les bostoniens sont le fer de lance de la scène street-punk depuis pas mal d’années et alignent tubes sur tubes sans renier leurs engagements. Là où certains se politisent sur le tard, comme les CASUALTIES, d’autres le sont depuis leur premier effort.
La cause de cette pause est l’envie de Mark Unseen de faire un peu autre chose avec d’autres amis. C’est ainsi qu’il se lança dans l’aventure ASHERS. Leur premier ep, paru en 2008 Cold Dark Place ne m’avait pas plus enchanté que ça. L’écran de fumée créée par les cendres des restes encore fumant d’UNSEEN empêchaient de bien rentrer dans ce nouveau groupe. Ajouté à cela une tournure plus sombre, plus métal diront certains, assez bancale ne m’avaient pas convaincu.
Leur prestation à Boston, ne fit que renforcer ce regret de la fin (provisoire ?) d’UNSEEN.

Puis débarqua sur ma platine Kill Your Master, un album au slogan anarchisant contenant une véritable bombe.
Les braises se sont ravivées pour un véritable brasier. L’explosion retentit dès « Kill Your Master » premier titre de l’album du même nom. Un véritable brûlot hardcore-punk emportant tout sur son passage.

La suite se lit ici
Goui
Un peu de punk-hardcore à crête made in Turquie ?

Poster Iti - Welcome to the Turkish Slavery Nightmare
Année : 2010
Genre : Punk-Hardcore/@punk
Label : DIY !
Tracklist :
01 – blind people
02 – life ain’t cheap
03 – don’t give up (the bristles cover)
04 – i hate mosques
05 – troops of politicians

Ces dernier temps, les forums et concerts punks ont vu pas mal de monde parlé de l’(épi)phénomène Taqwacore, ou comment faire venir la religion au sein du punk, ici l’islam, qu’en est-il en Turquie ?

La Turquie a toujours été un pays bouillonnant tant au niveau politique que musical. C’est récemment en allant voir des potes sur place que j’ai découvert de nombreux groupes locaux qui valent la peine d’être entendus.
Si le plus connu est RASHIT, étant donné il a creusé le sillon, de nombreux autres groupes se sont jetés toutes crêtes dehors à leur suite dans ce chemin clouté.

POSTER-ITI s’est fait remarqué par plusieurs démo mélangeant punk-hardcore à l’ancienne et street-punk. Et là justement en allant en Turquie, je récupère leur nouvel ep datant de 2010 : Welcome to the Turkish Slavery Nightmare. Le design avait attiré mon œil d’anarcho-punk : très crustie à la DISCHARGE mais surtout tellement @punk comme CRASS.

La suite se lit ici
Goui
Never Say Never - Hymns Of Hate

Genre : Street-Punk / Trash-Métal
Label : Ballz Out Records
Note : 12,5/20
Tracklist :
01. A Tear Of Hate
02. Run For Your Lives
03. Vermin Of The Streets
04. Ballz Out
05. Dying World
06. No Room For Us
07. Ashes Of Society
08. Thrash Of The Titans
09. Iron Soul
10. Blood Runs Red

Habiter à Salt Lake City la capitale des mormons ne doit pas être facile tous les jours quand on est dans le punk-rock.
Mais bizarrement cette ville a une scène punk depuis longtemps. D’ailleurs un film fut même tourné dessus. Son petit nom : SLC Punk, il devint rapidement culte ainsi que certains des protagonistes que l’on peut retrouver dans des vidéos où des fans les mélangent avec des clips et des groupes de musique connu (comme Bob de NOFX).
C’est donc cette ville, plutôt progressiste (!), située à la lisière du désert que NEVER SAY NEVER affûte ses crêtes et leur street-punk lorgnant vers le trash-métal.

Et le groupe a pris le temps de les affûter, car plusieurs de ses membres ont officié dans THE 12TH STREET STAGGERS auparavant. Et pour faire les choses comme il faut, ils signent sur le label Ballz Out Records et sont distribués (entre autre) par Unrepentant Records.

La fusion des deux a-t-elle débouchée sur un bon résultat? La réponse par ici
Goui
City Rats - Goldstar Boi!s
Pays : Israël
Label: DIY
Tracklist :
01 - Cage
02 - Flame Of Rebellion
03 - Never Change
04 - Goldstar Boys
05 - Rats

Je ne sais pas si le nom du groupe provient de la chanson "Rats in the City" de VIRUS, mais CITY RATS partage avec le groupe américain le goût des crêtes et du punk violent. Ça fait quelques temps que je me procure et reçois des disques de groupes israéliens et la première chose qu’on remarque est qu’ils sont tous plus qu’énervés. Pas trop le temps à la rigolade bizarrement.
Alors, lorsque je me suis procuré ce cd, il y a quelques mois, j’avais assez hâte de m’en mettre plein les oreilles et par la même occasion, encore faire plaisir aux voisins. Mais à la réception de la pochette, je me suis demandé ce que j’avais commandé. Le choix des couleurs laissant quelque peu à désirer, mais rapidement en y regardant de plus près (hmmm que c’est moche), j’ai pu distingué deux crêteux assis sur un muret face à un chantier urbain. Bon c’est bien ce que j’avais commandé.

Le groupe provient de Tel Aviv et débute par un titre "Cage" qui démontre ce qu’ils doivent ressentir là-bas. Être dans un pays où la démocratie est encore plus une façade que par chez nous, où au nom d’une guerre contre des ennemis intérieurs et extérieurs, l’État laisse l’économie partir en couille, et regarde sans broncher la pauvreté augmenter.

La suite se lit : ici
Goui
the Doltish - Pogo Has Started
Pays : Népal
Label: DIY !
Note : 13,5/20
Tracklist :
01. Pogo Has Started
02. Yestai Cha Paapi Samaj
03. Fuck Politicians
04. If The Kids Are United (Sham 69 Cover)
05. Kasailai Ni Maan Parena

Chronique
The DOLTISH est apparu en 2009 alors que le pays était en plein tourment. La royauté était abolie à peine quelques mois plus tôt laissant place à une république laïque. Mais les querelles de pouvoir entre communistes, maoïstes et autres membres de l’Assemblée laissait le pays dans la misère.
Certains jeunes souhaitant évoquer cette situation et crier leur colère ont choisi le punk comme exutoire. Plus précisément le Street-Punk dont le côté vindicatif, imagé (le look), working-class et virulent les a attiré.
On est loin des délires hippies à la con allant se shooter au patchouli et au LSD à Katmandou et se touchant la nouille sur les gourous orientaux.

Le groupe a rapidement enregistré quelques titres puis après quelques concerts, dont le premier fût donné en 2010, ils sortent Pogo Has Started puis un live Wake Up Before It’s Too Late.
Pogo Has Started sonne comme un manifeste, le lancement d’une vague punk à crête. Le pays a bien quelques groupes anarcho-punk comme RAI KO RIS connu dans l’hexagone pour avoir des français en son sein, mais la scène n’est pas encore trop développée.

Goui
Obscene - Lion City Chaos Punx
Pays : Singapour
Label: ?
Note : 15,5/20
Tracklist :
01. Proud To Be A Punk
02. Police Control
03. Keepin Punx Alive
04. Chaos All The Way
05. We're The Ones
06. Fuck Them
07. Fight
08. Raise Our Flag

Chronique
S’appeler OBSCENE dans une ville/état si policée où mâcher du chewing-gum est interdit à moins d’avoir une ordonnance, est déjà un doigt d’honneur au conformisme et au conservatisme de la société.
Lorsque l’on sait que cet état mêle dictature, dite éclairée, néo-libéralisme à la luxembourgeoise et les problèmes sociaux-économiques (problème de classe, d’origine etc.) qui en découlent. On a un beau cocktail (molotov ?) pour une scène punk explosive. OBSCENE décrit bien Singapore, par la petite lorgnette de sa rue, de ses marges.

Le quintet a toute la panoplie Street-Punk : un skin et des punks aux crêtes et spikes bien dressées, les clous, le perfecto et un son rentre-dedans.

La suite se lit ici
Goui
Destruct - New American Nightmare
Année : 2011
Pays : USA
Genre : Street-Punk / Punk-Hardcore
Label: Voltage Records
Note : ?
Tracklist :
01. Intro
02. New American Nightmare
03. Stressed Out
04. Lines Are Dan
05. Black Out
06. Annihilation
07. Sacrifice
08. Death Can’t Stop Us
09. Running The Red
10. Take Revenge
11. Living The Disaster

Chronique :
DESTRUCT nous vient de la Californie du Sud, un endroit où si le punk à roulette est roi, le Street-Punk se fait une belle place avec des groupes comme EVACUATE, CLIT-45.
Le groupe s’est formé en 2004 et a laissé seulement une trace discographique avant de sortir son premier véritable album en 2011. Le premier est un split en 2006 avec les Tchèques de MAD PIGS. Ce split leur permet de trouver un deal sur le prolifique label du chanteur des cochons fous : Voltage (rien à voir avec la radio de merde du même nom) Records. Cette rareté discographique n’empêche pas le groupe de tourner à travers le pays et également en Europe.

J’attendais avec impatience ce disque car le groupe avait montré une partie de son potentiel sur le split de 2006. Je me suis commandé leur vinyle (et récupérer une platine par la même occasion).
Première bonne surprise, l’achat valait le coup, on a quelques « goodies » comme disent les branchouilles à la con, dedans. Evidemment, celui qui m’intéresse le plus est le poster qui va orner ma piaule et faire extrêmement plaisir à ma dulcinée.
Avec l’insert, j’en profite pour comparer la taille de nos…spikes et crêtes. Faut bien être fashion dans son genre, non ? Nos amis rasés flashent bien sur le look de leurs groupes.

Goui
NONAME - That Is What We Believe
Pays : Chine
Genre : Street-Punk/Punk-Rock
Label: Kids Union Records / Razorblade Records
Tracklist :
01. Intro
02. Next To You
03. Real Punk Noise
04. RedLand Army
05. Dragon Spirit
06. My Attitude
07. Grow Up
08. Dazhou Falling
09. Once More With Feeling
10. Never Stop
11. Fatal Blow
12. Kids Union (Solo Version)
13. Kungfu Punx

Chronique :
Si le Street-Punk a du mal à prendre en France un peu partout , ailleurs il a pris racine depuis plusieurs années, y compris dans des dictatures comme la Chine qui n’a de communiste que le nom. Les NONAME font partie de cette scène en pleine expansion malgré l’arrivée du business qui pourrit les mentalités.
Le groupe du Xi'an après avoir fourbi ses armes sur la scène locale, s’est tournée vers l’international à travers ses tournées récentes en Europe et un split avec le groupe états-unien the SCARRED.

La suite se lit ici
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module